lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Bretagne 1963, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

j'essaie d'arreter l'alcool

+13
mamou
Luciole
ninipoci
Ludvina
pascal1
JOSEPHA
chouchou
Crystal_ine
lagalere
mac adam2
cristal
SHALE
Amanita
17 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 20/8/2014, 21:57

Deuxième jour sans alcool. Pour l'instant ça va. J'ai un ou deux moments difficiles, mais courts. J'aime le mot détermination. Par contre je me sens super fatigué, mais c'est pas grave. Demain je travaille. Pendant le travail il n'y a pas de risque car je n'ai jamais bu au travail. Il va falloir surtout contrôler le retour à la maison et surtout ne pas acheter d'alcool. Mais je suis positive. Je vais me coucher. Bonne nuit
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 20/8/2014, 23:00

La fatigue va souvent de paire avec l'arrêt de l'alcool et peut durer assez longtemps, parfois deux ou trois mois... Il faut essayer de se faire plaisir et de se reposer le plus possible. En principe pendant et après un sevrage, on est en arrêt maladie pendant un temps assez long.
Pour ne pas reprendre d'alcool, je pense que ta détermination est forte et ça me surprendrait que tu en reprennes demain! Pense surtout à avancer un jour après l'autre "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas ...." smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  JOSEPHA 21/8/2014, 07:42

Bjr Amanita, belle détermination, félicitations, et en route pour le jour 3. Courage à toi, bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 22/8/2014, 10:03

Hier je n'ai pas bu. Au travail il y avait une collègue qui quittait pour aller travailler ailleurs. Alors comme c'était son dernier jour, elle a voulu faire un apéro. Moi j'en savais rien, mais des que je vu ça et les bouteilles de vin, je me suis tout de suite servi un jus d'orange. C'était pas trop difficile car je me suis dit: "de toute façon tu ne pourras boire que 1 ou 2 verres, alors tu vas pas gâcher ton sevrage"; ça a marché. Au retour à la maison j'avais envie, mais j'ai pris un seresta et je me suis mis à faire des choses à la maison. J'ai même coiffé la chienne et les cochons d'inde.
C'est vrai que en principe en sevrage se fait en arrêt maladie, mais bon. Dans ma situation je le fais comme ça. Travailler ou rester à la maison me donne un peut prêt le même travail;
Aujourd'hui je fais l'horaire du soir. Je commence à 14h et termine à 22h30. En ce moment j'ai mon verre de Schweppes à la cuisine. Pour l'instant ça marche
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 22/8/2014, 11:43

Bravo, tu as eu la bonne réaction pour le pot de départ de ton amie!!! Il fallait le faire, chapeau!!! Very Happy coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Invité 22/8/2014, 15:49

bonjour Amanita et bienvenue sur onsaide

Tu as entamé la première étape et c'est à mon sens la plus compliquée, ton corps est épuisé depuis bien longtemps mais sous alcool on en a peu conscience, les premieres semaines il te le fait savoir et tu vas ressentir une grande fatigue, le magnésium est miraculeux de ce point de vue.

Chaque jour sans alcool va te reconstruire,, tout sera plus facile, c'est comme un voile devant tes yeux qui va s'ouvrir. Tu te surprendras dans le bon sens. Je soupconne chez toi une grande énergie, elle va te permettre de récupérer plus vite.

Courage, tu ne peux pas imaginer le cadeau que tu te fais en arrêtant l'alcool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  chouchou 22/8/2014, 21:50

bravo Amanita, tu as super bien géré ce pot de départ ! smiles
 
fais attention  cependant dans les jours suivants, les envies peuvent revenir plus fortes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 23/8/2014, 14:28

Merci pour tous ces encouragements. ça me fait du bien et je crois ça m'aide à tenir. Même si je n'ai rien à prouver, mais peut-être un peu... En fait aujourd'hui la barre va être haute. Je dois assister à un évenement social et je vous passe les détails avec possibilité d'alcool. C'est une histoire de famille et je ne peut pas m'éclipser. Je pars dans un demie heure. J'ai pris mon seresta et des jeux de société (comme ça je peux peut-être m'installer dans un coin avec mon fils et faire des jeux) On verra, mais en tout cas je veux continuer l'abstinence.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Crystal_ine 23/8/2014, 16:02

J'aurais aimé lire ton message avant ton départ. Tu trouveras sûrement comment te distancer de l'alcool présent. En étant avec les enfants, pourquoi pas, ça occupe l'esprit. Tu viendras nous raconter comment tu as gérer.

Mes pensées sont avec toi. Tu partais déjà avec l'envie de maintenir ton abstinence, alors je suis confiante que ça se passera bien.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 23/8/2014, 21:11

J'ai réussi!!! Il faut dire que la météo m'a aidé un peu. Car après une heure et demie il se mit à faire froid et comme on était dehors et que je n'avais pas les habits appropriés ça a été l'excuse parfaite pour quitter. Je suis contente. ça me donne confiance pour la suite.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 23/8/2014, 21:18

Les éléments étaient avec toi et tu as su en profiter pour partir loin de l'alcool, bravo, tu as saisi le bon moment, il fallait le faire!!! Tu es vraiment bien partie!! Je suis heureuse pour toi!!! smiles coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 23/8/2014, 21:26

Merci Shale. Je crois que cette fois je suis plus décidée que les autres. Avant j'avais l'impression que je pouvais gérer un verre ou deux. Maintenant je préfère ne pas essayer, surtout que ces verres ne me donneront rien et probablement me feront acheter la bouteille.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 23/8/2014, 21:29

Ce n'est pas probablement c'est sans aucun doute que tu en achèteras, et là, ce serait foutu... Tu n'es pas en position de contrôler ce que tu bois, c'est fini ça. Mais tu sais on vit très bien sans alcool, j'en suis la preuve!!! Very Happy coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Invité 24/8/2014, 09:12

itou coeurs coeurs 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Crystal_ine 24/8/2014, 13:13

Bravo pour ta sortie d'hier. C'est un pas de plus dans la bonne direction.

Je vis très bien sans alcool aussi.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 26/8/2014, 19:00

Aujourd'hui c'est mon 8eme jour sans alcool. Cet après midi j'étais voir le médecin et avant d'arriver à la consultation je me suis rendu compte que j'avais un grand envie de boire. En fait j'étais presque à me dire. Tu as tenu une semaine alors il faut fêter ça. J'ai discuté avec le médecin de tout ça et c'est clair qu'il faut rester en garde. Une semaine ce n'est pas grand chose après tous ces années d'alcool. Demain je travaille et Jeudi je commence le fitness. Il faut dire que je ne suis pas sportive, mais peut être que maintenant je le deviendrai, qui sais...
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 26/8/2014, 19:04

Le passage après le sevrage est un passage difficile, tu t'en rends compte actuellement. Les endorphines commencent à pointer leur nez mais ne sont pas encore très vaillantes et la THP est toujours là et réclame de l'alcool en voyant qu'elle est aussi en train de baisser. Là, il faut que tu tiennes le coup, ce qui se passe, c'est un phénomène physiologique, mais tu peux lutter contre en t'occupant un maximum, en ne te laissant pas le temps de cogiter là dessus. Tu te fais plaisir le plus possible pour booster tes endorphines, alors n'hésite pas.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 26/8/2014, 19:12

Je pense que tu as raison. Il faut s'occuper avec des choses qui nous sortent un peu de la rutine. C'est pour ça que je vais essayer le sport. Il parait que le sport active les endorphines... a voir.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  cristal 26/8/2014, 19:24

oui,le sport active les endorphines et te permet aussi de réfléchir durant la séance Very Happy c'est pendant les footing que j'ai analysé beaucoup de choses en moi Very Happy 
en tout cas,c'est super que tu en aies parlé a ton médecin,tu es très bien partie,ne lâche pas surtout,tu es presque sortie du sevrage physique wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  chouchou 26/8/2014, 19:25

oui je confirme, le sport booste les endorphines et ça fait vraiment un bien fou !
j'ai recommencé l'aquagym en même temps que mon arrêt de l'alcool il y a presque deux ans (j'avais arrâté depuis une bonne douzaine d'années avec la naissance de mes enfants) et ça m'a beaucoup aidée !
en tout cas, bravo pour tes 8 jours, et tu peux fêter ça en te faisant un petit cadeau aussi, ou une douceur alimentaire, ou une sortie au cinéma....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 28/8/2014, 11:26

Bonjour, ce matin j'ai fait du fitness. Ce n'était pas mal. Je pense continuer. Autrement j'ai suivi ton conseil chouchou, je me suis acheté un pantalon et franchement je commence à sentir que je suis plus en forme qu'avec l'alcool. Même si j'ai envie, je sais que ça ne mène nulle part. Je dois me le répéter plusieurs fois par jour et sinon je viens lire d'autres témoignages et c'est clair que personne est heureuse avec ce type de consommation qui ne donne pas du plaisir et qui nos occupe tellement de temps. Pour l'instant je pense encore bp à l'alcool.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  cristal 28/8/2014, 17:06

c'est normal que tu penses à l'alcool,il t'accompagne depuis tant de temps!!mais tu vas peu a peu reussir a t'en détacher et à y penser de moins en moins,tu vas aussi ressentir de plus en plus les bienfaits de l'abstinence et  apprécier de te faire du bien ce qui va encore plus éloigner cette envie d'alcool Very Happy 
continue a vivre un jour à la fois "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" et plus les jours vont passer,plus tu vas te sentir forte et sure de toi super 

continue comme ça Amanita,tu es sur la bonne route bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  chouchou 28/8/2014, 22:04

bravo Amanita, tu avances bien ! 
n'essaie pas de brûler les étapes surtout, un jour à la fois.....  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 29/8/2014, 14:31

Ce matin j'ai amené mon fils à une consultation médicale. Le Dr parle d'opération sans garantie d'amélioration. Pour l'instant on va pas la faire et on va utiliser les moyens moins envahissants. En sortant de l'hôpital je pensais bien sûr à boire. C'est ce que je faisait toujours dans ces circonstances. Donc on boit pour fêter les choses et on boit aussi lors des nouvelles difficiles à digérer. Pour finir on doit toujours boire, car chaque émotion est un déclencheur. Pour l'instant je n'ai pas bu et je suis à la maison, donc en sécurité. Alors j'écris ce qui me viens à la tête. Pendant des années j'ai du accompagner mon fils à l'hôpital. Des traitements et des opérations. Pour finir je m'installais dans la chambre avec mes choses à faire: cahiers pour écrire, un radiocassette, la couture et en fait l'alcool. J'amenait mes bouteilles de vin que je mettais dans des bouteilles en plastic et si c'était en hiver je les sortait la nuit à la fenêtre pour que le vin soit froid. Tout bien planifié et organisé. Maintenant je doit organiser le contraire.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 29/8/2014, 15:20

Comme tu as pu le constater le seul effet du vin était de te détruire à petit feu, il n'a jamais rien arrangé dans la vie de personne. Si tu es trop angoissée, si la relaxation et la sophrologie ne sont pas efficaces, prends un anxiolytique, ça vaudra mieux!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 3 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum