lutte contre l’alcool
Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
Que Sandra le prenne bien ou mal, tu as écrit ton ressenti, c'était important de pouvoir le faire et de toute façon, ce sera une bonne chose.
Si elle râle, tu tournes les talons, mais tu refuses de discuter tant qu'elle n'est pas calmée....
Chapeau ma belle, en effet tu as drôlement changé!!!!!
Si elle râle, tu tournes les talons, mais tu refuses de discuter tant qu'elle n'est pas calmée....
Chapeau ma belle, en effet tu as drôlement changé!!!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
je confirme, oh que oui, tu as énormément changé et écrire cette lettre a dû te faire énormément de bien.
En plus, ça permet à la personne qui la reçoit de la lire, relire et réfléchir.
Pour sa réaction..... tu as les réponses en toi au cas où!
Bravo nini
En plus, ça permet à la personne qui la reçoit de la lire, relire et réfléchir.
Pour sa réaction..... tu as les réponses en toi au cas où!
Bravo nini
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
cette lettre vous aidera peut être a ouvrir le dialogue car je pense sincèrement que c'est de ce côté là que ça coince gros bisous et bravo pour ton beau parcours
chantal- Super Tchatcheur
- 21/08/2009
c'est génial ma belle,comme tu as changé !! c'était très important d'écrire cette lettre car sandra n'a jamais vraiment su ce que tu pensais,elle va enfin savoir quelle femme tu es vraiment et ce que tu veux,c'est un pas de géant que tu as fait là
tu es enfin devenue son égale,c'est le seul moyen pour qu'un couple marche
je suis vraiment bluffée par ce que tu es devenue nini,c'est extra
tu es enfin devenue son égale,c'est le seul moyen pour qu'un couple marche
je suis vraiment bluffée par ce que tu es devenue nini,c'est extra
cristal- Admin
- 01/01/2009
Coucou,
Dans la catégorie belle gamelle je suis la première.
J'avance d'un pas je recule de deux. Je m'explique, hier Sandra a lu ma lettre et quand je suis débauchée, elle m'a dit : merci pour ta lettre. Moi j'étais super contente mais le soir en ce couchant, elle me dit : j'ai déchiré ta lettre car je viens de trouver des bouteilles de cachées. Moi, je ne m'en rappelais plus, c'était en faite des bouteilles que j'avais acheté lors de ma ré alcoolisation et que j'avais plaqué mais je n'avais plus le souvenir de cette existence. J'ai essayé de lui expliquer mais elle n'a rien voulu en savoir pour elle je n'étais pas assez crédible.
Dans la catégorie belle gamelle je suis la première.
J'avance d'un pas je recule de deux. Je m'explique, hier Sandra a lu ma lettre et quand je suis débauchée, elle m'a dit : merci pour ta lettre. Moi j'étais super contente mais le soir en ce couchant, elle me dit : j'ai déchiré ta lettre car je viens de trouver des bouteilles de cachées. Moi, je ne m'en rappelais plus, c'était en faite des bouteilles que j'avais acheté lors de ma ré alcoolisation et que j'avais plaqué mais je n'avais plus le souvenir de cette existence. J'ai essayé de lui expliquer mais elle n'a rien voulu en savoir pour elle je n'étais pas assez crédible.
ninipoci- Super Tchatcheur
- 02/07/2013
coucou nini
Mon ex a retrouvé aussi pendant un an au moins des cadavres planqués à droite ou à gauche. Mais à la différence de ta Sandra, elle me faisait confiance!
Tu ne vois pas qu'elle cherche la m........à tout prix pour te rabaisser!!!!
Si tu es dans ton bon droit, rebelle toi et rentre lui dans le lard, bordel!
Mon ex a retrouvé aussi pendant un an au moins des cadavres planqués à droite ou à gauche. Mais à la différence de ta Sandra, elle me faisait confiance!
Tu ne vois pas qu'elle cherche la m........à tout prix pour te rabaisser!!!!
Si tu es dans ton bon droit, rebelle toi et rentre lui dans le lard, bordel!
pascal1- Super Tchatcheur
- 03/03/2012
je ne vois pas en quoi tu recules nini,ce sont des bouteilles qui datent de ta réalcoolisation et que tu as oublié ,tu lui as expliqué,tant pis pour elle si elle ne veut pas te croire,toi tu sais que c'est vrai et c'est ce qui compte,que tu soies honnête avec toi même;
elle a du se prendre une belle claque en lisant ta lettre,quelle aubaine de trouver ces bouteilles pour te renvoyer la pareille!!!
ne te laisse pas destabiliser nini,ces bouteilles n'etaient pas là pour boire de nouveau mais un reste d'un faux pas.Continue à faire comme tu le fais et à reprendre confiance en toi,elle finira bien par voir que tu n'es plus la même et qu'elle ne peut plus te mettre en boite comme avant.
tout va bien nini,le plus important,c'est que tu ne boives plus et que tu retrouves ton indépendance ok??
elle a du se prendre une belle claque en lisant ta lettre,quelle aubaine de trouver ces bouteilles pour te renvoyer la pareille!!!
ne te laisse pas destabiliser nini,ces bouteilles n'etaient pas là pour boire de nouveau mais un reste d'un faux pas.Continue à faire comme tu le fais et à reprendre confiance en toi,elle finira bien par voir que tu n'es plus la même et qu'elle ne peut plus te mettre en boite comme avant.
tout va bien nini,le plus important,c'est que tu ne boives plus et que tu retrouves ton indépendance ok??
cristal- Admin
- 01/01/2009
Coucou nini,
Ces cadavres, ils font partie de ton ancienne vie, et TOI, tu le sais, c'est le principal. Et ça pourra encore arriver que même toi tu retombes sur des bouteilles vides.... oubli de cachette..... et tu vas même peut être en sourire.....
Petite parenthèse, à la maison, ce sont grands tris et travaux, mon mari s'occupe d'un nouveau placard, débarrasse l'ancien, et je lui ai demandé si hum par hasard, il n'avait rien trouvé.... on ne sait jamais.
Pour en revenant à toi, encore une fois, tu gagnes de la confiance en toi, ce qu'en pense sandra, ..... tant pis, et je suis tout à fait d'accord avec pascal, rentre dedans....
Et surtout, ne laisse pas cet épisode te mettre à mal!
courage ma belle
Ces cadavres, ils font partie de ton ancienne vie, et TOI, tu le sais, c'est le principal. Et ça pourra encore arriver que même toi tu retombes sur des bouteilles vides.... oubli de cachette..... et tu vas même peut être en sourire.....
Petite parenthèse, à la maison, ce sont grands tris et travaux, mon mari s'occupe d'un nouveau placard, débarrasse l'ancien, et je lui ai demandé si hum par hasard, il n'avait rien trouvé.... on ne sait jamais.
Pour en revenant à toi, encore une fois, tu gagnes de la confiance en toi, ce qu'en pense sandra, ..... tant pis, et je suis tout à fait d'accord avec pascal, rentre dedans....
Et surtout, ne laisse pas cet épisode te mettre à mal!
courage ma belle
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Et bien, ça tombe quand même au bon moment pour Sandra de trouver ces bouteilles, pile quand elle a lu ta lettre!!!! Non, mais elle se fout de toi là!! Elle sait bien que tu en avais de cachées avant et si elle ne veut pas te faire confiance, il n'y a même pas à discuter avec elle.
Surtout ne t'excuse pas, vis ta vie comme tu l'entends, si elle te dit quelque chose, tu lui dis de relire ta lettre, sans te fâcher, très calmement et tu tournes les talons.
Tu ne vois pas que depuis que tu es revenue, elle fait tout pour te faire replonger ??? Ouvre bien les yeux ma Nini, je t'assure que c'est son but, c'est bien plus confortable pour elle de te maintenir dans la dépendance alcool car en même temps, tu es sous sa dépendance à elle, elle peut te dire ce qu'elle veut, tu lui obéira car elle aura démoli toute l'estime de toi que tu as pu gagner...
Alors fais très attention, je sens que là, c'est très dangereux pour toi.....
Surtout ne t'excuse pas, vis ta vie comme tu l'entends, si elle te dit quelque chose, tu lui dis de relire ta lettre, sans te fâcher, très calmement et tu tournes les talons.
Tu ne vois pas que depuis que tu es revenue, elle fait tout pour te faire replonger ??? Ouvre bien les yeux ma Nini, je t'assure que c'est son but, c'est bien plus confortable pour elle de te maintenir dans la dépendance alcool car en même temps, tu es sous sa dépendance à elle, elle peut te dire ce qu'elle veut, tu lui obéira car elle aura démoli toute l'estime de toi que tu as pu gagner...
Alors fais très attention, je sens que là, c'est très dangereux pour toi.....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Je sent moi aussi le danger et ca me fait peur. Aujourd'hui je me sent vidée, lessivée. J'ai l'impression de mettre prix une cuite et je me comporte comme un toutou à sa mémère comme si j'étais coupable.
Je vais essayer de me distraire un peu les idées dehors et profiter du soleil en même temps je vais lui proposer de faire une balade en vélo après la sieste de ma fille.
Je vais essayer de me distraire un peu les idées dehors et profiter du soleil en même temps je vais lui proposer de faire une balade en vélo après la sieste de ma fille.
- 02/07/2013
Tu sais nini, quand l'alcool ne voile plus la vue, qu'est ce qu'on en découvre des choses...... et sache que c'est TA vision à toi là maintenant, sans plus rien devant. Sandra elle n'a pas changé......
Lâche prise ma belle!
Lâche prise ma belle!
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Nini, je vais être bien plus précise!! Toi tu as changé, comme le dit Mamou, Sandra ne changera pas et ne peut pas accepter la nouvelle Nini. Alors je ne vois pas d'autre solution que de te tirer et vite.
Si tu compares des posts après la cure et ceux de maintenant, il n'y a pas photo, on sent le poids que Sandra fait peser sur toi.
Pourquoi a-t-elle une telle influence sur toi ??? Ce n'est qu'une femme comme les autres, rien de plus et elle n'a même pas l'empathie pour pouvoir t'aider, non elle te veut à ses pieds comme un bon chien. Et bien les bons chiens, ça mord aussi, alors ne t'en prive pas, là je crois que c'est le moment!!!
Si tu compares des posts après la cure et ceux de maintenant, il n'y a pas photo, on sent le poids que Sandra fait peser sur toi.
Pourquoi a-t-elle une telle influence sur toi ??? Ce n'est qu'une femme comme les autres, rien de plus et elle n'a même pas l'empathie pour pouvoir t'aider, non elle te veut à ses pieds comme un bon chien. Et bien les bons chiens, ça mord aussi, alors ne t'en prive pas, là je crois que c'est le moment!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
je partage complètement l'avis de Shale.
Sandra t'est toxique et tu es en train de retomber sous sa coupe, ce qui n'est absolument pas justifié !!!! et quand tu seras bien revenue dépendante d'elle, rien ne t'empêchera plus de retomber dans une autre dépendance !
fais attention à toi ma belle, je sens du danger là !
Sandra t'est toxique et tu es en train de retomber sous sa coupe, ce qui n'est absolument pas justifié !!!! et quand tu seras bien revenue dépendante d'elle, rien ne t'empêchera plus de retomber dans une autre dépendance !
fais attention à toi ma belle, je sens du danger là !
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
coucou nini, je rejoins les autres pour te dire d etre tres prudente car le danger n est pas loin..je te l avais écrit, j ai vécu une situation similaire avec un ex et il avait réussi a me faire rechuter .. tu as retrouvé les bienfaits de l abstinence alors reste toi même nini.. pense a toi
chanou- Super Tchatcheur
- 07/11/2012
Attention Nini, tu es mal barrée, les conseils de Shale sont plus que judicieux pour avoir vécue une situation identique et je ne suis pas la seule sur ce forum.
Comme dit Shale,
Comme dit Shale,
- Code:
olivia- Super Tchatcheur
- 27/03/2009
Le lâcher prise je suis d'accord mais au point de partir non . Je ne veux pas m'avouer vaincu et je suis persuadée que Sandra à un fond de bon sens. Elle m'a guetté l'autre jour car elle trouvait que je sentais la bière. Et la je peux dire qu'elle n'avait pas tord. Mais vis a vis des produits ils étaient là depuis ma réactualisation et j'avais oublié leurs existences. Sandra a fait preuve de bonne foi quand elle a vu que je les avaient jeté moi même.
Je me rends compte que je me retourne beaucoup sur mon couple. Eh oui quand je redeviens lucide c'est ca qui me cause problème. Mais je suis sur que l'on peut retrouver le même chemin en dialoguant. (vous pouvez dire elle est bornée celle la.) Bé oui j'ai envie d'y croire et j'ai mais raison de rêver.
Je me rends compte que je me retourne beaucoup sur mon couple. Eh oui quand je redeviens lucide c'est ca qui me cause problème. Mais je suis sur que l'on peut retrouver le même chemin en dialoguant. (vous pouvez dire elle est bornée celle la.) Bé oui j'ai envie d'y croire et j'ai mais raison de rêver.
- 02/07/2013
J'espère que tu as raison d'y croire et que tu auras le temps d'y croire avant de redevenir la Nini que nous connaissions, sous l'emprise de Sandra, je souhaite très fort me tromper..
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Je suis d'accord avec tout ce qui t'a été déjà dit Nini, il y a danger pour toi! sois vigilante.
Il y a surtout une phrase dans ton dernier message qui m'interpelle et m'inquiète : tu écris, à propos de Sandra:
" Elle m'a guetté l'autre jour car elle trouvait que je sentais la bière. Et la je peux dire qu'elle n'avait pas tord ".
Je ne comprends pas bien: elle n'avait pas tort parce que tu sentais vraiment la bière ou elle n'avait pas tort de te getter ?
Il y a surtout une phrase dans ton dernier message qui m'interpelle et m'inquiète : tu écris, à propos de Sandra:
" Elle m'a guetté l'autre jour car elle trouvait que je sentais la bière. Et la je peux dire qu'elle n'avait pas tord ".
Je ne comprends pas bien: elle n'avait pas tort parce que tu sentais vraiment la bière ou elle n'avait pas tort de te getter ?
Luciole- Super Tchatcheur
- 26/10/2012
Je me suis posée la même question
J'ai l'impression que ton bonheur dépend de Sandra et ça ce n'est pas bon du tout. attention à la dépendance affective!!
Essaye de vivre aussi pour toi et de trouver des choses qui toi te comblent.
Courage nini
J'ai l'impression que ton bonheur dépend de Sandra et ça ce n'est pas bon du tout. attention à la dépendance affective!!
Essaye de vivre aussi pour toi et de trouver des choses qui toi te comblent.
Courage nini
elsa2- Super Tchatcheur
- 06/08/2011
J'ai peur aussi que tu vérifie à tes dépens que nous avions raison, je souhaite de tout mon coeur que tu sois assez forte pour résister ou pour partir!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
je l'espère aussi....
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
Luciole, Elsa2, Shale, Je préfère que Sandra me guette car cela me permet d'être plus vigilante et de ne pas être tenté. Je préfère la savoir sur ces gardes car j'ai encore peur de la décevoir.
Oui je vie encore à travers mon couple mais petit à petit je commence à prendre mon indépendance.
Au centre je travail beaucoup sur mes rapports de couple, Ils voient tout les progrès que je fais pour m'affirmer et je vous garanti que je progresse. L'autre jour j'ai proposé de faire une balade à vélo et j'ai mis un fond de musique dans la maison. Sandra me laisse faire et ne me dicte plus ce que j'ai à faire.
Ma rééducation dure plus longtemps que je ne le pensais mais je ne peux changer du jour au lendemain 9 ans de fonctionnement.
Aujourd'hui comme tout les mercredi je ressent encore le besoin d'aller chez ma mère. Rester seul à la maison avec ma fille ne me rassure pas. De plus j'ai RDV avec l'assistante sociale en début d'après midi.
Oui je vie encore à travers mon couple mais petit à petit je commence à prendre mon indépendance.
Au centre je travail beaucoup sur mes rapports de couple, Ils voient tout les progrès que je fais pour m'affirmer et je vous garanti que je progresse. L'autre jour j'ai proposé de faire une balade à vélo et j'ai mis un fond de musique dans la maison. Sandra me laisse faire et ne me dicte plus ce que j'ai à faire.
Ma rééducation dure plus longtemps que je ne le pensais mais je ne peux changer du jour au lendemain 9 ans de fonctionnement.
Aujourd'hui comme tout les mercredi je ressent encore le besoin d'aller chez ma mère. Rester seul à la maison avec ma fille ne me rassure pas. De plus j'ai RDV avec l'assistante sociale en début d'après midi.
- 02/07/2013
Je suis entrain de penser, Sandra n'est pas un monstre mais simplement une victime. Et la pauvre elle ne sait jamais sur quel pied danser avec moi depuis 9 ans. Et pourtant elle reste avec moi...
- 02/07/2013
ça s'appelle l'amour nini en espérant qu'il ne soit pas aveugle....
pascal1- Super Tchatcheur
- 03/03/2012
Je dirais plutôt que c'est toi qui reste avec elle, et tu as besoin de l'alcool pour supporter cette vie de couple où tu te fais toujours rabaisser.....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40