lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

a l 'aide

+6
mamou
SHALE
pascal1
mac adam
chouchou
tentations
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

a  l 'aide Empty a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 06:40

j 'ai besoin d 'aide , mon fils vient de décéder je me sens seule et le soir je ne resiste pas a l 'alcool !!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 06:55

je suis en train de me suicider!!!!!!!! je bois le soir , j 'ai mal le plus difficile c 'est de ne pas aller en acheter ,je suis seule , je souffre je n 'ai plus de force

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:07

tentations a écrit:je suis en train de  me suicider!!!!!!!! je bois  le soir  , j 'ai  mal le  plus difficile c 'est de  ne  pas aller en acheter ,je suis seule , je souffre  je  n 'ai  plus de force
je comprends qu 'il n 'y ai personne pour me répondre ce matin mais c 'est douloureux , douloureux


tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:09

bonjour tentations,
ce que tu vis est extrêmement douloureux et je suis de tout coeur avec toi

qu'as tu fait ? pris des médicaments ? appelle des secours, je t'en prie
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:17

je ne me souviens pas bien de ton parcours, tu vis seule ?
quelqu'un peut t'aider ?

appelle le 15, ou rends toi dans un service d'urgences si tu en as la possibilité
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:19

non pas de médoc , je me suicide avec l 'alcool le soir!!! mon fils vient de mourir , il vivait avec moi je n 'ai pas pu garder son chien il est a la spa je culpabilise , je veux juste arrêter de prendre de l 'alcool le soir ne pas aller en acheter!!!je ne me souviens mm plus de ce que je fais quand j 'ai trop bu ,mon médecin géneraliste m 'a donné du xanax mais cela n empêche rien , je souffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty non

Message  tentations 7/1/2014, 07:21

je n 'ai pas besoin d 'appeler le 15 c e matin cela va c 'est le soir que je bois quand l 'anxiété arrive et j 'ai le sentiment que cela ne tient qu 'a un fil pour que j 'arrête mais ou trouver ce fil??? comment n e pas courir acheter la bouteille le soir????

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:22

ok je comprends mieux, merci de tes explications.

as tu déjà essayé d'arrêter l'alcool ? eu un suivi ? un traitement ? un sevrage hospitalier ? fait une cure ?
tu réponds si tu veux bien sûr mais cela nous aidera à mieux t'orienter.
courage en tout cas, on peut se sortir de cet enfer, nous siommes nombreux ici à pouvoir en témoigner, il y a toujours de l'espoir.  petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:28

je vis seule mon fils est décédé le 20 novembre , il vivait avec moi et son chien depuis 3 ans date du début de son cancer
et ce n 'est que le soir que je craque , en journée je n 'en ai jamais envie , là je bois de l 'eau citronnée et cela toute la journée!! mais quand arrive 19h c 'est comme un rite je commence et je bois jusqu 'a ce que la bouteille ou les bouteilles soient vide , et là je laisse des mails par exemple dont j 'ai honte a des ex ou etc etc etc!!
ce n 'est que le soir que j 'ai un grand besoin de secours!!!!!!!!!!!!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:29

il est très difficile d'arrêter l'alcool de soi même, parce que c'est une maladie qui modifie le fonctionnement du cerveau, ce n'est pas une simple question de volonté.

la première chose à faire est d'en parler à un médecin, il pourra te conseiller et te donner un traitement pour rendre le sevrage moins difficile. Sois prudente, un savrage peut être dangereux et il vaut mieux qu'il soit encadré médicalement.

nous avons une devise ici : "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas", cela évite de se projeter trop loin, l'arrêt de l'alcool se construit à petits pas, chaque petit pas étant en lui-même une victoire.

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty essai de sevrage

Message  tentations 7/1/2014, 07:35

j 'ai déjà essayé avec vous , mais cela n 'a pas fonctionné je suis "repartie" en me disant qu 'une demi bouteille ou une bière ne pouvait pas me faire demal a la santé mais cela m 'enlève ma grande angoisse du soir j 'avais qq qui voulait m 'appeler le soir mais j 'avais mon fils et mon apprt est tout petit , je ne voulais pas qu 'il entende , bien qu 'il le savait , lui qui ne buvait jamais aucune goutte d'alcool maintenant je peux recevoir des coups de fils dans souci

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:36

un petit conseil technique, tentations :
évite d'ouvrir un nouveau fil à chacun de tes messages.
tu es ici sur ton "fil de discussion", il suffit de cliquer sur "répondre" pour ajouter ton message à la suite des autres (et pas sur "nouveau", cela rendra le suivi plus facile pour tout le monde et en premier lieu pour toi.   coeurs


oups ça y est tu as répondu au bon endroit pour ton dernier message  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:38

tu sais ici nous fonctionnons avec le forum et pas par téléphone, d'une part parce que on peut relire les échanges plus tard et y revenir autant qu'on le souhaite, d'autres part parce que les messages écrits à quelqu'un peuvent aider d'autres personnes qui les lisent également....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:43

je vais retourner voir mon médecin généraliste , elle est nouvelle mais elle me parait très bien , j'ai eu un harcèlement a mon travail et elle a bien compris elle m 'a cru de suite, je suis donc en plus en arrêt maladie , j'ai subit l 'horreur d 'un patron pervers sadique! jj 'en ai encore tellement peur que je refuse toute confrontation c 'est le même sentiment qu 'une femme battue je pense , il m 'a ""frappée"" chaque jour avec des mots et en me dégradant mais l 'alcool n 'a rien a voir avec cela je crois que j 'aurai bu mm sans cela

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:45

donc , je viens ici e soir au moment fatidique??? surtout ne pas en acheter , car j 'ai la crainte d'avoir une immense souffrance si je n 'ai pas d 'alcool ici!!!????

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:46

c 'était qq de on s'aide qui m 'avait proposé de m 'appeler le soir , mais il est parti me semble t 'il

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  mac adam 7/1/2014, 07:48

Oui ici ce soir. A partager sa peine et son chagrin, il paraît parfois moins lourd.
Nous sommes avec toi.  onsaidiens  coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:51

le pire c'est que ce matin je n 'ai mm pas la gueule de bois , juste honte honte de ne pas savoir me tenir
résister j 'ai l 'impression d 'avoir deux personnalités

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 07:52

donc a ce soir , il faut surtout que je n 'achète pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:53

oui c'est un bon réflexe de venir ici, tu y trouveras toujours une écoute chaleureuse, et il y a presque toujours quelqu'un.  onsaidiens 

tu as d'autres astuces dans la boîte à outils, ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

tout ceci peut t'aider à patienter le temps que le flash se passe.

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:55

tu peux changer tes habitudes au moment où habituellement tu vas en chercher, et faire autre chose, qui te fasse plaisir et te permette de penser à autre chose. tu trouveras des idées dans la boîte à outils dont je t'ai donné le lien, et tu peux évidemment avoir des idées en fonctions de tes propres goûts
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 07:58

tentations a écrit:le  pire  c'est que   ce matin je n 'ai  mm  pas  la gueule de bois , juste  honte   honte de  ne  pas savoir  me tenir
résister  j 'ai  l 'impression d 'avoir deux  personnalités

tu n'as pas à avoir honte, jamais, tu es malade alcoolique comme la plupart d'entre nous et le "petit singe" a modifié le fonctionnement de ton cerveau, comme je te l'ai dit tout à l'heure
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 08:02

merci je suis allée dans cette boite a outils j 'ai déjà une bouteille de jus de fruits , je vais aller en acheter d'autre, juste m 'occuper a ce moment fatidique , mon fils me manque tellement , les soirées sont tristes , noires douloureuses

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  chouchou 7/1/2014, 08:06

bien sûr que c'est affreusement douloureux de perdre un enfant, quelles que soient les circonstances.

as tu envisagé de pouvoir parler de ta souffrance avec un professionnel pour te soulager ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  tentations 7/1/2014, 08:08

je n 'arrive plus a lire actuellement ni mots croisés , mon esprit est trop préoccupé il me faut la télé allumée ou la radio et le pc , j 'ai du tricotage toujours près je vais faire cela avec du jus de fruits et surtout vous tout près !!!!!!!! je m ' accroche sur vous comme a une bouée de secours

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a  l 'aide Empty Re: a l 'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum