lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
Nini, j'aimerais bien que tu nous répondes là......
SHALE- Admin
- 01/01/2009
je suis un peu inquiète aussi là....
Nini, surtout ne craque pas, et si l'arrêt du tabac te fragilise, mieux vaut reprendre la cigarette qu'un verre....
nous sommes avec toi
Nini, surtout ne craque pas, et si l'arrêt du tabac te fragilise, mieux vaut reprendre la cigarette qu'un verre....
nous sommes avec toi
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
Coucou ma belle,
Viens nous donner des nouvelles au plus vite...
Viens nous donner des nouvelles au plus vite...
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Je suis pas fière de moi, lundi j'ai succombé à la tentation.Je m'en veux terriblement. je croyais que ça allait me soulager mais pas du tout.
Hier je suis retournée au centre et je leur ai dit. Ils vont m'aider à travailler avec moi sur ce qui me pousse à avoir des envies dans des situations délicates.Il faut en particulier que je travaille sur la communication avec Sandra.
A ma surprise hier matin Sandra m'a juste demandé pourquoi j'avais fait cela, elle m'a dit qu'elle voulait me comprendre.
Quand à la cigarette elle ne me tente pas en ce moment.
Aujourd'hui je ne vais pas au centre, je vais passer la matinée et manger chez mes parents.
Hier je suis retournée au centre et je leur ai dit. Ils vont m'aider à travailler avec moi sur ce qui me pousse à avoir des envies dans des situations délicates.Il faut en particulier que je travaille sur la communication avec Sandra.
A ma surprise hier matin Sandra m'a juste demandé pourquoi j'avais fait cela, elle m'a dit qu'elle voulait me comprendre.
Quand à la cigarette elle ne me tente pas en ce moment.
Aujourd'hui je ne vais pas au centre, je vais passer la matinée et manger chez mes parents.
ninipoci- Super Tchatcheur
- 02/07/2013
oui c'est important de comprendre ce qui t'a poussée à reconsommer et surtout comment tu peux gérer tes envies et/ou émotions autrement....
tu as dit une chose très importante : cela ne t'a pas soulagée, c'est donc que tu as intégré que l'alcool n'est plus la "solution" à tes soucis.
courage, rien n'est perdu, il faut juste continuer à travailler la dessus pour continuer ta route vers l'abstinence heureuse.
tu as dit une chose très importante : cela ne t'a pas soulagée, c'est donc que tu as intégré que l'alcool n'est plus la "solution" à tes soucis.
courage, rien n'est perdu, il faut juste continuer à travailler la dessus pour continuer ta route vers l'abstinence heureuse.
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
Bonjour nini
Je ne connais pas bien ton histoire mais d'après tes écrits j'ai l'impression que le noeud se trouve dans ton couple
Tu dois changer ça peut aussi être déstabilisant pour le conjoint!!
Je vais te poser une question indiscrète est ce que l'alcool a toujours était présent dans votre couple?
Maintenant que tu es plus "lucide" peut être aussi que tu vois les dysfonctionnements, tu retrouves ta place.
Qu'est ce que tu en penses?
Bonne journée et ne lâche rien
Je ne connais pas bien ton histoire mais d'après tes écrits j'ai l'impression que le noeud se trouve dans ton couple
Tu dois changer ça peut aussi être déstabilisant pour le conjoint!!
Je vais te poser une question indiscrète est ce que l'alcool a toujours était présent dans votre couple?
Maintenant que tu es plus "lucide" peut être aussi que tu vois les dysfonctionnements, tu retrouves ta place.
Qu'est ce que tu en penses?
Bonne journée et ne lâche rien
elsa2- Super Tchatcheur
- 06/08/2011
c'etait peut être l'occasion de dire a sandra qu'elle te met trop de pression ou de lui dire ce que tu lui reproches,ça peut la faire avancer aussi.
bon,tu as succombé,ce n'est pas dramatique si tu repars au combat ce qui est le cas
une très bonne chose effectivement que tu n'aies pas apprécié,tu sais que l'alcool ne t'apporteras plus rien désormais
alors tu vas travailler sur ce qui t'a poussé à te ré-alcooliser pour réussir à passer ce cap la prochaine fois que tu auras ce genre de situation stressante.
as tu pu analyser ce qui t'a mise mal au point de retourner vers l’alcool ??
tout va bien ma belle,cela fait aussi parti du parcours de soins
bon,tu as succombé,ce n'est pas dramatique si tu repars au combat ce qui est le cas
une très bonne chose effectivement que tu n'aies pas apprécié,tu sais que l'alcool ne t'apporteras plus rien désormais
alors tu vas travailler sur ce qui t'a poussé à te ré-alcooliser pour réussir à passer ce cap la prochaine fois que tu auras ce genre de situation stressante.
as tu pu analyser ce qui t'a mise mal au point de retourner vers l’alcool ??
tout va bien ma belle,cela fait aussi parti du parcours de soins
cristal- Admin
- 01/01/2009
Je vois le dysfonctionnement de mon couple et c'est se qui m'a amener vers l'alcool régulier. J'étais déjà une grande buveuse excessive quand Sandra m'a connu mais au fil du temps de notre relation, je me suis mise à me finir ou à consommer en cachette. Cela été environ tout les 15 jours,3 semaines c'était un moyen d'évacuation ou je pouvais m'exprimer par écrit ce que je ressentais. Mais cela a empiré après la naissance de ma fille. Cela va faire dix ans que je fonctionne ainsi.
Il faut que j'apprenne à dialoguer et dire se que je ressent sans le produit et c'est l'un de mes objectifs à atteindre.
Il faut que j'apprenne à dialoguer et dire se que je ressent sans le produit et c'est l'un de mes objectifs à atteindre.
- 02/07/2013
Coucou nini,
Te voilà prête pour repartir sur la route!!! C'est le plus important, et surtout que tu n'aies pas "apprécié".......
Tu soulèves un point important qu'est la communication dans le couple; et là, c'est toi qui te remets en cause.....
Que tu apprennes à dire ce que tu ressens est une énorme chose, mais tu ne dois pas être la seule en "cause" non plus!!
Allez courage ma belle
Te voilà prête pour repartir sur la route!!! C'est le plus important, et surtout que tu n'aies pas "apprécié".......
Tu soulèves un point important qu'est la communication dans le couple; et là, c'est toi qui te remets en cause.....
Que tu apprennes à dire ce que tu ressens est une énorme chose, mais tu ne dois pas être la seule en "cause" non plus!!
Allez courage ma belle
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Dans un couple pour qu'il y ait un dialogue constructif, il faut que les deux personnes se sentent sur un pied d'égalité, ce n'est pas l'impression que l'on avait avant que tu ne partes en cure.
Maintenant, oui , tu as beaucoup progressé, mais ne laisse pas Sandra prendre le pouvoir sur ta vie.... Elle n'a aucun droit sur toi ni sur ta fille!!!
Maintenant, oui , tu as beaucoup progressé, mais ne laisse pas Sandra prendre le pouvoir sur ta vie.... Elle n'a aucun droit sur toi ni sur ta fille!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Nini ta réalcoolisation n'est pas très importante si tu cesses maintenant. Par contre, je me demande si ton couple n'est pas pas négatif pour toi. Je pense que c'est là dessus que tu dois travailler, moi je n'y ressens que du négatif (dans ton couple) comme si Sandra trouvait ses repères avec toi dans ton alcoolisation, réfléchis là dessus et pense au positif pour toi et pour ta fille, c'est très important, surtout pour ce petit bout de chou qui a besoin d'équilibre. Ne dois-tu pas chercher ailleurs, laisser tomber tout ce qui t"amène à un déséquilibre.Tu es jeune, tu as une jolie petite fille, tu as droit au bonheur un point c'est tout. Je t'ai vu, je sais que tu peux y parvenir, ne laisse pas le temps passer inutilement, pense à toi et à ta fille seulement et à ce qui peut t'apporter du bonheur seulement. Je te souhaite d'y arriver et je crois en toi
genny- Super Tchatcheur
- 29/12/2013
ninipoci a écrit:Coucou,
Je me pose des questions par rapport à mon abstinence. Je pèse le pour et le contre.
Je me rends compte que je ne suis pas totalement heureuse. .
C'est évidement mes relations de couple qui me chagrine et m'empêche d'évoluer.
En trois lignes tu as bien résumé la situation, Nini!
Dis toi bien que chez tous ceux qui sont dépendant à l'alcool ou à un autre produit, il y a toujours , au départ la sensation d'un vide intérieur qu'on cherche à combler, d'une situation pénible qu'on cherche à oublier!
Et aucun produit ne pourra combler ce manque! la seule chose que l'on puisse faire c'est d'en prendre conscience et de l'accepter! On n'est jamais totalement heureuse, il nous manquera toujours quelque chose ! d'ailleurs que met-on sous l'expression "total bonheur" ? c'est extrêmement variable selon les personnes.......
Tout le travail que tu as déjà fait, ces derniers mois, est formidable, ta ré- alcoolisation n'est qu'un petit caillou
sur ta route.....il est bien évident qu'un de tes problèmes majeurs est ta relation de couple donc il est important de l’éclaircir rapidement et tu ne dois pas être la seule à te remettre en cause: un couple se construit à deux!
Luciole- Super Tchatcheur
- 26/10/2012
J'ai beaucoup travaillé sur moi aujourd'hui,lors du groupe de parole et de l'entretien individuel avec ma psy. J'ai beaucoup réfléchi après et j'en tire une conclusion. j'ai peur du comportement de des réactions de Sandra. C'est pour cela que je n'arrive pas a avancer et que je me comporte comme une fille avec une mère. Je m'en doutais un peu mais j'avais du mal a me l'avouer.
Maintenant j'ai envie que ça change. Je veux réapprendre a communiquer et reconquérir Sandra. Pour cela il va falloir que je me reprenne en main.
Maintenant j'ai envie que ça change. Je veux réapprendre a communiquer et reconquérir Sandra. Pour cela il va falloir que je me reprenne en main.
- 02/07/2013
Il faut surtout amener Sandra à te considérer comme son égal et pas comme quelqu'un d'inférieur à elle. Tu as beaucoup changé alors tu n'acceptes plus de la suivre n'importe où si tu n'en as pas envie pour rester à l'écart pendant qu'elle voit ses amis, tu n'accepte pas qu'elle te rabaisse ou te sermonne comme une gamine et pour ça tu te conduis aussi en adulte.
Tant que tu ne te sentiras pas sur un pied d'égalité avec Sandra, tu lui donnes le pouvoir d'avoir prise sur toi, et là, ça ne va pas....
Si tu as envie de sortir et qu'elle n'en a pas envie, tu sors tout de même. Si tu ne veux pas aller acheter de l'alcool pour la maison comme elle te l'a déjà demandé, tu n'y vas pas. Apprends à dire un NON clair et déterminé, pas la peine d'expliquer pour quoi, c'est NON et c'est tout!!!!
Tant que tu ne te sentiras pas sur un pied d'égalité avec Sandra, tu lui donnes le pouvoir d'avoir prise sur toi, et là, ça ne va pas....
Si tu as envie de sortir et qu'elle n'en a pas envie, tu sors tout de même. Si tu ne veux pas aller acheter de l'alcool pour la maison comme elle te l'a déjà demandé, tu n'y vas pas. Apprends à dire un NON clair et déterminé, pas la peine d'expliquer pour quoi, c'est NON et c'est tout!!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
j'ai eu aussi ce problème avec mon ex,j'avais peur du conflit ,je ne supporte pas quand on parle fort et me ferme comme une huitre mais j'ai mis ça de coté en me disant que je devais me respecter et en me disant aussi "que peut il me faire si je le contre??" et bien RIEN!! il m'a crié dessus parce que je n’étais plus aussi docile qu'avant et j'ai tenu bon.Au fil du temps,il m'a regardé autrement et m'a respecté bien plus avec cette nouvelle attitude de dire NON quand je ne voulais pas.
Alors demande toi de quoi tu as peur avec sandra: qu'elle te quitte?? qu'elle te dise de partir ?? que peut elle te faire si tu la contredis ??
c'est important de mettre en avant cette peur,c'est ainsi que tu vas pouvoir la contrer
Alors demande toi de quoi tu as peur avec sandra: qu'elle te quitte?? qu'elle te dise de partir ?? que peut elle te faire si tu la contredis ??
c'est important de mettre en avant cette peur,c'est ainsi que tu vas pouvoir la contrer
cristal- Admin
- 01/01/2009
Ma grande peur c'est que j'ai peur qu'elle ne me rabaisse plus que je ne le suis déjà.
- 02/07/2013
Tu n'as pas à te rabaisser nini!
Regarde tout le chemin que tu as parcouru en peu de temps!
Et si elle essaie de te rabaisser, pense à tout ça, à cette confiance qui grandit, ne la laisse te "fermer"!!!!
Il ne peut pas y avoir de rapport de domination de l'une ou l'autre!!!
Regarde tout le chemin que tu as parcouru en peu de temps!
Et si elle essaie de te rabaisser, pense à tout ça, à cette confiance qui grandit, ne la laisse te "fermer"!!!!
Il ne peut pas y avoir de rapport de domination de l'une ou l'autre!!!
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Je vais être claire, cette fille est toxique pour toi, elle ne peut que te rabaisser, c'est ce qu'elle a toujours fait ou se servir de toi.....
Tu ne peux pas envisager de la quitter pour vivre une vie plus épanouie sans avoir cette peur au ventre tous les jours!!
ça me rend malade de te voir subir ça à cause d'une nana complètement toxique et qui ne veux qu'une chose c'est que tu rechutes... Regarde la vérité en face et tu verras que c'est ce qu'elle veut et elle fait tout pour ça.
Une Nini alcoolisée, ça ne se rebelle pas, ça ne répond pas, ça fait ce qu'on lui dit, on peut lui taper dessus ou lui crier dessus, elle ne dit rien!!!! C'est l'histoire de Cendrillon et de sa marâtre là!!!!
Arrête vite ça, ce n'est plus possible, sinon tu n'arriveras pas à t'en sortir!!!
Tu ne peux pas envisager de la quitter pour vivre une vie plus épanouie sans avoir cette peur au ventre tous les jours!!
ça me rend malade de te voir subir ça à cause d'une nana complètement toxique et qui ne veux qu'une chose c'est que tu rechutes... Regarde la vérité en face et tu verras que c'est ce qu'elle veut et elle fait tout pour ça.
Une Nini alcoolisée, ça ne se rebelle pas, ça ne répond pas, ça fait ce qu'on lui dit, on peut lui taper dessus ou lui crier dessus, elle ne dit rien!!!! C'est l'histoire de Cendrillon et de sa marâtre là!!!!
Arrête vite ça, ce n'est plus possible, sinon tu n'arriveras pas à t'en sortir!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
que peut elle te dire nini?? sur quoi peut elle te rabaisser dis moi?? c'est important que tu détailles là pour que tu vois par toi même que tu n'as plus aucune raison de te sentir rabaissée.
tu sais,je me suis laissé dominée par mon ex parce qu'au fond de moi,je me disais que je le méritais,je buvais donc je devais etre traitée plus bas que terre mais une fois que j'ai arrêté de boire,il n'avait plus aucune prise sur moi,que pouvait il me reprocher?? je n'avais plus cette honte,cette culpabilité,je ne lui donnais plus le baton pour me faire battre
alors dis moi que peut elle te reprocher aujourd'hui??
tu sais,je me suis laissé dominée par mon ex parce qu'au fond de moi,je me disais que je le méritais,je buvais donc je devais etre traitée plus bas que terre mais une fois que j'ai arrêté de boire,il n'avait plus aucune prise sur moi,que pouvait il me reprocher?? je n'avais plus cette honte,cette culpabilité,je ne lui donnais plus le baton pour me faire battre
alors dis moi que peut elle te reprocher aujourd'hui??
cristal- Admin
- 01/01/2009
Coucou nini
Avec mon ex quand j'ai arrêté de boire j'ai eu cette sensation qu'il voulait que je replonge.
On devient fatalement une personne plus autonome.
On veut découvrir à nouveau le monde on enlève les oeillères.
Ta reconstruction ne sera pas évidente avec une personne qui te pousse dans ta fragilité et tes émotions à fleur de peau.
Tu t'es servi de l'alcool pour les empêcher de venir à toi.
Canaliser le trop plein de souffrance.
Il est évident qu'il n'y a pas de compréhension dans votre couple.
Quelqu'un qui t'aime doit te rendre la personne la plus epanouie et te révéler à toi même en te
Rendant la plus merveilleuse possible non pas l'inverse.
C'est mon humble avis.
Cependant vous avez passé tellement d'années sur un système complètement erroné que si l'amour n'est pas assez fort et doubler de communication, de ressenti.... cela va s'avérer très compliqué pour toi. Tu sais que la solution pour contrôler tes émotions n'est pas dans l'alcool. C'est une étape importante et difficile qui perdure dans le temps. Laisse les s'exprimer laisse toi les ressentir apprend à les extérioriser autrement que par l'alcool.
Surtout ne te laisse plus marcher sur les pieds croit en toi en ton courage tu es une fille bien.
Affirme toi et advienne que pourra avec sandra.
Difficile elle fait partie de ta vie et tu as l'air de l'aimer plus que tout.
Ne confond pas comme moi amour attachement dependance et souffrance.
L'amour c'est tout sauf la souffrance.
Félicitations tu as changé continu comme ça le chemin est long mais ça vaut le coup de se retrouver.
Avec mon ex quand j'ai arrêté de boire j'ai eu cette sensation qu'il voulait que je replonge.
On devient fatalement une personne plus autonome.
On veut découvrir à nouveau le monde on enlève les oeillères.
Ta reconstruction ne sera pas évidente avec une personne qui te pousse dans ta fragilité et tes émotions à fleur de peau.
Tu t'es servi de l'alcool pour les empêcher de venir à toi.
Canaliser le trop plein de souffrance.
Il est évident qu'il n'y a pas de compréhension dans votre couple.
Quelqu'un qui t'aime doit te rendre la personne la plus epanouie et te révéler à toi même en te
Rendant la plus merveilleuse possible non pas l'inverse.
C'est mon humble avis.
Cependant vous avez passé tellement d'années sur un système complètement erroné que si l'amour n'est pas assez fort et doubler de communication, de ressenti.... cela va s'avérer très compliqué pour toi. Tu sais que la solution pour contrôler tes émotions n'est pas dans l'alcool. C'est une étape importante et difficile qui perdure dans le temps. Laisse les s'exprimer laisse toi les ressentir apprend à les extérioriser autrement que par l'alcool.
Surtout ne te laisse plus marcher sur les pieds croit en toi en ton courage tu es une fille bien.
Affirme toi et advienne que pourra avec sandra.
Difficile elle fait partie de ta vie et tu as l'air de l'aimer plus que tout.
Ne confond pas comme moi amour attachement dependance et souffrance.
L'amour c'est tout sauf la souffrance.
Félicitations tu as changé continu comme ça le chemin est long mais ça vaut le coup de se retrouver.
so- Super Tchatcheur
- 08/06/2013
Je crois que so a tout dit
Bonne journée
Bonne journée
elsa2- Super Tchatcheur
- 06/08/2011
Et bien, les filles ont tout à fait raison et tu vis ce que nous avons vécu lorsque nous avons quitté le produit.
Alors un conseil ne te laisse pas faire.
Repartir à zéro fait peur à tout le monde, mais tu sais ce n'est pas si difficile qu'on peut le croire et ce n'est que BENEFIQUE.
Il suffit juste de franchir le premier pas.
Alors un conseil ne te laisse pas faire.
Repartir à zéro fait peur à tout le monde, mais tu sais ce n'est pas si difficile qu'on peut le croire et ce n'est que BENEFIQUE.
Il suffit juste de franchir le premier pas.
olivia- Super Tchatcheur
- 27/03/2009
Je ne sais plus sur quel pied danser mais au bout du compte je crois qu'elle tiens à moi. Je la vois qu'elle fait des efforts même si parfois elle se relâche un peu.
Toxique oui mais le poison est entrain de se dissoudre comme le poison qui m'imprégnait.
Maintenant c'est à moi de reprendre confiance en moi et ne plus me laisser monter sur les pieds.
J'espère, je pense et je crois en un avenir à deux sur le long thermes.
Toxique oui mais le poison est entrain de se dissoudre comme le poison qui m'imprégnait.
Maintenant c'est à moi de reprendre confiance en moi et ne plus me laisser monter sur les pieds.
J'espère, je pense et je crois en un avenir à deux sur le long thermes.
- 02/07/2013
Alors si tu y crois, tu ne laisses plus rien passer qui peut te diminuer. Tu te comportes en égale, tu as les mêmes droits qu'elle, et tu ne veux aucun contrôle de sa part... Il faut que ce soit bien clair, sinon, tu vas encore en baver....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Coucou,
Je vais bien, je suis mon petit bonhomme de chemin.
J'ai écrit une lettre à Sandra lui expliquant mon ressenti des ces dernières années. Normalement elle a du la lire ce midi.J'angoisse un peu de sa réaction et j'espère qu'elle ne se sentira pas blessé.
Au centre l'infirmier m'a dit que j'avais fait des progrès remarquable, cela m'a fait très plaisir.Moi qui parfois est encore l'impression de ramer avec mes angoisses.
La je vais voir mon infirmière addicto.
Je vais bien, je suis mon petit bonhomme de chemin.
J'ai écrit une lettre à Sandra lui expliquant mon ressenti des ces dernières années. Normalement elle a du la lire ce midi.J'angoisse un peu de sa réaction et j'espère qu'elle ne se sentira pas blessé.
Au centre l'infirmier m'a dit que j'avais fait des progrès remarquable, cela m'a fait très plaisir.Moi qui parfois est encore l'impression de ramer avec mes angoisses.
La je vais voir mon infirmière addicto.
- 02/07/2013
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40