lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

j'essaie d'arreter l'alcool

+13
mamou
Luciole
ninipoci
Ludvina
pascal1
JOSEPHA
chouchou
Crystal_ine
lagalere
mac adam2
cristal
SHALE
Amanita
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 19/11/2014, 11:26

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Boire un peu ce n'est plus possible. On le fait peut-être le premier jour, mais par la suite on double la quantité et après on se dit qu'on s'en fout et on recommence avec les bouteilles. C'est comme ça, tout ou rien. Et tout c'est l'autodestruction et perdre beaucoup de temps de sa vie; entre ce qu'on oublie et ce qu'on ne peut pas faire car on est alcoolisé. Et c'est aussi devoir se forcer à faire les choses qu'on doit faire parce qu'on est fatigué... Rationnellement je suis convaincue, et pourtant ça ne suffit pas, il faut faire l'effort de ne pas boire. Aujourd'hui c'est mon 10eme jour, il faut que je note la date comme Mamou me dit, je vais le faire.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  chouchou 19/11/2014, 12:27

oui nous n'avons pas le choix, c'est tout ou rien....
surtout ne cherche pas à te dire "plus jamais", juste "pas aujourd'hui, et demain on verra".
n'oublie pas non plus de te faire des petits plaisirs, c'est très important et pour le moral et pour rebooster tes endorphines coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou 19/11/2014, 12:59

Wouaw, 10 jours,
Bravo amanita!

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  chouchou 26/11/2014, 19:34

comment vas tu Amanita ? voilà quelques jours que nous n'avons pas de nouvelles. Crying or Very sad
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 26/11/2014, 22:39

Salut Chouchou, même si je n'écris pas, je visite le forum régulièrement. Et déjà de lire certains témoignages et commentaires fait que je me sens moins seule avec mon problème. Je continue mes efforts et je continue mon abstinence. Il y a des jours plus faciles que d'autres. Mais en ce moment le pire est de me projeter dans le futur, j'essaie de vivre jour à jour, mais certains rendez-vous qui s'annoncent déjà, comme par exemple le souper de fin d'année au travail ou la prochaine rencontre avec le groupe de parents que je fréquente me font flipper. Lorsque je pense à ces rencontres je ne peut pas m'empêcher de penser au vin et à la possibilité de boire.
En tout cas à la maison tout va bien. Je suis assez occupée et j'apprécie mon état physique sans l'alcool. Merci de penser à moi et à bientôt.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou 26/11/2014, 22:42

Bonsoir amanita,

Bravo pour ton abstinence!!!
Je comprends que tu commences à stresser pour les fêtes.... mais tu le dis si bien, un jour à la fois smiles
Ce n'est pas la peine de t'angoisser aujourd'hui hein cligner
Au moment venu, nous pourrons ensembles te donner des conseils et du soutien pour passer ce cap, et tu verras, ça se passera très bien.

Courage amanita

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  chouchou 26/11/2014, 22:47

merci pour les nouvelles, je suis heureuse de lire qu'elles sont bonnes !
pour l'instant, prends chaque jour l'un après l'autre.
Quand tes soirées ou repas arriveront, nous pourrons te donner quelques conseils pour te préparer à ces moments, pour qu'ils restent de moments de plaisir et non des corvées smiles
passe une bonne soirée coeurs


Dernière édition par chouchou le 26/11/2014, 22:56, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 26/11/2014, 22:51

Tu as raison, il faut profiter du moment. En tout cas je me sens en forme. Je continue le fitness et au boulot je suis en train de négocier certains changements. La famille va bien, alors... Bonne nuit et à demain.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 26/11/2014, 22:56

Quand le temps de ces repas sera venu, nous essaierons de te donner des conseils pour ne pas craquer.... Alors pour le moment profite au jour le jour, c'est la meilleure solution.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  anna 27/11/2014, 10:47

Bonjour, Amanita, smiles

Pétard ! j'ai loupé toute tes dernières évolutions (plus d'alertes mails Rolling Eyes ). C'est fantastique ! bravo super
Vraiment bravo - maintenant tu en es à plus de 10 jours j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Happyroule

Pour ce qui est des premières sorties en présence d'alcool, juste envie de te raconter une petite chose :
Je vis dans un milieu (théâtre, performance...) où l'on boit beaucoup. Au début de ma sobriété (j'ai du mal avec le mot "abstinence"), je ne sortais tout simplement plus. Puis j'en ai eu assez de me priver.
Un soir, nous allons au théâtre : bar avant, bar après, et ça traîne. J'ai opté pour le jus d'orange.
Je suis sortie avec mon verre pour fumer, et soudain, vraiment tout à coup, je me suis sentie grande et fière : "Je suis la fille qui ne boit pas" ! La fille pas comme les autres, quoi ! Et cette fierté que j'ai ressentie était immense, j'avais presque l'impression que les gens qui me jetaient un regard m'admiraient (!).
(Par la suite, j'ai pour de bon rencontré des gens qui m'admiraient pour avoir arrêté de boire, tandis qu'eux continuaient sans trop savoir s'il le souhaitaient.)
Bref, comme quoi on peut être surprise par un sentiment, une réaction.

Cela dit, tu auras raison de te préparer à l'avance ; mais tu as encore le temps.

Je suis vraiment contente de lire ces nouvelles, encore bravo
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 27/11/2014, 11:26

Anna, tu n'avais jamais raconté ça et c'est drôle, car c'est exactement, mot pour mot le ressenti que j'ai eu moi aussi, ce sentiment d'être à part et d'en être fière, d'ailleurs je l'ai toujours, étant dans un petit village où la moitié des habitants sont alcooliques, je suis vraiment à part!!! Et moi aussi, j'aime bien ça!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  anna 27/11/2014, 11:40

Very Happy Very Happy Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 27/11/2014, 19:51

J'espère peut-être un jour ressentir la fierté de ne pas boire en publique. Je peut dire que je suis déjà fière de ne pas boire à la maison. Pour moi boire en publique c'est quelque chose que je faisais avant de tomber vraiment dans les excès. Ensuite je me suis isolée et la boisson c'était surtout à la maison. En ce moment comme je n'ai absolument rien à la maison, les risques se trouvent plutôt dehors. Demain je vois mon médecin et j'en parlerai avec lui. La rencontre avec le groupe de parents a lieu déjà ce lundi. Alors il faut que je me prépare. Ce matin en me levant je me voyais très bien avec les autres et sans boire, mais il y a aussi des moments d'ambivalence où je me dis que de boire un peu ça ira (même si je sais que ce n'est pas vrai)
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 27/11/2014, 20:09

On ne peut plus boire un peu, quand nous sommes malades alcooliques, nous avons perdu la notion de satiété qui nous faisait arrêter l'alcool normalement. Là, c'est le contraire, un verre appelle l'autre et ça peut être sans fin, heureusement en général, on tombe avant....
L'avantage de dire à l'extérieur que tu as décidé de ne plus boire d'alcool, tu n'as pas à t'expliquer plus que ça, c'est qu'on ne t'offrira plus de boissons alcoolisées et tu seras tranquille.
Au début on m'appelait "la fille qui ne boit que du coca", et j'aimais bien en fait, j'étais la seule du village à être adulte et à ne pas boire ouvertement... C'est une sensation très agréable de ne pas faire comme les autres, c'est là où je suis tout à fait d'accord avec Anna , on en tire une certaine reconnaissance dont on peut tirer fierté.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou 27/11/2014, 20:51

Tu l'as bien compris, le "petit peu" n'existe pas chez nous.
Imagine une personne allergique aux cacahuètes, elle ne peut plus en manger sous peine de se retrouver à l'hôpital.
Elle n'essaiera pas d'en manger même un tout petit bout.
Pour nous, c'est pareil. Rolling Eyes
Pour la réunion de parents, tu peux déjà "t'inventer" un alibi comme par exemple: je suis sous antibiotique, je suis barbouillée, .....
Pour les petites astuces de ce jour là, nous en reparlerons ce we cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 27/11/2014, 22:25

Comme alibi j'en ai deux: un est que je suis en train de me remettre en forme, et c'est vrai que je fait du fitness et j'ai perdu un peu de poids. Et l'autre est que l'alcool augmente le bouffées de chaleur de la ménopause et c'est vraie. Mais lors de la réunion de lundi il y a des parents qui ne prennent pas d'alcool. Pour moi c'est plutôt d'arriver là convaincue de ne pas boire.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou 27/11/2014, 22:32

De très bons alibis amanita!!

Surtout, sois bien claire avec toi!!
Tu as déjà fait du bon boulot, tu en retires des bénéfices, tu avances, .... c'est maintenant qu'il faut mettre la gomme.
Si tu pars déjà avec un doute.... ça ne va pas le faire....
Pourquoi irais-tu mettre tous tes efforts en l'air hein ? Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Amanita 28/11/2014, 14:39

Ce matin j'ai vu mon médecin. Entre ce qu'il m'a dit et vos derniers messages, je me sens prête à faire l'effort de ne pas boire lundi soir. J'aimerais presque que ça soit aujourd'hui, mais je pense que ça ira.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  mamou 28/11/2014, 14:48

Hello amanita,

Super, tu vois tout ce que tu as à y gagner.
Quelques petites astuces:
- toujours avoir ton verre rempli d'une boisson que tu auras choisie smiles
- ne pas aller à cette soirée le ventre vide, et là-bas, mange quelques chips ou zakouskis
- si tu sens que ça ne va pas, pars t'isoler un moment ou va prendre l'air
- un "truc" qui fonctionnait bien (et j'y pense encore smiles ), c'est penser aux pseudos du forum, aux smileys
- et puis, sache que nous serons avec toi là-bas queue leu leu
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 28/11/2014, 17:38

Tu emportes nos pseudos avec toi, si tu sens que tu vas craquer, tu vas aux toilettes, tu regardes les pseudos et tu t'imagines le lendemain, en train de nous écrire que tu as craqué!!! Je suis sûre que tu n'auras pas à le faire!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  anna 29/11/2014, 09:38

Encore deux jours pour te préparer cligner

Pense aussi à tous les "non merci" ("je ne peux plus boire une goutte d'alcool" "ah bon ?! pourquoi ?" "question de santé" - ou autres, bien sûr) à prévoir.
Et, comme le dit Mamou : queue leu leu
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Crystal_ine 29/11/2014, 14:09

S'il y a des parents qui ne boivent pas d'alcool, tu peux les rejoindre. Beaucoup de gens qui m'offrent de l'alcool ne me posent même pas de question quand je dis « non merci ». J'ai mes raisons et je n'ai pas toujours à les donner. Nous n'avons pas à se justifier du choix que l'on fait.

Tu as choisi de ne pas boire et c'est tout. Tu seras fière d'avoir refusé. Tu as fait un beau parcours, alors sois convaincue que tu passeras une belle soirée sans alcool. Assure-toi de toujours avoir un verre de jus, d'eau ou autres dans tes mains.

Essai de profiter de ton week-end pour te faire plaisir et ne focusse pas sur la soirée de lundi. Comme le dit Shale, nous serons avec toi.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  herve78 29/11/2014, 15:06

Bonjour Amanita (et les autres :))
Je viens de lire les messages de ton post : BRAVO ;)
Surtout ne craques pas maintenant, je ne dirais pas que tu as fait le plus dur car c'est de longue haleine, mais ce que tu as déjà fait est formidable.
Et comme le soulignait certains, il faut être fier de ne pas consommer! Mais si les autres "n'aiment pas ça" dis toi que peut être qu'ils se sentent coupable de boire eux ;) alors que toi tu en es au jus de fruit :)
Et le coup d'emmener avec soi les pseudos c'est une bonne idée. Penses au forum si tu sent que ça ne va pas...mais tient le coup surtout.
Perso je dit ouvertement que j'ai un problème avec l'alcool donc j'évite d'en prendre tout simplement. Maintenant effectivement c'est quelque chose qu'on ne peux pas forcement dire à n'importe qui, mais personnellement ça ne me dérange pas.
Bon courage :)

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  anna 29/11/2014, 15:18

Crystal_ine a écrit:Beaucoup de gens qui m'offrent de l'alcool ne me posent même pas de question quand je dis « non merci ». J'ai mes raisons et je n'ai pas toujours à les donner. Nous n'avons pas à se justifier du choix que l'on fait.
Tu as raison, Crystal_ine.
Je disais ça juste parce que je me souviens, à mes tout débuts, avoir été prise au dépourvu par des "pourquoi" ; ensuite, je m'étais préparé une ou deux réponses toutes prêtes, ce qui me rassurait ; j'ai l'esprit d'escalier et quand je me laisse surprendre je reste coite Rolling Eyes , mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et peut-être pas ton cas, Amanita.
Quoi qu'il en soit, vrai, on n'a pas à se justifier, surtout pas d'être en train de gagner une rude bataille smiles
petits coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  SHALE 29/11/2014, 18:15

C'est vrai qu'on a tout à gagner à dire la vérité. Je me souviens au début de mon arrêt, je refusais un verre et il y avait un mec qui n'arrêtait pas de m'embêter pour que j'en prenne un peu, que c'était un vin super, que je ne pouvais pas lui refuse ça. Alors je lui ai dit clairement, en le regardant dans les yeux : " je suis alcoolique, je ne peux pas boire d'alcool". J'ai compris l'expression "bouche bée", car il est resté comme ça un bon moment, ensuite il s'est excusé et depuis est au petit soin pour moi.
D'ailleurs maintenant que tout le monde le sait, quand il y a une réunion festive, plusieurs personnes pensent toujours à vérifier s'il y une boisson sans alcool pour moi, c'est vraiment très sympa et pas du tout dévalorisant, au contraire. Je sens beaucoup de sympathie. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'essaie d'arreter l'alcool - Page 9 Empty Re: j'essaie d'arreter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum