lutte contre l’alcool

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ebj1023, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 21 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 17/1/2014, 22:13

Là, Nini, tu vas aborder ton premier WE au Shale, pour moi, c'était le moment le plus difficile. Je l'avais passé à écrire du courrier à des amis, on n''écrit plus, c'était l'occasion de s'y remettre.
Lundi, les activités vont commencer, normalement si je me souviens bien, tu vas avoir des infos sur l'alcool et un cours de soma, relaxation pratiquée dans ce centre....
Courage à toi... coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 21 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 17/1/2014, 22:17

C'est chouette de pouvoir s'imaginer son parcours.
Merci shale!

Et pleins de bisous nini!!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  mamou 21/1/2014, 08:34

Une semaine nini!!!
Yesss!!
Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 21 992851_366026923519681_1851014472_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  pascal1 21/1/2014, 09:05

Le sevrage doit être terminé et notre nini doit déjà se sentir beaucoup mieux.
Courage à toi! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  cristal 21/1/2014, 14:26

on ne te lâche pas nini  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE 21/1/2014, 14:32

Aujourd'hui, tu as les nouveaux arrivants qui entrent pour leur cure, toi tu as déjà une semaine et tu es un peu étonnée déjà de les voir arriver alcoolisés, certains n'arrivant même pas à monter les marches. Tu as déjà pris de la distance avec ça et tu te dis, je ne devais pas être comme ça... Et pourtant si...
Tu changes de chambre comme tous les mardis, nouvelles compagnes, nouveaux lieux, tu peux expliquer à celle qui dort avec toi et qui vient d'arriver comment se passe la cure.
Tu as déjà eu une séance d'informations sur l'alcoologie et une séance de soma (relaxation), le gros morceau, la première bulle (psychothérapie de groupe), ne commencera que jeudi. Tous ceux de ton groupe l'appréhendent et l'attendent le tout à la fois...
En tout cas, voilà déjà une semaine de passée...... coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Ludvina 21/1/2014, 14:49

Merci shale, c est vraiment super d imaginer son parcours, j ai hate de voir la nouvelle nini petits coeurs 
Gros bisou ma belle coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Message  chouchou 21/1/2014, 16:44

merci Shale pour tous ces détails

gros bisous Nini, on pense à toi !  smiles onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  ninipoci 25/1/2014, 16:34

Coucou,

Merci Shale pour toutes ces explication cela se passe comme tu le d'écrit. Ma première semaine de sevrage a été assez dure mais j'en est profiter pour me reposer. Maintenant que j'ai meilleur mine physiquement comme tu le dit Shale on a commencé notre travail mental.
Je me surprends par rapport à l'ancienne cure au SHALE de prendre la parole en Bulle et de m'investir à fond. Même les infirmières me trouvent métamorphosée et épanouie. Cela m'encourage à continuer mon travail sur moi même.

Seul Hic évidement c'est Sandra. Juste avant de partir (lors d'une de mes alcoolisations) elle m'a fait des menaces comme quoi elle allait voir son avocat de famille et l'assistance social. Cela m'a beaucoup perturbé quand je suis arrivée dans la cure. Lors de ma première semaine je l'appelle et Sandra me dit que la maîtresse de ma fille lui a dit qu'elle m'a vu deux ou trois fois venir chercher ma fille en titubant (je sais je me rends compte que j'étais vraiment inconsiante  Embarassed ). Cela m'aussi m'a beaucoup perturbé et j'ai flippé un max car j'ai déjà eu deux signalements. J'ai appelé mon cousin avocat et il s'occupe de moi si j'ai besoin.Bref! Grace aux infirmières et la soma j'ai put discuter et me détendre pour mieux me concentrer sur ma cure et ne pas focaliser sur mes soucis extérieurs comme lors de mon ancienne cure.

Presque une deuxième semaine qui se déroule pas trop mal au bout du compte avec aussi un sevrage médiacmenteu qui se déroule pas trop mal.

Voilà en tout cas je me ressaisi, je me s'en bien et je reprends petit à petit de force mental et confiance en moi.

Je vous remerci pour vos messages.

Gros Bisous  coeurs  onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  lancelot711 25/1/2014, 17:23

tiens bon nini. tu vas voir avec le temps que ça vaut le coup de tenir jusqu'au bout déja pour toi et ensuite pour ta puce et sandra. bon courage pour la suite
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Message  SHALE 25/1/2014, 18:48

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu es allée te connecter à la poste ???
Pour Sandra, ce n'est pas ton problème actuel, là c'est l'alcool et tu me sembles bien partie pour le résoudre... coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lagalere 25/1/2014, 19:01

SHALE a écrit:Heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu es allée te connecter à la poste ???
Coucou Shale....
La connexion internet à Saint Xandre, c'est à la bibliothèque!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE 25/1/2014, 19:03

A mon époque, il n'y en avait pas, ni à la bibliothèque , ni à la poste!!! Le progrès arrive partout, même au Shale!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou 25/1/2014, 19:20

Coucou nini,
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Quelle évolution, wouaw. Je trouve génial que tu puisses t'ouvrir, même le personnel se rend compte de ton investissement.
Continue ainsi ma belle.
Pour ce qui est de sandra, ben voilà, ton cousin est au courant, ne te "tracasse" pas trop pour ça pour le moment.
Tu peux être fière de toi.

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Rimbaud 25/1/2014, 21:49

Tu as de quoi être fière, ne lâche rien surtout, une belle voie s'ouvre à toi  petits coeurs 
 coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Message  cristal 25/1/2014, 21:57

quelle joie de te lire nini et de voir surtout que tu sors de ton enfer petit à petit  

pour ce qui est des problèmes exterieurs,il est évident que tu vas devoir réparer les bourdes du petit singe mais tu es justement entrain de t'armer pourt affronter tout cela alors ne te tracasse pas,tu as très bien fait d'appeler ton cousin et pour ce qui est de la maitresse,elle verra bien le resultat de ta cure quand elle te reverra et surtout,l'attitude de ta fille qui va être bien plus épanouie et a l'ecoute à l'ecole alors tout cela sera positif  Very Happy 

les gens qui m'ont connue avant et après me disent à quel point ils sont fiers de moi et ne sont absolument pas dans le reporoche bien au contraire.

alors fais ta cure tranquille,tu auras tout ce qu'il faut à la sortie pour affronter cela sereinement  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou 25/1/2014, 22:22

je suis très contente d'avoir de tes nouvelles, Nini.
Prends bien soin de toi et concentre toi sur toi et ta cure, le reste se traitera au fur et à mesure.  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  so 26/1/2014, 11:11

Tu vas y arriver nini, prend bien soin de toi avant tout... le reste suivra...
Bisous
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Message  Crystal_ine 26/1/2014, 16:49

Je suis contente de te lire nini. Vis le moment présent, ce qui importe en ce moment, c'est toi. Pour le reste, tu verras le moment venu.

Bonne continuité, tu es sur la bonne voie.

coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  ninipoci 29/1/2014, 15:52

Coucou,

Déjà 15 jours de cure qui se sont passés à une vitesse grand V. La cure se déroule bien, je me sent mieux petit à petit et j'ai un autre regard sur ma vie présente et passée. Même si il ne faut ce concentrer que sur la cure j'organise ma sortie avec des RDV infirmières et psy et la date de ma poste cure qui vient d’accepter mon dossier et qui devrait normalement se dérouler dans la foulée.

Pour le moment mon groupe trouve que je me dévoile et m'exprime de jour en jour et les infirmières m'aident à reprendre confiance en moi. Je suis contente de tout ces résultats.

Merci, c'est grâce à vous que j'en suis arrivée là.

coeurs   onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  mamou 29/1/2014, 15:54

Oh nini, j'en ai les larmes aux yeux de te lire!!
Je suis tellement contente, tu commences à faire connaissance avec la belle femme qui est là au fond de toi!
Et une bonne nouvelle pour ta post-cure  wouhou wouhou 

Je suis fière de toi ma belle; sois le aussi!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  pascal1 29/1/2014, 18:22

abstinence=renaissance.
Tu vois, on fait pas que raconter des conneries!lol
bisous et bonne continuation!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  chouchou 29/1/2014, 18:49

comme ça fait plaisir de te lire comme ça, Nini !  Very Happy 
continue comme ça, la route, c'est tout droit !  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  chanou 29/1/2014, 18:51

coucou nini... que je suis contente de te lire ainsi.. tu vas pouvoir vivre heureuse apres cette cure.. tu peux etre fière de toi!! bisous nini  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  SHALE 29/1/2014, 20:12

Je suis heureuse de cette avancée pour toi, ça présage bien de l'avenir tout ça!!!

Gros bisous à toi, fais une bise de ma part à Jannick, Béa et je ne sais plus si j'en connais d'autres, depuis 98, ils ont tous pris leur retraite ou changé de travail. Annie au standard me connaît aussi...
Courage, tu es bien partie!!!!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant