lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

c'est le weekend...

+12
Luciole
mamou
littlewing
Gribouille
schwcoop
pascal1
SHALE
chouchou
Crystal_ine
cristal
chamalox
BLEYS
16 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 24/8/2014, 12:07

il n'y a pas de question de préférence avec l'alcool,il n'y a pas de choix possible  noon

il ne faut pas que tu raisonnes dans ces termes,dis toi plutôt que tu lui as permis de vivre des moments heureux,que grâce à toi,il a connu le bonheur avant de retomber dans la maladie  Crying or Very sad tu as été une bénédiction pour lui mais tu ne pouvais pas le sauver,la maladie nous rattrape toujours un jour ou l'autre et rien ni personne ne peut empêcher cela a part nous même.
ne considère surtout pas cela comme un échec parce que tu vas vivre avec un arrière gout amer alors qu'il n'a aucune raison d'être,PERSONNE ne peut sauver un MA et l'amour n'a rien avoir là dedans  noon 

alors vis ta vie et laisse le trouver son chemin,tu as fait ce que tu as pu et tu t'es rendu compte que c'etait infaisable,accepte et passe a autre chose  petits coeurs 

gros bisou ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 24/8/2014, 12:15

Si le MA n'est pas prêt à se soigner, tu pourras dire et faire ce que tu voudras, ça ne marchera pas . Le jour où il sera prêt, il le fera, ne t'en occupe pas, c'est son problème!!!
Bisous!! coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 24/8/2014, 13:09

chamalox a écrit:Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles. Je vais plutôt bien, de mieux en mieux. J'ai presque repris le cours de ma vie, comme avant de le connaitre. Juste parfois j'ai un pincement au cœur et l'envie de pleurer. Cette impression de ne pas être arrivée à le "sauver" m'obsède encore.

Je me dis qu'il a préféré l'alcool à moi, malgré l'amour qu'il me porte (ça je n'en doute pas). L'alcool est le plus fort.

C'est pour ça que j'ai du mal à reprendre une vie sociale normale, où l'alcool est présent partout. Au final beaucoup de gens boivent énormément et ça me met très mal à l'aise.

Bref je me détache chaque jour un peu plus. C'est une bonne chose pour moi et ma famille je le sais bien.

Bon dimanche  coeurs

Comme tu le dis, l'alcool est fort, mais ton ex-copain n'a pas préféré l'alcool à toi. Comme toi, je l'ai longtemps cru, mais à force de lire sur le sujet, et pour en avoir discuté avec la psy, il est sous emprise et ne contrôle plus sa vie, tout tourne autour de ce breuvage poison. Voilà bientôt un an que je suis séparée et ma vie va de mieux en mieux. Je suis libérée de ce stress, mais ce fût long. Je n'ai pas trouvé cette année évidente, j'ai eu du mal à faire mon deuil de cette relation, mais je crois qu'aujourd'hui, cette histoire fait partie de mon passé. La vie me sourit et je te souhaite la même chose.

Comme je l'ai déjà dit, seul le temps fait son oeuvre sur un deuil d'une histoire amoureuse. L'alcool vous a séparé, tu avances alors qu'il fait du sur place. Tu as choisi de vivre ta vie, de t'épanouir, tu auras encore besoin d'un peu de temps, mais tu verras que tu y penseras de moins en moins. Entretiens des pensées positives, regarde vers demain et tu continueras à être mieux.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 25/8/2014, 07:09

hello
que dire de plus que ce qu'ont répondu les modos?
On sent encore une profonde mélancolie dans tes propos, des regrets aussi, mais dis toi bien que sur le nombre incalculables de MA, certains s'en sortent définitivement, d'autres accumulent les rechutes et d'autres encore ne s'en sortiront jamais.
Ton ami semble faire partie de la 3ème catégorie malheureusement et rien ni personne ne pourront rien pour lui s'il n'a pas un jour le déclic qui pourrait le faire rebondir.
Une cicatrice finit toujours par se refermer, mais comme le dit Crystal-ine faut le temps, parfois de très longs mois.
Celà ne doit surtout pas handicaper ta vie présente et future et l'amour, il te retombera dessus s'en prévenir.
C'est tout le mal que je te souhaite! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty je ne sais pas quoi te dire

Message  BLEYS 29/8/2014, 18:33

sauf bisous tiens le coup

fais attention à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 18/9/2014, 12:55

Bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles.

Après plusieurs jours de tranquillité sans message, mon ex copain a remis ça avant hier. Des messages où il disait qu'il ne fallait pas qu'on passe à coté de notre belle histoire, qu'on perdait du temps..... Bref des messages où j'avais l'impression qu'on n'avait pas vécu la même aventure. J'ai laissé faire, sans répondre.

Puis au bout de quelques heures, j'ai répondu que c'était fini entre nous, qu'il ne me rendait pas heureuse. J'ai pas parlé d'alcool. J'ai rien dit de plus. Il a répondu qu'il me comprenait. Ce dont je doute fortement....

Je vais mieux, il ne me manque quasi plus. La dernière fois que je l'ai croisé, il avait un ventre énorme et ma psy m'a dit que c'était les symptômes d'une cyrose. Et qu'il allait mourir de ça. Même si c'est un peu cash, je me suis dis que je n'avais pas besoin de subir ça en plus que tout ce que j'ai déjà subit.

Ma vie a repris son cours. J'ai toujours peur de le croiser dans la rue. Ca restera encore longtemps je pense. Maintenant l'idéal serait qu'il me lache vraiment, mais là j'ai quelques doutes....

Merci pour tout et bonne journée  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 18/9/2014, 15:07

tu as fait le plus dur en retirant le couteau planté dans ton coeur,maintenant,reste plus qu'à peaufiner la cicatrisation petits coeurs
Il va essayer de revenir oui mais il va se lasser en voyant que ça ne marche plus,en plus,il n'aura bientot plus la force de te solliciter mais ça,c'est son problème pas le tien noon

Tu vas peu à peu retrouver tes marques et ta place dans cette nouvelle vie que tu défendras bec et ongles tant ta liberté est devenue précieuse Very Happy 
continue sur cette voie chamalox et prends soin de toi,tu mérites d'être heureuse comme chacun de nous coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 20/9/2014, 14:29

De te sentir bien, ça fait plaisir. Tu as su prendre du recul de ce qu'il a écrit avant de lui répondre. Tu sais ce que tu apprécies maintenant et c'est essentiel.

Pour ce qui est de la peur de le croiser, tu n'es pas seule à vivre ça. Moi aussi, je fais tout pour éviter les lieux où je peux le croiser. Comme toi, je ne suis pas prête à le croiser, à le voir et pourtant, voilà maintenant un an que j'ai définitivement coupé les ponts.

Alors prends le temps dont tu as besoin. Ton bien-être en dépend.

Merci d'être passé nous donner de tes nouvelles. Reviens quand tu veux, ton cheminement en aidera d'autres. L'entourage sera à même de constater que notre vie est agréable et à notre image quand les blessures se cicatrisent.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 18/10/2014, 02:21

J'aimerais bien recevoir de tes nouvelles Chamalox. Ça fait un p'tit bout.

Je pense à toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 29/10/2014, 15:18

Bonjour !

J'ai quelques problèmes de connexion avec mon ordinateur.

Sinon ça va moyennement. Il y'a des jours ou ça va et d'autres où je passerais mon temps à pleurer.

J'ai toujours l'angoisse de le croiser en ville et paradoxalement quand je vois pas je suis déçue.

Il continue de m'envoyer parfois quelques messages. Je ne les comprends pas la plupart du temps. Je ne réponds pas.

Bref j'aimerais vraiment retrouver mon énergie mais je suis tout le temps fatiguée.

J'en ai parlé à ma psy, elle dit que tout ça est normal. Ça ferait partie du processus de deuil....

Enfin voilà pour les news

À bientôt
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 29/10/2014, 16:55

J'ai plutôt l'impression que tu fais une dépression, je sais bien que la dépression fait partie du processus de deuil, mais tout n'est pas un deuil non plus, une séparation qui a eu lieu entre deux personnes qui ne vivaient déjà pas ensemble ne s'appelle pas vraiment un deuil. Par contre que tu sois en pleine dépression au point que tu aies peur de le rencontrer, ça ce n'est pas normal. Je crois qu'avec ta psy, c'est sur cette peur de le rencontrer que vous devriez travailler. Qu'est-ce qui te fait peur ?? Si tu le croises, que peut-il t'arriver ??? On a l'impression que tu te sens coupable alors que tu ne l'es pas ou alors que tu ne pourras pas lui résister si tu le vois...... Je pense qu'il faudrait éclaircir ce point là, je ne veux pas renier ce que fait ta psy, mais cette peur là, elle serait importante à travailler et à prendre en compte....
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 29/10/2014, 17:25

Oui je sais bien que j'ai tous les signes de la dépression. Mais que faire pour s'en sortir ?

J'ai peur de le rencontrer parce que d'une part je sais que je ne vais pas apprécier ce que je vais voir (il est devenu énorme) Ça m'inquiète pour sa santé et d'autre part j'ai peur de craquer à nouveau par ses paroles. Je n'ai pas peur de violence de sa part.

Je me sens fragile encore parce que je me sens coupable. Avant de me connaître il était certes déjà MA mais il semblait mieux s'en sortir que maintenant où il a tout perdu (notamment son emploi).

J'ai du mal à accepter la victoire de l'alcool face à notre amour.

J'espère que le temps qui passe m'aidera mais pour le moment j'en vois pas le bout.

Merci encore.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 29/10/2014, 17:29

As-tu des anti dépresseurs???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 29/10/2014, 17:41

Oui j'ai des AD et aussi un traitement parce que je suis bipolaire.

Mais je me demande si ces médocs servent vraiment...
En tout cas, je mange c'est déjà ça.

Parceque j'ai une tendance à l'anorexie quand ça va pas comme je veux.

J'ai rdv la semaine prochaine avec ma psy, je lui en reparlerai

Merci bcp

Biz
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 29/10/2014, 21:52

Le plus gros problème, c'est la culpabilité que tu ressens face à lui. Tu n'as aucune raison de te sentir coupable, tu ne pouvais rien faire pour lui, il n'y a que le malade alcoolique qui peut se soigner, alors pas de culpabilité..... Tu as au contraire échappée à la co dépendance qui est aussi une maladie presque pire que l'alcoolisme.... C'est ce qu'il faut voir.... Tu pouvais te soigner toi, tu l'as fait, maintenant, s'il veut s'en sortir c'est à lui de se soigner, pas à toi de le faire pour lui....
Alors tu as fait tout ce qu'il fallait , tu n'as pas besoin de culpabiliser, au contraire, c'est négatif pour toi et ça ne sert à rien... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 30/10/2014, 02:01

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens coupable de vivre ta vie. Tu sais, il avait tout pour s'en sortir, il faut qu'il s'en prenne à lui-même. Tu n'as pas à porter le fardeau de sa maladie. C'est de l'énergie qui ne va pas à la bonne place en culpabilisant. Au contraire, tu devrais être heureuse d'avoir retrouvé ta liberté.

Je sais que le deuil peut être difficile à vivre, qu'il faut du temps, mais t'accrocher à lui ne t'apporterais rien de bon. Ça ne ferait que t'enfoncer vers le fond. Tu as choisi de respirer, de vivre ta vie, d'avancer et c'est ce que tu dois garder en mémoire. Vous avez eu de beaux moments, mais l'alcool était entre vous deux.

Comme toi, j'évite de le croiser, mais je ne m'empêche pas de fréquenter un endroit et quand je le croise, je lui dis seulement bonjour et c'est tout. Et, tu sais quoi, en le voyant souvent, je me rends de plus en plus compte du pourquoi je l'ai laissé et comment ma vie est belle depuis que je ne suis plus avec lui. Alors, je te dirais de foncer, de ne pas avoir peur de sortir et de le croiser.

Ne t'empêche pas de faire ce dont tu as envie par peur de le voir. Il faut que tu fasses face pour pouvoir continuer à avancer dignement. Prends le temps dont tu as besoin, mais ne repousse pas trop non plus, car c'est de plus en plus dur ensuite d'affronter la réalité. Tu as une force en toi que tu minimises. Utilise-là pour avancer. Tu peux en parler avec ta psy aussi, elle a peut-être des trucs à te proposer.

Mais continue d'avancer et de vivre Chamalox. Sois heureuse, tu as le droit au bonheur. Ne te refuse pas ça en pensant que l'autre n'est pas heureux. Il en va de ta santé, de ton moral et de ton énergie smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty c est difficile pour toi de le laisser

Message  BLEYS 1/11/2014, 14:41

tomber de plus en plus bas
c est formidable si tu arrives à t occuper de toi
bon courage
tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 28/12/2014, 23:31

Bonsoir

Je viens par avance vous souhaiter une excellente année 2015.

Je vous remercie tous pour votre aide pendant tous ces mois où j'ai voulu sauver ce qui n'était pas sauvable.

Aujourd'hui il me reste qu'un grand désespoir mais j'ai confiance en mon avenir, ça va passer avec le temps.

Il est bloqué sur mon téléphone, pour rentrer chez moi c'est pire qu'une prison et il déménage dans une autre région prochainement.

Toutes les conditions sont réunies pour oublier cette bien triste histoire.

Je ne pense pas revenir sur ce forum, je n'aurai plus rien à ajouter et je ne me sens pas le courage d'aider qui que se soit.

Encore merci et 2015 bisous
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 29/12/2014, 16:03

J'espère que 2015 sera une meilleure année et qu'elle t'apportera le bonheur auquel tu as droit.
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  mamou 29/12/2014, 18:08

Gros bisous chamalox.
Je te souhaite le meilleur pour les temps à venir.

Prends soin de toi

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 29/12/2014, 23:01

tu as tourné une page,2015 est le début de ta nouvelle vie chamalox petits coeurs 
soies heureuse et profite de ta vie enfin telle que tu la veux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 30/12/2014, 01:37

Tant mieux si nous avons pu t'aider. Même si je sens que ce n'est pas encore la joie de vivre loin de cet amour, je te souhaite de vivre heureuse et d'avoir une vie qui te ressemble.

Je suis tout de même contente d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite une belle année 2015. Un nouveau chapitre va s'écrire et tu continueras à avancer.

Bonne route Chamalox!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Gribouille 31/12/2014, 11:23

Bonne Année 2015 Chamallow qu'elle te soit aussi douce que le pseudo que tu utilises

coeurs onsaidiens
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 15 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum