lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherchecristal, rur@lcoolique, SHALE
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
quelle joie de te lire ma belle et surtout de lire la vraie nini qui pointe son nez
ne la lâche pas surtout et donne lui les moyens de s'épanouir,elle a l'air de te rendre heureuse et ce n'est pas fini crois moi
continue comme ça ma nini
ne la lâche pas surtout et donne lui les moyens de s'épanouir,elle a l'air de te rendre heureuse et ce n'est pas fini crois moi
continue comme ça ma nini
cristal- Admin
- 01/01/2009
Ca fait tellement plaisir de te lire nini, et de voir que tu avances si bien
Continue de prendre soin de toi ma belle, ça vaut le coup !
Tu es sur un très beau chemin
Continue de prendre soin de toi ma belle, ça vaut le coup !
Tu es sur un très beau chemin
Rimbaud- Super Tchatcheur
- 11/07/2013
C'est grâce à toi maintenant nini. Toi seule est maître de ton destin. Bravo et continue à te devoiler tu n'en sera que plus épanouie.
so- Super Tchatcheur
- 08/06/2013
Nini, tu es à ton troisième jeudi, la réunion de ceux qui vont sortir mardi prochain, le jeudi suivant, c'est toi qui sera sur la sellette! Je sais bien qu'on appelle cette séance "le tribunal", c'est parfois hard quant aux questions que le psy qui ne te suit pas te pose, mais tu verras combien elle t'aide pour finir de règler les derniers nœuds qui restent avant la fin de la cure...Cette réunion qui nous fait souvent peur, nous fait avancer à grand pas pendant les séances de psychothérapie de groupes qui suivent...
Courage à toi ma belle
Courage à toi ma belle
SHALE- Admin
- 01/01/2009
a toi nini c'est toi qui fais le travail il est normal de recueillir ce que tu sème, où as tu prévu de faire ta post-cure?
je te fais de gros bisous
je te fais de gros bisous
chantal- Super Tchatcheur
- 21/08/2009
Coucou,
Oui SHALE, la semaine prochaine je passe devant le tribunal mais pour le moment je vie le jour présent afin de ne pas me mettre la pression.
Chantal, je vais faire ma post cure aux Métives à la Roche sur yon cela va me permettre de continuer mon travail et sur moi et en même temps reprendre goût au quotidien.
Pour le moment j'en suis à ma troisième semaine et je suis à un stade ou je piétine un peu, j'ai quelques angoisses qui reviennent et des rêves d'alcool qui me hante. J'en est parlé ce matin à l'une des infirmières et elle m'a dit que c'était normale vu le travail que je faisais sur moi et le produit. Cela m'a réconforté.
De plus Sandra se montre soutenante par rapport au début. Elle m'a par-contre pauser la question si je me sentais mieux et si éventuellement si j'étais prête à retourner avec elle maintenant. Je lui est répondu que ça allait mieux mais que j'avais besoin de finir la cure et faire la post cure pour me consolider d'avantage.
Merci pour tout gros bisous.
Oui SHALE, la semaine prochaine je passe devant le tribunal mais pour le moment je vie le jour présent afin de ne pas me mettre la pression.
Chantal, je vais faire ma post cure aux Métives à la Roche sur yon cela va me permettre de continuer mon travail et sur moi et en même temps reprendre goût au quotidien.
Pour le moment j'en suis à ma troisième semaine et je suis à un stade ou je piétine un peu, j'ai quelques angoisses qui reviennent et des rêves d'alcool qui me hante. J'en est parlé ce matin à l'une des infirmières et elle m'a dit que c'était normale vu le travail que je faisais sur moi et le produit. Cela m'a réconforté.
De plus Sandra se montre soutenante par rapport au début. Elle m'a par-contre pauser la question si je me sentais mieux et si éventuellement si j'étais prête à retourner avec elle maintenant. Je lui est répondu que ça allait mieux mais que j'avais besoin de finir la cure et faire la post cure pour me consolider d'avantage.
Merci pour tout gros bisous.
ninipoci- Super Tchatcheur
- 02/07/2013
Bravo ma belle,
Tu t'affirmes de plus en plus!
Cette fois, c'est la bonne, j'en suis certaine
Tu t'affirmes de plus en plus!
Cette fois, c'est la bonne, j'en suis certaine
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Tu te rends compte tu as réussi à t'affirmer devant Sandra et toi qui ne voulait même pas partir un mois en cure, tu vas faire une post cure, tu es vraiment déterminée à t'en sortir et tu peux être fière de toi. En plus tu tiens la cure au Shale, et on sait tous que c'est une cure efficace mais difficile, comme celles des Calmes. Si on arrive à aller jusqu'au bout, crois moi, on est bien armé pour se battre en rentrant....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
tu as très bien répondu nini,on voit déjà le changement par rapport à avant,tu t'affirmes et tu oses contredire surtout,garde cet objectif car tu as vraiment besoin d'aller au fond de toi avant de revenir
je suis vraiment ravie de te lire ma belle,tes mots ne sont plus les mêmes,on te sent revivre même si il y a encore du travail tu es vraiment sur le bon chemin
je suis vraiment ravie de te lire ma belle,tes mots ne sont plus les mêmes,on te sent revivre même si il y a encore du travail tu es vraiment sur le bon chemin
cristal- Admin
- 01/01/2009
tu as raison de vouloir aller au bout de ta cure c'est primordiale pour ta reconstruction par contre la poste cure au métive il me semble mais je me trompe peut-être tu peux rentrer chez toi tout les soirs et je ne crois pas que c'est la meilleurs solution.
enfin tu verra bien je t'embrasse et prend soin de toi
enfin tu verra bien je t'embrasse et prend soin de toi
- 21/08/2009
Coucou,
Justement Chantal, la première semaine je suis en hospitalisation complète et après j'ai choisi de faire à la journée car aussi j'avais la possibilité de refaire 4x la semaine complète. J'ai fait ce choix car pour moi cela va me permettre de reprendre mon quotidien tout en douceur. Faire une transition entre le cocon de la cure et la réalité. De toute façon ce n'est pas sur encore à 100%. Je croyais que c'étais bon mais mon dossier doit passer dans deux commissions. La première a été accepté et j'ai passé hier un entretien téléphonique dans lequel je devais expliquer mes motivations. Je croise les doigts, la psychologue que j'ai eu lors de cet entretien ne m'a rien affirmé mais déjà que son avis personnel était favorable et il ne manquait plus que l'avis de ces collègues. Maintenant je n'ai plus qu'a attendre le 10 ou le 11 février pour la réponse. Une fois de plus je ne me mets pas la pression et je vie simplement le jour présent.
Bon week end a vous.
Justement Chantal, la première semaine je suis en hospitalisation complète et après j'ai choisi de faire à la journée car aussi j'avais la possibilité de refaire 4x la semaine complète. J'ai fait ce choix car pour moi cela va me permettre de reprendre mon quotidien tout en douceur. Faire une transition entre le cocon de la cure et la réalité. De toute façon ce n'est pas sur encore à 100%. Je croyais que c'étais bon mais mon dossier doit passer dans deux commissions. La première a été accepté et j'ai passé hier un entretien téléphonique dans lequel je devais expliquer mes motivations. Je croise les doigts, la psychologue que j'ai eu lors de cet entretien ne m'a rien affirmé mais déjà que son avis personnel était favorable et il ne manquait plus que l'avis de ces collègues. Maintenant je n'ai plus qu'a attendre le 10 ou le 11 février pour la réponse. Une fois de plus je ne me mets pas la pression et je vie simplement le jour présent.
Bon week end a vous.
- 02/07/2013
On te sent nettement plus sereine qu'avant en tout cas, ça fait plaisir....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
c'est vraiment le jour et la nuit entre avant et pendant la cure ma nini quand je te lis,c'est impressionnant
tu as fait ce qu'il fallait ma belle,suis ton instinct,il sait exactement ce qui est bon pour toi
a très vite et va au fond de toi,c'est là que se trouvent les réponses et la clé de tout
tu as fait ce qu'il fallait ma belle,suis ton instinct,il sait exactement ce qui est bon pour toi
a très vite et va au fond de toi,c'est là que se trouvent les réponses et la clé de tout
cristal- Admin
- 01/01/2009
Cristal, tu m'as ôté les mots de la bouche!!!
Quel changement!
Quelle détermination!
Quelle lucidité!
Bravo ma belle
Quel changement!
Quelle détermination!
Quelle lucidité!
Bravo ma belle
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
J'ai aussi beaucoup de plaisir à te lire. J'y vois une femme plus positive, qui apprend à profiter du moment présent, je suis contente pour toi sincèrement. Ce n'est que du bon.
Je suis de tout coeur avec toi.
Je suis de tout coeur avec toi.
Crystal_ine- Super Tchatcheur
- 10/03/2012
j'ai le même sentiment que les filles, on te voit renaître et c'est un vrai bonheur !
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
Coucou,
Hier je suis passée au "tribunal" (réunion du jeudi ou l'on doit parler de son histoire avec l'alcool). Cela c'est relativement bien passé. Je réalise juste qu'il ne me reste que 4 jours de cure. Maintenant dernière ligne droite le travail en psycho thérapie est terminé et je travail sur ma sortie.
Je me prépare à retrouver une maison vide que je vais devoir reapprivoiser et aussi à l’accueil de Sandra.
Je suis prête pour un bon retour dans la réalité et ne plus me masquer derrière ces artifices.
Hier je suis passée au "tribunal" (réunion du jeudi ou l'on doit parler de son histoire avec l'alcool). Cela c'est relativement bien passé. Je réalise juste qu'il ne me reste que 4 jours de cure. Maintenant dernière ligne droite le travail en psycho thérapie est terminé et je travail sur ma sortie.
Je me prépare à retrouver une maison vide que je vais devoir reapprivoiser et aussi à l’accueil de Sandra.
Je suis prête pour un bon retour dans la réalité et ne plus me masquer derrière ces artifices.
- 02/07/2013
c'est super que le tribunal se soit bien passé maintenant,il faut effectivement préparer ton retour et tout faire pour ne pas retomber dans le même schéma qu'avant!!
tu dois faire une post cure il me semble,c'est toujours prévu ??
tu dois faire une post cure il me semble,c'est toujours prévu ??
cristal- Admin
- 01/01/2009
super Nini profite bien de tes derniers jours
- 21/08/2009
J'ai pensé à toi hier, je me souvenais l'angoisse que j'avais avant de passer , mais pour moi aussi, je n'avais pas eu de questions trop vaches... ça allaint. J'ai eu quelques pistes à travailler avant de partir et c'est tout!!!
Tu as du voir le psychiatre que tu avais vu à ton entrée, non ? Il a du noter le changement..
En tout cas, nous attendons ton retour avec impatience!
Gros bisous
Tu as du voir le psychiatre que tu avais vu à ton entrée, non ? Il a du noter le changement..
En tout cas, nous attendons ton retour avec impatience!
Gros bisous
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Ne t'inquiètes pas d'avance, Nini, pour ta sortie, je suis sûre que tout va très bien se passer et que tu vas gérer tout ça de main de maître !
Et n'oublies pas que nous serons avec toi!
Et n'oublies pas que nous serons avec toi!
Luciole- Super Tchatcheur
- 26/10/2012
Coucou,
Cristal, mon dossier pour la post cure est passé en deuxième commission hier. J’aurai la réponse si je suis acceptée que Lundi ou Mardi.
Shale, j'ai eu en effet mon dernier RDV avec le psychiatre que j'avais vu en début de cure et lors de mon ancienne cure et il a vu le changement et l'évolution.
Je crois maintenant que je suis prête à retourner dans la vrais vie. J'ai quand même hâte malgré tout de retrouver ma fille et Sandra que je n'ai pas vu depuis un mois (Sandra). Je ne me fait pas de fausse idée , je me prépare à trouver une maison vide l'après midi et qu'il va falloir que je retrouve petit à petit mes marques. J'envisage de préparer un bon petit repas pour le soir et d'aller faire la surprise à ma fille en allant la chercher à l'école.
Bon week end à vous
Cristal, mon dossier pour la post cure est passé en deuxième commission hier. J’aurai la réponse si je suis acceptée que Lundi ou Mardi.
Shale, j'ai eu en effet mon dernier RDV avec le psychiatre que j'avais vu en début de cure et lors de mon ancienne cure et il a vu le changement et l'évolution.
Je crois maintenant que je suis prête à retourner dans la vrais vie. J'ai quand même hâte malgré tout de retrouver ma fille et Sandra que je n'ai pas vu depuis un mois (Sandra). Je ne me fait pas de fausse idée , je me prépare à trouver une maison vide l'après midi et qu'il va falloir que je retrouve petit à petit mes marques. J'envisage de préparer un bon petit repas pour le soir et d'aller faire la surprise à ma fille en allant la chercher à l'école.
Bon week end à vous
- 02/07/2013
Coucou Nini, plein de pensées et d'ondes positives et Bon Dimanche.
Luciole- Super Tchatcheur
- 26/10/2012
Coucou nini,
Bravo pour ce passage pas facile et tu t'en es bien sortie, bravoooo!!
Tu auras bien vite des nouvelles pour ta post-cure, et aucune raison pour que tu ne puisses pas la faire!
Go pour la suite ma belle.
Sois fière de toi
Bravo pour ce passage pas facile et tu t'en es bien sortie, bravoooo!!
Tu auras bien vite des nouvelles pour ta post-cure, et aucune raison pour que tu ne puisses pas la faire!
Go pour la suite ma belle.
Sois fière de toi
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
coucou Nini, j'espère que tu as eu, ou que tu auras aujourd’hui, une bonne nouvelle pour ta post cure !
bonne journée et à très bientôt
bonne journée et à très bientôt
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40