lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

+10
littlewing
olivia
pascal1
Crystal_ine
chouchou
SHALE
mamou
chamalox
cristal
BLEYS
14 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty cristal réponse

Message  BLEYS 23/10/2013, 22:06

je ne connais pas la MA
je reconnais
je connais un homme MA avec qui j ai vecu
que vous m avez dit de quitter
de ne plus lui telephoner

je ne fais pas le procès de ce que je ne connais pas
je demande juste
sur mon fil
au sujet de mon ma

qu il me demande pardon ou autre si il veut me revoir
je ne comprends pas pourquoi celà enerve tout le monde

bien sur que je ne veux pas connaitre la maladie des MA
c est pour celà que vous m avez dit
de quitter le domicile conjugal
de le quitter lui
de ne plus lui telephoner

j ai suivi vos conseils
puisque c est un forum pour celà

donc je ne vous comprends pas du touT....

il faut que les deux changent
et pourquoi????
donne moi une bonne raison

que je comprenne ce que vous me dites
POURQUOI???
vous trouvez celà normal ???
qu il ne demande pas pardon
qu il ne s excuse pas
qu il ne reconnaisse rien

pour repartir sur de nouvelles bases

mais en parlant des problemes que sa maladie a occasionné

pourquoi?? ne pas pouvoir en parler?????????
je ne comprends pas

et lui il a appris??? ce qu il m a fait
au lieu de dire c est pas grave..............
si c est grave


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 23/10/2013, 22:07

Bleys, tu pousses un peu là!!! Pascal comme Olivia et tous les autres reprennnent ce que j'essaie de te faire comprendre, te dire qu'il dit peut-être la vérité en te disant qu'il ne boit plus. Alors s'il ne boit plus, je ne vois pas pourquoi tu l'éviterais et refuserais de le rencontrer. Si tu as lu les témoignages sur l'entourage, ça ne sert à rien de fliquer un malade alcoolique, ça ne sert qu'à le pousser à nouveau vers l'alcool.
En refusant de lui faire confiance, en le traitant de menteur, en exigeant des excuses et des pardons à n'en plus finir, tu ne le traites pas comme un malade mais comme un voyou. Tous les malades alcooliques ne sont pas des voyous, ce sont des gens à respecter car ils souffrent énormément de leur maladie et s'ils arrivent à s'en sortir, c'est qu'ils ont fait un travail énorme sur eux mêmes, et ce travail n'est pas facile. Ils peuvent être fiers d'eux s'ils ont arrêté l'alcool et c'est une maladie, alors je ne vois pas pourquoi ils auraient à s'excuser, pour ma part, je ne me suis jamais excusé de faire vivre l'enfer à mes proches, à la place, je me suis soignée ce qui était bien plus efficace..
Alors revois l'image que tu as du malade alcoolique, va lire la base de données qui explique la maladie alcoolique, tu comprendras peut-être mieux.

PS: je ne t'ai jamais dit que j'interdirais ton nouveau fil à qui que ce soit...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  olivia 23/10/2013, 22:09

Le disque, il commence a être rayé.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  pascal1 23/10/2013, 22:12

BLEYS a écrit:je ne connais pas la MA
je reconnais    
je connais un homme MA avec qui j ai vecu
que vous m avez dit de quitter
de ne plus lui telephoner

je ne fais pas le procès de ce que je ne connais pas
je demande juste
sur mon fil
au sujet de mon ma

qu il me demande pardon ou autre si il veut me revoir
je ne comprends pas pourquoi celà enerve tout le monde

bien sur que je ne veux pas connaitre la maladie des MA
c est pour celà que vous m avez dit
de quitter le domicile conjugal
de le quitter lui
de ne plus lui telephoner

j ai suivi vos conseils
puisque c est un forum pour celà

donc je ne vous comprends pas du touT....

il faut que les deux changent
et pourquoi????
donne moi une bonne raison

que je comprenne ce que vous me dites
POURQUOI???
vous trouvez celà normal ???
qu il ne demande pas pardon
qu il ne s excuse pas
qu il ne reconnaisse rien

pour repartir sur de nouvelles bases

mais en parlant des problemes que sa maladie a occasionné

pourquoi?? ne pas pouvoir en parler?????????
je ne comprends pas

et lui il a appris??? ce qu il m a fait
au lieu de dire c est pas grave..............
si c est grave

grosse colère  vieillerougecolèregrrrr  colèreuxconfused  nulfusil bavarder triste  pleurer fortn'importe quoi  tu sors  tap tapnotriste
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 23/10/2013, 22:16

Mais bleys, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le pardon, tu ne l'auras pas!!!!
C'est bien plus compliqué que ce que tu ne penses!
Mais je pense qu'il faudra que tu l'acceptes un jour ou l'autre sinon, tu risques de restée sur place!!!!
Si il te téléphone à nouveau, tu lui dis un NON ferme et définitif, et votre histoire est terminée.... je ne vois que ça comme solution!
Après ça, tu pourras effacer son numéro de téléphone.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  cristal 23/10/2013, 22:16

c'est un peu trop pascal pour un forum serieux,je sais que ça défoule mais ce n'est pas le lieu ok?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty je ne comprends pas pourquoi,,,,,,,???

Message  BLEYS 23/10/2013, 22:16

je n ai pas le droit de dire ce que je ressens ici sur ce forum
je vais donc arréter
ç a ne sert à rien que je vous parle
....................................................................

si vous pensez qu il n a pas à s excuser
ni à demander pardon

ni à parler de rien

faire comme si rien ne s est passé

....................................................................
donc je ne LUI dirai rien...............
i

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  cristal 23/10/2013, 22:17

voilà,c'est très bien comme ça bleys Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 23/10/2013, 22:19

Le titre de ton fil est "comment quitter un homme que j'aime parce qu'il boit."
Or s'il ne boit plus, tu fais quoi, tu le quittes quand même ??? Alors si oui, il faut le lui dire et couper tous les ponts avec lui...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty alors mamou puisque cristal ne veux pas m expliquer!!!

Message  BLEYS 23/10/2013, 22:19

explique moi pourquoi???

je ne comprends pas

il ne faut parler de rien

faire comme si rien ne s était passé

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty shale depuis que je suis sur ce fil

Message  BLEYS 23/10/2013, 22:21

vous me dites
quitte le
ne lui telephone plus

et c est lui un an apres

qui me demande de le voir

ou alors il lit le forum!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 23/10/2013, 22:22

On te disait ça quand il était dans l'alcool, là on prend le parti de le croire et ça change la donne....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 23/10/2013, 22:24

Je pense que cristal, shale, chouchou, crystaline, olivia, pascal, gribouille, littlewing, et excusez moi pour tous ceux que j'oublie.... te le répètent, laisse le au moins s'expliquer....

Puisqu'il demande à te voir... baisse ta garde et rencontre le, tu auras une réponse et peut être même une discussion agréable.
Qu'en penses-tu???
Tu ne peux pas vivre sans cesse dans la haine, le combat, la guerre contre lui, ou toute autre personne, ça épuise, et ça ne mène à rien....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty mais je ne sais pas si c est vrai!!!qu il ne boit plus

Message  BLEYS 23/10/2013, 22:26

ou si c est par ce qu il a peur que je parte loin
puisque on lui a dis que je partais de la région

c est peu être un piège
pour que je revienne vivre avec lui

et je ne sais pas si c est vrai
puisque je ne peux pas en parler

et qu il m a déjà dit celà 1000 fois................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 23/10/2013, 22:28

C'est bien pour ça qu'on te demande de le rencontrer et de faire une sortie avec lui, sans lui dire qu'il boit toujours alors que tu n'en sais rien.
Dis lui plutôt que tu es heureuse qu'il ait arrêté l'alcool et que c'est pour cette raison que tu as accepté de sortir avec lui.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty mamou tu n'as pas répondu!!

Message  BLEYS 23/10/2013, 22:30

pourquoi toi tu pense
qu il ne faut parler de rien du tout

et pourquoi?? il ne veut pas demander pardon pour tout ce qu il m a fait

pourquoi il ne le reconnait pas

c est celà la conversation de ce soir
que je ne comprends pas

mais je ferai comme vous dites
comme je le fais
depuis que je suis inscrite

mais je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  chouchou 23/10/2013, 22:31

shale a écrit:C'est bien pour ça qu'on te demande de le rencontrer et de faire une sortie avec lui, sans lui dire qu'il boit toujours alors que tu n'en sais rien.
Dis lui plutôt que tu es heureuse qu'il ait arrêté l'alcool et que c'est pour cette raison que tu as accepté de sortir avec lui.
plus un 
tout à fait d'accord
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  Gribouille 23/10/2013, 22:33

d'avance tu refuses de pardonner toi comment veux tu que cet homme s'en sorte tu l'enterres vivant en plus tu dis que tu es rancunière çà sert à quoi ????? laisses ce pzuvre homme se libérer de ses problèmes tout seul ,tu n'as pas la bonté d'âme suffisante pour lui .Que tu lui mettes des limites oui bien sûr , mais que tu les inhibes immédiatement en le traitant d'avance de menteur pfffffff pas cool çà , Crying or Very sad 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 23/10/2013, 22:36

BLEYS a écrit:pourquoi toi tu pense
qu il ne faut parler de rien du tout

et pourquoi?? il ne veut pas demander pardon  pour tout ce qu il m a fait

pourquoi il ne le reconnait pas

c est celà la conversation de ce soir
que je ne comprends pas

mais je ferai comme vous dites
comme je le fais
depuis que je suis inscrite

mais je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chaque personne est différente bleys, et si à la base c'est un homme qui ne parle pas beaucoup, ce n'est pas là maintenant qu'il va le faire, et surtout pas par téléphone!!
Et tout ça, tu n'en sais rien de ce qu'il va te dire, n'essaie pas de penser à sa place.
Nous sommes des personnes différentes.
C'est vrai qu'il y a des choses qu'on oublie pas, ....mais tout le monde a droit à une seconde chance, tu ne crois pas!
Relis bien ce que shale vient de t'écrire bleys!!!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 23/10/2013, 22:37

Oups gribouille, j'ai posté en même temps que toi Very Happy 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 23/10/2013, 22:44

Bleys, un dernier mot et je vais arrêter là pour ce soir: s'il ne boit plus, tu ne crois pas que c'est la plus belle des excuses qu'il te fait en s'étant fait soigné????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  Gribouille 23/10/2013, 22:45

me demande si je vais te pardonner mamou très gai coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  Gribouille 23/10/2013, 22:45

Oui Shale c'est le plus beau cadeau coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 23/10/2013, 22:59

Gribouille a écrit:me demande si je vais te pardonner mamou très gai coeurs 
🇨🇴 🇨🇴 

Et vous avez raison toutes les deux, shale et gribouille

cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  Crystal_ine 24/10/2013, 00:14

Je n'aurais pas imaginé avoir à lire des pages et des pages du même discours.

Bleys, je suis une MA et une ex conjointe de MA. Tu ne connais pas la maladie alcoolique, pourtant nous te l'avons déjà expliqué. L'envie de boire, pour un alcoolique est plus forte que tout. Ses pensées sont tournées vers l'alcool et le corps est intoxiqué par l'alcool. Ce n'est pas facile de décider de cesser de boire. Ça prend un déclic pour y arriver. Ça peut être la santé, le goût d'avoir une vie sociale normale, la perte d'un être cher, le vide autour de soi, des raisons il y en a plein, personne n'a la même.

Si tu refuses de l'écouter comme tu le refuses avec nous, je comprends cet homme de ne pas vouloir s'expliquer et surtout de ne pas vouloir s'excuser. Tu n'as pas l'esprit ouvert, mais complètement fermé et on dirait que tu ne t'en aperçoit même pas tellement tu sembles convaincu que tu as raison.

Les interventions qui ont été faites sur ton fil sont pleines de bons sens, que ce soit Pascal1, Olivia, Little, Mamou, Cristal, Shale ou Chouchou, parce qu'elles sont constructives. Les mots étaient bien choisis, mais je ne sais pas avec quelle lunette tu les as lu, pour y voir des insultes de leur part. Au contraire, tout le monde ici essaie de te faire voir que ton attitude est problématique.

J'ai quitté un MA parce qu'il buvait et que j'en avais assez. Quand il m'a demandé une 2e chance, je lui ai donné à condition qu'il ne boive pas en ma présence. Quand il était chez-lui, il faisait ce qu'il voulait et je ne m'en occupais pas. Je le laissais vivre tout simplement. S'il voulait se soûler, c'était son droit, mais quand il était avec moi, il respectait ce qu'il m'avait dit. Je n'ai pas attendu qu'il s'excuse de ce qu'il m'avait fait vivre. Les MA se sentent déjà assez mal comme ça, en tant que conjoint de MA, nous n'avons pas besoin d'en rajouter. Tu irais dans tes groupes de parole pour entourage de MA et tu comprendrais mieux, mais je sais, ne me le répète pas, tu ne sors pas de chez-toi.

Le jour où l'homme avec qui je partageais ma vie a choisi de me laisser, j'ai décidé de faire ma vie sans lui. C'était probablement trop dur de contrôler sa consommation, ça devait trop lui demander, parce que l'alcool est plus fort dans son esprit et dans son corps que les sentiments qu'il peut avoir pour moi. Je sais qu'il m'aime bien, mais je suis celle qui l'empêche de boire. Il préfère rester seul pour boire que de partager sa vie avec une femme. Et c'est ce que j'ai décidé d'accepter. Je n'ai plus de colère, ça ne sert à rien de garder de la rancœur et de la rancune, ça nous empêche de voir ce qui est beau à côté.

Le jour où tu n'auras plus de frustration, que ta colère sera derrière toi et que tu seras moins aigrie et bien là seulement tu pourras commencer à vivre une vie épanouie.

Maintenant, à toi de décider si tu donnes la chance à cet homme de te prouver qu'il a cessé de boire ou de continuer à t'imaginer qu'il n'a pas arrêté. Peut-être que quelque part ça t'arrange de le penser, car tu peux rester en colère et frustrée encore bien longtemps.

J'espère que tu prendras le temps de relire ce qui t'a été dit, parce que ça t'aiderait vraiment à mieux comprendre ce qu'est la maladie alcoolique et tu ne porterais pas de jugement sur les personnes qui sont atteintes de cette maladie. Tes propos sont blessants et tu détestes que les autres le soient à ton égard...

Je vais finir en te disant que le forum n'est pas un défouloir, surtout pas celui-ci, alors si tu as encore envie de te défouler, prends une feuille et un crayon et dis tout ce que tu as sur le cœur, mais ne le fait pas ici, pour que le forum reste un endroit paisible et agréable. Tu peux t'exprimer, mais pas avec n'importe quels mots.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ - Page 4 Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum