lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

c'est le weekend...

+12
Luciole
mamou
littlewing
Gribouille
schwcoop
pascal1
SHALE
chouchou
Crystal_ine
cristal
chamalox
BLEYS
16 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 16/11/2013, 19:39

qui aime bien châtie bien...cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 16/11/2013, 19:48

Je ne me berce pas d'illusions, j'ai tellement entendu de promesses diverses et variées ! Ca me ferait plaisir qu'il se décide à se soigner aussi parce que j'aurai moins l'impression d'avoir totalement échouée dans cette mission où personne ne m'a rien demandé. Mais que je me suis attribuée toute seule.

Maintenant Shale, si mes doutes, mes allers et retours, mes "tout et n'importe" t'agace, dis toi que je te comprends. J'énerve tout mon entourage. Je m'énerve moi même c'est te dire ! Very Happy 

Tout ce qui compte pour moi actuellement, c'est que je ne me rends plus malade physiquement. C'est déjà un énorme progrès pour moi. Psychiquement j'y travaille, je ne pleure plus, je peux avoir une conversation avec mes enfants et y prendre du plaisir, je peux parler et rire. Avant tout ce que je voulais c'était dormir.

Lundi soir, je vais voir une copine. Ca faisait longtemps que je n'étais pas sortie un soir. J'y vais doucement certes. Mais c'est comme ça que je valide mes étapes.

Merci à vous

Bonne soirée coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 18/11/2013, 12:04

Continue à vivre un jour à la fois. Tu recommences à sortir, à voir des amis, tranquillement tu vas retrouver ton équilibre.

Je suis contente de te lire ainsi.

Bon début de semaine!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 18/11/2013, 14:23

Mais non, tu ne m'énerves pas, c'est de te voir souffrir et de voir que ton ex compagnon continue à se moquer de ce que tu ressens qui me mets en colère, ce n'est pas toi, pas du tout...
J'espère de tout coeur que peu à peu tu vas retrouver une vie normale et heureuse, déjà tu as beaucoup avancé, c'est vrai, et ça va continuer dans ce sens, j'en suis sûre, s'il ne vient pas de nouveau te casser les pieds... Mais pour le moment , pense à toi, et rien qu'à toi, tu es la personne la plus importante pour toi...coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 23/11/2013, 10:51

Bonjour,

Quelques nouvelles... Pas grand chose, la vie continue.

Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait pris rdv chez la psy, le 5/12. Prendre rdv c'est une chose, y aller s'en est une autre. Il avait déjà pris rdv et puis il n'y était pas allé. Mais bon c'est à lui de voir.

Son ami qui travaille au même endroit que moi, m'a dit qu'il ne buvait plus, il m'a donné de ses nouvelles, sans que je demande rien. J'étais très détachée. Je ne peux pas dire que je m'en fout, juste que j'ai déjà entendu tout ça tellement de fois, que je n'y crois plus.

Ca va faire 1 mois que je ne l'ai pas vu, je ne suis plus dans la co-dépendance, je ne suis plus dedans. Parfois l'homme me manque, mais pas le MA. Et comme c'était presque toujours le MA que je voyais, maintenant je suis soulagée de ne plus subir tout ça.

Les messages qu'il m'envoie sont toujours très négatifs, il lui arrive toujours des galères. Maintenant je m'en rends compte, avant non. C'est pas une vie pour moi.

Je n'ai pas tiré une croix définitive sur lui, je l'avoue. Mais pour le moment, je suis très bien sans lui et ses nombreux problèmes.

Hier, un des responsables à mon travail, m'a offert une bouteille de beaujolais nouveau. Sur le coup, ça m'a mise très mal à l'aise. Pour moi l'alcool est un poison. Il a dit qu'il offrait une bouteille à ceux qu'il appréciait. Alors en le remerciant, je me suis répétée dans ma tête "tu n'es pas une MA" donc tout va bien. J'ai rangé la bouteille dans un coin chez moi.

Voilà c'est tout, pas grand chose quoi !

Bonne journée coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 23/11/2013, 12:49

Je ne suis pas d'accord avec ta phrase : Voilà c'est tout, pas grand chose!

Au contraire, je vois là un grand pas. Tu vois clair maintenant. Il a une énergie négative et tu ne veux plus ça dans ta vie, tu prends conscience des choses de plus en plus. Quand on voit que le beau chez une personne, ça nous convainc que nous avons raison de continuer, à vouloir le changer, de penser qu'à notre contact il sera une meilleure personne, mais avec le recul, la prise de conscience est toute autre. Nous ne pouvons pas changer l'autre, c'est à l'autre de changer s'il le désire.

Tu es encore fragile, tu dois être prudente pour ne pas accourir de nouveau trop vite. Tu as raison de garder tes distances pour le moment, de rester détacher quand on te parle de lui, tu as besoin de ces protections pour ne pas céder, ce serait trop facile. Conserve la ligne que tu te traces jour après jour pour ton bien-être.

S'il a décidé de se reconstruire, tu fais la même chose en ce moment. En le faisant chacun de votre côté, vous allez stabiliser, solidifier vos vies et je pense que c'est essentiel. Plus tu seras forte, moins tu répéteras les mêmes erreurs, elles te permettent de grandir, de te connaître, de t'affirmer et surtout d'avancer vers quelque chose de meilleur.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 23/11/2013, 12:57

je suis entièrement d'accord avec Crystal_ine, Chamalox.
Evidemment que c'est difficile et que l'homme que tu aimes te manque.
Mais tu arrives de mieux en mieux à te détacher de son alcool, et c'est tellement important pour te reconstruire TOI.... coeurs 

pour la bouteille de beaujolais, tu as bien fais de l'accepter, surtout en sachant que c'était offert de bon coeur par ton responsable aux personnes qu'il apprécie, cela l'aurait vexé alors que c'est une jolie marque de reconnaissance de sa part.
Maintenant, si elle te met mal à l'aise, tu n'es pas obligée de la garder chez toi non plus, tu peux peut-être l'offrir à ton tour à une personne qui l'appréciera...

passe une bonne journée, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 24/11/2013, 12:41

Bonjour,

La bouteille de beaujo je vais la donner au père de mes enfants. Comme il connait ma situation, je n'aurais pas besoin d'expliquer pourquoi je lui donne.

Ce matin je me sus réveillée pas bien, j'ai cauchemardé.... y'avait des bouteilles de whisky partout et je faisais une morale de fou à mon ex ami. Mon subconscient travaille à fond !

Les anti dépresseurs que je prends me font faire des rêves très bizarres, tout semble très réel. C'est pénible.

Sinon je n'ai plus de messages; il ne doit plus avoir de crédit. Ca ne me manque pas, tout est tellement négatif. Ca ne me donne pas envie de replonger.

Hier j'ai un copain qui m'a appelé. Ca m'a fait du bien parce qu'il m'a dit des choses gentilles sur moi. Quand on traverse ce genre d'épreuve, on a tendance à oublier qui on est.

Bon dimanche et encore merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 24/11/2013, 14:03

c'est bien que tu sortes enfin de cette co dependance et surtout que tu commences a t'ouvrir aux autres Very Happy 
tu as fait le plus dur chamalox,maintenant,il faut reconstruire ce qui a été détruit et tu c'est ce que tu es entrain de faire a ton rythme coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 5/12/2013, 19:29

Bonsoir,

Quelques nouvelles : je vais plutot bien. La vie "normale" a repris son cours.
Le travail, les magasins avec mes filles, quelques sorties chez les amis (encore rare à cause de l'alcool qui s'y trouve).

J'ai revu mon ex ami, je voulais récupérer un gps. Je ne me suis pas attardée, il était sévèrement au whisky quand je suis arrivée. Alors que c'était prévu que je passe. Son rdv chez la psy a été repoussé, donc l'entrée en cure aussi, voilà l'excuse. Rien n'a changé quoi !

Sauf que moi j'ai changé. Les alcoolisations ne font plus partie de ma vie, je ne me sens plus obligée de les supporter.

Enfin voilà, rien de spécial quoi.

Merci, c'est grace à vous que je suis arrivée à remonter la pente.

A bientot
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 5/12/2013, 21:37

Je suis heureuse de voir que justement tu as réussi à remonter la pente et à retrouver une vie normale, chapeau, tu as fait du beau boulot!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 5/12/2013, 21:37

Sauf que moi j'ai changé. Les alcoolisations ne font plus partie de ma vie, je ne me sens plus obligée de les supporter.
et tu trouves que ça,ce n'est rien de spécial ??? et bien moi,je trouve que c'est une très grande avancée au contraire bravo
continue comme ça et tu vas totalement sortir de l'alcool Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 6/12/2013, 12:50

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et elles sont bonnes. Continue à vivre ta vie loin de l'alcool.

Passe un bon week-end!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 6/12/2013, 20:34

Moi je sens comme de la mélancolie dans ton écrit , comme une grande lassitude, un manque d'envie de tout.
Outre te détacher de ta codépendance, c'est la joie de vivre , les éclats de rire pour un oui ou un non qu'il faut retrouver. La vie est belle quand on s'en donne la peine!coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty je suis contente

Message  BLEYS 15/12/2013, 20:39

de voir que petit à petit tu vas mieux

felicitations

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 17/12/2013, 20:23

Bonsoir !

Quelques nouvelles plutôt positives. Déjà je vais bien. Je suis en vacances jeudi soir. Ca me tarde. Pour une fois que je vais être en vacances à Noel, c'est le bonheur. Mon fils arrive samedi. C'est cool.

J'ai vu ma psy la semaine dernière. Je continue mon traitement qui convient. On a parlé de mon ami, elle m'a confirmé qu'il avait repris un autre rdv. Que c'était une bonne chose, qu'il était donc motivé. Elle ne m'a rien dit de plus. Moi je lui ai dit qu'il fallait le mettre en clinique le plus vite possible juste histoire que je passe un Noel détendue. On a rit (c'est nerveux) et la conversation s'est arrêtée là.

Et ce fameux rdv était aujourd'hui. Il m'a appelé pour me dire qu'il rentrait en clinique ce vendredi. Quand on sait qu'il faut des semaines pour y rentrer, moi je dis que le piston fonctionne même dans ces cas là.  Very Happy 

Je sais bien que rien n'est gagné, que tout commence même. Mais je suis contente de moi. Je suis arrivée malgré tout à l'aider à prendre conscience.

Ya beaucoup d'amour entre lui et moi, c'est peut être ça qui fera la différence. Je ne sais pas.

Par contre, ce que je sais c'est que moi je vais pouvoir poursuivre ma vie en étant vraiment détendue. Il va être entre de bonnes mains là bas, j'y suis allée en février dernier, c'est une excellente clinique.

Bonne soirée

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 17/12/2013, 21:35


Par contre, ce que je sais c'est que moi je vais pouvoir poursuivre ma vie en étant vraiment détendue
c'est ça qu'il faut retenir  super 
profite de cette accalmie pour te ressourcer un maximum et recharger tes batteries a fond  coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 17/12/2013, 21:37

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles ça... Je suis heureuse pour toi, votre amour sera peut-être plus fort que l'alcool, je te le souhaite de tout coeur!!!
Gros bisous coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 18/12/2013, 02:51

Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles. Profite bien de ces vacances, de la visite de ton fils. Je suis heureuse pour toi.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty ce qui est le plus important pour toi

Message  BLEYS 18/12/2013, 09:32

et que je fais tous les jours
depuis que je suis venue sur ce forum

tu dois faire
ce qui est bon pour toi en premier

tu dois penser à toi en premier

à te faire plaisir
à penser à ton avenir à toi

ce n est pas de l egoisme
c est de la survie!!!!

vivre pour toi
et apres tu pense à lui

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/12/2013, 23:37

Bonsoir !

Quelle journée ! En début d'après midi, j'ai déposé mon ami à la clinique psy. Il m'a demandé de rester avec lui le temps de l'inscription, et de son installation dans la chambre. Il me faisait penser à un petit garçon tellement il avait l'air perdu.

Les infirmières m'ont reconnu (j'y étais en février) et m'ont dit que ça serait plus sympa si c'était moi qui lui faisait faire la visite des lieux. C'est un endroit très convivial. Ensuite il m'a raccompagné à ma voiture et je lui ai dis au revoir. Je ne me suis pas attardée, je sais que les premiers moments là bas sont difficiles, il faut s'adapter aux autres c'est compliqué, mais faut se lancer rapidement.

Sur la route du retour j'étais partagée entre un sentiment de victoire et un sentiment de tristesse. Je sais que je ne peux plus rien faire pour lui, maintenant il est entre de bonnes mains.

Je sais qu'il va avoir du mal à s'adapter, vivre en ermite pendant des mois et vivre en communauté du jour au lendemain ça doit être violent.

Ce soir j'avais un pot de départ d'un collègue, je ne comptais pas y aller. Et bien j'y suis allée, c'était à coté de chez moi. Et j'ai passé un excellent moment. Ce qui me fait dire qu'il est plus que temps que moi aussi je retourne à la vraie vie.

Mon ami m'a dit que ce qui lui faisait le plus peur dans le zéro alcool, c'est qu'il avait l'impression qu'il ne pourrait plus jamais s'amuser en soirée. Je lui ai répondu que moi je ne buvais plus rien quand je sortais et que je m'amusais tout autant. Parce que je sors pour voir des amis pas pour l'alcool. Il a réfléchis longtemps à ça. En plus, le peu de soirée que nous avons fait ensemble, je n'ai jamais remarqué qu'il s'amusait..... juste il comatait dans un coin  

Maintenant je sais bien qu'il faut que je le laisse tout seul faire son sevrage et comprendre le pourquoi du comment de son ennemi. Qu'il ne faut plus que je me mêle de tout ça. C'est pas facile de trouver sa juste place.

En tout cas, mon fils arrive demain et je suis trop contente

Bonne soirée  coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 21/12/2013, 01:19

Je suis contente pour toi Chamalox. Effectivement, il est temps que tu retournes dans la vraie vie, que tu en profites, que tu vives des moments pour toi, pour te faire plaisir.

Pour ton ami, tu as compris que tu ne pouvais rien de plus pour lui. Ce sera à lui de trouver son chemin. Il a fait un beau pas en avant. Le reste, tu ne peux pas savoir. Vis un jour à la fois et sûrement qu'il fera de même à sa sortie.

Profite bien de la présence de ton fils.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 21/12/2013, 08:35

Bonjour chamalox
Je te l'ai peut être déjà écrit, mais, effectivement , le plus difficile chez un MA est de se projeter dans l'avenir avec 0 alcool ad vitam éternam. C'est pour celà que l'on adopte la notion d'un jour à la fois. Se dire que ce qui régissait notre vie à 99%, ce qui nous semblait être la seule aide possible contre le stress, la solitude, la peur va disparaitre à jamais, fait le même effet qu'à celui qui a peur du vide et se retrouve au bord d'un précipice.
J'espère juste que cette démarche, il ne la fait pas uniquement pour toi et te récupérer car elle serait vouée à l'échec à plus ou moins long terme. Il doit la faire en priorité pour lui.
C'est néanmoins une belle preuve d'amour car je n'ose imaginer qu'il s'agit de manipulation pour que tu lui reviennes.
S'il n'es pas bête il a du voir dans tes yeux si tu tenais encore à lui, chose dont je suis persuadé et , sans que çà ne soit sa seule motivation, ça peut l'aider dans les moments plus délicats.
J'espère qu'il va en ch......car faut se méfier également de ce genre d'établissement qui a tendance à coocooner les malades et les éloigner de la réalité de la vie.
Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année dans la joie ....et la sérénité!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 21/12/2013, 16:59

Ce qui me fait dire qu'il est plus que temps que moi aussi je retourne à la vraie vie.

 super  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 22/12/2013, 00:02

Bonsoir,

Mon fils est arrivé, grand moment de bonheur de le revoir. Surtout que la dernière fois qu'il était venu, j'étais vraiment pas bien. Là il a pu constater que je vais bien, même si nous n'avons pas encore abordé le sujet.

Je me sens un peu bizarre tout de même. Soulagée de savoir mon ami en clinique, et en même temps un peu inquiète. Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que la psy s'étonne qu'il n'est pas de signe de manque. Il va faire des examens plus poussé au foie, d'après ce que j'ai compris. Je n'ai pas trop creusé pour savoir c'est vrai, mais il était pas mal shooté aux médicaments.

Dans les papiers pour faire son entrée, il a mis mon nom en personne de confiance. Donc je pense que s'il y a quelque chose de plus grave, je le saurais pas le médecin.

C'est évident qu'on ne peut pas faire subir tout ce poison à son corps sans qu'à un moment celui ci se rebelle.

Demain mes filles seront avec leur père, mon fils dormira probablement un partie de la journée, donc j'ai prévu d'allée nourrir le chat de mon ami et comme il est en plein centre ville de faire quelques courses.

J'essaie de prévoir des petites choses pour occuper mes journées. C'est nouveau pour moi. Avant soit je me prenais la tête parce qu'il buvait, soit j'étais triste parce qu'on ne se voyait pas.

Il ne veut pas que je le visite tout pendant qu'il sera shooté aux médicaments. Ce que je respecte totalement. Je préfère le laisser s'adapter à son nouvel environnement. De toute façon "ses activités" ne commenceront que lundi. Et lundi aussi, il va changer de chambre. Comme il est rentré en urgence, il est avec un autre malade alcoolique. Se voir à travers un autre est difficile.

Sa mère lui a fait toute une comédie au téléphone, lui disant qu'elle ne pensait pas qu'il était alcoolique à ce point, qu'elle ne le verrait pas pour Noel. Faut reconnaitre qu'elle est super douée pour dire des choses qui plombent. Aucun soutien à attendre de ce côté ! Elle a finit sa conversation par un "après tout fait ce que tu veux, moi ma vie est faite !" Bah oui mais mon ami il a encore tout à réaliser dans la sienne.

Ca m'a un peu gonflé, mais j'ai rien dit. Que dire ? La maladie alcoolique n'est pas reconnue comme étant une maladie pour la plupart des gens.

Bonne nuit !

Merci de votre gentillesse et de votre soutien

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 7 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum