lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Mel85, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

c'est le weekend...

+12
Luciole
mamou
littlewing
Gribouille
schwcoop
pascal1
SHALE
chouchou
Crystal_ine
cristal
chamalox
BLEYS
16 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 19/2/2014, 18:45

Bonsoir,

En effet, il n'a rien intégré du tout. Il a replongé. Il a dû oublier également mes conditions pour poursuivre notre relation. C'est pas grave, je lui rappellerais quand il aura décuvé.

Il me donne par texto des rdv, puis il les annule pour m'en donner un autre. Je le laisse s'amuser avec son portable. Je ne réponds pas et je fais des choses de mon coté.

Sa mère est dans les parages. Et comme à chaque fois, elle lui promet de venir le voir et n'y va pas. Et comme à chaque fois, il boit. Tout ça est si prévisible. Mais bon de toute manière, il n'a besoin d'évènement particulier pour boire.

Ma période de grande déception avec larmes intégrées est passée. Maintenant j'oscille entre l'agacement et la résignation. C'est triste à dire, mais j'ai l'impression de revivre la même scène sans arrêt, alors forcément plus rien ne m'étonne.

En tout cas ses énormes mensonges sont tellement énormes que franchement c'est presque humiliant qu'il puisse croire que je les gobe !

Tout ça me touche de moins en moins. Jusqu'au jour où j'en aurais vraiment plus rien à faire. Et là, ça sera vraiment la fin de cette histoire qui dure depuis 2 ans.

Bonne soirée et merci de votre soutien  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 19/2/2014, 19:29

ce qui importe ,c'est TOI et comment tu le vis.Tu dois te protéger et tout faire pour ne plus en souffrir.
en tout cas,je te sens bien plus sereine malgré la situation,même si la tristesse est là et il est normal qu'elle y soit,tu arrives a te détacher suffisamment pour vivre ta vie de ton coté  super 

pense à toi et fais toi du bien,c'est à ça que sert la vie  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/2/2014, 12:33

Bonjour,

Hier soir, alors que j'étais au resto avec mes filles, j'ai remarqué qu'il me manquait plusieurs tickets resto dans mon chéquier. Comme mes filles ne fouillent jamais dans mon sac, elles me demandent et je leur donne volontiers, il ne reste plus que mon ami.

De savoir qu'il ose fouiller dans mon sac, pour me piquer des tickets voir des sous, a fini de m'énerver. Au final, il n'a plus de limite.

Il n'est pas prêt de me revoir. Qu'il se débrouille. Je suis très fâchée.

Bonne journée

 petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 20/2/2014, 13:02

En ne te laissant plus atteindre par toutes ses machinations est mieux pour toi. Il faut que tu vives ta vie en fonction de toi et non de lui.

Que tu sois fâchée, c'est normal. Car c'est du vol s'il prend de l'argent ou des coupons dans ton sac sans te le demander. Il faut que tu trouves la force de tenir les personnes toxiques pour toi à distance, mais je pense que tu sais te protéger maintenant, je te sens mieux dans ta vie.

Je te souhaite une bonne journée chamalox!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 20/2/2014, 13:54

Que te dire si ce n'est que cette rechute était prévisible vu les conditions de son hospitalisation qui n'a été en fait qu'un gros gavage de médocs sans prise en compte de sa dépendance psychologique de la maladie.
On gave, on shoote et on a la paix!
De plus son hospitalisation avait été acceptée surtout pour ne pas te perdre...
Qu'il te mente à nouveau, normal je dirai, qu'il te vole , beaucoup moins acceptable.
Bien sûr il va recommencer son harcèlement qui a marché une fois, pourquoi pas deux?
Tu sais , je crois qu'on ne choisit pas au hasard du moment ou on va devenir abstinent. Il y a des tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte qui nous poussent à franchir le pas.
Je crois qu'il n'a pas encore intégré tous ces paramètres et que ce n'est tout simplement pas son heure!
Mets des distances de plus en plus grandes pour te protéger! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 20/2/2014, 15:04

la seule chose positive dans ce qu'il a fait,c'est que cela te conforte dans ton détachement et te fait sentir moins "coupable" de le laisser se débrouiller.
Il n'est plus ton ami là,il est un petit singe sans scrupule,sans limite et sans respect,il ne guide plus sa vie alors éloigne toi car cela ne va pas s'améliorer,je pense même que cela va se dégrader de plus en plus vite  Crying or Very sad 

pense à ta vie et fais en sorte de la rendre belle et à ton image en écartant tout ce qui peut te nuire.

bon courage ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 25/2/2014, 14:17

des nouvelles chamalox? Comment vas tu?
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 28/2/2014, 17:41

Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment je vais. Je n'ai aucune nouvelle de lui. Mais bon il ne doit plus avoir de crédit, d'argent, voir il doit cuver, j'en sais trop rien.

Certes son dernier message n'était pas désagréable, mais je faisais la gueule. J'avais remarqué qu'il m'avait volé des tickets resto.

Je n'ai pas essayé de le contacter de la semaine, lui non plus.

Je me laisse le temps du weekend pour évaluer tout ça. Je lui aurais laissé vraiment toutes ses chances je pense.

Mais j'en ai marre d'attendre, d'espérer, etc. J'ai l'impression d'être à un tournant, une impression comme ça. Peut être parce que je vais avoir 48 ans dans quelques jours et que je sens qu'il est temps pour moi de ne plus me prendre la tête pour quelqu'un qui ne se soignera pas.

Enfin voilà l'état d'esprit de ce soir.

Encore merci  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Lucile Emma 28/2/2014, 19:58

Bonsoir chamalox, j'ai pris le temps de lire toute ton histoire, tu as malgré tout une force en toi que tu n'imagines même pas.
Je suis sure que tu vas t'en sortir, pour toi, pour tes enfants et que tu vas aller vers la sérénité que tu mérites.
Je suis très touchée par ton histoire et je constate que tu as reçu beaucoup de soutien sur le forum, c'est super.

Tu as vécu quelque part un traumatisme, il faut du temps pour en sortir mais la roue tourne et tu verras le brouillard se dissiper au fur et à mesure.

Continue à te faire plaisir au jour le jour, même si ce sont des plaisirs simples, ils ont toute leur importance.

Tu es comme tu dis certainement à un tournant et tu prends doucement conscience que la vie peut être tout autrement.
Tu as fait plus que tu ne pouvais déjà, tu ne dois plus culpabiliser. Regarde droit devant, à 48 ans, j'en ai 2 moins que toi, tu as encore tant de belles choses à voir et à faire.
Courage chamalox  coeurs 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 1/3/2014, 13:56

Je pensais justement à toi et à venir te laisser un petit mot pour nous donner de tes nouvelles.

Une prise de conscience n'est jamais facile. Elle fait brasser beaucoup de choses en nous, dans notre esprit, dans notre coeur. Il faut du temps pour oublier, pour passer à autre chose, admettre que nous avons tout fait et que l'autre n'a pas saisi l'opportunité. Cette maladie, nous n'en avons pas le contrôle. Tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant, tu t'es choisie, enfin.

Il fallait que tu ailles au bout de cette histoire, que tu prennes assez de force pour réussir à résister à l'appel de détresse qu'il lançait sans cesse. Cette force, je crois que maintenant tu l'as acquise et c'est sûrement cette même force qui t'aidera à continuer à avancer vers ce qui est bon pour toi.

Je viens de prendre le virage de la quarantaine et j'ai décidé que la vie serait comme je l'aime. Ça implique le choix des personnes qui en feront partie, les activités que je vais pratiquer, les moments que je choisis pour être entre amis et/ou en famille et ceux où je serai seule avec moi-même.

Tu as encore de belles années devant toi, il te reste beaucoup à accomplir, alors donne-toi le temps de vraiment retomber sur tes pieds, de vraiment savoir quelle direction tu veux prendre et je suis certaine que tu découvriras une belle croisière à ton image dans le tournant.

Pour ton ami, tu as réussi à lâcher-prise, à le laisser faire ce qu'il veut faire. Il ne partira pas d'un coup de baguette magique de tes pensées, mais j'espère qu'il cessera de t'empoisonner la vie et que tu pourras vivre pleinement et en toute liberté ta vie.

Reviens nous donner de tes nouvelles et prends soin de toi.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/3/2014, 12:41

Bonjour,

Au final j'ai passé un bon weekend. J'ai fait pleins de choses avec mes filles, magasins, cinéma, resto.......

Hier mon ami se décide à m'appeler. Il me demande comment je vais. J'ai répondu que tout allait super bien, que je faisais pleins de choses sympas, j'en ai même rajouter un peu, pour bien lui faire comprendre que le temps où je déprimais à cause de lui était terminé.

Ca a plutôt bien fonctionné, ce matin il m'a rappelé pour m'inviter à manger ce soir. S'il annule, je m'en fou.

J'ai décidé de reprendre ma vie en main, avec ou sans lui. Il me suit ou pas c'est comme ça.

Lundi prochain, je vois ma psy, je veux alléger mon traitement. J'ai des trous de mémoires, je radote  Very Happy  .  Certes ça fait rigoler mon entourage, mais j'en ai marre de plus trop savoir ce que j'ai dit ou pas à cause des antidépresseurs.

Bref, j'ai l'impression de reprendre le dessus, le contrôle. Quand je sens que le moral baisse, je me lance dans une activité bien prenante. Si je suis au travail c'est facile tout est très prenant. Si je suis chez moi, je fais du tri, je remplis des poubelles.

J'ai même décidé de retourner au cinéma tous les dimanches soirs. Comme je le faisais avant.

Enfin voilà, tout ça pour dire, que je n'ai pas spécialement réfléchi ce weekend, parce que ya rien à réfléchir. Il faut que je sois dans l'action maintenant.

Tout ça c'est grâce à vous. Je vous remercierais jamais assez  coeurs 
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 4/3/2014, 13:07

Coucou chamalox
fais gaffe en acceptant cette invitation de ne pas te faire manipuler à nouveau par de belles paroles.
On te l'a déjà dit mais je te le répète. Le MA est manipulateur et menteur par nature même s'il ne s'en rend pas compte toujours! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 4/3/2014, 16:45

on a l'impression que tu as cassé ta bulle alcool et que tu arrives enfin à t'envoler pour vivre ta vie sans chaîne,c'est beau à lire chamalox  super  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 4/3/2014, 18:59

Je suis contente que tout se passe au mieux pour toi depuis quelque temps.

Mais comme le dit Pascal1, ne baisse pas ta garde, reste vigilante et aux aguets. Je suis certaine que maintenant, tu ne t'en laisseras plus imposer. J'espère que tu pourras profiter du moment et que tu ne te laisseras pas décevoir s'il annule ou qu'il n'est pas dans l'état que tu espérais.

Tu ne dois plus souffrir de sa maladie.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 5/3/2014, 12:46

Bonjour,

Au final je n'y suis pas allée, j'avais totalement oublié que j'avais un rdv pour faire mes ongles. Et mes rdv de femmes passent avant tout  Very Happy 

J'irai peut être ce soir ou vendredi, on verra. Je ne me stresse plus pour ça.

Vous savez les belles paroles, les mensonges, je n'y crois plus. J'ai compris que ça faisait partie de sa maladie. Je le laisse dire et quand ça va trop loin, je lui dis que j'aimerais parler d'autres choses et je le branche sur un autre sujet.

Parler d'alcool avec lui ne m'intéresse pas. Ca ne sert à rien. De plus, il a décidé d'arrêter de voir la psy et de se faire prescrire les médicaments qu'il prend par son médecin généraliste. Comme la psy lui a dit qu'il était bipolaire, il a adoré ça et du coup pour lui, il est bipolaire et point barre. Il dit que c'est à cause de cette bipolarité qu'il dépense autant d'argent.... Je laisse dire, même si sans doute vrai, il n'y a pas que ça.

Je ne suis pas son médecin, qu'il se débrouille.

Enfin voilà l'état d'esprit. Zen ou pas loin

Merci  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 5/3/2014, 16:40

comme ça fait plaisir de te lire avec cet état d'esprit  bravo je crois que tu as bien intégré le détachement et que cela va te permettre de pouvoir enfin vivre ta propre vie  super 

je suis heureuse pour toi chamalox,même si tu ne nages pas dans le bonheur,au moins,tu n'es plus dans la souffrance et ça,c'est le début du bonheur baiser  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 5/3/2014, 18:54

Chamalox, je t'ai vu changer au fil du temps, quitter la co dépendance pour enfin vivre pour toi et par toi même, on te sent enfin soulagée, bien dans ta tête et dans ta peau, je suis vraiment heureuse pour toi!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 17/3/2014, 12:49

Bonjour,

Quelques nouvelles. Moi je vais bien. J'ai arrêté mes antidépresseurs depuis lundi dernier (avec l'accord de ma psy). Du coup j'ai un peu maigri, parce que ça me faisait manger la nuit, ce qui n'est pas le bon plan. Je continue les régulateurs d'humeur et 1/2 témesta si j'arrive pas à m'endormir ce qui est fréquent.

Depuis que je ne prends plus les AD, je me trouve moins endormi, moins dans le gaz, du coup je suis plus cash dans ce que je dis aux autres. Alors qu'avant je laissais aller. Sans doute trop, faut pas abuser non plus  smiles 

J'ai vu mon ami le week end  dernier. Il m'a fait mon cadeau de Saint Valentin (en retard) et celui de mon anniversaire (en avance).Je sais qu'il est dans le contrôle permanent. Il n'a pas saisit que pour lui c'était zéro alcool. Mais je n'y peux rien.

Notre dernière soirée (ce mercredi) n'était pas extra, il disait que l'alcool lui faisait faire et dire des choses désagréables et j'ai confirmé que j'avais pas apprécié qu'il s'attaque à moi par mon travail. Il ne s'en souvenait plus évidemment. Puis j'ai ajouté qu'au final ça n'avait eu aucune conséquence sur moi, puisque tout le monde était de mon côté. Maintenant il sait qu'il ne peut pas m'atteindre non plus pas là. Les choses sont claires. Certes, je n'avais pas besoin de lui dire ça, c'était méchant. Mais ça m'était resté en travers. Et comme je ne prends plus d'antidépresseurs qui me faisait me la fermer, tout ressort.

Du coup, je n'ai pas de nouvelles de lui depuis jeudi soir et je ne suis même pas inquiète, il doit être au fond de la bouteille comme d'habitude. Quelle misère.

De toute façon qu'il aille bien ou pas, il est toujours au fond de la bouteille.

J'ai l'impression d'être devenue dure avec lui. Sans doute le ras le bol de ne jamais pouvoir compter sur lui.

Enfin voilà, pour le moment, je laisse histoire de voir ce que va donner l'avenir, mais j'en donne pas cher.

Merci à vous

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 17/3/2014, 13:40

Tu as acquis une lucidité qui ne cache plus rien. Avant l'amour te faisait adoucir les faits, mais sans doute cet amour a-t-il diminué et vois-tu les choses comme elles sont. En tout cas pour moi c'est une autre avancée qui te permettra de repartir sur une autre vie s'il le faut! coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 18/3/2014, 11:39

tu avais besoin de lui dire le fond de ta pensée,là,c'est ton bien être qui est important alors si ça t'a soulagé,et bien tant mieux petits coeurs 
tu dis enfin ce que tu penses sans avoir peur des retombées,c'est ce qu'on appelle le respect de soi et l'amour de soi,tu as effectivement franchi un grand pas.
il sait parfaitement ce qu'il a à faire pour retrouver une vie normale,tu ne peux rien faire pour lui mais tu peux faire beaucoup pour toi  petits coeurs 

alors pense à toi comme tu le fais et fais de ta vie ce que tu veux  sans personne pour te bloquer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 21/3/2014, 18:02

Bonjour,

Hier soir j’ai vécu un grand moment de manipulation. Après plusieurs jours de silence, je reçois un message (oui il est fan des textos, jamais il ne dit en face) qui m’explique en gros qu’il quitte son appartement et qu’il va faire du camping « manouche » et que par la même occasion tout est fini entre nous, puisqu’il part relativement loin.

Bon mon 1er réflexe a été d’avoir beaucoup de peine. J’ai ressenti comme un sentiment d’abandon, voir de trahison. Genre « après tout ce que j’ai fait pour toi…… »

Comme je ne répondais plus, il est passé au stade supérieur et là j’avoue que je ne lui connaissais pas un tel talent.

Il m’a raconté une histoire avec tous les ingrédients pour faire un excellent film américain. Sauf que là c’est la triste misère que sa vie est devenue.

Toutes les conneries faites par le passé sont en train de le rattraper : bidouillage compteur EDF, pas de déclarations de revenus, des personnes à ses trousses,  et j’en passe certainement parce que je ne suis pas au courant.

Donc lui a décidé de fuir.

J’ai passé une mauvaise nuit. Ce matin j’ai hésité à venir travailler. Mais j’y suis allée.

Ce soir je me pousse à emmener mes filles au resto. Demain soir je sors avec un ami. Et dimanche je trouverais bien.

Bref, je m’occupe l’esprit à mort.

Je me disais ce matin dans la voiture, que mis à part qu’il ne m’a jamais frappé, il m’a fait tout le reste.

Il est temps de terminer cette histoire avant qu’il m’apporte des problèmes avec la justice.

Voilà

Merci  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 21/3/2014, 19:40

Tu as toi, intérêt à le fuir le plus vite possible pour ne pas tremper dans ses affaires louches. Là il est arrivé au bout, l'alcool le fait toucher le fond, à mon avis, ça peut le faire réagir par rapport à sa maladie;
Mais toi, tu prends le large, tu n'as rien à voir avec ses ennuis liés à l'alcool.....
Courage à toi!!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 23/3/2014, 08:07

Coucou chamalox
décidément àa sent de plus en plus le roussi chez toi et tu fais bien de t'en éloigner. Tu as assez donné dans le codépendance alcoolique sans donner dans la co dépendance "magouilles" coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 24/3/2014, 12:28

Bonjour,

Il est passé me voir samedi en fin d'après midi. Il avait le courrier de l'EDF à la main. Effectivement ça rigole plus. Tout ce que j'ai trouvé à lui dire qu'il fallait qu'il leur écrive, qu'il dise la vérité et qu'il demande un échelonnement des paiements.

Je pense que le pire à faire c'est de faire le mort dans ses conditions.  Mais je ne m'en occuperai pas. J'en ai déjà trop fait et c'est peut être aussi pour ça qu'il en arrive à ces extrémités, j'ai trop fait pour lui.

J'ai malgré tout beaucoup de peine pour lui.

Il a tenté de demandé de l'aide du côté de sa mère, mais la réponse a été négative. Il a trop abusé avec tout le monde je pense.

Voilà, sinon aujourd'hui j'ai 48 ans et oui  Very Happy 

Bonne journée à tous et merci  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 24/3/2014, 12:53

il s'est mis dans le pétrin tout seul,a lui de s'en sortir!!
tu n'as plus a t'en occuper,il est assez grand pour le faire,il est temps qu'il se responsabilise et qu'il grandisse.

au fait c'est le weekend...  - Page 12 113 fête  :yep:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum