lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Je m'interroge...

+20
Danival
caramelle85
Benjamin
Pietje Scramouille
Petitscorpion
Carmin
Motivée 74
vola
laurent
marie
marcello
michele
ann
christil
choupette
cristal
elsa2
Enki
SHALE
Danicourt4
24 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  cristal 20/11/2011, 20:48

un jour de plus danicourt Je m'interroge... - Page 3 837694 Je m'interroge... - Page 3 837694 Je m'interroge... - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Enki 20/11/2011, 21:57

Hello,

ce poste avance a la vitesse de la lumiere... C'est important de partager ses emotions quand on en a envie... Essaye de bien garder le reflexe du Forum, surtout quand ca va pas...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  michele 21/11/2011, 01:57

deuxiéme journée dani!!!!! quand tu ouvres les yeux le matin ,apprécies tu ce moment ,où tu penses à hier ,et te dire !!!! mais non ,je n'ai pas bu hier , youpiii !!! quelle sensation agréable ,pas vrai ???? content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 21/11/2011, 05:50

bonjour Danicourt,

deux jours, deux jousJe m'interroge... - Page 3 262561 Je m'interroge... - Page 3 262561 Je m'interroge... - Page 3 262561 que tu n'as pas pris de poison.

aller pour le troisième , prête pour la bataille??

passe une bonne jounrée.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 21/11/2011, 09:41

[b]Bonjour chers tous!

Oui Laurent je suis prête pour la bataille, même si j'ai peur d'affronter certaines réalités.

J'ai mal dormi et j'ai mal à la tête, mai c'est pas une gueule de bois!!! Alors pas grave, je vais boire un café: celui du matin est le seul de la journée, lister ce que je PEUX faire, et non ce que je DOIS faire..
Et puis vous reparler, vous réécrire. Cela dit je pense que mon mal de tête vient aussi d'un usage un peu immodéré de l'ordi, je vais ralentir un peu aujourd'hui, ou du moins condenser, mais me sentir proche de vous, est comme sentir au chaud, en securité, et cela m'aide beaucoup petits coeurs onsaidiens

A vite!
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 21/11/2011, 10:02

bonjour Dani,



quelles sont tes craintes et sur quelles réalités?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 21/11/2011, 10:12

Bonjour Dani, fais toi un programme raisonnable et agréable. N'oublie pas de te récompenser, c'est important et bien sûr un seul mot d'ordre "aujourd'hui, je ne bois pas..." .
Essaie d'imaginer l'envie d'alcool comme un vilain petit sage qui te susurre à l'oreille des encouragements fallacieux pour t'amener au verre, tu le fais descendre avec une grande tape et tu le vires à coup de pied. Nous serons là pour t'aider.
L'image du petit singe n'est pas de nous mais c'est Véronique Samson qui en parle dans un interview où elle abordait son alcoolisme. Mais l'image est bien vue... ça te permet de visualiser tes envies d'alcool, de leur donner un nom et de mieux les combattre.... Le petit singe n'aime pas l'eau, alors tu en bois de grandes quantité, il va s'y noyer.... Very Happy Je m'interroge... - Page 3 443 Je m'interroge... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 21/11/2011, 10:27

[b]Mes craintes se portent sur mes difficultés à passer à l'action, à toujours reporter, à ne pas vouloir affronter seule certaines tâches à accomplir, à ne pas savoir parler de moi, ouh là c'est vaste!

Et c'est curieux, car je suis quelqu'un de plutôt sociable, mais superficiellement en fait... My goodness que tout celà est complexe.

Un exemple de réalité qui me fait peur: il y a un peu plus d'un mois je suis allée à une réunion de quartier, le soir, pétée bien sûr, je l'ai quittée car je " n'entendais" rien, et ne parvenais pas à me concentrer. Je suis rentrée et j'ai oublié mon trousseau sur la porte de la maison.
Le lendemain, en se réveillant, mon conjoint n'a plus trouvé son sac, ni sa veste, ni sa voiture (les clefs étaient dans le sac avec TOUT portefeuille, agenda pro etc) bref il a tout perdu...
C'est lui qui a dû se taper toutes les démarches (banque, flics, secu, et j'en passe) tout ce que je dois faire c'est m'occuper de téléphoner à l'assurance car le dossier de remboursement est compliqué. En effet c'est une voiture de fonction, à l'intérieur, dans le coffre il y avait l'ordi de ma fille qu'il devait apporter à réparer.
J’essaie de résumer l'histoire, mais c'est un sacré écheveau!

En tous cas, voilà ce simple coup de tel à passer me ramène à tout celà, et me paralyse! avoir peur

Et ce n'est qu'un exemple parmi....XXXXXXXXXX!
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Enki 21/11/2011, 11:33

Hello,

tes ecrits remettent l'alcoolique que j'etais devant le mirroir... L'exemple des laisser ses clefs sur la porte, je connais.... Etrangement, je ne ressens plus aucune responsabilite ou regret...

Tu ne le realises pas encore mais tu es tres lucide sur ta fragilite. La limite entre se decider et continuer a subir est tres faible, c'est juste une decision qui va changer le cour de ta vie... Le courage de te reveiller, nous allons te le redonner... C'est un vrai plaisir de croiser quelqu'un comme toi sur le site, il n'y a pas d'echappatoires dans tes mots, tu ne t'epagnes pas. Quand tu nous feras suffisament confiance, tu sauras que nous avons raison et que nous pensons a ton bien quand nous te conseillons de partir en cure...

On en a un qui est parti en cure, il y a est en ce moment ! Tu devrais lire le poste de Benjamain car Shale explique comment ca se passe la-bas... 30 ou 40 jours de travail sur soi pour retrouver qui tu etais et te guerir... Tu en penses quoi ?

Il y a aussi une rubrique des films qui traitent de l'alcool et des cures... Tu as vu le dernier pour la route, c'est deja bien...

Felicitations pour tes deux jours...

smiles



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 21/11/2011, 12:18

Tu réagis encore comme si tu étais la même personne alcoolisée qui ne peut plus agir sur sa vie car l'alcool l'en empêche.
Dis toi que tu es en train de devenir une autre Dani, responsable, lucide, sans complaisance avec elle même mais qui a aussi envie de se voir autrement. Alors ce coup de téléphone, tu le passes, avant tu écris sur un papier ce que tu as à dire, ce sera plus facile, même si tu ne le lis pas, tu sais que tu pourras t'appuyer dessus et ensuite tu seras fière de cette première action faite sans alcool... C'est un pari avec toi même que tu fais là et ce pari, tu peux le gagner haut la main, tu en as la détermination....
Alors, pour le moment tout va bien, aujourd'hui tu ne bois pas et tu as un coup de fil à passer. Fais le le plus vite possible, tu en seras débarrassée et tu pourras ensuite te concentrer sur autre chose, notamment les courses que tu dois faire avec ta fille, là aussi, c'est un acte important, réussir à ne pas flancher et je pense que tu ne flancheras pas....
Aller, c'est parti, nous sommes toujours autour de toi!!!! Very Happy Je m'interroge... - Page 3 443 Je m'interroge... - Page 3 555400 Je m'interroge... - Page 3 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 21/11/2011, 13:33

[quote]30 ou 40 jours de travail sur soi pour retrouver qui tu etais et te guerir... Tu en penses quoi ?

Cher Enki,

J'ai déjà fait ce genre de cure, de 8 semaines, exactement sur le même schéma décrit dans "Le dernier sur la route", ça été formidable, j'en suis ressortie forte et généreuse envers moi-même. J'avais une belle énergie, si belle que j'ai ré entrepris des études, un master pendant 2 ans. Je m'étais retrouvée intellectuellement, j'étais fière de ce que j'arrivais à produire pendant ces 2 années, car j'étais sobre. Même s'il y a eu une ou deux rechutes j'ai mené à bien ce que je souhaitais. Mais je n'ai pas trouvé de job correspondant, et cela m'a à la longue beaucoup frustrée, dévalorisée et zou c'est reparti pour un tour...
Je suis donc repartie en cure, bien....Et puis je ne sais pas l'expliquer mais j'ai à nouveau replongé. L'inactivité professionnelle? Il y a une chose également importante: lorsque je lis, regarde un film et qu'il y a un personnage alcoolique dans l'histoire, je m'identifie et je me dis bof, ben finalement ... Mais la vie n'est pas une fiction et je me suis brûlé les ailes.

Peut-être repartirai-je, mais je n'en suis pas sûre pour le moment: j'ai vraiment envie de travailler et j'ai peu de courage pour quitter à nouveau ma famille. Je me laisse un peu de temps. J'ai encore tous mes écrits,le travail fait sur moi même les lettres de retour de "mon histoire de vie" et tout cela bien enfoui dans un tiroir de mon bureau!
Je vais les ressortir...

A toi Shale! Bonjour!

Merci pour l'image du singe qui se noie dans l'eau, cela va me servir, c'est certain.
En fait depuis que je suis arrivée sur le forum, grâce à vous, je parviens à ressortir, petit à petit toutes les ressources et tous les outils que je possède. Comme le vélo, il suffit de se remettre en selle! smiles

J'ai passé mon coup de fil, l'histoire n'est pas réglée pour autant, mais ça avance.
De même, courses faites YOUPEE!

Il fait beau, alors je vais peut-être prendre mon vélo et aller me chercher ma petite récompense, mes fleurs...

Une image m'est venue en vérifiant mon courrier dans la boite mail, j'ai spamé 2ou3 trucs: je vais gardé cette petite icône du spam pour mes flashs ou autres pensées négatives.

A tout bientôt!

onsaidiens
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  cristal 21/11/2011, 13:44

J'ai passé mon coup de fil, l'histoire n'est pas réglée pour autant, mais ça avance.
De même, courses faites YOUPEE!

Il fait beau, alors je vais peut-être prendre mon vélo et aller me chercher ma petite récompense, mes fleurs...

Une
image m'est venue en vérifiant mon courrier dans la boite mail, j'ai
spamé 2ou3 trucs: je vais gardé cette petite icône du spam pour mes
flashs ou autres pensées négatives.

rien que du positif là dedans;quelle avancée Je m'interroge... - Page 3 262561

J3 danicourt,et tu tiens très bien le coup Very Happy

tu as tous les outils en toi tu sais,avec toutes les cures que tu as faites,ils sont quelque part en toi et n'ont pas disparu Je m'interroge... - Page 3 543901

il faut juste les réactiver et te laisser guider par ta lueur de vie Je m'interroge... - Page 3 867218

nous restons près de toi et encore BRAVO pour toutes ces victoires qui ne cessent de s'enchainer de jours en jours Je m'interroge... - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 21/11/2011, 13:47

Je sais que de mettre une image sur un de nos problèmes le rend moins grave qu'il ne nous semble et plus facile à aborder. Alors l'image du spam, très bien, et n'hésite pas à vider la boîte quand elle est pleine!!!! Very Happy
A côté des spams, tu peux te faire une collection de belles images, images que tu as rencontrées dans ta journée sans alcool, que tu as pu observer avec plaisir en les voyant avec des yeux clairs et lucides....
En tout cas, bravo pour le coup de fil et les courses, deux choses dont tu peux être fière, marque les sur un petit carnet, ce sera ton carnet positif, celui où tu marqueras tes avancées sur tous les plans....
Bravo à toi!!!! Very Happy Je m'interroge... - Page 3 443 Je m'interroge... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  christil 21/11/2011, 19:09

tap main pour ces 3 jours
et bravo pour ce que tu as accompli
bon courage coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  choupette 21/11/2011, 21:25

Coucou petits coeurs
Et un jour de plus da gagner, plus un . Tout doucement, tu avances vers un nouveau départ.
Bravo et continue, tu peux être fière de toi
coeur coeur coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Danicourt4 21/11/2011, 22:26

Merci tous!
Bonne journée, beaux echanges avec ma fille, mêmes "muets"...
En revanche mon fils rentré du lycée, visiblement avait fumé, agressivité +++ ça me bouffe, et il me renvoie dans la figure que j'ai pas grand chose à dire: joutes verbales penibles.

C'est bien fatiguée, mais assez contente de cette journée que je vais me coucher et regarder un doc , pas trop capable de lire encore...smiles

Avec vous tous onsaidiens
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  cristal 21/11/2011, 22:26

un jour de plus dani Je m'interroge... - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 21/11/2011, 22:34

Pour le moment, tu ne dois te concentrer que sur ton combat, et là, comme le dit Cristal, c'est un jour de plus de gagner!!!! Je suis heureuse pour toi, tu peux être fière de toi....
Dors bien, tu as besoin de toutes tes forces pour continuer le combat.... Dis toi que ce petit singe tu vas réussir à le virer de ta vie, il n'a rien à y faire!!!! ça fait 14 ans que j'ai réussi à le mettre à la porte, 14 ans d'une vie sereine sans lui.... Very Happy Je m'interroge... - Page 3 443 Je m'interroge... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Enki 22/11/2011, 08:14

Hello,

je suis devenu abstinent grace a Onsaide en trois ans de travail sur moi-meme. Je n'ai jamais fait de cure...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 22/11/2011, 09:21

La cure n'est pas forcément indispensable, tout dépend de la personne et du degré de dépendance. Pour ma part, je ne pense pas que j'aurais pu m'en sortir sans cure, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui s'en tirent sans cure, parfois même uniquement grâce au forum qui fait office de déclic et à un travail sur eux ensuite, le soutien d'un MAB peut aussi être un plus important. Je m'interroge... - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Enki 22/11/2011, 09:23

Hello,

Onsaide n'existait pas quand tu as fait ta cure mort de rire ...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  SHALE 22/11/2011, 09:26

Onsaide n'existait pas quand tu as fait ta cure

Oui, tu as raison!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  ann 22/11/2011, 09:28

Bonjour,
52 jours que je viens quotidiennement sur onsaide. Il m'est d'une grande aide, sans ce forum il se peut effectivement que je n'aurai pas eu la force d’arrêter
l'alcool sans cure Very Happy
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  laurent 22/11/2011, 09:42

Bonjour Dani,



une journée de plus sans poison Je m'interroge... - Page 3 262561 Je m'interroge... - Page 3 262561 Je m'interroge... - Page 3 262561



apprends a écouter ton corps et a lui accorder le repos qu'il demande.



bonne journée à toi.



laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  vola 22/11/2011, 09:53

bonjour et bienvenue sur ONSAIDE onsaidiens
Tu as frappé à la bonne porte bravo , j'espère que tu trouveras le soutien nécessaire pour être enfin LIBRE tap main
🇨🇴

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge... - Page 3 Empty Re: Je m'interroge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum