lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Abibou, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je m'interroge...

+20
Danival
caramelle85
Benjamin
Pietje Scramouille
Petitscorpion
Carmin
Motivée 74
vola
laurent
marie
marcello
michele
ann
christil
choupette
cristal
elsa2
Enki
SHALE
Danicourt4
24 participants

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 20/11/2011, 13:00

Il faut te blinder contre ces découvertes, tu peux aussi faire le tour de toutes tes cachettes et tout jeter, ce qui est vide mais surtout les bouteilles pleines, c'est une très bonne façon de dire non à l'alcool, le vider dans l'évier...
Pour ton corps, tu vas retrouver une nouvelle jeunesse. Pour ma part, quand je suis partie en cure il y a 14 ans dans un état lamentable, on me donnait 10 ans de plus que maintenant, tu sais c'est agréable de voir son corps redevenir attirant, de retrouver un physique qui correspond à nos attentes et non plus des traits ravagés par l'alcool... Pour moi, ça m'a beaucoup aidé...Je pense que c'est aussi le cas pour bien des femmes, et sans doute des hommes aussi... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 14:32


Je ne crois pas que je découvrirai de bouteilles pleines... Elles ont toutes été absorbées très vite après leur achat Embarassed , dans les minutes ou heures suivantes, mais quelle perte de temps à essayer de savoir où je les avais mises, à farfouiller dans toute la maison, car bien s^r black out...

Je compte sur ce temps nouveau, disponible pour me faire du bien.

Je vais m'octroyer une récompense samedi prochain, si j'ai tenu. Une bague que j'ai perdue...

J'ai vraiment de la chance d'avoir un chéri qui est attentif, il vient d'aller m'acheter des boissons sucrées, m'a préparé un en-cas... Il a tant d'espoir. Même s'il ne comprend pas toujours. Je lui ai dit que je vous avais trouvés, il en est heureux pour moi, mais il s'interroge encore, et me demande " Peux-tu écrire pour savoir quels effets produi(sai)t l'alcool sur "eux"?" car pour ce qui me concerne cela me rend agressive et violente, et par ricochet lui aussi... Crying or Very sad

Je me sens un peu egoiste, mais je n'arrive pas à me plonger dans les temoignages des autres pour aujourd'hui.
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  cristal 20/11/2011, 14:42


Je vais m'octroyer une récompense samedi prochain, si j'ai tenu. parce que je vais tenir

tu vas apprendre a tout positiver Dani et a ne plus te deprecier Je m'interroge... - Page 2 543901 Je m'interroge... - Page 2 867218

c'est bien que ton compagnon soit a tes cotés,c'est un plus que tous n'ont pas Crying or Very sad alors profites en pleinement Je m'interroge... - Page 2 604725

Je me sens un peu egoiste, mais je n'arrive pas à me plonger dans les temoignages des autres pour aujourd'hui

dans le combat contre l'alcool,il FAUT être égoiste,c'est ce qu'on appelle " l'egoisme sain" qui nous permet de nous concentrer totalement sur nous même pour nous connaitre et nous apprivoiser.
Nous n'avons jamais été nous même,toujours a la recherche du bonheur de l'autre,toujours enclin a réparer ses douleurs,ses souffrances sans jamais nous occuper des notres Crying or Very sad un moyen de ne pas les affronter sans doute Rolling Eyes
l'alcool a été le moyen que nous avons trouvé pour nous empêcher d'etre nous même et de penser a nous.

aujourd'hui,pour se séparer de ce paravent alcool ,il FAUT faire abstraction des autres et te recentrer uniquement sur toi pour TE voir en face sans être "parasitée" par les autres.

alors garde cet egoisme dani,il est très très important pour la suite de ton combat Very Happy

pour faire les courses demain,il y aura ta fille et nous pour t'accompagner Je m'interroge... - Page 2 555400 Je m'interroge... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 14:52

pour faire les courses demain,il y aura ta fille et nous pour t'accompagner coeurs



[b]MERCI!!!!! petits coeurs
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 20/11/2011, 17:00

Tu as déjà commencé à voir les choses différemment, tu ne t'en rends peut-être pas encore compte, mais on te sent de plus en plus déterminée à t'en sortir....
Pour le comportement des malades alcooliques, c'est très variable, celà dépend de la personnalité de chacun, mais effectivement il y a souvent de la violence quand nous avons bu, contre les autres mais aussi contre nous même. Nous sommes tellement mal et tellement en colère de ne pas pouvoir résister à l'alcool que nous en voulons au monde entier faute de nous en vouloir à nous même. De toute façon, c'est aussi une lente destruction de boire, nous savons très bien que l'issue en est la mort, pour ma part, je ne serais pas partie en cure en dernier recours à cette époque, je ne serais pas là aujourd'hui pour vous en parler. J'ai eu le déclic juste avant qu'il ne soit trop tard pour revenir en arrière, j'ai eu beaucoup de chance mais je sais aussi que cette chance je ne l'aurai pas deux fois. Alors l'alcool pour moi c'est bien fini et c'est avec une joie immense que j'écris ça.
Mais pour ce qui te concerne, tu en es encore à vivre au jour le jour, aujourd'hui je ne bois pas...C'est largement suffisant, tu te mets ça en tête le matin en te levant, tu l'écris, tu le chantes, tu le cries, mais tu ne quittes pas cette pensée, aujourd'hui l'alcool c'est non!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Enki 20/11/2011, 17:26

Hello,

en alcoologie, on appelle cela "toucher son fond"... On peut donc dire que l'instinct de survie de Shale s'est manifeste a ce moment la...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 20/11/2011, 17:40

Bonsoir Danicourt,



je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et je te souhaite de trouver ta porte de sortie pour vivre enfin TA vie.

bravo pour ta première journée sans poison et tu pourras crier de bonheur pour le seconde.Je m'interroge... - Page 2 262561 Je m'interroge... - Page 2 262561 Je m'interroge... - Page 2 262561

c'est très bien que ta fille t'accompagne demain pour faire le ravitaillement, mais tu sais nous ne sommes jamais bien loin, en général derrière les 4eme pli de l'oreille, pour te rappeler qu'un jour TU as décider d'arrêter ce poison.

Nous serons tous là, tous les jours pour t'accompagner, te guider, t'encourager, pour répondre à tes angoisses, tes peurs.

c'est formidable que tu es déjà bien dormi cette nuit. mais tu sais que cela ne va pas durer, alors blindes toi, comme jamais, armes toi. pour ton corps tu verras le changement, mais est tu coquette? parce que tu pourrais commencer par te remaquiller si tu n'y pensais plus, prendre rdv chez une coiffeuse, te faire faire un bon massage pour que ton corps est là et bien là et que tu dois en prendre soin puisque TU as décider d'arrêter ce poison.

Je m'interroge... - Page 2 888409 Je m'interroge... - Page 2 888409 Je m'interroge... - Page 2 888409

je t'embrasse

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 17:55

[b]

Merci Enki, Laurent, Shale et vous tous petits coeurs

Enki, je me souviens d'une phrase extraite du film " Le dernier jour du reste de ta vie" il s'agissait d'une appreciation d'un prof pour son élève: A touché le fond, mais creuse encore

Eh bien c'est à peu près moi avec l'alcool! Mais pas depuis 2 jours: Yaouh Very Happy

Et oui, j'ai besoin de vous dans ce combat, vous semblez tous ne jamais vous lasser de tendre la main et d'aider...Cela m'émeut et m'encourage, c'est certain, je sens de bonnes vibrations, au delà de ces écrans! onsaidiens

Laurent, il n'y a jamais eu de laisser aller dans ma tenue, sans doute pour mieux cacher mon jeu, et aussi par un besoin farouche de séduire pour me rassurer, mais là ce soir je ressens une grande tension entre les omoplates, et n'aurai rien contre un bon massage!

J'ai peur aussi, que passé un certain temps, mon entourage aujourd'hui partie prenante, "oublie" et ne lâche alors que j'ai vraiment besoin d'eux ces jours-ci. Je sais bien qu'il n'y a que moi pour m'aider réellement, mais bon, là j'ai besoin d'un ( gros) coup de pouce!
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 20/11/2011, 18:06

tu sais danicourt si tu ne leur dit pas il ne vont pas le savoir, alors dit leur ton combat, ils ont tout vécu a tes côtés alors ca crois moi ils seront heureux de l'entendre, dit leur bien que cette fois tu as une armée entière derrière toi mais que tu as besoin d'eux dans la vraie vie.

je suis conjoint de MA et nous avons beaucoup de ressource lorsque vous êtes dans le combat.

le dialogue dans un couple est trés important.

alors comme tu es coquette et que tu ne t'es jamais oubliée offre toi un nouveau truc demain pendant tes courses, je suis certain que ta fille sera heureuse de t'aider a choisir un nouveau rouge a levres.

ton combat pour l'abstinence ne doit pas devenir un calvaire alors offre toi de petits cadeaux.

et puis si tu passai par hasard devant un salon, un p'tit massage aprés les courses, qu'en penses tu?

affectueusement

laurent


Dernière édition par laurent le 20/11/2011, 18:15, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  christil 20/11/2011, 18:13

wouhou et bravo bravo pour ce bon démarrage, je te sens plus positive
Prends soin de toi et fais toi plaisir, tu le mérites bien
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 20/11/2011, 18:13

Tu sais quand je suis sortie de cure, j'avais pris l'habitude de dépenser l'argent que j'aurais mis dans l'alcool, pour me faire plaisir. Alors au lieu d'acheter une bouteille, c'était un bijou, un livre, un CD, un DVD, ou autres babioles, mais je me faisais plaisir et me récompensais de ne pas boire.... Tu peux essayer ça fait du bien!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 18:28

Oui, j'ai prévu comme je le disais ce matin de m'offrir une bague samedi prochain, pour me faire plaisir, mais aussi fêter une semaine d'abstinence: renforcement positif smiles

Et oui, je me trouverai bien une bricole, ne serait-ce que des fleurs...

Et je ferai un pied de nez pied de nez , un vrai en passant devant le rayon alcool (passage obligé car avec toutes les autres boissons bien sûr...)

Mon entourage sait mon combat, mon conjoint aussi bien entendu, mais là par exemple PAF, POUP, je viens d'entendre le bouchon d'une bouteille de vin sauter...Et non que j'ai envie de boire, mais se dire que c'est un plaisir que je n'aurai jamais est difficile et cela me met en colère, comme si déjà tout était ok pour moi(selon son point de vue). Mais je ne pourai jamais éviter ces confrontations avec l'alcool... Je le sais bien. C'est juste là maintenant. Crying or Very sad
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  christil 20/11/2011, 18:36

ne peux tu pas dialoguer avec lui afin qu'il comprenne que la lutte est longue et que d'ouvrir une bouteille pour le moment te mets en situation de danger?

sinon, isole toi loin de ce poison, non?

christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 20/11/2011, 18:46

ce soir c'est toi qui décide de ne pas boire, si tu vois que tu ne tiens pas, tu bois un grnad verre d'eau d'un trait, un deuxième, un troisième.



mais ce soir tu as décider tu ne bois pas.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 20/11/2011, 18:49

Tu devrais dire à ton conjoint que ce n'est peut-être pas le bon moment pour ouvrir une bouteille de vin. Insiste aussi pour qu'il jette le reste de la bouteille, s'il en reste bien sûr... Ne garde rien qui ressemble à de l'alcool près de toi.
Et puis ne pense pas que c'est un plaisir dont tu te prives, au stade où tu es arrivée, l'alcool n'est plus un plaisir, tu ne peux plus en tirer joie et euphorie mais que dépression et colère. Alors ça ne vaut plus le coup de boire car la lune de miel avec l'alcool, on ne la retrouve jamais. Quand tu reprends un verre, tu te retrouves au stade où tu étais quand tu as arrêté, c'est à dire au plus bas...Alors se dire boire un verre pour ne plus en tirer de plaisir, pas la peine, au contraire, à la longue, c'est devenu un profond dépresseur. Alors boire un verre, équivaut à "bonjour les idées noires"!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  marie 20/11/2011, 18:50

Bonjour Danicourt,

Je suis moi aussi en pleine lutte puisque je termine la 2ème semaine sans alcool, donc très très fragile. Le bruit d'un bouchon, un pot au boulot, un resto, les gens assis en terrasse qui boivent un verre, tout me ramène à l'alcool. Je pense que nous sommes exceptionnellement sensible à tous ces évènements qui paraissent anodins pour certains. J'ose espérer que cette sensibilité s'atténuera.

Ce qui m'aide réellement c'est de me dire le matin, aujourd'hui je ne bois pas, je ne pense pas à demain. Je concentre mes efforts sur la journée.

Je me sens réellement mieux dans ma tête, je commence à avoir un aperçu de celle que j'ai perdu de vue depuis longtemps et ça me plait.

Je l'ai déjà dit sur ce forum mais j'en suis tellement convaincue que je le répète.

J'étais déjà là avant que l'alcool n'arrive, je vivais bien et j'en avais pas besoin. Maintenant je ne fais que me récupérer.

Ce forum est génial, ne lache pas !!
coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  ann 20/11/2011, 18:52

Bonsoir,
Je n'étais pas particulièrement coquette lorsque je buvais mais je me maquillais toujours lorsque je sortais sans vraiment y prendre plaisir.
Depuis que j'ai arrêté, mon visage a dégonflé, j'ai perdu du poids, ma peau est plus belle. Donc j'ai envie de prendre soin de moi. Maquillage, masque, crèmes, bijoux fantaisies et accessoires, quelques petits changements vestimentaires, coiffeur...
Quel plaisir de se regarder dans le miroir, d'entendre les compliments de son entourage, c'est aussi un peu leur façon à eux de t'encourager. Inconsciemment ou pas. Car mes proches ne sont pas au courant de mon combat.
Ces petits plaisirs t'aideront au quotidien.
Pour ton mari, je pense effectivement qu'il faut que tu lui parles. Il a l'air d'être compréhensif et de te soutenir donc ne laisse pas la tentation venir à toi.
Continue, tu es sur le bon chemin.
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  christil 20/11/2011, 19:01

En effet Ann a raison, faut que tu lui parles, il ne se rend sans doute pas compte de la dimension du problème.
Le mien a tout de suite arrêter de boire de l'alcool à la maison, mais il a été tellement choqué d'apprendre ma MA (il ne s'était douté de rien pendant 10 ans). Par contre, il est toujours surpris de mon reflexe de répulsion quand il sent l'alcool.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 19:15

Oui, je lui ai dit, je lui ai dit qu'il ne me parle même pas car je sens l'alcool dans son haleine, l'odeur de ce vin n'est insupportable... Il a comprit, je ne peux le forcer à ne pas boire un verre de vin, ni à vider dans l'évier et je sais qu'il ne la laissera pas en évidence.
Mais je n'en n'ai pas envie pour ce soir, c'était , c'est de la colère envers tout ce contexte, les émotions qui s'expriment , et ce de façon plus saine me semble-t-il. Peut-être pas plus saine mais plus ...authentique
Enfin là je suis carrément, mais carrément irritable et je pense que je vais aller m'isoler dans notre chambre... grrrr

Courage à toi Marie croiser les doigts , pour nous 2, nous tous, mais nous toutes "fraîches" si on peut dire!!!
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 20/11/2011, 19:19

tu as raison d'aller t'isoler, essaye de te détendre prends quelques chose a manger, ne reste pas le ventre vide, pense a prendre une bouteille d'eau avec toi.

accroches toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 19:25

Oui Laurent, je prends un grand bol de soupe et je monte. Et oui, j'ai toujours de l'eau à mon chevet




onsaidiens
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 20/11/2011, 19:30

ok maintenant tu te détends, tu bouquines, tu t'occupes de toi.

bonne soirée a toi.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 20/11/2011, 19:31

L'heure du repas, l'heure où le vin était de mise sera un certain temps difficile, tu as raison de t'isoler, il faut te protéger et c'est bien...Peu à peu, tu pourras côtoyer l'alcool sans problème, mais tu n'en es pas encore là!!!!Pour le moment, tu as presque fini ta journée et tu n'as pas bu, c'est ce qu'il faut voir et ça, c'est du beau travail!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 20/11/2011, 19:56

Bonne soirée à tous, Bon appétit!

Bien à vous


remerciements coeurs
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 20/11/2011, 20:45

Couche toi tôt et essaie de bien dormir.... Bravo pour ta journée!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 2 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum