lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

j'essaie d'arreter l'alcool

+13
mamou
Luciole
ninipoci
Ludvina
pascal1
JOSEPHA
chouchou
Crystal_ine
lagalere
mac adam2
cristal
SHALE
Amanita
17 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita Sam 29 Nov - 19:57

Salut tout le monde! je suis très contente de lire tous ces commentaires. Ils m'encouragent. Je me sens assez décidé pour lundi. En fait pour la rencontre de lundi chacun doit amener quelque chose à grignoter et la famille de la maison où on se réunit s'occupe de boissons. Alors aujourd'hui j'étais acheter des biscuits et du coup j'ai eu l'idée d'acheter un carton de 5 litres de jus de pomme que je vais aussi amener lundi. Comme ça je sais ce que je vais boire!
Autrement demain mon fils ainé m'a demandé de l'amener en voiture lui et une copine à Europa-Park ce qui me fait plaisir car je me suis toujours beaucoup plus occupé du petit à cause de son handicap. Alors je l'amène, je reviens et ensuite je pense aller au cinéma avec le petit. Tout en plan.
Ah! encore une chose. Cet après midi lorsque je cherchais à la cuisine une cachette pour les biscuits, car sinon ils vont disparaître avant lundi, j'ai trouvé une petite bière caché en haut de l'armoire (mon mari qui le pauvre n'a plus le droit d'amener de l'alcool à la maison). J'aurais pu la boire, mais en fait je ne même pas y envie. Maintenant il faut que je lui disse que j'ai trouvé sa cachette...
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  chanou Sam 29 Nov - 20:01

bravo bravo amanita!!!!tu peux etre fière de toi!! wouhou coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  herve78 Sam 29 Nov - 20:12

+1 Un ENORME wouhou bravo bravo bravo

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE Sam 29 Nov - 20:17

Oui, Amanité, chapeau!!! Mais que tu trouves la cachette de ton mari qui ne cache son alcool que pour ne pas te gêner, c'est trop drôle que tu la trouves en plus. Mais que tu n'aies pas eu envie de la boire c'est encore bien plus fort!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou Sam 29 Nov - 20:20

Héhé, c'est génial Amanita wouhou
Tu peux être vachement fière de toi!

Le plan du jus de pomme pour lundi, super top aussi wouhou

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  anna Sam 29 Nov - 20:25

YES !!!j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Toomuchissime
Ça, à lire, c'est que du bonheur !j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 1579463007
Tu peux vraiment être fière de toij'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 3d-fleur

Fais gaffe avec le jus de pomme : une fois, je me suis rendue un peu malade en abusant (beaucoup) du Champomy lol!
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou Lun 1 Déc - 21:48

Coucou amanita,

J'espère que tu passes une agréable soirée.. et que tu viendras nous donner de tes nouvelles smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita Mar 2 Déc - 18:10

Bonsoir! La rencontre de hier c'est bien passé. J'ai bu beaucoup de jus de pomme et mangé beaucoup des biscuits. J'ai aussi beaucoup discuté et c'était très bien. Avec tout ce que j'ai mangé, j'ai du prendre au moins 1 kg, mais ce n'est pas grave. Je suis contente pour hier.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  herve78 Mar 2 Déc - 18:16

Super Amanita, en plus je suis sur que tu étais hyper fière de toi ;)
Bravo :)

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE Mar 2 Déc - 18:17

Oui, tu peux être fière de toi, c'est une belle performance que tu as faite là!!! Encore bravo ma belle!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou Mar 2 Déc - 19:40

wouhou
Bravo amanita!
ça c'est une victoire Very Happy
Tu peux être très fière de toi petits coeurs
Au menu d'aujourd'hui.... repos, .... te faire plaisir, zen... car mine de rien, ce sont des "épreuves" ce genre de sorties en début d'abstinence!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita Mar 2 Déc - 20:30

Merci Hervé, Shale et Mamou, c'est vrai qu'aujourd'hui je me sens un peu tendue, mais rien de grave. Demain je pense aller au fitness et l'après-midi je travaille. J'essaie de faire un jour après l'autre et ça marche. C'est quand je pense au futur que j'ai plus de peine.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou Mar 2 Déc - 20:34

Alors continue comme tu le fais puisque ça te convient bien..... un jour à la fois Very Happy
Par contre, ce soir, que dirais-tu d'un bon bain pour te détendre, avec une tisane baise main
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE Mar 2 Déc - 20:53

Le futur n'existe pas , compte sur le temps présent, et avance pas à pas, heure par heure. Les projets actuellement, il est trop tôt pour en faire et même pour y penser.
Alors pense à toi, ça oui, fais toi plaisir, sors , vois des amis ou de la famille, vis au jour le jour, je pense qu'on n'a pas trouvé de meilleure solution pour tenir sans alcool... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou Ven 5 Déc - 17:55

Un petit coucou par chez toi Amanita smiles
J'espère que tu vas bien.

Quand tu passes par ici, tu viens nous donner de tes nouvelles?

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita Dim 7 Déc - 23:08

Je vous donne de mes nouvelles, mais elle ne sont pas bonnes. Hier nous avons eu la fêté d'anniversaire de mon fils et j'ai bu un peu de champagne, comme on a déjà dit un peu c'est déjà trop alors aujourd'hui j'ai acheté du vin et je suis en plein dedans. Je voulais vous dire, mais je pense que pour un moment je n'écrirais pas car je ne veux pas me faire gronder , blâmer ou autre. En théorie je sais tout, mais en pratique...
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou Lun 8 Déc - 9:01

Bonjour amanita,

Alors, en premier lieu, nous n'allons pas te gronder,ni te blâmer,  ni te juger, personne n'a dit que c'était facile, et un caillou peut arriver.
J'espère vraiment que tu te connecteras ce matin et que tu pourras repartir sur de bonnes bases.
Tu as déjà fait beaucoup d'effort jusqu'ici, appuie toi sur l'abstinence que tu as déjà acquise jusque maintenant.
Oui entre la théorie et la pratique, il y a une différence.
Alors prête pour balayer ce caillou?
Nous sommes avec toi amanita
Alors au contraire, viens autant que possible, et ne te laisse pas avoir par le singe...... ne te prive pas de cette aide!
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  anna Lun 8 Déc - 9:29

Amanita, on a tous trébuché, on connaît tous le parcours tellement difficile de l'arrêt, on sait tous combien c'est dur de quitter l'alcool, ce poison pernicieux... alors comment veux-tu qu'on puisse te juger, encore moins te gronder, et encore moins te blâmer !
Le forum est là pour aider, au contraire, pour partager les avancées comme les "reculades", les victoires comme les obstacles rencontrés, comme le dit Mamou, ne te prive pas de cette aide. Où que tu en sois, viens parler, je t'en prie, ça ne peut que te faire du bien.
On attend de tes nouvelles, avec tant de bienveillance.
petits coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  pascal1 Lun 8 Déc - 9:40

coucou Anamita.
Pourquoi te blâmer ou te gronder?
Ce qui t'arrive est malheureusement d'une banalité quotidienne à beaucoup de MA , je dis bien d'une banalité car peu important si tu réagis de suite!
Je ne sais si tu as vu le reportage de 7 à 8 hier soir sur TF1 et le témoignage du gars abstinent depuis 6 ans, qui appartenait à un MAB dont l'un des membres a replongé après 40 ans d'abstinence.
Comme quoi tu vois , quand on parle de maladie à vie, on ne raconte pas d'histoire et la vigilance est tjrs de mise.
Tu as fait un faux pas qui ne t'empêche nullement de te remettre en selle même si j'imagine que la honte et la culpabilité te rongent.
Alors ne t'enferme surtout pas dans le silence et réagis vite! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE Lun 8 Déc - 11:39

Anamita, comment peux-tu dire que sur le forum on va te gronder , te blâmer ou autre ??? Tu as bien vu comment nous fonctionnons, ces mots là n'existent pas dans notre vocabulaire...
Tu as rechuté, l'alcool a été le plus fort ce coup ci, mais la prochaine fois ,si tu t'y prépares bien, ce sera peut-être toi qui l'emportera!
Ce n'est pas dramatique si ça en reste là et que tu reprends l'abstinence tout de suite, sinon il te faudra à nouveau un sevrage et c'est pas facile. Mais si tu repars tout de suite sur le zéro alcool, ce ne sera qu'un caillou, un petit bug, et ce sera reparti pour le zéro alcool...
Il faut y croire ma belle, tu peux y arriver!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita Lun 8 Déc - 19:03

je suis venu lire vos réponses et ça me fait pleurer. D'ailleurs j'ai du aller nettoyer mes lunettes. Merci d'être là pour moi. Je ne me sens pas assez forte pour arrêter. Malheureusement j'aime boire et je suis en train de le faire. Normalement je devais voir mon médecin demain, mais je vais annuler, car je ne suis pas prête. Merci d'être là. Je vais faire du chemin et l'abstinence est mon objectif. Mais...
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  so Lun 8 Déc - 19:15

oui suffit juste d'une coupe de champagne.. et je suppose c'est pour tout le monde pareil... c'est une drogue et comme toute les drogues, il est dur de s'en passer.. je te conseille tout de même de ne pas annuler ton rdv avec le médecin car cela est bénéfique pour toi. Même si tu n'est pas prête, je crois qu'on est jamais prêt dans la vie.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou Lun 8 Déc - 19:19

Je suis du même avis que so amanita.
Garde ton rv de demain chez ton médecin.
Il est encore temps de stopper la machine.
Et là, je suis sûre que ce n'est pas la "vraie" amanita qui parle mais le singe qui parle pour toi.
Il est fort tu sais, vicieux... il joue des tours, mais il est possible de l'envoyer loin!
Repense à ces jours d'abstinence ... la fierté d'avoir été à ce souper jus de pomme smiles .
Et si ton traitement doit être revu et bien ton médecin est là pour le faire.
Au fait, je ne sais plus, as-tu une médicamenteuse?
Allez ma belle
courage

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE Lun 8 Déc - 19:22

So a raison, n'annule pas ton rendez vous, ton médecin pourra comprendre que tu n'es pas prête et vous pourrez en parler ensemble , ça t'aiderait beaucoup d'en parler avec lui aussi.
De toute façon, nous ne te lâchons pas, il n'en est pas question, alors tu viens autant que tu veux poser tes valises bien trop lourdes à porter pour toi en ce moment...
gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  anna Lun 8 Déc - 19:30

Même avis : vois ton médecin demain, Amanita, quels que soient ton état et ton état d'esprit. Tu pourras faire le point avec lui, et en effet éventuellement revoir ton traitement, ou en mettre un en place si tu n'en as pas.
Ce rendez-vous, c'est important, c'est comme si tu te donnais rendez-vous avec toi-même, comme si tu te tendais la main, comme on te la tend ici. Si tu veux, on y va tous avec toi smiles queue leu leu
Vrai, pense à combien tu peux être fière d'avoir réussi à ne pas boire jusqu'à présent ; je suis sûre que tu peux faire la nique au petit singe qui s'agrippe à toi ces jours-ci, tu l'as déjà fait !
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas seule dans la bataille onsaidiens
Prends soin de toi petits coeurs
A très vite
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 10 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum