lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 11/3/2018, 16:30

Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas donner un préavis que tu quittes cet emploi? Tes parents habitent trop loin pour que tu puisses continuer un certain temps? Ça te permettrait de te trouver autre chose et de te retrouver sans argent... 

Si tu as la possibilité de partir en bon terme, cela te permettrait d'avoir de bonnes références pour un futur travail... Ce n'est que mon avis, tu feras bien ce qui te semble le mieux.

Courage Penel.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 13/3/2018, 23:46

Je ne peux pas donner de préavis parce que les futurs acheteurs veulent signer la vente début avril. Or, c'est trop court pour donner mon préavis. Tout ce que m'a conseillé ma chef de travail c'est faire un abandon de poste. Et j'ai deux employeurs. C'est vraiment pas évident d'annoncer qu'on perd son logement et son travail par la même occasion. A la maison, mes affaires disparaissent furtivement dès que j'ai le dos tourné. Mon mari qui n'a rien à faire de sa vie doit trouver ça marrant. Je suppose que c'est pour me mettre hors de moi. Je me rend compte mais je le savais déjà, qu'il n'est digne d'aucune confiance de ma part. Mon avocate ne pourra pas me recevoir dans son cabinet et me propose de m'appeler par téléphone à la place. Dur, dur d'être client. Du coup, elle me demande mes bulletins de salaire mais cela ne va pas tellement concorder avec la situation du mois prochain. Elle me demande de fixer un prix pour la pension concernant mon fils mineur et je ne sais pas trop quoi écrire. Les courriers et les rejets de prélèvements fusent. Pendant que mon mari est en déplacement pour son boulot (merci mon dieu), je me débrouille avec tout ça. Si c'était possible, je l'étranglerai par télépathie. Ce soir mon chien fait des siennes. Il fouille dans le cartable ouvert de mon fils pour manger ses devoirs. Par chance, je retrouve les mêmes fiches de ce1 sur internet. Je récupère quelques cartons. Demain, tri de vêtements. J'ai peur pour ma fille qui risque de se retrouver avec lui quand je ne serai pas là. Quelle angoisse ! insom
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 14/3/2018, 01:13

Je comprends que c'est complexe Penel, mais tu dois garder les idées claires et voir au plus urgent. Est-ce que tes affaires, au lieu de disparaître, ne pourrait pas être entreposées chez tes parents en attendant? 

Je ne comprends pas non plus, pourquoi c'est toi qui doit calculer la pension alimentaire? Ne connaissant pas le fonctionnement dans votre pays, je suis mal placée pour t'aider  Crying or Very sad 

Pour le moment, tu peux encore conserver ton emploi, et tu pourrais chercher quelque chose dans le coin où tu vas demeurer. Ni a-t-il pas une agence de placement qui pourrait t'aider?

Courage, ne lâche pas surtout, tu es sur la bonne voie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 14/3/2018, 01:13

Penel, pour commencer, les animaux (comme les jeunes enfants) perçoivent les tensions et y réagissent.

Je ne connais hélas pas les lois ni les procédures françaises pour te conseiller Crying or Very sad J'espère que tu as une avocate compétente et qui bosse bien! Au pire je peux peut-être en contacter une qui pourrait me/te donner des contacts.

Pour ta fille, je suis vraiment désolée d'apprendre ça... apparemment c'est une grossesse non désirée? Et si je comprends bien, c'est trop tard pour envisager un avortement. Qu'est-ce qu'elle en dit et qu'est-ce qu'elle envisage? 

Ce que tu vis est très dur Penel, j'espère que tu es bien entourée.... en tous cas je te soutiens de tout coeur! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 14/3/2018, 11:24

La pension alimentaire, c'est le JAF qui la détermine avec les personnes qui divorcent. Tu peux avoir une idée de ce que tu peux demander, mais c'est le juge qui tranchera.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Invité 14/3/2018, 12:44

Tu dois déterminer le budget de dépenses mensuelles. Ne pas oublier les dépenses annuelles (frais de transport comme la carte de transport) que tu divisés par 12. Si ton mari présente des revenus supérieur au tien il doit participer proportionnellement à ce revenus donc plus qu' un budget divisé par 2. En fait la loi dit qu' il faut participer en fonction des revenus. Le montant divisé par 2 est proposé comme pension. (Tu as des pourcentage de frais calculé sur les charges globales pour faire plus facile) ton mari accepté le montant et le juge entérine l accord des 2 parties, il n est pas d accord le juge décidé son montant en fonction de ses revenus. Attention le bon avocat t aidera dans le calcul de pension le mauvais non.... Question de temps à te consacrer donc d argent. 
Les bulletins de salaire déterminé l aide juridictionnel si la situation doit changer elle doit reprendre les éléments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 14/3/2018, 18:44

Tiens bon penel.... c'est long... "mais" c'est la dernière ligne droite  onsaidiens coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 15/3/2018, 16:16

Courage Penel pour tout ce que tu traverses! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/3/2018, 20:27

Merci pour votre soutien. Quand je commence à en parler avec quelqu'un j'ai juste envie de pleurer. Mais ça ne dure pas. Il est revenu un jour plus tôt de sa semaine de travail. Franchement, je me suis crue en vacance. Je suppose que toutes les bonnes choses ont une fin. Mon avocate a fixé la pension pour mon fils à 100 € par mois. Bien entendu, il ne paiera jamais. Son avocate sera là pour faire des renvois d'appels à gogo. il peut en faire 6 d'après mon avocate. Le déménagement se ferait le 14 avril. C'est vrai que tout le monde est tendu. Au travail j'en peux plus. J'ai juste envie de rentrer et d'en finir avec tous ces cartons, partir.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 15/3/2018, 21:30

encore un mois de galère et ce sera la liberté Penel,même si tu auras encore des moments difficile ,tu sera libérée de l'alcool et ça,ça na pas de prix petits coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 15/3/2018, 23:50

Je suis d'accord avec Cristal. Il t'en reste moins à subir, ce ne sera pas nécessaire facile, mais le compte à rebours est commencé. 

Nous sommes là avec toi penel.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 19/3/2018, 21:06

Bonsoir à tous,

Je fais mes cartons, mes allers-retour pour les amener chez mes parents en stockage. Tout compte fait, je ne vais pas habiter chez mes parents mais vivre dans un appartement que leurs amis nous ont prêté. J'avoue qu'à cette annonce, je commençais à être un peu angoissée. Et puis, en réfléchissant, je me suis dit. Tu veux t'en sortir ou pas ? Pas le temps de faire la difficile. J'ai emmené mes enfants voir cette appartement d'un mois et ils ont compris. Il fallait qu'ils le voit pour ça. A la maison, c'est difficile. Tout le monde est en colère de quitter sa maison, ses copains, ses animaux. Mais chacun a compris l'enjeu. Il faut avancer, même si c'est dur. On y arrivera, avec des larmes, certes, mais on doit y arriver. Mercredi, je vais voir ma chef pour le travail... je vais lui annoncer la date de la vente et on arrêtera sûrement le travail juste avant cette date. J'ai pas envie de laisser tomber, mais parfois je me dis : mais, tu vas lâcher le morceau, dis ? Pour mon mari, il boit toujours. Quand il rentre du travail, il est déjà bien éméché. Il prend pourtant ses cachets le matin. Je pense que ces médicaments n'auront aucun effet s'il boit. Et que je n'arriverais jamais à confier mon fils le weekend dans ces conditions. C'est vraiment fatiguant les hauts et les bas de ces personnes. bras crois
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 19/3/2018, 21:12

Je trouve que cet appartement est une réelle opportunité...

Tu as fait le plus dur penel... et il est bien normal que les enfants soient "angoissés".... mais ils auront bien vite de nouveaux repères  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 19/3/2018, 21:22

tes enfants vont enfin trouver une ambiance sereine et sans alcool,tu ne le vois pas encore mais tu n'imagines pas combien cela va changer votre vie Very Happy
pour la garde,tu as un juge qui ne donnera surement pas les enfants à un homme alcoolisé noon alors là,tu laisses les professionnels s'en occuper,tu as une avocate et une assistante sociale pour t'aider.

Pour ton boulot,c'est loin là où tu vas??tu ne peux pas le garder avec cet appart?? sinon,tu trouveras autre chose,tu vas te débarrasser des dettes,de ton mari et de l'alcool,c'est une belle liberté qui s'annonce même si tu vas encore vivre des moments difficile,tu vas vers le mieux et c'est ce qui compte.
Ton fils à 7 ou 8 ans il me semble,ton autre enfant c'est une fille non?,elle a quel age?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 20/3/2018, 00:00

Je crois aussi que cet appartement est une belle solution pour vous. Tu vas te retrouver avec tes enfants, tu vas aménager ça selon ton goût et je te confirme que ta vie va changer pour le mieux dès que tu ne seras plus face à ton mari à tous les jours.

Les enfants, ils vont se faire de nouveaux amis, à cet âge, il n'y a pas de limite  smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 21/3/2018, 07:52

Merci à tous. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 21/3/2018, 15:49

c'etait pas aujourd'hui le déménagement?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 21/3/2018, 19:53

Courage Penel, je me doute que c'est difficile, mais c'est un nouveau départ pour une vie bien plus sereine! smiles

Qu'en est-il des animaux dont tu parles?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/3/2018, 20:58

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles. Et non, je n'ai pas encore déménagé. C'est prévu pour le 14 avril. La vente de la maison se fait le 12 avril. J'appréhende ce moment. Quand je faisais mes cartons, je vous garantie que je n'en menais pas large. J'ai fait deux allers retours ce weekend pour en amener le plus possible et c'est pas fini. Peut-être que mon mari se bougera pour en amener un voyage dans sa petite remorque de jardin. Je dis bien peut-être. Je suis lessivée. Je vais arrêter mon travail la veille du déménagement. Je ne pourrais pas faire 45 bornes tous les jours pour un petit mi-temps, impossible. Trop fatiguant et pas rentable. J'aurais peut-être autre chose plus près de mon nouveau domicile. Mais je ne pense qu'à une chose, me reposer. Pourtant, les sous, il en faut pour survivre aussi. A la guerre comme à la guerre. Alors de temps en temps, je m'écroule sur mon lit. Micro sieste comme on dit. J'ai plein de trucs à faire. Mes enfants m'aident à faire les cartons. Mon mari ne les touche que pour les descendre de l'étage. Il jette des trucs sans me demander et bois toujours. Je dors souvent sur le canapé, mais là, ce soir, je dormirai dans mon lit. Faut bien récupérer un peu. Je le supporte plus. Et partir ailleurs, ça m'arrange beaucoup. dodo
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 28/3/2018, 21:02

Bonsoir penel,

Cette fois, ça diminue.... allez, c'est bientôt la délivrance.

Tu as tout à fait raison pour le boulot et honnêtement, avant de te remettre à chercher un boulot près de ton nouveau chez toi, prends un peu de temps pour toi.  
Recommencer avec une telle fatigue physique et mentale ne t'avancerait pas vraiment, alors écoute toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 28/3/2018, 21:07

tu verras que de retrouver sans alcool va te donner des ailes,tu vas trouver des solutions pour tout,tu vas pouvoir tout gérer parce que tu n'auras plus l'alcool en arrière plan et ça va tout changer.Comme le MA qui se libère de l'alcool,tu vas découvrir une autre vie,plus sereine,plus vivante,pleine de projets réalisables,ce sera le jour et la nuit mais pour le moment,tu es encore dans l'alcool et tu ne peux pas voir tout ce soleil qui se profile.
Alors vis le mieux possible ces derniers jour dans l'alcool,protège toi un maximum parce qu'il ne va sans doute pas te laisser partir sans réagir et dis toi que tu vas vers une vie meilleure petits coeurs
Bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/3/2018, 21:19

Merci Mamou. Dans mon travail cette semaine, on avait une réunion avec la psy en groupe. Et des collègues parlaient des personnes chez qui elles intervenaient. Des personnes alcooliques et droguées. Et bien ces personnes là, sont apparemment autant pompantes d'énergie que lorsque nous, personne de l'entourage en faisons les frais chez nous. Dieu merci et j'envoie un message à tous ceux qui sont sur le forum de l'entourage, nous ne sommes pas seuls et nous ne sommes pas fous. Ce que nous vivons, nous ne l'inventons pas. D'autres personnes en sont témoins. Et croyez-moi, ils servent à quelque chose. Et par moment, je me dis que si j'avais été plus tôt dans ce boulot d'aide à domicile, je m'en serais sortie moins difficilement. Mais bon. C'est déjà bien d'en sortir. Ce monde d'addiction est un monde un peu tordu et on a tendance à croire qu'on en sortirait jamais... alors, que.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 28/3/2018, 21:24

Penel, c'est vrai que tu en as bavé, mais tu as réussi à t'en sortir et tu as fait un travail sur toi admirable, car la situation était plus que compliquée. Tu y es arrivée, une autre vie s'ouvre devant toi et c'est ça le principal.... Encore bravo ! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 28/3/2018, 21:30

Tu sais penel, je me rappelle de tes débuts sur le forum, des conseils que tu as écoutés et mis en place peu à peu..... tu as déplacé des montagnes, tu as fait un tel chemin.... wouaw  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 28/3/2018, 22:17

Penel, je te comprends, je sais combien un déménagement est épuisant Crying or Very sad Pas seulement physiquement, mais aussi en matière de stress parce que c'est aussi une perte des repères familiers et l'apprentissage de nouveaux repères. Sur l'échelle des plus grandes causes de stress en psycho, les déménagements sont assez hauts sur l'échelle! Donc surtout, accorde-toi le repos dont tu as besoin à chaque fois que tu le peux, et n'hésite pas à demander de l'aide auprès de ton entourage, famille, amis, etc. Quand on est bien entouré ça passe nettement mieux! smiles

En parlant de "mieux", au moins justement tu déménages pour un mieux, pour toi, pour une nouvelle vie plus agréable! Ca va te donner de l'énergie, malgré le stress et la fatigue.

Courage Penel! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 38 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum