lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rechute

+11
lagalere
LOULOU BLUE
chouchou
Gribouille
pascal1
mamydom
cristal
SHALE
Crystal_ine
etiennv
Mumu
15 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 4/12/2014, 18:14

Mumu tu donnes de tes nouvelles ???? coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 6/12/2014, 03:35

Je te trouve aussi bien silencieuse. Tu sais, on s'inquiète vite ici quand on est quelques jours sans nouvelle. Avec tout ce que tu nous as dit, disons que j'espère que tu vas bien.

Alors juste pour nous rassurer, laisse-nous un p'tit message.

On pense très fort à toi.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 6/12/2014, 23:25

Oh excusez moi les filles !!
Tout va bien ici, j'ai eu une semaine dure au boulot...j'ai fait pas mal d'heures supplémentaires et je ne me suis pas beaucoup connecté! Vous m'avez manqué !!onsaidiens
Je suis allée voir mon psy pour ma première séance mardi dernier, c'est très bien passé entre nous, j'ai beaucoup déballé...à la fin de la séance il m'a prêté un bouquin :"le harcèlement moral - la violence perverse au quotidien" de Marie-France Hirigoyen , je viens de le finir, c'est exactement ce que je vis tous les jours.
Comme par hasard "mon MA" a aussi vu sa psy pour la première fois cette semaine, elle souhaite nous voir tous les 2 ensemble pour cerner un peu mieux ! J'ai dit ok mais pour une seule fois...sinon ça va pas le faire si je vais voir 2 psy différents surtout si la finalité n'est pas la même ! ça va pas être facile de parler de tout ça dans ce contexte. Il serait capable de manipuler la psy!!?? Rolling Eyes
J'ai suis allée voir une amie pour le boulot cette semaine et de fil en aiguille on est venu à parler de nos petites vie et là j'ai encore tout déballé de façon très naturelle et détachée : menace, déménagement, harcèlements...
Je lui ai clairement dit que ça faisait partie de ma façon de m'en sortir : en parler, ne plus garder tout ça pour moi ! Elle ne m'en avait jamais parlé mais elle a vécu la quasi même histoire et je n'en savais rien ! Notre conversation était tellement fluide, on se comprenait tellement, ça m'a fait énormément de bien et je pense qu'à elle aussi !
J'ai prévu quelque activités avec des amies mais je trouve que j'ai beaucoup de mal, j'ai été tellement isolée dans ma vie perso que j'ai l'impression de ne plus savoir comment faire, j'ai de l'appréhension, j'ai l'impression de ne plus être vraiment spontanée, c'est difficile à expliquer...de toute façon j'irai jusqu'au bout et ça reviendra surement mais c'est vrai que c'est pas si facile pour l'instant.
Un soir, il m'appelle (j'ai répondu car mon fils était avec lui), il commence à me culpabiliser l'air de rien...j'ai "pété un plomb", je l'ai envoyé boulé, j'étais très en colère d'entendre toutes ses plaintes. Je lui ai clairement dit que les limites avaient été dépassées, j'avais toujours bougé MES limites pour lui convenir, pour que monsieur soit à SES aises mais que aujourd'hui ne sera jamais plus comme avant...mes limites aujourd'hui, il va falloir qu'il s'y fasse car moi je ne bougerai plus jamais les miennes !
En plus, je n'ai plus confiance en lui et que nous n'y pouvons rien, la confiance est cassée...il n'y a pas 36000 solutions!! Basta ! grosse colère
Je suis en général très compréhensible, empathique mais là stop, raz le bol, basta  petite fille colère
Je culpabilise de moins en moins mais il faut que je reste consciente de ce qu'il m'arrive sinon je peux me laisser envahir ...
Je vous embrasse très fort
coeur
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  mamou 6/12/2014, 23:34

Bonsoir mumu,

Merci de nous donner de tes nouvelles.
C'est vrai que nous sommes du genre à ... nous inquiéter assez "vite"....
Enfin, te voilà smiles
Que d'avancées positives depuis ta dernière venue, wouaw, quel changement, c'est énorme, bravo ma belle.
Tu vois, comme quoi, lorsqu'on explique son histoire.... on tombe parfois de haut.. on ne sait pas tjs ce que vivent les autres.
Et là, tu as trouvé une oreille attentive et "mutuelle".
Pour tes sorties... tu dis pas "naturelles", je pense que tu n'as plus été habituée à t'écouter, à écouter tes besoins, ton plaisir et que tout se remettra en place petit à petit et là, tu y travailles comme une chef.

Quel changement aussi dans ta façon de "remballer" monsieur... ben là, il doit avoir compris, et si tel n'est pas le cas, .... tant pis!
Reste bien sur tes positions smiles

A très bientôt et gros bisous ma belle

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 7/12/2014, 02:36

Merci Mamou ! petits coeurs

ça me fait beaucoup de bien de savoir que vous êtes là ! onsaidiens

ça fait beaucoup de changements, en effet, mais c'est très instable tout ça, je fais de mon mieux pour rester sur mes positions mais c'est vrai que le "naturel" a tendance à revenir au galop ...c'est pour ça que j'essaie le plus possible de rester consciente de ce qui m'arrive et ne plus me laisser embarquer !
Je lis beaucoup sur le forum, ou sur la manipulation pour rester le plus possible consciente de toute cette réalité...

J'ai un autre rdv avec mon psy mardi prochain, j'ai hâte de le voir...après il part 1 mois en congés, ça va être long! Crying or Very sad

J'ai l'impression que le chemin va être long quand même avant que je me sorte de cette emprise, des fois cela me paraît tellement énorme....

Je vous embrasse bien fort, merci d'être là pour moi ! coeurs coeurs coeurs
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 7/12/2014, 02:47

SHALE a écrit:S'il te perd, il perd la face aussi devant les autres, c'est un échec cuisant pour lui. Je ne suis même pas sûre que ce soit par amour mais plutôt par instinct de propriété. Tu es à lui, tu devrais le comprendre, toujours selon lui. Alors il fait tout pour se rappeler à ton bon souvenir en essayant de donner une autre image de lui.
Ne te laisse pas avoir, c'est une technique tellement utilisée par les MA, qu'ils devraient la faire breveter!!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

Je suis persuadée que tu dis vrai Shale, ça fait mal, car je me demande finalement qu'Est-ce qui a été vrai dans tout ça, j'ai l'impression que cela n'a été que manipulation, bluff, mensonges...et je me suis persuadée que je pouvais construire quelque chose de solide !
...pas facile le réveil ! pfff
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 7/12/2014, 03:03

J'ai oublié de vous dire...
En Nouvelle-Calédonie, c'est la fin de l'année scolaire. Mon fils arrête l'école le 17 décembre.
Jeudi dernier, j'avais rdv avec sa maîtresse pour signer son livret scolaire, elle m'a dit que ce dernier trimestre elle a vu un gros changement chez lui, et que ses résultats avaient suivi, tout cela était très positif ! En effet, elle était un peu inquiète en début d'année, mon fils était pas très intéressé, rêveur, et que ses résultats n'étaient pas très bons !
Elle l'a félicité et m'a demandé ce que nous avions fait pour un tel changement! Rolling Eyes
C'est parlant ! mort de rire

coeur sauteur

Son père m'a dit au téléphone justement dans une tentative de culpabilisation : "ça va être dur pour lui...tout les enfants ont envie de voir leurs parents ensemble et heureux ensemble, ça va être dur aussi pour lui à l'école, il va être encore déstabilisé..."
Et là il m'a tendu la perche..."justement sa maîtresse m'a dit qu'il avait eu un déclic, qu'il était métamorphosé et que ça se passe dorénavant très bien pour lui à l'école!" grimacer
Habituellement, j'aurai arrondi les angles! consoler
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 7/12/2014, 10:39

Je suis allée chercher mon fils tout à l'heure chez son père...pas facile de le voir ! mon cœur me dit de lui sauter au cou et ma tête me dit de partir en courant!
ça vous a fait ça aussi ?
J'ai abrégé le plus possible pour ne pas rendre les choses encore plus difficile !
Mon naturel serait de le consoler, de lui dire que tout va s'arranger, qu'il peut compter sur moi !
Vous comprenez pourquoi je disais qu'il faut que je reste consciente de ce qui m'arrive sinon je risque de me laisser embarquer!!...le cœur a ses raisons que le raison ignore!!
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  mamou 7/12/2014, 11:03

Hello mumu,

Bravo pour ton loulou, ... en effet, il n'y a pas photo entre la situation et ses résultats scolaires.

N'ayant pas vécu ce "côté de la barrière" puisque ma..... c'est la femme qui va te parler.
Bien sûr que c'est normal, tu as aimé l'homme avant de "détester" l'homme qui boit... et tes sentiments, et bien ils sont toujours là et ça ne doit pas être évident de séparer les deux.... et surtout de te faire "avoir" par ce coté là.....
Mais seul l'avenir pourra écrire ce qu'il va se passer ou pas....Peut être réagira-t-il ou pas....
Mais toi en te montrant forte, déterminée, ne lâchant pas le morceau, tu tiens tête à cet homme....
Le coeur, il n'écoute rien, il ressent.....

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 7/12/2014, 13:38

Son père m'a dit au téléphone justement dans une tentative de culpabilisation : "ça va être dur pour lui...tout les enfants ont envie de voir leurs parents ensemble et heureux ensemble, ça va être dur aussi pour lui à l'école, il va être encore déstabilisé..."
Et là il m'a tendu la perche..."justement sa maîtresse m'a dit qu'il avait eu un déclic, qu'il était métamorphosé et que ça se passe dorénavant très bien pour lui à l'école!


Rechute - Page 11 3d-yoga

Pendant quelque temps Mumu on a un syndrome de Stockolm , on aime notre bourreau Crying or Very sad

Il est bon quelquefois d'écouter sa tête , laisses ton coeur prendre du repos petits coeurs

coeurs onsaidiens

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 7/12/2014, 13:44

Tout d'abord, il faut bien que tu sois confiante que ce n'est pas l'alcool qui transforme un homme en pervers narcissique, même sans alcool, il le serait tout de même, c'est son histoire personnelle, surtout dans son enfance et les modèles qu'il a eu qui en ont fait ce qu'il est.
Alors n'espère aucun arrangement de ce côté. Sois aussi consciente qu'il peut encore essayer de te manipuler à la moindre occasion....Essaie de le voir le moins possible.
Quand tu vas aller voir sa psy, tu lui dis clairement ce qu'il te fait subir comme harcèlement , tu lâches tout, il s'en débrouillera car il peut effectivement essayer de manipuler la psy, parfois ça marche si le thérapeute n'est pas bien au clair sur cette maladie et se laisse embarquer dans un transfert conduit par le patient. Mais en général, ils s'en rendent tout de même vite compte, malgré que le pervers narcissique a un don inné pour passer pour quelqu'un de très sympa et agréable...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 7/12/2014, 14:28

A quelques minutes prés on a eu le même discours Shale amuse

Mais il est vrai qu'il ne faut pas confondre les deux petits coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 8/12/2014, 05:21

SHALE a écrit:Quand tu vas aller voir sa psy, tu lui dis clairement ce qu'il te fait subir comme harcèlement , tu lâches tout, il s'en débrouillera car il peut effectivement essayer de manipuler la psy, parfois ça marche si le thérapeute n'est pas bien au clair sur cette maladie et se laisse embarquer dans un transfert conduit par le patient. Mais en général, ils s'en rendent tout de même vite compte, malgré que le pervers narcissique a un don inné pour passer pour quelqu'un de très sympa et agréable...

Je comptais aussi tout déballer à sa psy...ça va être du lourd, surtout qu'il sera là aussi. Je vous raconterai comment ça s'est passé. C'est vendredi !
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 8/12/2014, 05:41

Je suis allée voir mon médecin ce matin : mal à la tête tous les 2 jours depuis au moins 2 semaines, sensation d'imploser, peur d'avoir un vaisseau qui "pète"...grande peur
Je lui ai expliqué ma situation...il nous connaît bien tout les 2 (mon MA et moi).
Il a voulu me mettre en arrêt 15 jours, mais j'ai dit qu'on pourrait essayer déjà une petite semaine! J'ai beaucoup de boulot à finir avant la fin de l'année et après je suis en congés 3 semaines donc ça devrait le faire!
Il m'a prescrit un antidépresseur...j'ai horreur des produits comme ça mais il m'a convaincu d'essayer et de ne pas lire la notice, et surtout de lui faire confiance ! Il me connaît, si je lis la notice, je ne prendrai pas le médoc...
Si j'arrive à prendre un doliprane c'est déjà un miracle !
Je suis allée prendre le médoc à la pharmacie et je n'ai pas regardé dans la boîte et vais commencer demain matin !

Sinon, demain c'est ma 2ème séance chez mon psy, j'ai hâte. Mon toubib m'a dit qu'il est excellent!

je fais fort cette semaine : 2 séances de psy dont une avec mon MA PN où  ... je cumule! mais après ça j'aurai ma semaine à moi!

Je vous embrasse bien fort dans mes bras
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  mamou 8/12/2014, 08:55

Bonjour mumu,

On a beau être contre la médication, mais il arrive un moment où c'est nécessaire. Le corps ne peut pas tout faire, la tête non plus, et ces médocs sont fait pour.... tu verras que ça te fera du bien smiles , zen smiles

Et bien après les deux séances psy, hum..... ça va être grand remue-ménage ...
Dis moi, sans indiscrétion, pourquoi cette séance avec ton ma? Si tu as envie de répondre bien sûr.

Gros bisous ma belle

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 8/12/2014, 10:00

Prends soin de toi coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 8/12/2014, 11:45

Comme Mamou, la décision de faire une séance psy avec ton conjoint et tout vient d'une demande du psy ou d'un de vous deux ????
Pour l'antidépressur, c'est plutôt une bonne chose, mais il ne commence à faire de l'effet que 10 ou 15 jours plus tard et il est à son top au bout de 3 mois. Alors en attendant tu devrais prendre un anxiolytique pour t'aider à tenir!
En tout cas, ça me rassure de te savoir bien entouré sur le plan aide!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 8/12/2014, 12:21

mamou a écrit:Bonjour mumu,

On a beau être contre la médication, mais il arrive un moment où c'est nécessaire. Le corps ne peut pas tout faire, la tête non plus, et ces médocs sont fait pour.... tu verras que ça te fera du bien smiles , zen smiles

Et bien après les deux séances psy, hum..... ça va être grand remue-ménage ...
Dis moi, sans indiscrétion, pourquoi cette séance avec ton ma? Si tu as envie de répondre bien sûr.

Gros bisous ma belle

coeurs

Pour la séance avec mon ma, c'est sa psy qui a demandé à nous voir ensemble tout les 2!
Si j'ai bien interprété ce qu'il m'a dit, il a parlé un peu d'alcool mais surtout de notre couple et de nos problèmes de communication ! confused
Nous n'arrivons pas à nous comprendre! taper enfin surtout moi quoi ! scratch prise tête
Je pense qu'il veut sauver notre couple avant tout mais dit que tout ça va ensemble bavarder
ps : j'ai bien ri en écrivant ça...les smileys vont bien !! lol!
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 8/12/2014, 12:24

Je me demande si la psy n'a pas aussi un doute sur sa personnalité, je te l'ai dit dans un autre post. Elle veut sans doute avoir ton avis pour faire la part des choses, alors surtout n'hésite pas, tu racontes tout et tu es claire, plus de vie commune avec cet homme.... Il a du te charger un maximum ce qui a du mettre la puce à l'oreille de la psy. Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  mamou 8/12/2014, 12:29

Mais toi mumu, le désires-tu ce rendez-vous?
N'est ce pas lui donner un espoir en y allant?
Une séance pour améliorer la communication dans le couple, c'est quand il y a encore un couple....
Je me pose juste la question.... Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 8/12/2014, 12:30

SHALE a écrit:Comme Mamou, la décision de faire une séance psy avec ton conjoint et tout vient d'une demande du psy ou d'un de vous deux ????
Pour l'antidépressur, c'est plutôt une bonne chose, mais il ne commence à faire de l'effet que 10 ou 15 jours plus tard et il est à son top au bout de 3 mois. Alors en attendant tu devrais prendre un anxiolytique pour t'aider à tenir!
En tout cas, ça me rassure de te savoir bien entouré sur le plan aide!!! coeurs coeurs coeurs

j'y connais pas grand chose en matière de médoc...quoique ??! j'ai peur de l'accoutumance...Est-ce que les anxiolytiques peuvent entraîner des "dépendances"?
Ma mère a été longtemps accrocs MA + médocs ...du coup ça me fait un peu peur !
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 8/12/2014, 12:32

Gribouille a écrit:Prends soin de toi coeurs

Ok Gribouille...merci de me recadrer ! baiser
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 8/12/2014, 12:33

Les anxio peuvent entraîner une dépendance, les anti dépresseur, non ou alors très rarement, mais ça n'a rien à voir avec la dépendance alcoolique, on s'en sort facilement. Les AD peuvent t'aider à passer ce moment difficile, ce serait un plus sérieux... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  mamou 8/12/2014, 12:33

Ce n'est pas une accoutumance en tant qu'addiction.
Mais le jour où tu "pourras" l'arrêter, ça se fait par paliers, car la molécule est dans le corps.
Mais à partir du moment où tu prends les doses prescrites, pas de problème smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  mamou 8/12/2014, 12:34

mamou a écrit:Ce n'est pas une accoutumance en tant qu'addiction.
Mais le jour où tu "pourras" l'arrêter, ça se fait par paliers, car la molécule est dans le corps.
Mais à partir du moment où tu prends les doses prescrites, pas de problème smiles

ça y est j'ai percuté shale, au secourssssssssssss fuir
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 11 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum