lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 29/3/2018, 00:11

J'aime beaucoup ce que je lis penel. Même si tu es fatiguée, je te sens sereine et bien avec la décision que tu as pris. Tu verras comme la vie va s'ouvrir à toi dans quelque temps. Cette énergie négative que ton ex-conjoint dégage, ne t'empoisonnera plus l'existence comme maintenant, tu retrouveras ton énergie, j'en sais quelque chose. Juste de rentrer dans un appartement où il n'y a pas la présence de l'alcool, c'est tout un changement. 

Garde confiance et je suis convaincue que tu vas pouvoir te trouver un travail qui te convient dans ta nouvelle localité  smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 30/3/2018, 07:57

Je t'envoie plein d'énergie Penel car je sais combien un déménagement dans ces conditions et avec des enfants, sans emploi, est source de stress et de fatigue. Ce sont les nerfs qui prennent le dessus et le mental qui guident pour s'en sortir. Cela me rappelle quand j'ai du quitter brutalement le domicile quand mon mari pêtait un cable. En l'espace d'une semaine j'ai trouvé un appart et déménagé avec 4 amis tout dans des sacs plastiques. Alors si tu ne fais pas tes cartons, tant pis, engouffre tout dans des sacs de course et tu trieras après. C'est éprouvant mais la paix n'a pas de prix. Ce qui est sur c'est que tu vas avoir besoin de te reposer après et avec des enfants c'est bien compliqué. Heureusement qu'il y a tes parents qui t'épaulent. Je te serre dans mes bras.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 3/4/2018, 19:33

Merci, Marguerite. J'en ai bien besoin de l'énergie. J'ai pas arrêté de faire des cartons ce weekend. Et j'ai pas fini. J'ai forcé un peu la main à mon mari qui a une remorque. Après tout, c'est pour vendre sa maison qu'on la vide. Du coup, il a mangé avec ma famille. C'était tout bizarre de l'avoir à table alors que c'est fini entre nous. J'ai trouvé ça un peu intrusif mais bon. Il était déjà bien éméché avant de partir chez mes parents. Dès neuf heures du matin, ça puait déjà l'alcool. Je supporte plus du tout. J'ai fait un carton de vêtements pour lui quand il aura la garde de mon fils le weekend. Mais quand j'ai vu qu'il buvait, j'ai dit qu'en fait, le carton, il l'aurait pas. Mais bon. Je suis pas comme lui. J'ai pitié, alors je vais lui laisser. Par contre, je ne garantie pas que mon fils ira. Les cartons, c'est juste du carton. Mais les enfants c'est pas pareil.  coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 3/4/2018, 19:37

C'est drôle, je viens d'écrire ce message vers 19h00 et c'est marqué 17h30. Y a un décalage horaire...
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 3/4/2018, 19:47

Bonsoir penel,

Je ne sais pas pour le décalage horaire  Very Happy, ici c'est inscrit 19h37  smiles

Tu as raison pour le carton.... ton fils est jeune et le laisser avec une personne ivre... c'est le mettre en danger....

encore un peu de courage, et tu es bientôt libérée  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 3/4/2018, 20:20

je ne pense pas non plus que ce soit un e bonne idée de laisser ton fils avec ton mari Crying or Very sad mais pour le moment,déménage tranquillement,dans quelques temps,tu te sentiras bien mieux loin de tout cet alcool.
Courage Penel,tu arrives au bout du tunnel  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 3/4/2018, 21:06

Pas évident tout ça Penel, et je vois que du côté de ton mari avec l'alcool ça ne s'arrange toujours pas Crying or Very sad
Tu as raison d'être réticente pour lui confier ton fils!

Vraiment de tout coeur je te souhaite plein de courage pour ce déménagement! petits coeurs 
Tu pars vers une nouvelle vie, une vie plus sereine et plus saine, même si c'est dur pour l'instant.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 4/4/2018, 00:25

L'avocate et le juge verront bien ce qu'il faut faire dans les circonstances penel, concernant les jours avec son père. Pour le moment, continue à faire tes boîtes et la garde de ton fils viendra après. 

Tu te rapproches de plus en plus vers ta liberté, ensuite, tu pourras te reposer et être loin de l'alcool.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 5/4/2018, 06:26

Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien. Ce matin, j'ai pris mon mari la main dans mon sac. En train de fouiller pour chercher de l'argent. Il m'a raconté que c'était pour son tabac. J'ai dit le tabac ou l'alcool, pour moi, c'est pareil. L'argent en ce moment c'est pour la nourriture, les factures. Rien d'autre. Il est malin quand même. La veille au soir, il fait mine de me dire un "salut" en rentrant de son boulot et le matin... je dois penser aussi tordu que lui. Je suis dans une drôle de situation. On me propose du travail dans un département où je n'ai pas encore emménagé.J'ai un entretien pour le boulot ce dimanche. C'est ma belle fille qui est malvoyante qui m'a proposé ce travail pour une personne qui est dans le besoin comme elle. Le soucis, c'est que ce ne sera pas déclaré. Mais les chèques emplois, ça existe aussi. ça me démange de rendre tout mon matériel de travail actuel parce que je n'aurais pas le temps ensuite. J'ai l'impression de lâcher la terre entière. Je n'ai rien organisé pour la garde de mon fils pendant les vacances pensant que j'aurais un ou deux jours de répit. La vente de la maison, le 12 avril, le déménagement le 14. J'en fait le maximum pour essayer de ne pas être surchargée ensuite. Je me dis : lâche ces boulots qui vont te lâcher un jour de toute façon. Tes patrons trouveront des remplaçants. La terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant. Quel charivari ! coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 5/4/2018, 10:30

Bonjour penel,

Cet emploi, tu n'es pas "obligée" de le prendre.... tu as droit à un peu de répit... ou alors, si c'est "négociable" de commencer un peu plus tard, le temps que tu t'organises et que tu t'installes.

Non, tu ne lâches personne, mais ça fait beaucoup en peu de temps.... c'est le ""rush"" des derniers instants...

Courage  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 5/4/2018, 11:24

tu peux toujours faire l'entretien pour voir ce que ça donne mais que ce ne soit pas déclaré,c'est pas top pour ta retraite  Crying or Very sad 
mais ça peut être quelque chose en plus d'un autre travail si cela ne te prend pas trop d'heure.Mais mamou a raison,tu as aussi besoin de souffler un peu mais d'un autre coté,tu vas avoir besoin d'argent pour la suite.Vois dimanche et tu nous tiens au courant .
Pour ton mari,tu le savais depuis longtemps qu'il te piquait de l'argent,dis toi que dans qqs temps,très peu de temps tout cela sera fini !! super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 5/4/2018, 22:34

Penel, si vraiment tu veux (et seulement si TU le veux) prêter de l'argent à ton mari pour des choses précises, va les lui acheter toi-même, comme ça tu es sûre que tu ne contribues pas à son alcoolisme Rolling Eyes Sinon c'est NON et tu le laisses se débrouiller.

Pour ton boulot non déclaré, pourquoi pas mais alors de façon temporaire pour mettre un peu de beurre dans les épinards comme on dit, car effectivement ça ne te donnera pas de couverture sociale ni de contribution pour ta retraite. A toi de voir...

Ne te mets en tous cas pas trop de pression, même si tu acceptes ce job non déclaré, vois si tu peux commencer seulement dans quelque temps, quand tu t'y sentiras prête, car il ne faut pas que trop de choses pèsent sur tes épaules, et après ton déménagement tu vas avoir besoin d'un peu de temps pour souffler et aménager ton nouveau logis smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 6/4/2018, 01:18

Moi aussi j'attendrais un peu avant de commencer, histoire de t'installer adéquatement et refaire un peu tes énergies. Ça épuise ce que tu vis depuis quelques mois.

Il faut que tu penses à toi Penel.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 8/4/2018, 19:55

Bonsoir,

Finalement, j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne pas prendre ce travail au noir. C'est bien trop risqué et je suis bien trop fatiguée pour faire un trajet aller retour de plus de 45 km. Donc, je vais passer un entretien pour un travail mercredi matin déclaré et on verra bien pour la suite. Y a des jours où j'ai envie de tout envoyer balader. Je sais même pas comment je fais pour tenir. Ce weekend, je suis restée à la maison à faire... des cartons. J'ai évité les allers retours fatigants et dangereux sur la route. J'ai compris pourquoi les gens faisaient appel à des déménageurs. C'est vraiment pas mon travail et je suis pas équipée pour. J'attendrais le camion pour les meubles. Voilà. Aujourd'hui, j'ai un peu forcé la main à mon mari pour qu'il trie avec moi des trucs. Mais en même temps c'était pas facile parce qu'il y avait l'odeur de l'alcool par-dessus. Il est sorti avec son fils et tout compte fait, je l'ai bien pris. C'est bien mieux sans odeur. Même si c'est dur émotionnellement. On fait un tour dans le jardin et on pense au passé. Alors, le chien est là tout prêt à promener. Une bouffée d'oxygène mêlée de larmes. Tout passe, tout casse. J'ai enfin pu visiter mon futur appartement qui sera en travaux pendant... un bon mois. Mais cela m'a permis de me projeter un peu ; ça remue et en même temps, ça rassure. Plus d'odeur de bière qui va tourner. Une autre vie. Du stress sans doute, mais du bon stress. Je vais donc tenter de travailler pour la dernière semaine. Faut tenir. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 8/4/2018, 20:04

tu vas tenir penel,tu as fait le plus dur et tu vas pouvoir souffler et même te laisser aller chez tes parents,tu auras le droit de craquer avec des épaules pour te soutenir  petits coeurs
Mais tiens encore un peu,plus qu'une semaine alors que ça fait des années que tu soufres,une semaine de douleur encore et tu pourras te libérer.
Tu as très bien fait pour le travail,tu en trouveras un autre quand tu seras apte à travailler,là,tu as besoin de repos et de calme.

bon courage ma belle,on est tous avec toi dans ces moments difficiles  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 8/4/2018, 21:04

Penel, je pense aussi que tu as fait le plus dur!
C'est vrai que les déménageurs ça coûte un pont, j'en ai fait les frais il y a 3 ans avec mes petits revenus et ça m'a ruinée Crying or Very sad Donc si tu peux faire un max avec des copains, même au prix de nombreux allers-retours, fais-le.
Si tu es bien entourée, tu auras des amis pour monter tes meubles etc.
Ensuite ce sera à toi à arranger le tout comme tu voudras et à ton goût smiles

Tiens bon ma belle, tu es tout près du but! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 9/4/2018, 11:15

tu as une force en toi que tu n'imagines même pas.... ça s'appelle aussi l'instinct de survie...

C'est bientôt la fin.... gros bisous et courage penel, nous sommes avec toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 22/4/2018, 14:26

Bonjour, tout le monde,

Quelques nouvelles. J'ai enfin déménagé (depuis une semaine). J'habite chez des amis à mes parents. Le futur appartement est en travaux mais ce sera bientôt fini. J'ai emmené mon chien, un cavalier king charles avec moi. Il est un peu stressé, comme moi mais ça se passe bien pour le moment. Mon mari a donné l'autre chien de la famille, un chien de berger. Il a été pris à l'essai pendant une semaine. Pourvu que ça marche, au moins, il sera à la campagne au lieu d'un appartement. Mon fils a voulu aller chez son père ce weekend. Il est venu le chercher vendredi soir et reviendra ce dimanche. Quand je l'ai amené à sa voiture, bien sûr, il avait bu. Mais bon. Je peux pas tout empêcher. On verra plus tard. L'école recommence lundi. Changement d'école aussi. La semaine s'annonce rude. On a que deux chambres dans l'appartement et il faut que je me lance à la recherche d'un lit à étage pour gagner un peu de place. C'est drôle, ma fille de 18 ans et mes parents sont toujours sur le dos de mon fils de 8 ans. J'ai l'impression de faire un tampon au milieu. Y a une tension pas possible. Au déménagement, il y avait d'un côté la famille de mon mari et de l'autre la mienne. Mon mari était bourré comme de juste. Il a fallu que je "gère". Sa famille s'est mis d'entrée devant notre camion alors que l'appartement de mon mari n'était qu'à... 15 minutes en voiture. Moi à... 45 minutes. On est rentré pour midi chez mes parents et quand on est revenu dans la maison pour le reste. Ils avaient tout pris, sauf les cartons. Mon mari n'avait même pas pris les cartons de sa fille qui devait rester chez lui. Résultat, j'ai tout pris vite fait. Mon frère m'a aidé heureusement. La soeur de mon mari est venue me parler en me balançant qu'il fallait que je prenne mon chien (mon mari devait le garder, le temps des travaux dans mon appartement) et qu'il allait donner mon autre chien. Je lui ait dit qu'il avait une bouche et qu'il pouvait le dire lui-même. Là dessus, je lui ai dit de se casser de la pièce et je lui ai claqué la porte au nez. Le lendemain, je suis venue récupérer mon chien dans son appartement et ma tasse qui n'avait rien à faire chez lui. Je suis écœurée par cette famille. Je suppose que je me suis faite des illusions ou plutôt que je me suis réveillée et pris une claque dans la figure. Rien n'allait bien depuis longtemps, sauf que l'alcool était là pour masquer tout ça. Il n'y a tellement pas eu de discussion entre moi et mon mari (cause alcool omniprésent) que je me suis faite l'illusion qu'il tenait encore à moi. Mais non. Et moi non plus d'ailleurs. Son alcool ne me manque pas. J'en crèverais de revenir vivre avec ça au milieu. Plus qu'à s'installer, retrouver mes affaires dans mes cartons. Et c'est pas aussi facile. Mais ça viendra. Je ne baisserai pas les bras. Tout ça, c'est en parti grâce à votre soutien. coeurs coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 22/4/2018, 17:44

Je pense que le plus gros est fait, maintenant tu vas pouvoir peu à peu reprendre ta vie en main et en faire ce que tu souhaites... Ce doit être un gros poids en moins, j'en suis heureuse pour toi! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 22/4/2018, 18:21

ça a du être des moments bien difficiles à vivre ma pauvre mais tu es libre Penel super Tu quittes ton mari et sa famille et c'est très bien,ils sont en colère parce que sans toi,c'est sur eux que tout va retomber mais toi,ce n'est plus ton affaire noon
Pour ton fils,il se fera de nouveaux copains,il ne reste plus que qqs mois avant la prochaine année,il s'en remettra.Comment le vit il??
tu as vraiment géré tout ça d'une main de maitre,tu pourras souffler après mais comme le dit shale,tu as fait le plus gros,tu n'as plus d'alcool dans ta vie et tu n'imagines pas le poids en moins que cela va faire sur tes épaules bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 22/4/2018, 21:31

Bonsoir penel,

Enfin, ça y est ...te voilà libre de l'alcool et de tous ces toxiques...
Tu es courageuse  coeurs

Petit à petit tu vas trouver de nouveaux repères, te construire une nouvelle vie et les prochaines démarches te paraîtront sûrement plus légères..

Gros bisouz coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Catania76 24/4/2018, 00:02

👏tu l'a fait, je suis jalouse.... bon courage à toi.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 24/4/2018, 00:05

Ne sois pas jalouse va, toi aussi tu es libérée.... ce n'est que dans ta tête que tu ne l'es pas encore ma belle! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Catania76 24/4/2018, 00:25

Lisa a écrit:Ne sois pas jalouse va, toi aussi tu es libérée.... ce n'est que dans ta tête que tu ne l'es pas encore ma belle! smiles
oui mais je l'aurais du faire avant, c'est pour ça je suis jalouse..... oh sut, je me culpabilise un peu, mais non je n'ai pas pu faire autrement, mais j'admire les gens qui on le courage de le faire avant que ce soit trop tard.... j'aurais tellement voulu que ce soit passer autrement.... et de voir Penel ça donne de l'espoir pour les autres, çà fait du bien....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 24/4/2018, 00:51

Tu ne dois pas t'en vouloir Catania noon Tu as agi et réagi en fonction de von vécu  qui t'es propre, et tu n'as pas à te juger pour ça, ni à t'en vouloir. A chacun son rythme pour réagir.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre les rennes de sa vie, et je pense que c'est ce que tu veux faire maintenant.
Nous allons t'y aider, jour après jour, pas après pas smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 39 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum