lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

c'est le weekend...

+12
Luciole
mamou
littlewing
Gribouille
schwcoop
pascal1
SHALE
chouchou
Crystal_ine
cristal
chamalox
BLEYS
16 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  mamydom Lun 24 Mar 2014 - 13:10

anniversaire  Chamalox, en te lisant , je vois que ta situation ressemble à celle que je vis avec mon fils, lui aussi veut fuir et me demande lui payer son billet d'avion pour le faire, c'est Non, malgré les chantages et les essais pour m'amadouer, alors, main dans la main et grâce à l'aide que l'on trouve ici, tenons le coup, courage à toi aussi 🇨🇴 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Lun 24 Mar 2014 - 23:46

Je te souhaite un bon anniversaire Chamalox.

Pour ce qui est de ton ami, tu as fait ce qu'il fallait. C'est à lui de leur écrire et de prendre arrangement. Ce n'est plus à toi de faire pour lui. Si tous les gens autour de lui pratique la même attitude, il se rendra vite compte qu'il est seul maintenant et qu'il doit se prendre en main par lui-même  smiles 

continue à t'occuper de toi, c'est vraiment agréable de te lire et de te sentir bien  petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Jeu 3 Avr 2014 - 12:49

Bonjour,

Je me sens pas très bien en ce moment, je m'explique. J'ai l'impression que suis moins, beaucoup moins amoureuse de lui. Du coup, je deviens plus lucide.

Il n'a plus d'électricité chez lui, donc plus d'eau chaude. Il est passé lundi soir pour me demander s'il pouvait prendre une douche et manger un truc. J'ai dis ok. Je suis une gentille.

Mais j'étais mal à l'aise, et quand il est parti après le film, j'étais soulagée, presque contente.

Du coup, je culpabilise un peu. Je me dis que je vais peut être bien le lâcher pour de vrai cette fois alors que c'est le moment où il aurait le plus besoin de moi.

Certes, il s'est mis tout seul dans les emmerdes. Ce qui me gène le plus c'est qu'il a tout à fait conscience que c'est l'alcool qui l'a emmené là où il est, mais qu'il continue de boire malgré ça.

Et ça, je ne comprends pas. Voir ça me dégoute.

En plus, j'ai aperçu dans son sac à dos qui était entrouvert, un sachet remplit de mégots. Comme il n'a plus d'argent, il fait les caniveaux pour récupérer un peu de tabac. Ca m'a fini !!!

Pour le moment, je fais un peu la morte, je sors d'une grippe, donc je dis que je suis fatiguée. Mais en réalité, je cherche la bonne attitude, les bons mots. Je réfléchis pour prendre la bonne décision.

Bref, je me prends la tête quoi. Je n'oublie pas que c'est un homme adorable, mais sa vie ne me convient vraiment pas.

Merci  coeurs 
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Jeu 3 Avr 2014 - 13:30

chamalox a écrit:

Du coup, je culpabilise un peu. Je me dis que je vais peut être bien le lâcher pour de vrai cette fois alors que c'est le moment où il aurait le plus besoin de moi. Tu n'as pas à culpabiliser, parce que tu sais que tu ne peux rien faire pour lui s'il ne veut pas s'en sortir. Ce n'est pas de toi dont il a besoin, mais de se soigner. C'est l'aide d'un psy ou d'un professionnel en problème de dépendance dont il a besoin. Tu fais ta vie sans te sentir coupable de le laisser vivre la sienne.

Certes, il s'est mis tout seul dans les emmerdes. Ce qui me gène le plus c'est qu'il a tout à fait conscience que c'est l'alcool qui l'a emmené là où il est, mais qu'il continue de boire malgré ça. La maladie est bien ancrée en lui, même s'il en a conscience, il n'est pas prêt à franchir le pas loin de l'alcool. Il n'a probablement pas touché le fond qui lui donne le déclic pour se soigner. Il n'a plus le contrôle de sa vie, parce que c'est l'alcool qui la gère pour lui.

Et ça, je ne comprends pas. Voir ça me dégoute. C'est difficile à comprendre comment l'esprit et le corps fonctionne. C'est difficile de se départir d'une dépendance, nous croyons qu'elle nous rassure, qu'elle nous détend etc., alors que c'est le contraire qui se produit. Tant qu'il ne réalisera pas complètement qu'il peut vivre sans l'alcool, il va continuer.



Pour le moment, je fais un peu la morte, je sors d'une grippe, donc je dis que je suis fatiguée. Mais en réalité, je cherche la bonne attitude, les bons mots. Je réfléchis pour prendre la bonne décision.

Bref, je me prends la tête quoi. Je n'oublie pas que c'est un homme adorable, mais sa vie ne me convient vraiment pas.

Merci  coeurs 

Il reste un pas à franchir pour que tu te détaches complètement, ne te prends pas trop la tête. Ta raison sait ce qui est bon pour toi, mais ton coeur est tiraillé. Fais-toi confiance et fais au mieux pour te sentir bien dans ta vie. Il n'y a pas de réponse miracle, pas de geste mieux qu'un autre quand nous ne sommes plus bien dans une situation ou une relation. Il faut juste oser se couper de ce qui nous retiens à l'autre. Un peu comme si tu traînais un boulet, mais que tu as peur de couper la chaîne. Sauf qu'en la coupant, tu sais que tu retrouveras ta liberté et que tu pourras enfin être libéré d'un poids énorme.

Courage chamalox, je suis avec toi, sachant que cette décision est difficile à faire. Mais tu peux le faire pour TOI.

Le moment t'appartient.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Jeu 3 Avr 2014 - 19:04

tu ne lui dois rien chamalox,tu as déjà tant fait pour lui,je crois que tu as tout simplement envie de t'occuper de toi maintenant et que tu n'es plus dans la même vie que lui .Tu as changé ta vision des choses et tu vois la réalité sous un autre angle,il est possible qu'il ne corresponde plus à ta nouvelle vie tout simplement.
ça m'a fait un choc à moi aussi quand j'ai arrêté de boire et que j'ai vu ma vie sans alcool,je ne reconnaissais plus les gens,mon conjoint était devenu un étranger,en fait,j'avais changé et pas lui,une énorme cassure est apparue que je n'ai pas voulu réparer,il ne faisait plus partie de ma nouvelle vie tout simplement.

pense a toi chamalox,fais ce qui est bon pour toi,il trouvera des personnes pour l'aider,toi,tu as donné tout ce que tu avais,maintenant,c'est ta vie qui prime.
je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais,tu es libre il me semble   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Dim 6 Avr 2014 - 10:10

même analyse que nos modos préférées......Tu n'as aucune raison de culpabiliser même s'il s'emploie à essayer de le faire! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 8 Avr 2014 - 12:36

Bonjour,

Hier j'ai vu ma psy et je lui ai parlé de ma culpabilité vis à vis de mon ami. Elle m'a dit que je me comportais avec lui telle une mère. Ca m'a fait drôlement réfléchir.

Certes j'ai voulu le sauver dès le début de notre relation, mais de là à vouloir remplacer sa mère.....

Pourtant quand on regarde froidement, je fais tout comme si j'étais sa mère, je le nourris, je nourris le chat....... Je lui dis ce qu'il doit faire ou pas faire.

Bref ya plus rien dans la séduction.

Ca m'a fichu un coup hier. Du coup je suis allée manger et je me suis couchée en mode je fais la gueule.

Faut que je le laisse se débrouiller pour tout, absolument tout. Et s'il arrive à régler tous ses problèmes, à ce moment là, on verra. Mais pour le moment, le mieux reste de ne pas se voir.

Mes discussions avec ma psy me font mal parfois, mais elles sont tellement utiles.

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Mar 8 Avr 2014 - 13:10

Tu t'étais déjà rendu compte que tu ne pouvais pas vivre avec lui car il t'utilisait pour lui permettre de boire sans faire de casse. Rien n'a changé, alors il n'est pas question qu'il continue à loger chez toi, il se débrouille. Il n'a plus d'argent, c'est la même chose, il se démène pour trouver du boulot ou vendre des choses....
Tout ce qu'il a perdu à cause de l'alcool, vie sociale, vie familiale, travail ou autre, ça ne te regarde plus et tu ne veux même pas le savoir, il n'y a que comme ça que toi tu t'en sortiras et lui aussi, peut-être!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Mar 8 Avr 2014 - 18:04

ta psy a sans doute raison mais c'est vrai que ce n'est pas facile de l'accepter  Crying or Very sad il n’empêche que grâce à cette révélation,tu vas réussir à voir la situation sous un autre angle et trouver enfin la sortie petits coeurs 
laisse l'information faire son chemin et n'y pense plus trop pour le moment,l'inconscient sait ce qu'il a à faire et va te dépatouiller tout ça   petits coeurs 

prends un peu de recul pour le moment et pense à te faire du bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Jeu 10 Avr 2014 - 3:53

Quelque part, c'est peut-être ce que ton ami cherche, une mère. Sauf que ce n'est pas ton rôle. De le réaliser peut déstabiliser, mais ton attitude change de plus en plus par rapport à cet ami et c'est ce qui est bien.

Prends le temps qu'il faut pour toi et n'accepte plus ce qui ne te convient pas. C'est ça, se respecter. Une personne me disait aujourd'hui : En me respectant, les autres me respecteront, car je saurai me faire respecter.

Je chemine encore au contact du forum, ton expérience m'aide énormément, je suis de mieux en mieux dans ma vie, malgré les périodes de doutes.

Vas-y pas à pas avec ta psy, si tu penses qu'il y a des choses que tu n'es pas prête à parler, il faut lui dire. Sinon, c'est qu'elle sent que tu peux entendre ce qu'elle te dit et qu'elle te sent prête à franchir le pas sur le chemin sur lequel elle t'amène.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Jeu 10 Avr 2014 - 12:35

Bonjour,

Il m'a appelé plusieurs fois avant hier, j'ai pas répondu. Et hier, là j'ai répondu, je veux pas qu'il me harcèle. De toute façon il ne doit plus avoir de crédit maintenant, je vais être "relativement" tranquille.

Je lui ai dit que je voulais qu'il se débrouille tout seul, que ces problèmes n'étaient pas les miens. Que je voulais du temps pour réfléchir et que j'allais partir quelques jours chez mon fils à Montpellier (ce qui est vrai d'ailleurs).

Il s'est mis à pleurer, m'a dit qu'il était triste de ne plus voir "son amoureuse". Manipulation je le sais bien.

Je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire, mais j'espère pour lui, qu'il en profitera pour bien réfléchir.

Il tente le coup avec sa sœur.... Elle commence à se lasser vraiment aussi. De toute façon, il lasse tout le monde.

Moi de mon côté j'ai une vie à vivre. Ca, je l'ai bien compris grâce à vous.

Merci  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Jeu 10 Avr 2014 - 14:33

Moi de mon côté j'ai une vie à vivre.

voilà,c'est tout à fait ça  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Jeu 10 Avr 2014 - 19:53

Bonsoir,

Je cogite beaucoup en ce moment. Ca me fait souvent ça, quand j'ai vu ma psy. Elle doit me servir à ça d'ailleurs. A réfléchir.

Je pense que ce qui m'a le plus contrarié c'est pas qu'elle dise que je me comporte comme une mère, ce qui m'a plus contrarié c'est quand j'ai posé la question suivante : je me demande jusqu'où il va descendre ?

Elle m'a répondu qu'il allait perdre son appartement et finir chez moi. Parce qu'une mère ne laisse pas son enfant dans la rue.

Là j'ai vraiment pris peur. Je crois que c'est ça qui m'a contrarié et en même temps fait réaliser qu'il était temps de prendre du recul, voir la fuite.

Faut que ça s'arrête, c'est déjà allé trop loin. Je suis déterminée maintenant.

Encore merci  petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Jeu 10 Avr 2014 - 21:33

Ta psy a entièrement raison. Le malade alcoolique, inconsciemment retrouve l'état de petit enfant et il lui faut une maman pour l'aider à grandir. Si la personne qui est avec lui veut bien remplacer sa maman, la relation autour de l'alcool peut durer longtemps.
Mais pour toi, ce n'est pas un bébé, c'est un homme qui boit et qui te gâche la vie. Alors c'est clair qu'il faut qu'il se débrouille seul et qu'il cherche où loger seul!! Je pense que ta psy avait peur que tu craques et que tu l'accueilles, alors elle t'a poussée un peu, mais je sais que maintenant, tu n'es plus dupe et tu le laisseras chercher tout seul une solution à ses problèmes.. smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Ven 11 Avr 2014 - 10:40

et bien tu as une très bonne psy,elle voulait faire un électrochoc pour que tu vois la réalité et elle a très bien su le faire  super 
avec le recul,tu vas enfin comprendre que tu n'as pas le rôle qu'il faut avec ton ami et grâce à cette "claque",tu vas pouvoir retrouver la place qu'il faut et t'y sentir bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Dim 20 Avr 2014 - 12:05

Bonjour,

Quelques nouvelles. Déjà je suis en vacances, tant mieux, je suis à bout. Mardi je pars chez mon fils à Montpellier pour quelques jours, ça va me faire du bien.

Les derniers messages reçus de mon ami datent de samedi dernier dans la nuit. Il veut me voir il a retrouvé du travail, bla bla bla. Super. J'ai pas répondu. Puis dimanche matin un autre message, qui ne m'était pas destiné, mais que j'ai reçu quand même => si t'avais un billet stp.

Ce message était pour sa sœur, moi il ne m'a jamais demandé directement de l'argent, il préférait se servir directement dans mon sac ou bien me manipuler, pour que de moi, même je donne.

Depuis ma consultation chez ma psy, j'ai vraiment ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Je sais maintenant qu'il se débrouillera mieux sans moi pour s'en sortir. Parce que je lui apportais un confort qui l'empêchait de vouloir arrêter l'alcool.

J'ai parfois des moments de tristesse, mais je ne doute jamais de ma décision. Je n'ai plus envie de continuer ma vie comme ça. Je perds mon temps, mon énergie, ma santé... Et j'ai surtout pas envie qu'il vienne s'installer chez moi !!!

Ce détachement que j'ai enfin acquis est grâce à vous. Ca n'empêche pas le chagrin de ne plus voir celui qu'on aime, mais c'est moins pire que de vivre à ses côtés et le voir se détruire.

Bon dimanche de Pâques

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Dim 20 Avr 2014 - 13:54

La tristesse fait partie du processus de guérison. Plus les jours passeront et moins tu le seras.

Les prises de conscience que tu fais sur ta relation avec ton ami te permettent d'avancer et de vivre ta vie à ta façon.

Profite bien de ces journées chez ton fils pour te reposer et profiter de ces vacances qui, j'espère, te feront le plus grand bien.

Bon dimanche de Pâques à toi aussi.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Dim 20 Avr 2014 - 21:04

cette prise de conscience est très douloureuse mais c'est elle qui va te permettre de sortir de la co dependance et de retrouver enfin un vie digne de ce nom.Tu vas maintenant pouvoir voir exactement ce que l'alcool provoque puisque tu n'es plus aveuglée comme avant et cela va te conforter dans ce que tu pensais sans pouvoir le croire.

Vis ta vie chamalox et laisse le s'en sortir tout seul,tu as toute une vie à reconstuire et tu as besoin de toute ton Energie pour cela.
ressource toi bien chez ton fils et viens nous donner de tes nouvelles  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Mer 23 Avr 2014 - 6:52

Coucou chamalox
tu parles de ton amour encore au présent, signe que tu restes fragile de ce côté.
Tu aimes peut être encore l'homme sobre mais tu sais désormais que celui ci n'existera plus avant un bon bout de temps s'il réexiste un jour!
Prends soin de toi, profite de ce chaud soleil du sud et désintoxique toi, je ne vois pas d'autre terme! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 25 Avr 2014 - 23:30

Bonsoir,

Je suis de retour de chez mon fils à Montpellier. C'était un agréable séjour, il faisait très beau, on était au pied de la plage et des magasins, le rêve pour mes filles et moi.

Mai j'ai pris conscience que j'avais un peu laissé de côté mon fils avec tous les problèmes que j'ai eu. Mon esprit était si occupé par l'alcool et tout ce qui va autour que je regardais plus trop ce qui se passait autour de moi.

Mes filles vivent avec moi c'est plus facile à gérer. Mon fils n'a que 22 ans et vit à 700 km de moi. Il ne se plaint jamais. En passant du temps avec lui, chez lui, j'ai remarqué qu'il avait encore besoin de moi, de mon aide morale et financière.

Bref j'ai repris mon rôle de maman, avec mon enfant. Mon rôle normal. Les choses vont reprendre leur place.

Je n'ai aucune nouvelle de mon ami ou ex ami. Je ne sais plus trop. Tout ce que je sais, c'est que revivre tout ce que j'ai pu vivre avec lui ne m'intéresse plus. Je ne l'ai pas vu depuis 1 mois bientôt. Il me manque par période, mais plus autant qu'avant. J'ai décroché de son emprise sur moi.

Pour te répondre Pascal, être amoureuse de l'homme sobre, n'évoque pas grand chose pour moi. Parce qu'il ne l'a jamais vraiment été pendant notre relation. J'ai voulu le sauver dès le début. Je n'y suis pas arrivée. Et j'ai le sentiment que je n'y arriverai pas. Donc peut on parler d'amour ? Je ne sais pas.

Bonne soirée

et encore merci de votre aide

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 23:45

Bonsoir Chamalox

Je correspond peu sur ton fil et connait mal ton histoire. Si je comprends bien tu as retrouvé ton fils avec lequel ton chemin de vie est un peu éloigné.
J'aime bien ta prise de conscience de son besoin de lien de mère à fils.
Persiste dans ce lien de façon adéquate!

Trouve ton équilibre dans les liens immuables! Ton ami est une chose agréable et désagréable de ta vie mais raccroche toi aux liens qui, quoi qu'il arrive resteront jusqu'au bout de ta vie, ce sont eux qui sont essentiels.

(Bon je suis mauvaise conseillère, j'ai un lien fusionnel avec mes enfants)
Bises
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 26 Avr 2014 - 17:27

chiffounette a écrit:Bonsoir Chamalox

Je  correspond peu sur ton fil et connait mal ton histoire. Si je comprends bien tu as retrouvé ton fils avec lequel ton chemin de vie est un peu éloigné.
J'aime bien ta prise de conscience de son besoin de lien de mère à fils.
Persiste dans ce lien de façon adéquate!

Trouve ton équilibre dans les liens immuables! Ton ami est une chose agréable et désagréable de ta vie mais raccroche toi aux liens qui, quoi qu'il arrive resteront jusqu'au bout de ta vie, ce sont eux qui sont essentiels.

(Bon je suis mauvaise conseillère, j'ai un lien fusionnel avec mes enfants)
Bises
Chiffou

Bonjour Chiffounette,

Non je n'ai jamais eu aucun problème avec mon fils. Il a choisi de s'installer dans le sud tout seul. Il est très indépendant. Il a toujours été comme ça. C'est juste qu'en partageant un peu son quotidien, je me suis rendue compte que tout n'était pas rose, comme il semblait me le dire au téléphone.

Bonne journée  petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Dim 4 Mai 2014 - 15:14

Bonjour,

Je l'ai aperçu vendredi. Il était caché dans son manteau trop grand pour lui avec la capuche. Ca c'est quand il ne veut pas qu'on le remarque. Mais comme il passait devant ma voiture, pas de bol. Il allait en courses ou taper quelques euros chez sa sœur....

Il ya quelques jours, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je préférais rester de mon côté qu'il s'en sortirait mieux sans moi. Je savais que j'allais déclencher la colère, plus d'argent, plus de clopes, plus de nourriture pour le chat ni pour lui. Je crois que je servais qu'à ça sur la fin.

Sa réponse était effectivement rageuse et toutes en majuscules. J'ai "aimé" le NE M'APPELLE PLUS JAMAIS qu'il a écrit. Parce que je n'en avais pas l'intention et qu'en fait il voulait dire le contraire.

Je continue ma vie sans lui. Parfois ça va, parfois c'est difficile. Le plus pénible c'est quand je pleure. Je ne sais même pas pourquoi je pleure.

Mais j'ai pris la bonne décision. La psy m'a fait trop peur quand elle m'a dit que son but était de s'installer chez moi. Ca c'est juste impossible et suicidaire pour ma famille, moi et même pour lui.

La seule question que je me pose est : est ce la seule solution de laisser tomber le MA ? Quand je lis les témoignages des autres, je me rends compte que c'est oui. Et je trouve ça triste, tellement triste.

Bonne journée  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Dim 4 Mai 2014 - 16:45

tu as fait ce qu'il fallait chamalox autant pour toi que pour lui.
et OUI,il faut laisser le MA se débrouiller avec sa maladie justement pour qu'il voit par lui même tout ce qu'elle lui enlève.Aujourd'hui,sans ton aide,il va comprendre que la seule solution qu'il a pour s'en sortir c'est de se soigner.
C'est aussi la seule solution pour que tu ne le suives pas dans son enfer parce qu'il faut qu'il aille au fond, là où il aura très peur et où il sera seul pour se décider à remonter .
Alors pense à toi et vis mais tu as le droit de pleurer car effectivement c'est triste et d'autant plus que tu aimes cet homme empoisonné. Mais la tristesse va passer et ta renaissance arriver  Very Happy 

tu as pris la bonne décision,soit en certaine  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Dim 4 Mai 2014 - 21:03

Tu as pris la bonne décision Chamalox. Il doit se fier sur lui seul maintenant pour vivre sa vie et non pas à tes crochets et dépendant de toi.

Pour la tristesse, ça finira par passé. Il faut mettre le temps pour guérir. Cette guérison n'est pas encore terminée pour moi non plus, malgré les 8 mois de séparation. Sauf que je respire le bonheur, je suis bien dans ma vie et je ne veux plus retourner en arrière. Mes pensées sont moins tournées vers lui maintenant et ça fait du bien.

Je fais ce dont j'ai envie quand j'ai envie. Je me fais plaisir à tous les jours et je savoure le fait de n'avoir plus aucun problème par rapport à lui. Alors, donne-toi du temps, vis ton chagrin et lorsque les larmes laisseront place à de plus en plus de moments de bonheur, la guérison sera proche.

Garde confiance!!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum