lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

+17
Ludvina
Lilah
Swoosh
corinne85
cristal
lolo6
Crystal_ine
mamou
so
peureusetriste
Luciole
michele
chouchou
SHALE
schwcoop
lancelot711
jeanmi130658
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty autre problème

Message  jeanmi130658 2/9/2013, 12:44

je viens de m'engueuler avec mon opérateur internet car j'avis eu un achat internet + le mois d'avant j'avais reçu une facture pour un achat internet+ que je n'avais pas faite, j'ai laissé tomber j'ai levé mon blocage des achats internet+ mais conservé mon blocage des achats multimédia et j'avais ma box mise sous surveillance mais enfin il m'a dit qu'il n'y avait pas de surveillance précise J'ai demandé çà car j'ai vu que j'étais sous surveillance Ca me ne dérange pas au contraire çà me rassure Enfin des gens qui s'intéressent à moi bisous coeur  
jeanmi 
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  mamou 2/9/2013, 12:46

Bonjour jeanmi,

Il faut savoir que lorsqu'on déprime, l'alcool en rajoute une couche, il apporte lui aussi la dépression......
C'est bien sûr loin d'être une solution de boire lorsqu'on est déprimé!!
Se sortir de l'alcool, être pris en charge, oui!!!!
onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty oubli

Message  jeanmi130658 3/9/2013, 10:41

je vais tâcher de m'intérésser un peu aux problèmes des autres pendant quelques temps ressasser mes vieilles haines et rancoeurs envers certaines perssonnes ainsi que mes probèmes à régler ne me servent qu'à déprimer bisous coeur 
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  so 3/9/2013, 10:46

en effet, laisse le passé de côté, concentre toi sur le présent... et prend soin de toi pour te guérir de cette maladie..
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  Crystal_ine 3/9/2013, 13:09

jeanmi130658 a écrit:je vais tâcher de m'intérésser un peu aux problèmes des autres pendant quelques temps ressasser mes vieilles haines et rancoeurs envers certaines perssonnes ainsi que mes probèmes à régler ne me servent qu'à déprimer bisous coeur 
Je ne suis pas d'accord. T'intéresser aux problèmes des autres te fera prendre la fuite par rapport aux tiens. Tu es tellement convaincu que tu es dans le vrai que tu dis tout faux.

Je te lis depuis ton arrivée ici et je n'ai pas vu que tu mettais en place des outils pour t'en sortir. Tu trouves des excuses, tu n'admets pas que tout part de toi, tu décharges la responsabilité sur les autres pour te permettre de déculpabiliser quand tu bois, tu te trouves des excuses, tu te justifies, tu minimises les conséquences de boire qu'une fois de temps en temps.

Tant que tu as des problèmes, que tu ne t'occupes pas de ces problèmes, je ne vois pas en quoi tu pourras aider les autres.

Tu ne peux pas dire aux autres quoi faire pour s'en sortir si toi-même tu ne mets rien en place pour t'en sortir.

C'est plus facile de se cacher la tête dans le sable, de mettre la faute sur les autres que de SE FAIRE FACE pour voir NOTRE VRAI SOI. Il te fait peur le jeanmi que tu es? Tu n'aimes pas le découvrir? Tu n'aimes pas ce qu'il fait ce jeanmi? C'est pour ça que tu le fuis de la sorte??

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty shale

Message  jeanmi130658 4/9/2013, 09:29

je ne sais pas ce que signifie ce dessin, je te demanderais de m'expliquer clairement ce qui est m'est autorisé ou conseillé de faire ou non sur le forum auquel je te réponds d'avance oui chef 
je me contenterai pendant quelques temps de lire sans répondre bisous coeur 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty réponse

Message  jeanmi130658 5/9/2013, 21:25

je maintiends ce que j'ai dit. Cà fait 20 ans qu'on essaye de me culpabiliser à AUCH en me disant que je dis toujours que c'est la faute aux autres dans des prolèmes qui ne concernent pas l'alcool et çà ne marche pas, mais bien sûr à chaque qu'il y a un avion qui s'écrase dans le monde c'est de ma faute, je suis une vrai catastrophe ambulante photo 
ce n'est pas en culpabilisant ou dans l'apitoiement que je rester sobre remerciements  bisous coeur 
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 5/9/2013, 21:44

Je voudrais savoir où tu en es de l'alcool et ce que tu as mis en place pour t'en sortir actuellement..... Je n'ai pas l'impression que tu pense être malade alcoolique, tu pense être non dépendant alors que lorsqu'on est dépendant, on l'est à vie, la seule solution est de ne pas prendre le premier verre d'alcool....
Je te mets la définition de la maladie alcoolique, définition de l'OMS:
"la maladie alcoolique est une maladie évolutive et incurable dont l'issue est la mort, le seul moyen de la soigner est d'arrêter toute prise d'alcool".
Il me semble que c'est clair. Alors pour toi comme pour tous les malades alcooliques dépendants, c'est zéro alcool pour s'en sortir...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty SHALE réponse

Message  jeanmi130658 6/9/2013, 11:45

mais je le sais tout çà et de longtemps J'avais même pris du service à une époque dans un MAB au secrétariat J'ai toute la littérature d'une association . dont une brochure de 100 pages qui est la seule dont je me sert, je donnerai le nom que si tu m'y autorise car elle est payante, 5 euros. Je suis le 1er à reconnaître que je suis alcoolique et çà à vie devant un médecin, un alcoologue devant vous et d'autres personnes mais si le 1er venu dans la rue me traitais d'alcoolo je le prendrais très mal mais car çà serait pour moi une insulte qui reviendrais à me traiter de poivreau bisous coeur 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty divers probèmes

Message  jeanmi130658 6/9/2013, 12:04

j'ai des des tas de problèmes sur lesquels je ne tiens à m'étaler : suite à l'héritage de ma mère j'avais fait des placements qui m'ont fait réduire les allocations, la commission de recours à l'amiable avait accepté de remettre les allocations en entier mais le problème va se reposer cette année en + pour mon renouvellement d'aide ménagère, dans le pire des cas si les 2 sont rejetés, je risque de perdre 7000€ pendant 1 an et ce n'est qu'un de mes nombreux problèmes Pour le moment je ne peux qu'attendre sans m'angoisser car ma vie est plus importante bisous coeur 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Complément

Message  jeanmi130658 6/9/2013, 12:09

chacun ses choix mais moi, je préfère agir plutôt que beaucoup parler
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  cristal 6/9/2013, 22:06

j'ai remplacé le nom de l'association dont tu as parlé par MAB,nous ne les nommons pas ici pour ne pas en privilégier un plus qu'un autre.

et pour le fait d'agir plutot que de parler,c'est très bien alors je pense que tu vas donc commencer ton sevrage très vite avec les aides que tu as mis en place  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty moral

Message  jeanmi130658 8/9/2013, 23:02

je ne me laisse pas abbatre pour çà, j'essaye de conserver mon humour sans blesser quelqu'un et mon auto-dérision. Quant est-t'il pour mon inscription sur le forum du tabac? bisous coeur  remerciements  à tous et à toutes pour ce site merveilleux
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 8/9/2013, 23:07

Sur le site, il y a une partie qui s'appelle :"arrêt du tabac et du hash", tu y postes quand tu veux, mais peut-être parles-tu d'autres chose, précise le dans ce cas.
En plus il est déconseillé d'arrêter le tabac en même temps que l'alcool, il faut à peu près un an d'abstinence avant d'arrêter le tabac.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty gamelle

Message  jeanmi130658 8/9/2013, 23:20

j'avais essayé les 2 à la fois et je m'y suis lamentablement viandé mais comme j'ai 2 tuyaux à une artère du coeur et que le tabac risque de les boucher c'est important pour moi aussi
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  michele 10/9/2013, 02:42

bonsoir ,j mi
tout va bien ,insomnie ????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty tout va bien

Message  jeanmi130658 12/9/2013, 05:14

je me remet lentement bisous coeur 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty ARRET DU TABAC ET DE L alcool

Message  Lilah 12/9/2013, 11:34

SHALE a écrit:Sur le site, il y a une partie qui s'appelle :"arrêt du tabac et du hash", tu y postes quand tu veux, mais peut-être parles-tu d'autres chose, précise le dans ce cas.
En plus il est déconseillé d'arrêter le tabac en même temps que l'alcool, il faut à peu près un an d'abstinence avant d'arrêter le tabac.

En ce qui me concerne, j'ai arreté les deux en meme temps et si je craque je sais que je reprendrais illico presto les deux ...car ils sont intimement imbriqués, si je fume je bois...et si je bois je peux ne pas fumer si je suis en train de manger ...mais fumer sans boire non pas vraiment ...Huit jours sans boire ni fumer...alors que je fumais un paquet chaque soir la cigarette ne manque pas ..l'alcool terriblement ..donc je crois que cela depends du rapport qu'il y a entre ses addictions ..je ne fume ni ne bois la journée.Si les deux sont dissociées je crois qu'effectivement cela risque de faire deux combats a mener alors que moi j'ai l'impression d'en mener un seul .

Lilah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  cristal 12/9/2013, 14:33

l'addiction au tabac n'engendre pas les mêmes séquelles que l'addiction a l'alcool,le tabac ne détruit que le corps,l'alcool détruit TOUT y compris l'entourage ,la vie sociale,la vie professionnelle,la vie familiale alors si tu dois reprendre une addiction,reprend le tabac parce que celui ci peut aussi t'aider a tenir face a l'alcool.

si tu enlèves de ta vie tout ce qui t'apaisait même si c’était un leurre,tu ne vas pas tenir longtemps dans cette resistance et cette frustration quotidienne!!Crying or Very sad 
ce combat contre l'alcool ne doit pas être un enfer mais une renaissance alors lilah,ne tire pas trop sur la corde il vaut mieux garder le tabac le temps de consolider ton abstinence ...coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty réponse

Message  jeanmi130658 15/9/2013, 03:42

oui, d'accord
Je voulais dire aussi, j'ai encore eu des histoire de télévengueur avec cette radio mais je sais de qui çà vient, mon opérateur internet est au courant Je n'ai pas le droit de citer de noms : le couple, la radio, l'opérateur mais vous serez au courant, çà paraîtra sans doute dans la presse, les personnes qui ont cet opérateur sont sans doute déjà au courant : elles ont du reçevoir un SMS. Je sais bien qu'en alcoologie on doit pas dire "à cause", que c'est qu'un prétexte mais disons que vendredi çà m'a poussé à reboire J'avais coupé la sonnerie de mon téléphone fixe mais ce soir, je l'ai ré-activée, j'ai la preuve que c'est cette radio, ils ont été assez bêtes pour m'envoyer des E-Mails Maintenant, je tâche d'oublier et je les laisse se démmerder entres gros poissons. Par rapport à ces voisins, je dirais : le shit çà pourri tout et en plus, c'est illégal mais enfin, je devrais peut-être dire çà dans le forum réservé à çà .
Bonne nuit. bisous coeur 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Complément

Message  jeanmi130658 15/9/2013, 04:55

je n'ai rebu que vendredi
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty je souffle un peu

Message  jeanmi130658 18/9/2013, 16:37

mon problème de radios est redevenu un simple problème de voisinage coeurs 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  cristal 18/9/2013, 21:22

et bien cela fait déjà un poids en moins Very Happy super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Qui joue avec le feu périra par le feu

Message  jeanmi130658 19/9/2013, 22:06

ma voisine à déclenchée des forces qu'elle ne peut plus controler et que je ne peut même plus contrôler moi-même Elle n'a pas compris qu'on ne joue pas avec le tél. ni l'internet Je le sais, j'avais crée le 1er site Rencontres Amitiés entre personnes handicapées et valides J'ai demandé à mon opérateur qu'il m'excuse auprès des radios en question pour ce traquenard monté par elle Je doute que vu le nombre d'auditeurs qu'elle leur a fait perdre par cette usurpation d'identité ils lui fasse beaucoup de cadeau. En France, elle est grillée, je lui offrais à travers le plancher la seule solution : De partir en Espagne
Ceci n'est pas du délire, mais je préfère m'arrêter ici ce soir parce que (Hic)
bisous coeur  à toutes et à tous
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 4 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum