lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demain j'arrete ...... la codépendance

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Carine 26/9/2014, 09:22

Bonjour Kéa,

Comment vas-tu? J'espère que tout s'arrange. Hier j'ai pensé à toi alors ce matin je post cligner
Au plaisir de te lire.

bisous coeur bisous coeur bisous coeur
Carine
Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 26/9/2014, 12:10

C'est gentil de prendre des nouvelles coeurs
Pour l'instant ici les choses vont plutôt bien, O est calme côté bouteille et j'ai pu faire aboutir un projet qui me tenait à cœur et m'apporte beaucoup de bonheur même si il m'occupe pas mal.
Donc tout ça est positif, j'ai aussi entamé une cure de millepertuis et de magnésium, je ne sais pas ce qui fonctionne dans tout ça mais je me sens petit à petit moins stressée.
Je passerais faire un petit tour sur ton post tout à l'heure Very Happy

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Carine 26/9/2014, 12:52

fête c'est un beau cadeau d'avoir de tes nouvelles Kéa, tu réussis à garder de l'énergie pour toi, et si O se calme et a une ferme intention de se sortir de cette maladie, alors je dis GENIAL. coeur sauteur

Mon psy m'avait donné un traitement à base de plantes et de magnésium c'est Omezelis, si tu es sensible aux plantes ce qui est mon cas, c'est un bon anti-stress et anti-angoisses, je préférais néanmoins le prendre le soir.

randonnée mon sac est moins lourd alors je marche un peu plus vite (image lol)

Au plaisir Kéa. bisous coeur bisous coeur bisous coeur
Carine
Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  SHALE 26/9/2014, 18:49

Tu as raison, le magnésium et le mille pertuis sont des plantes qui aident le corps à ne pas plonger dans la dépression, par contre , il ne faut pas prendre un anti dépresseur en même temps. Le magnésium renforce toutes tes défenses immunitaires et aide ton corps a se reconstituer, ce n'est que du bon, tout ça!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Crystal_ine 27/9/2014, 12:53

Merci pour les nouvelles kéa. C'est une très bonne chose que tu puisses faire avancer un projet qui te tient à coeur. Quand on se sort de la codépendance et qu'on retrouve le goût à faire ce qu'on envie est une belle réussite. Un pas de plus en avant.

Tiens-nous au courant et passe un beau week-end.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 6/10/2014, 19:02

Bonsoir,

Cette fois je suis de retour avec des nouvelles moins réjouissantes.
O replonge de belle manière, samedi on s'est disputé et donc dimanche comme monsieur voulait "réfléchir" il est parti faire un tour, enfin je dis ça, c'était la fête du village, donc alcool à gogo, une bonne âme l'a déposé devant la grille en début de soirée il était bien sur totalement plombé, le bon côté c'est qu'il est parti dormir facilement, puis bien évidement pipi dans l'escalier et la salle de bain, l'habitude quoi.
Par contre il semble qu'il se soit fait un stock, 90 euros manque à l'appel et depuis ce matin il disparait mystérieusement dans les petits chemins environnants.
Ce matin je devais impérativement sortir (m'ouvrir un compte), je suis restée dehors +- une demi heure en revenant il était assis dans la cour totalement halluciné à regarder ses lacets !
Incapable d'aligner deux mois, bref la totale, là après une bonne sieste il redescend dans un état un peu moins lamentable et profite du fait que je suis sur l'arrière pour refiler illico.
Tout ça commence à ne plus me faire ni chaud ni froid, m'en fiche en fait, c'est lui qui s'est mit minable devant une bonne partie du village hier pas moi.
Par contre demain promet de l'animation, il a un rdv avec sa psychiatre pour son suivis médicaments que bien sur il ne prend plus depuis 48 heures, à son dernier passage à l'hôpital il n'est sorti que sous surveillance par rapport au traitement de sa bipolarité, donc si il ne va pas au rdv il sera peut être envoyé d'office en hp, en tout cas ça lui pend au nez et cette fois pas question de l'aider à s'en sortir par des promesses comme d'habitude, il faudra bien un jour qu'il commence à vraiment assumer ses conneries.
Je viens de reprendre cartes et argent, ras le bol des fin de mois compliquées quant je vois ce qu'il est capable de foutre par la fenêtre en une après midi !

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  SHALE 6/10/2014, 21:09

Tu as eu raison de protéger l'argent du couple, le mieux serait même que tu ouvres un compte à ton nom et que sur le compte commun, il n'y ait que sa paye et l'argent pour les prélèvements liés au fonctionnement de la maison, le reste tu le mets sur ton compte, sinon il dépensera tout, c'est une évidence.
Tu as pris du recul aussi face à son comportement, c'est une bonne chose, il faut que tu te reconstruises un vie loin de l'alcool, sans te préoccuper de ce qu'il veut, c'est à toi qu'il faut que tu penses pour le moment!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 6/10/2014, 21:34

Bonsoir Shale smiles
L'ouverture du compte c'est ce que j'ai fait ce matin wouhou  comme une grande.
Ce soir mon humeur est un peu entre deux, il est 21h30, la nuit est tombée depuis un bout de temps et personne à l'horizon !
D'une part je profite à fond de ce moment de calme, d'un autre côté je me pose quelques questions, il n'y a rien ici, pas de café ni commerce, rien mis à part des champs, donc il est sans doute en train de cuver dans un fossé, pas glorieux.
Enfin, en Belgique il me faisait régulièrement le coup de rester la moitié de la nuit dehors donc je ne vais pas m'affoler, il est adulte et si il veux passer la nuit dans les ronces c'est don droit le plus strict claques

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  SHALE 6/10/2014, 21:43

Absolument, c'est son problème, pas le tien. Quand il se rendra compte qu'il n'y a personne pour l'aider, il se posera peut-être des questions sur l'alcool, en tout cas, toi, tu vis ta vie calmement, sans te prendre la tête, tant que ton mari est dans l'alcool, tu ne peux pas l'atteindre....Courage à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  cristal 6/10/2014, 22:00

l'important,c'est que tu te protèges et que l'alcool ne t'empeche pas de vivre ta vie.ça va empirer mais ça,je pense que tu le sais Crying or Very sad alors blinde toi et commence a séparer certaines choses pour que son état ne les dégrade pas: n'oublie pas non plus de te faire plaisir et de savourer ta vie même si c'est sans lui.Il arrivera un moment où il verra que tu n'es plus dans la même vie que lui et se posera alors des questions..

bravo pour reussir a te détacher de la sorte,ce n'est pas évident mais tu y arrives super bravo 

bon courage et trouve un moyen de te ressourcer ailleurs,tu en as besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 6/10/2014, 22:08

Malheureusement non il ne se posera aucune question sur l'alcool ou lui, en fait il va en vouloir au monde entier mais sans aucune remise en cause personnelle, ça je ne connais que trop bien bras crois
Des dizaines de fois j'ai pensé qu'au vu des événements il allait avoir une prise de conscience mais à chaque fois c'est pareil, c'est ma faute, celle de son père, des institutrices, .... O est une victime permanente !
Il n'arrive même pas à admettre que tout ce qu'il m'a fait vivre puisse faire que mon attitude envers lui n'est plus celle de nos débuts.
En plus je pense que son état mental se dégrade fort, perte de mémoire, plus aucun sens de l'orientation, confusion dans des tas de domaines, intolérance au stress ou même simplement aux émotions trop fortes, pas évident à vivre au quotidien je t'assure.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 6/10/2014, 22:16

Bonsoir Cristal smiles
Il voit bien que je change, me détache, je crois que ça le fait enrager mais pas l'ombre d'une prise de conscience chez lui.
Son discourt est rodé ce sont les autres les mauvais, lui est une victime et c'est pour cela qu'il boit, que veux tu redire là dessus ?
Franchement je fais une croix sur le fait de lui faire comprendre quoi que ce soit, je n'espère même plus un changement j'en ai trop bavé, maintenant mon seul but est le détachement et j'y travail activement.
J'ai quant même prévenu ce matin, si il est à nouveau en version tortue sur le dos à appeler à l'aide ce sera pour les gentils pompiers, moi je passe mon tour question aide, au moins les choses sont claires entre nous.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  cristal 6/10/2014, 22:23

il ne peut pas y avoir de prise de conscience dans l'alcool,il n'y a plus de raisonnement possible Crying or Very sad

alors laisse le dire,laisse le en vouloir a la terre entière,c'est son problème et c'est a lui de le résoudre.
Tu fais très bien de demander de l'aide,tu n'es pas son psy ni son garde malade,il faut que tu continues le détachement et que tu vives ta vie au mieux sans être touchée par cette maladie.
Ne pourrais tu pas partir qqs jours te ressourcer loin de l'alcool,même si tu te détaches,c'est usant de sentir la présence du petit singe au quotidien Crying or Very sad un petit week end ailleurs serait il possible ?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 6/10/2014, 22:36

Impossible de partir, je ne peux pas laisser mes loulous seuls avec lui, ce sont eux qui me donne bonheur et joie de vivre et aussi la force de m'en sortir, mais au rythme ou c'est parti vu qu'il ne prend plus son traitement pour la bipolarité je crois qu'il sera assez vite hospitalisé, de toutes façons il en aura aussi besoin car lorsqu'il replonge aussi bat c'est impossible de la faire arrêter de boire comme un fou ou même diminuer, il part dans des délires parano, menace à tout bout de champs de se suicider, .....
Le dernière fois que les pompiers sont venus en juin il avait 4 gr et demi, que veux tu faire à ce stade, demain je vais contacter l'infirmier du cmp pour lui expliquer la situation, c'est quelqu'un de bien avec la tête sur les épaules, en plus O à rdv avec le psychiatre à 14 heures, elle va pouvoir constater son état car d'habitude il prépare bien l'entretien et je ne crois pas qu'elle constate l'ampleur du (des) problèmes.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  cristal 7/10/2014, 09:44

il est évident que tu ne peux pas laisser tes enfants seuls avec lui,peut être les prendre avec toi alors??il te faut un peu de repos psychologique là,c'est usant de cotoyer l'alcool Crying or Very sad

j'espère que tu pourras avoir l'infirmier psy qu'il puisse te guider et j'espère qu'il sera vite hospitalisé mais ce n'est que reculer le problème,ce sera la même chose à son retour Crying or Very sad 
n'as tu jamais envisagé une séparation??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  SHALE 7/10/2014, 11:04

En restant auprès de lui, tu vis dans un climat peu propice à ton évolution et à celle de tes enfants. Il y a un moment je crois où il faut envisager une séparation ce qui peut être un déclic pour lui et l'amener à s'en sortir, c'est déjà arrivé.Mais là tu vas y laisser ta peau, même si tu te protèges le plus possible et tes enfants ne doivent rien comprendre .....
Mais je ne sais pas si tu as la possibilité de pouvoir vivre seule ....... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 7/10/2014, 11:58

Pour la séparation c'est clairement en vue mais il me faut du temps et trouver pas mal de solutions à divers problèmes pratiques.
Les nouvelles du jour, il est rentré vers 6h30 ce matin donc douze heures d'absence !
Il ne peux pas expliquer ce qu'il a fait sauf qu'il s'est perdu !
Je veux bien que ce n'est pas très dense au niveau habitat ici mais tourner 12 heures sans trouver une maison ce n'est pas vraiment possible.
Il n'est pas monté dormir comme je le croyais mais a tourné en rond dans la maison pendant plusieurs heures, il est repartit vider une trappe à souris ..... vide (je ne l'avais pas remise en place hier soir !) donc sans doute un nouveau passage dans sa réserve.
Il m'a avoué avoir du rentrer les chiens suite à des hallucinations, enfin de ce que j'ai compris car niveau élocution on ne peut pas vraiment dire que ce soit très clair.
J'ai l'impression que cette fois il pourrait bien entrer en délirium tremens plus qu'alcoolisation massive comme d'habitude, les symptômes ne sont pas pareils.
Il tombe, titube, là il dort (enfin je crois) j'ai parlé et expliqué à l'infirmier, je vais tenté de le ramener au cmp pour 14 heures, je vous tiendrais au courant de la suite ce soir.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Carine 7/10/2014, 12:37

Bonjour Kéa,

N'ayant pas trop de nouvelles, on aurait pu croire que tout allait mieux. Je comprends ce que tu vis pour l'avoir vécu une petite période, tu as les bonnes attitudes en le laissant faire et dériver.
Pour autant il est nécessaire que tu puisses te concentrer sur ta séparation, l'organiser à moyen terme. Je ne connais pas ta situation matérielle, financière mais tu dois avancer sans lui.

J'ajoute que ça n'est pas une vie Kéa, je t'encourage à venir ici pour au moins te décharger, ça aide de se sentir reconnue et écouter.

A bientôt de te lire.
Bon courage pour cet ap m'

bisous coeur bisous coeur

Carine
Carine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  cristal 7/10/2014, 15:28

j'espère pour toi (et aussi pour lui d’ailleurs)qu'il pourra se faire hospitaliser croiser les doigts  il est temps de faire de cette séparation ta priorité tant que tu as encore de la force pour le faire,fais tout ce qu'il faut pour franchir ce cap et retrouver enfin une vie digne de ce nom!!

courage Kéa,nous sommes tous derrière toi pour cette épreuve onsaidiens 

tiens nous au courant ce soir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 7/10/2014, 16:37

Bon et bien NOUS rentrons du cmp, apparemment le fait de crapaüter toute la nuit dans la campagne, d'avouer avoir des hallucinations et de ne plus tenir debout ne semble pas bien embêtant pour la psy !
Il vient de remonter se coucher non sans avoir prit apéro et un peu de vin, pourquoi se gêner ?
Et bien sur il est très malheureux pour lui de sa petite promenade nocturne, il semble qu'il voulait "simplement"aller au repas qui avait lieu le dimanche et ou nous devions nous rendre ensemble, donc monsieur se fait la belle le lundi soir sans portefeuille dés que j'ai le dos tourné, très clair tout ça siffler
Visiblement pas trop d'aide à espérer de ce côté, je vais donc tenter de faire avancer mes projets, ça me semble le plus sage et en attendant détachement et encore détachement.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  cristal 7/10/2014, 18:10

incroyable qu'il ne fasse rien après tout ce qu'il a vécu ces derniers jours !!
mais bon,je pense que tu dois te focaliser sur ta nouvelle vie,nouveaux projets,nouvelle liberté et le laisser gérer sa(ses)maladie,protèges toi un maximum et tes enfants aussi et ne lache pas cette idée de reprendre ta vie en main,il est temps que tu sortes de cet enfer ,ce n'est pas ta place noon

reste sur le forum si tu le peux,et essaye de rejoindre un groupe de parole,c'est plus facile de gérer cette sitaution quand on est pas seule onsaidiens

bon courage et tiens le coup coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  SHALE 7/10/2014, 21:38

Ce qui est étonnant c'est que ça psy n'a pas vu qu'il commençait à avoir les symptômes d'un délirium tremens après une nuit passée dans la campagne sans avoir bu, et qu'il passe la nuit dehors lui semble normal aussi!!!
Elle ne doit pas beaucoup s'y connaître en alcoologie ou alors, je n'y comprends rien.
Mais bon ce n'est pas ton problème, il faut que tu réussisses à vivre à ses côtés sans être impactée par ses alcoolisations, ou alors il faut que tu puisses partir, mais je ne pense pas que pour le moment il soit prêt à se soigner... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Kéa 8/10/2014, 09:06

Oui c'est délirant, je commence vraiment à me demander ou veux en venir la psychiatre !
Vers 14 h il était un peu moins mal mais à peine et ça ne semble pas poser le moindre soucis, elle, et bien elle focalise sur le fait que son traitement pour la bipolarité ne fonctionne pas, ben oui elle file des doses de souris à un éléphant !
Même les chiffres du bilan sanguin confirment ce fait mais elle considère qu'il faut une part de volonté que ça doit venir de lui ..... mais en l'état actuel il n'atteint même pas le minimum de la dose thérapeutique.
Bipolarité et alcool ou autres addictions sont un cocktail courant et il est vrai que dans son cas juste essayer de soigner le problème d'alcool ne suffirait pas mais ce qui m'énerve c'est qu'elle est obtuse au plus haut point, elle ne semble rien prendre en compte de ce que je dis (je vis) au quotidien, j'ai bien expliqué que O est totalement "non réactif" à certains médicaments, en servage "maison" et hospitalier il prend jusque 12 benzo 10 mg jour et ça n'a strictement AUCUN effet, absolument rien, il arrive même à monter en phase maniaque sous traitement.
Je ne vais pas vous faire le tableau complet, ce serait trop long et pas vraiment constructif, mais la suite des événements pour elle c'est un bilan psychologique, madame doute même du diagnostique bipolaire, faut avouer qu'elle le suit avec attention pour cela, elle l'a vu 3 fois !!!!rougecolère
Moi je connais bien les phases hautes avec alcoolisation massive suivies de dépression, les symptôme y sont quasi tous, mais elle doute car le traitement ne fonctionne pas !
Pour en revenir à la journée d'hier, au soir monsieur commence à râler parce que j'ai pris carte et argent, il veut récupérer tout tout de suite, évidement en plein milieu de mon feuilleton, bon et bien puisqu'il veut s'expliquer autant le faire, je lui demande donc ou sont les 90 euros manquant à l'appel, il nie, n'a bu que 2 ou 3 bières, l'argent doit être ailleurs, mes comptes pas juste, j'ai sorti les décomptes et je suis en attente d'une réponse ou ce voir réapparaitre l'argent ce matin, mais j'ai comme un doute.
Ensuite plainte sur son état, il a mal partout est tombé dans les ronces, j'ai fermement mais sans m'énerver de trop remis les choses en place, ce n'est pas lui la victime, personne ne lui a enfoncé un entonnoir dans la gorge pour le forcer à boire, à 43 ans il est responsable de ses actes et ses choix, et c'est lui qui m'impose de vivre ça et non le contraire là dessus je suis montée.
Ras le bol de la complainte de Caliméro, ce type est un bourreau à sa façon (sans coup physique) et son numéro de victime permanente me sort par les oreilles !!!
Désolée pour cet éclat de grand matin mais je dois vraiment me lâcher un peu, je n'arrive plus à garder tout ça pour moi et vous êtes les seules chez qui je peux venir m'exprimer librement.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  cristal 8/10/2014, 10:05

mais tu fais bien de tout lâcher,le forum est là pour ça Very Happy 

pour la psy,il y en a des incompétents tu sais alors le mieux,c'est qu'il en trouve une autre,celle ci me parait limite dangereuse!!! bras crois 

et pour monsieur Caliméro,c'est un des symptomes de l'alcoolisme,rien n'est de sa faute,le problème vient des autres,lui ne fait que subir ..le mensonge est roi,la manipulation aussi alors ne t'embête pas a lui prouver quoique ce soit,c'est du temps et de l’énergie perdus!! Concentre toi plus sur ton futur a toi et à ce que tu peux mettre en place pour ne plus être polluée par l'alcool !!

tu as de quoi assumer financièrement??tu travailles??excuse moi,tu as du le dire mais je ne me souviens plus Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Crystal_ine 9/10/2014, 02:33

Kéa, que je suis désolée de lire tout ça.

Il te faut te concentrer sur tes projets, sur ton éventuel déménagement ou sinon, que ton conjoint quitte le domicile, mais il est temps de prendre ta vie en main et le laisser vivre la sienne. Tu arrives de plus en plus à pratiquer le détachement et il faut continuer, car l'alcool va te prendre toute ton énergie. J'en sais quelque chose. Ce ne sont pas des choix faciles à faire, mais un moment il faut se sauver pour pouvoir reprendre une bonne bouffée d'air.

Ne pourrais-tu pas partir quelques jours chez un membre de ta famille ou une amie avec les enfants, histoire de te requinquer et refaire le plein d'énergie?

Tu dois garder le moral.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrete ...... la codépendance  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrete ...... la codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum