lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce qu'il se passe réellement chez nous

+6
SHALE
chouchou
Gribouille
penel
pascal1
Améthyste
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  SHALE Lun 5 Jan - 21:09

Tu as raison de ne pas le surveiller, ça ne sert à rien de toute façon, mais les menaces qu'il te fait, tu peux aussi les enregistrer sur ton téléphone.... Le problème c'est que tu n'as pas de revenus, il faudrait dés maintenant que tu commences  à te renseigner pour un travail, car si ça se passe mal, il ne faut pas que tu te retrouves à la rue sans rien!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Crystal_ine Mar 6 Jan - 2:19

Merci d'être venue répondre aux questions. Car, je craignais que tu sois dans la codépendance et s'en sortir, ce n'est pas facile. J'en sais quelque chose. Je ne connais pas les lois en France, mais je n'ai pas l'habitude de lire que ça prend un motif pour divorcer...

Fais au mieux pour toi dans ce cas, mais si tu peux te trouver un travail, ça t'aiderait pour obtenir ton indépendance et ce sera sûrement plus facile pour t'installer et revivre.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste Jeu 7 Jan - 0:39

Bonsoir!

Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Je souhaite de tout coeur que la vie comble toutes vos espérances.

Je pensais tout à l'heure à ce forum et je me disais qu'il était important de vous donner des nouvelles, même après tout ce temps. Un peu comme une conclusion à ce post, le dénouement.

Il s'est passé énormément de choses dans ma vie depuis mon dernier passage ici. Tout d'abord, cela fera un an dans quelques jours que je suis séparée de mon mari. Une procédure de divorce amiable a été engagée et nous passons au tribunal dans un mois.

Je suis restée quelques mois sans aucun revenu, ça a été difficile et j'ai eu vraiment peur de ce que j'allais devenir. Heureusement ma famille m'a aidé tant qu'elle a pu et j'ai pu avoir le soutien d'une référente de mission locale exceptionnelle.

Au bout de 5 mois de recherches intensives, j'ai eu une réponse positive pour un CDI à temps plein en tant qu'assistante commerciale avec une période de formation de deux ans pour me permettre de reprendre mes études (un BTS dans le même domaine). J'ai débuté à mon poste en Octobre dernier.

Pour ce travail j'ai déménagé dans une plus grande ville et même si le quartier où j'habite n'est pas terrible, je suis très contente car j'ai toutes les commodités à dispo et surtout JE SUIS LIBRE, indépendante et sereine!

Je crois que mon mari n'a pas arrêté de boire après la séparation car je l'ai surpris plusieurs fois saoul au téléphone par exemple. La séparation a été assez mal vécue par lui. Pour moi c'était plus de peur que de mal malgré de nombreuses pressions et disputes.

Je me suis fais des amis, je ne suis plus seule. Je n'ai plus de problème d'insomnie, je n'ai pas repris la cigarette depuis la dernière fois lorsque je vous avais annoncé que j'arrêtait et j'ai adopté un chat adorable. Very Happy

Bref, je revis, je suis pleinement heureuse, je ne manque de rien (si peut être d'un amoureux parfois :p ). Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir rompu, c'était la seule chose à faire pour me préserver.

Je voulais vous remercier pour votre soutien. Vous avez grandement contribué à m'ouvrir les yeux et à me donner le courage de ne plus laisser l'alcoolisme de mon mari me détruire à petit feu. Merci du fond du coeur coeurs


Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Crystal_ine Jeu 7 Jan - 2:34

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ce genre de témoignage, nous en avons besoin pour l'entourage. Le plus difficile, je pense, est de prendre la bonne décision pour soi. Te savoir heureuse et bien dans ta nouvelle vie fait vraiment plaisir.

Tu peux avancer et ton avenir semble prometteur avec ce poste et cette formation.

Je te souhaite le meilleur et une belle et heureuse année 2016.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste Jeu 7 Jan - 8:00

Je te remercie Crystal_Ine! :)

Rien à voir mais je viens de faire le rapprochement entre ton pseudo et ton image de profil. Tu aimes les pierres? :)

Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  SHALE Jeu 7 Jan - 9:51

Je suis heureuse de lire ton post ce matin, il fait chaud au coeur!!! Profite de ta nouvelle liberté et pense à toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  mamou Jeu 7 Jan - 12:23

Merci pour ces nouvelles, et quelles nouvelles  Very Happy
Sois heureuse  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste Jeu 7 Jan - 13:05

Merci beaucoup de vous réjouir pour moi. :)

Je vous suis reconnaissante pour toute cette bienveillance dont vous avez fait preuve et qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur mon comportement face à l'alcoolisme de mon mari et aussi sur ce que je vivais.

Je ne lui en veux pas à lui car je sais que c'est une terrible maladie et je reconnais que nous nous sommes aimé très fort. Mais je ne pouvais pas me laisser entraîner dans sa chute sans réagir. Ces insomnies par exemple étaient une alerte de mon corps que j'ai refusé d'entendre trop longtemps.

Et puis ça m'a fait comprendre aussi qu'il y avait bien d'autres choses dans ma vie et dans notre fonctionnement qui ne me convenaient pas... comme le fait de ne pas travailler.

Je vous fait de gros gros bisous! coeurs




Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  cristal Jeu 7 Jan - 13:56

quel joie de lire ce genre de post,un grand merci de nous donner des nouvelles,c'est tellement important de donner de l'espoir aux co dependants qui ne voient pas d'issue Crying or Very sad 
je suis vraiment ravie de voir que tu t'en es sortie et que tu es libre,tu vas voir que cette année 2016 va être pleine de surprises et que tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle vie wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste Ven 8 Jan - 0:37

Je comprends ce que tu veux dire... c'est vraiment terrible à vivre comme situation pour l'entourage! J'aimerai pouvoir offrir une solution à tous ces proches de MA qui souffrent, mais malheureusement je n'ai pas de solution type. :( Chaque cas est différent.

Je ne crois pas qu'on en ressorte totalement indemne. Encore aujourd'hui personnellement l'alcool me fait peur et j'ai tendance à observer ça chez les hommes que je côtoie par peur de retomber dans la même situation.

Merci beaucoup, ça fait déjà quelques mois que je profite de cette nouvelle vie. ^^ Là par exemple je rentre de chez un ami chez qui j'ai été regarder une film. ça me fait du bien d'avoir enfin une vie sociale normale.


Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  SHALE Ven 8 Jan - 17:44

Avoir enfin une vie normale!!! Ces mots là, on les retrouve chez tous les proches des malades alcooliques, c'est dire à quel point l'alcool détruit la vie de toute la famille...
C'est aussi pour ça que nous vous demandons de vous protéger vous le plus possible , le malade alcoolique a beaucoup plus de solution pour gérer sa maladie, pas les proches ou tout au moins c'est bien plus compliqué... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste Ven 8 Jan - 18:54

Oui c'est exactement ça. Dans cette histoire on n'a aucun moyen d'action, on ne décide pas quand ça s'arrête... :(

A moins de partir. Mais ce n'est pas une solution envisageable pour tout le monde malheureusement.

Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  SHALE Ven 8 Jan - 19:39

Je viens d'écrire un petit texte sur les proches des malades alcooliques, tous ceux qui veulent le complèter le peuvent et on verra si on peut le faire passer dans les associations, les centres d'aides sociaux etc...
Ce texte est dans "Débats sujets de fond"
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Crystal_ine Sam 9 Jan - 3:19

Mon avatar et mon pseudo... je n'avais pas fait le rapprochement. Cet avatar correspond à la paix intérieure que je vis, au fait d'être zen, du moins j'essaie. Ça représente le calme qu'il y a dans ma vie. J'aime beaucoup ton pseudo, car pour moi l'améthyste représente ma pierre de naissance Very Happy

Vos échanges me parlent tellement. Je n'ai plus le temps d'approfondir le projet que j'ai, mais je vais devoir le trouver, car j'ai envie de partager ce que j'ai vécu et ce que l'entourage vit. J'ai accroché sur Retrouver une vie normale... ça dit tellement de choses.

Je suis contente que tu partages ça avec nous, parce que comme toi, je me tiens loin des hommes qui consomment de l'alcool. Je ne tolère plus la présence d'alcool à outrance. Je mets mes limites maintenant, ce que je n'osais pas faire avant. Même si ça fait 3 ans que je me suis sortie de cet enfer, j'apprends encore sur moi-même aujourd'hui et je sais de plus en plus ce que j'accepte ou non.

Ce soir, je suis trop fatiguée Shale pour aller lire ton texte, mais je vais le faire quelque part ce week-end à tête reposée.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  penel Sam 9 Jan - 14:30

Bonne année 2016 et bonne santé Améthyste. Cela fait plaisir d'avoir eu de tes bonnes nouvelles. Au moins, on sait que l'on peut s'en sortir de ce fameux enfer. Cela n'est facile pour personne. Je pense que cette maladie pourrit la vie de beaucoup de personnes. Dommage, que ce ne soit pas marqué sur les étiquettes des bouteilles ! Toutes mes félicitations pour ta nouvelle vie et que cela continue... pour la vie entière !
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste Ven 11 Mar - 20:13

Merci beaucoup :)


Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous - Page 5 Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum