lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bonjour

3 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  clochette69 3/8/2012, 21:20

Bonjour à toutes et tous,
Voilà je viens vous demander de l'aide. Mon mari est un alcoolique. Le 4 juin dernier, il a fait une tentative de suicide devant moi (couteau planté dans le coeur) Il a été opéré et hospitalisé. Durant son hospitalisation, il a demandé à rentrer dans un hôpital psychiatrique. Il a très bien supporté. Il n'a jamais été en manque (pas de tremblements, ni de suée, etc....) Il est sorti le 09.07.2012 et ce même après midi, il s'est remis à boire. Le 11.07.2012, n'en pouvant plus, je l'ai ramené aux urgences de cet hôpital et là on m'a conseillé une HDT (pour péril éminent)C'est ce que j'ai fait. Il a encore été hospitalisé mais cette fois, il a été sous contrainte pendant 5 jours. Je suis allée le voir le mardi et le jeudi à partir de 16h jusqu'à 18h (je me suis arrangée avec mon patron) et tous les samedis et dimanche après midi (je ne voyais plus beaucoup notre fils de 16ans). IL est sorti mardi 31.07.2012. Il avait un RDV avec son addictologue le mercredi 01.08.2012 à 11h30. Je pense qu'il a rebu depuis son RDV,il me dit que non mais je n'ai plus confiance. Comment faire pour l'aider encore plus ? comment lui refaire confiance (il n'a pas d'argent, pas de boulot) Je suis si malheureuse de le voir dans cet état......


clochette69
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 3/8/2012, 21:33

si il est soigné contre sa volonté,ça ne marchera pas clochette et tu ne peux pas l'aider si il ne le veut pas Crying or Very sad

les HP ne sont pas efficaces sur les MA,pour lui,le mieux serait une cure mais il faut que ce soit lui qui decide de la faire et lui qui fasse les demarches.

la seule chose que tu peux faire,c'est ne pas sombrer avec lui et te proteger car cette maladie emporte tout et tout le monde sur son passage Crying or Very sad

tu ne vis plus qu'en fonction de cette maladie et tu n'as plus de vie propre Crying or Very sad

il faut qu'il se prenne en charge tout seul,c'est le seul moyen pour qu'il prenne la decision SEUL d'arreter,apparement,il n'en a pas l'intention et tant qu'il ne le veut pas,tu ne peux RIEN faire Crying or Very sad

mais nous allons en reparler,lis le texte sur le détachement en haut de cette rubrique,c'est ce qu'il va falloir que tu t'appliques a faire.
lis aussi les autres témoignages et va ds des groupes de paroles pour parler de ce que tu vis a d'autres personnes qui vivent la même chose.

nous restons a tes coté bonjour 555400 courage clochette et ne te laisse pas entrainer par cette maladie toi aussi Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Merci

Message  clochette69 3/8/2012, 21:39

Merci Cristal, mais comme je te l'ai dit, il n'a pas de manque physique et il me dit qu'il veut se soigner. Mais il recommence. Je n'en peux plus moi........

clochette69
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 3/8/2012, 21:45

evidemment qu'il te dit qu'il veut se soigner,il va même te dire que cette fois,c'est fini,il arrête de boire mais il ne le peut pas Crying or Very sad
lorsque l'on entre ds cette maladie,on a plus le controle de sa vie et nous sommes guidés par une seule chose: avoir notre dose d'alcool pour pouvoir vivre.

alors ne tiens pas compte de ce qu'il dit,c'est l'alcool qui parle pas lui Crying or Very sad
m^me si il est sobre depuis plusieurs jours,il est toujours sous l'emprise de l'alcool,on ne se débarrasse pas de l'alcool en qqs jours ni même en qqs mois.

il lui faut des soins spécifiques avec des pro qui connaissent la mA ce qui n'est pas le cas en HP.
mais bon,là il y a eu TS donc,c’est normal qu'il y soit allé mais pour sa TS,pas pour la MA.

et je comprends que tu n'en puisses plus,c'est pour cela qu'il va falloir que tu commences a vivre pour toi et a vivre ta propre vie sinon,tu coules avec lui Crying or Very sad
je ne te dis pas de te séparer mais de vivre autres chose a coté pour te montrer que la vie,c'est autre chose que l'alcool au quotidien Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 3/8/2012, 21:47

Justement, si tu n'en peux plus, c'est une raison supplémentaire pour te protéger de sa maladie. Quand il a bu, tu l'ignores, tu ne veux pas parler avec l'alcool, c'est aussi clair que ça.
Alors tu le laisses gérer sa maladie comme il l'entend, et toi, tu t'écartes quand il a trop bu, tu sors, tu vas chez des amis ou même dans une autre pièce, mais tu le laisses....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty demain

Message  clochette69 3/8/2012, 21:49

Demain, quand il sera NORMAL comme je dis toujours, dois-je lui demander ce qu'il a pris ou le laisser et faire l'indifférente, lui faire la tête.....sortir la journée seul ou l'inviter à se joindre à moi. Je me demande toujours ce que je fais mal...

clochette69
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 3/8/2012, 21:51

Tu ne lui demandes surtout pas ce qu'il a pris, s'il est sobre, tu te comportes normalement avec lui, dés qu'il recommence à boire, tu l'ignores. Il va vite comprendre la différence. Quand je dis tu l'ignores, ça veut aussi dire, tu vis pour toi, tu vas au ciné, voir des amis, tu ne t'occupes pas de lui.
Quand il est sobre, tu peux lui expliquer ton nouveau fonctionnement, en lui disant que ce sera comme ça. Lui il gère sa maladie et toi tu t'en protèges... bonjour 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 3/8/2012, 21:53

tu ne fais rien de mal ni mal clochette,c'est l'alcool qui fait mal mais pas toi!!
demain,tu ne lui parles pas de son alcoolisation,pas la peine a moins que cela ne te soulage TOI et tu vois si TOi tu as envie de sortir avec lui ou non.
si tu ne te sens pas bien avec lui,alors tu sors de ton coté mais si tu as envie de partager ta journée avec,tu le fais.

ce qui importe clochette c'est TOI et TES ressentis,c'est ce que tu vas apprendre a faire,penser a toi avant tout.

par contre,si il a bu c'est NIET!tu n'es plus dispo et tu en le partages pas avec l'alcool bonjour 543901 bonjour 543901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum