lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Ninou92, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je m'interroge...

+20
Danival
caramelle85
Benjamin
Pietje Scramouille
Petitscorpion
Carmin
Motivée 74
vola
laurent
marie
marcello
michele
ann
christil
choupette
cristal
elsa2
Enki
SHALE
Danicourt4
24 participants

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Aller en bas

Je m'interroge... Empty Je m'interroge...

Message  Danicourt4 19/11/2011, 18:01

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, que j'éssaie d'apprivoiser!

Je suis alcoolique depuis plus de 25 ans, j'ai fait moults cure, des T.s, à ne plus savoir les compter, mes enfants n'invitent jamais leurs copains à la maison, ils ont peur que je leur fasse honte...
Je ne peux pas décrire l'immense souffrance qui m'habite. Car je rends mes proches malheureux, en plus de moi-même.

Avant hier j'ai fait un malaise ethylique dans un magasin, pompiers, urgences et tout le toutim. Chaque fois que se produit un évènement grave de ce type, je me dis aller STOP, t'en souvenir t'aidera peut-être à tenir. Ma dépendance est trop forte, et je ne tiens pas.

J'ai la chance d'avoir une famille aimante et soucieuse, mais mon chéri est à bout, et j'ai peur. Je n'ai plus de vie sociale, et j'ai peur de sortir seule car top tentée...

Bref, dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir trouvé un psy incroyable d'humanité, me voyant à bout, il m'a proposé le Baclofène, et j'ai commencé à le prendre hier soir. J'ai conscience des ris.
ques pro qu'il prend, mais ensembles nous avons de l'espoir, et surtout, outre la médication nous travaillons sur mon histoire personnelle.

Voilà, je voulais livrer mon histoire, vider mon sac, et surtout chercher des temoignages par rapport à ce traitement dont on parle tant.

Je me sens en sécurité ici.

Merci à tous...
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 19/11/2011, 18:15

Le baclofène n'est pas une panacée loin de là. Tu as Sanka qui poste aussi en ce moment qui en prend sans aucun effet. De plus il est normalement interdit de le prescrire pour la maladie alcoolique. Il y a d'autres moyens de s'en sortir.
En tout cas bienvenue sur Onsaide.
On va apprendre à se connaître et voir ce que nous pouvons faire pour t'aider.
Quand tu fais un malaise éthylique dans un magasin, tu es conduite à l'hôpital ou chez toi?
Si c'est à l'hôpital, ils ne te proposent pas de faire un sevrage, voir une cure???
Dans ton cas, tu as apparemment une dépendance sévère et sans doute physique, la cure me semblerait tout à fait indiquée. C'est le meilleur moyen pour arriver à vivre sans alcool.
As-tu toi pensé à faire une cure? petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 19/11/2011, 18:24

Bien sûr, comme je l'ai écrit, j'en ai fait plusieurs, avec rechutes au bout de 2-3 semaines.
Les pompiers m'ont enmenée aux urgences, mais j'en suis partie, suffisamment consciente pour le faire, je ne savais que trop ce qui allait s'en suivre.

Oui, je sais que le Baclofène n'est pas une panacée, mais je tente tout...
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 19/11/2011, 18:37

Si tu tentes tout, tu devrais tenter une cure, pas de une ou deux semaines, ça c'est un sevrage, non une vraie cure qui prend en charge la maladie alcoolique dans sa globalité. Pour ma part, j'étais dépendante au plus haut point, j'étais même très près d'en mourir, c'est une cure au Shale notamment qui m'a sauvée, ça fait maintenant 14 ans que je n'ai pas bu d'alcool et pourtant j'avais moi aussi tout essayé avant.....
Alors si le baclofène ne marche pas, pense à la cure...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Enki 19/11/2011, 18:51

Hello,

bienvenue sur Onsaide... Shale te parle d'une cure qui dure de 4 a 5 semaines. Nous connaissons meme une personne qui serait en ce moment meme dans un centre depuis 4 mois... Il faut une reponse adapte a ton alcoolisme. En lisant ton histoire, tu en es stade d'alcoolisme ou tu pourrais etre victime d'un accident mortel a tout moment. Perso, j'ai reussit a m'en sortir au niveau des comas ethyliques seuls dans la rue et reveil a l'hopital ou dans un poste de police...

Alcoolisme extreme, solution extreme mais il faut une decision de partir en cure de ta part...

Je pense que les MAB auraient plus d'utilites pour un apres cure dans ton cas...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  elsa2 19/11/2011, 18:58

Bienvenue danicourt
Pour ma part ici j'ai trouvé soutien et aide. smiles
Tu t'y sentiras bien
J'ai aussi rechuté plusieurs fois comme beaucoup!!!!Et l'avenir je le connais pas.
Ce qui a changé, je pense que c'est l'aide psychologique que je met aussi comme rempart,les habitudes de vie que j'ai changé,le forum.....
Bon courage smiles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  cristal 19/11/2011, 19:07

bonjour danicourt et bienvenue sur onsaide Je m'interroge... 604725

je pense comme les amis qu'une nouvelle cure serait le mieux pour toi parce qu'il te faut aussi travailler sur la cause de ton alcoolisme ce qui te permettrait de ne plus rechuter en sortant de cure.

peux tu nous dire si ce n'est pas indiscret où tu as fait tes cures??et combien de temps??

Nous ne cautionnons pas le Baclofène car ce traitement n'est pas encore acepté en tant que médicament contre l'alcoolisme,pas assez de recul pour savoir si il y a ou non des effets secondaires,tu as des forums par contre qui ne parle que de ce traitement si tu veux en savoir plus,quoiqui'l en soit,nous n'empêchons pas les membres d'en prendre bien au contraire si cela peut les sortir de cette dependance car c'est tout de même le but Very Happy

j'espère que tu trouveras des réponses a tes questions ici et peut être suffisamment d’encouragements et de soutien pour retrouver enfin une vie libre et heureuse.

Fais un petit tour du forum pour te familiariser avec et continue a parler de toi,nous allons te guider au mieux Je m'interroge... 555400 Je m'interroge... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  choupette 19/11/2011, 19:09

Bonjour et bienvenue onsaidiens
On a tous et toutes un parcours différent, avec des prises en charges différentes. Mais une chose est sure c'est qu'ici tu trouveras toute l'aide que tu as besoin.
Personnellement, le forum a été très important pour moi au tout début de mon abstinence, je les emmène même en voyage sur mon épaule, c'est une image mais très sincèrement il m'ont beaucoup donné.
Pour ma part j'ai eu un sevrage de 5 ou 6 jours je ne sais plus exactement plus un suivi dans un hopital de jour.
Je vois que ta vie est en danger, mais rien n'est perdu il faut que tu t'accroches et tu veras pas tout de suite, mais au fur et à mesure tous les bienfaits de l'abstinence, ne serait rien que par rapport à ton regard dans la glace.
Je te souhaite bon courage petits coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  christil 19/11/2011, 19:30

bienvenue
bon courage
avec ce forum, on n'est plus jamais seul
et écrire, ça fait du bien onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 19/11/2011, 22:07

Merci à tous, pour votre chaleur et votre soutien...

Quelques elements de réponses sur mon parcours: oui j'ai fait des cures, pas des sevrages Shale, non, de vraies cures, dont une de plus de 2 mois, et rebelotte.

J'ai fréquenté plus qu'assidument le service de Baujon, en participant aux ateliers, aide psy et suivie par un addictologue pendant des années. A un certain moment il n'y a plus eu de relation thérapeutique, et j'ai changé.

J'ai fait de la meditation, du shiatsu, du yoga, de la relaxation, je crois que j'ai presque tout tenté, et chaque fois, ce n'était pas en dilettante.

Oui, je sais que je peux mourir, mettre le feu chez moi, provoquer des accidents. je crois que la seule chose que je n'ai pas faite, c'est tuer. C'est terrible à dire. mais je me tue moi, aujourd'hui inconsciemment, car je n'ai plus d'idées morbides...plus de passage à l'acte. ce depuis 2 ans, ce qui est un record pour moi! remerciements

J'ai compris qu'il n'y avait de votre part pas de caution pour le Baclofène, mais si cela peut m'aider alors je tente, et ne perds pas de vue que j'ai besoin d'aide psychologique: je vois quelqu'un 2 fois par semaine, quelqu'un d'humain, comme je le disais, et nous "travaillons" dur, croyez-moi. C'est la première fois depuis toutes ces années que je rencontre quelqu'un comme ça, qui petit à petit me redonne confiance .

Encore beaucoup de chemin à parcourir! mais je suis ce soir, heureuse de vous connaître
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  ann 19/11/2011, 22:13

Bonsoir Danicourt
:hello: parmi nous. Nous tenterons ensemble de trouver les meilleures solutions pour toi, te soutenir et répondre à tes questions dans la mesure du possible.
En tout cas, comme on te l'a déjà dit : tu n'es plus seule onsaidiens
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 19/11/2011, 22:16

C'est vrai que tu as tenté beaucoup de choses, alors pourquoi pas le baclofène, je ne souhaite qu'une chose c'est que ça marche...
Pour la prise en charge deux fois par semaine, si c'est une prise en charge thérapeutique et que ça t'aide, alors au contraire, continue, c'est du tout bon...
Et puis il y a le forum, il y a toujours quelqu'un, même la nuit ou presque..Alors n'hésite pas à poser tes valises, ici il n'y a pas de jugements que du soutien, de l'aide et de l'amitié..
Tout le monde peut réussir à s'en sortir, il faut trouver le déclic, qui sait si tu ne viens pas de le trouver justement????
Il faut y croire et déjà tu auras fait une partie du chemin.....
Nous sommes tous avec toi et nous te soutiendrons du mieux que nous pourrons.
Pour l'alcool, tu as du lire les recommandations: on avance jour après jour, seul aujourd'hui compte, demain n'existe pas.
Le leitmotiv est aujourd'hui, je ne bois pas. Nous serons là pour t'y aider et te rappeler ce point important...
Si tu arrives à ne pas prendre le premier verre, c'est gagné, c'est lui qui ouvre la porte aux autres....
Tu vas réussir, tu sembles très déterminée et c'est aussi une des bases de travail importante... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 19/11/2011, 22:34

Merci Shale, ( et tous!) je n'ai pas bu aujourd'hui, smiles et oui, je pose mes valises auprès de vous tous et je vais les ouvrir petit à petit...

Oui, c'est une prise en charge medicale et psychologique

Je trouve le site très bien fait, surtout écrire me fait du bien, car au fil du temps, me retrouver avc des dépendants, je jouais à l'héroïne, qui écoute tout le monde, comprend et soutient, à tel point que certains arrivants dans les cures me prenait pour une thérapeute. Je jouais à la super woman, le déni sans doutes aussi!

Pour aujourd'hui donc, ne rencontrer personne mais échanger librement me fait beaucoup de bien...

Bonne nuit à tous, trouver des messages est formidable!

Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 19/11/2011, 22:41

Les messages tu en auras autant que tu posteras. les membres de ce site sont très réactifs, ils sont MA ou proches de MA et savent l'importance des réponses quand on attend de l'aide. Alors en général, ça va vite, très vite....
Pose tes valises, je te libère un petit coin parmi toutes les autres, tu verras ce sera bien plus facile d'avancer sans leur poids à bout de bras...
Là tu as mis en place de nouvelles protections, il faut te dire que ce coup ci, ça va marcher, 24h à la fois....Ne jamais te projeter plus loin.
Bravo pour n'avoir pas bu aujourd'hui, tu commences en beauté. Demain matin tu vas te réveiller la tête claire, et tu commences à nouveau en te disant, "aujourd'hui, je ne bois pas". Si c'est trop long, tu avances heure par heure.... Tu vas y arriver, je le sens, ta motivation se lit clairement entre chacun de tes mots.. Et puis nous sommes tous autour de toi onsaidiens onsaidiens
Bonne nuit à toi et à demain.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  michele 20/11/2011, 02:28

bonjour dani ,et bienvenue ! j'ai lu que tu as mis toutes les chances de ton coté ,tu es motivée ,mis en pratique des méthodes de relaxations ,donc tout ceci est parfait !! mais il y a ce fameux déclic !!!! un jour ,pourquoi ??? ça marche !!!!! je suis depuis 4 ans un groupe de paroles au sein d'un hospital ,et vu et entendu ,de nombreux malades ,qui comme toi ,ont échoués à plusieurs reprises ! et un jour ,ils décident de faire du travail sur eux ,et là ,ils commencent à voir le bout du tunnel !! toi ,tu dis que ton psy est super ,voilà sans doute ,le coup de pouce ,qu'il te manquait avant !!! donc il faut y croire ,cela sera la dernière ! tu dis être resté 2 mois ,en cure ! mais si tu as besoin de plus ,fais le ! moi j'y suis restée 3 mois ,du 7 novembre à mi février ,pour l'alcool ,mais !!!!!! à la sortie ,j'ai remarqué que ce n'était pas suffisant et j'y suis revenue la m^me année mi octobre pour 3 mois de plus ,pour régler ,affirmer ,m'estimer ,et esayer de voir l'avenir d'un meilleur jour ,et cela a réussi !!!! moi ,je savais pourquoi ,je buvais et autre ,donc cela a été plus rapide ! mais toi ,et les autres ,le pourquoi ,il faut le chercher pour guérir !!! et ensuite ,le bout arrive plus vite !!! ici ,déjà ,pour les moments durs ,tu pourras comme tu dis ,te confier ,rire ,papoter ,et ça fait du bien !!! à bientôt ! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  cristal 20/11/2011, 07:57

bonjour danicourt,tout d'abord un grand BRAVO pour ta journée sans alcool Je m'interroge... 837694c'est un premier pas vers tous les autres et une victoire sur toi même Je m'interroge... 894843

comme te l'a dit shale,le combat contre l'alcool se vit au jour le jour alors tu n'as qu'une chose a retenir "aujourd'hui je ne bois pas et je mets tout en place pour y arriver" Very Happy

il te faut aménager un peu ta vie pour que le combat sois plus facile

- pas d'alcool chez toi déjà,retomber sur une ancienne bouteille peut etre une tentation trop grande pour resister Crying or Very sad
- ne pas faire les courses le ventre vide et toujours avoir avec soi qqchose a grignoter en cas de flash
- boire bcp d'eau sucrée et faire une cure de vitamine et magnesium
- eviter les soirée,invitation,anniversaire ou autre réception alcoolisée
- venir sur le forum pour ancrer le plus possible l'abstinence en toi
- changer ses habitudes(s'occuper a l'heure où l'on buvait avant) ,manger plus tot,faire du sport,et s'occuper le plus possible,l'oisiveté est un appel de l'alcool !!

tu as une rubrique dans "tout ce qu'il faut savoir" qui te premettra de contrer les flash "la boite a outils" lis ce texte,cela pourra t'aider.

tu n'es plus seule danicourt et n'oublie pas "jamais le 1er verre" Je m'interroge... 543901 et " aujourd'hui je ne bois pas" Je m'interroge... 543901

Je m'interroge... 555400 Je m'interroge... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  marcello 20/11/2011, 08:51

bonjour et bienvenue
tu a fait le premier pas maintenant faut s'accrocher bon courage
amicalement onsaidiens
marcello
marcello
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 11:28

Bonjour à tous,

Plaisir de trouver des mots d'encouragement...
J'ai dormi comme un plomb! J'ai un peu de mal à emerger d'ailleurs, mais je m'étais endormie tard...

Tous les mots lus depuis hier m'ont trotté dans la tête avant que je ne dorme, preuve que j'ai bien fait de vous écrire...

Oui, je sais que lutter contre les flashs va être le plus dur. Il y a plein de petites épiceries dans mon coin...
Le mieux je crois est aussi de ne pas avoir d'argent liquide sur moi, comme ça je ne peux pas acheter.

La boite à outils, je la connais par coeur, seulement je l'avais laissée fermée trop longtemps, merci de me permettre de la réouvrir!

Demain, je dois faire un gros ravitaillement, et cela me fait déjà peur, même si je sais bien qu'il faut vivre au jour le jour.

Il faut aussi que je me trouve un groupe de parole, mais je sais d'expérience que c'est comme les psy, il faut parfois en "faire" beaucoup avant de trouver celui avec lequel on se sent bien: et je n'ai pas trop ce courage pour l'instant.
ce que je sais, c'est qu'il me faut quelque chose de très interactif, pas comme le MAB que je fréquentais que je ne peux plus voir j'y ai eu de très mauvaises epériences, plutôt ce que je faisais en cure.

Encore tant de choses à dire...Je sais que je vais tenir ce matin grâce à vous tous qui me rechauffez le coeur...

A très vite!
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 20/11/2011, 11:34

Bonjour Dani, heureuse que tu aies bien dormi. J'ai supprimé le nom du MAB car nous ne pouvons pas mettre leur nom, nous employons simplement le terme MAB.
Pour le groupe de parole, ce serait une très bonne chose que tu en trouves un, peut-être en demandant au CCAA de ta ville....
Pour le grand ravitaillement, est-ce que tu pourrais te faire accompagner ou mieux le faire faire par quelqu'un d'autre?? Là tu prends un gros risque.... Je pense que ce n'est pas à faire en ce moment, tu es trop fragile....Il doit bien y avoir une solution pour que tu n'aies pas à le faire ou tout au moins pas seule mais avec une personne de confiance qui t'aide à ne pas aller au rayon alcool.
Pour les flashs, il y a plein de trucs pour leur échapper, mais à ce que je vois tu les connais... Very Happy
Alors c'est parti pour un "aujourd'hui je ne bois pas"...Nous sommes là, tous autour de toi, tu peux nous imaginer, nous sommes un bon rempart contre les bouteilles... Very Happy onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 11:42

Je viens de demander à ma fille, elle m'accompagnera: cool! smiles

Et compris pour les MAB...

Je vais prendre un bon bain super
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  marie 20/11/2011, 12:00

:hello: Danicourt

Ne lache pas le forum, il est d'une grande aide.
En fait, ne lache rien ! cligner
Accroche toi !
coeurs

marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  elsa2 20/11/2011, 12:20

Passe un bon dimanche.
Fais toi plaisir
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  ann 20/11/2011, 12:34

Bon courage Danicourt Very Happy Bonne journée
petits coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  choupette 20/11/2011, 12:43

Bon dimanche à toi, petits coeurs
Et n'hésite pas à venir parler et encore parler dès que tu sens le vilain petit singe arriver :moq:
boîte à coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 12:56

Bon Dimanche à vous tous aussi.

Prendre un bon bain, je l'ai fait, m^me s'il m'a été difficile de voir mon corps meurtri, des bleus, des plaies... Rolling Eyes

Tout cela va disparaître je le sais.

Je vais maintenant me forcer à dejeuner.

Je passerais bien ma journée à tchater!, C'est tellement bon de vous avoir!

Et je viens de trouver une flask vide dans un pantalon que je voulais porter: j'ai peur de ces découvertes... Crying or Very sad

Pas d'apitoiements, je vais essayer de me faire jolie! Il y a du taff! Very Happy
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... Empty Re: Je m'interroge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum