lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Abibou, Coccinella, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

+6
Discus
Malau
Enki
rintintin
SHALE
peureusetriste
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  peureusetriste 13/4/2010, 21:25

Voilà la question lancée par le mab tout à l'heure...Et la réponse était : aucune situation n'emmène à reboire sauf une envie irrépressible...Pas de faux prétexte donc ;)Et vous, anciens et nouveaux abstinents, quelle situation vous aurait poussé à boire de nouveau?
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  SHALE 13/4/2010, 21:28

Depuis douze ans que je ne bois plus, il y a eu un paquet de situations qui avant m'auraient poussée vers la bouteille, et pourtant là, aucune ne m'a donné la moindre envie d'un verre, ni le moindre flash.
Je ne connais pas de situations qui me pousseraient à reboire, je préfèrerai prendre des médicaments que de boire de l'alcool.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  peureusetriste 13/4/2010, 21:33

Je pense que c'est ce que la personne du mab signifiait ...Il paraît qu'elle pose cette question à tous les nouveaux arrivants!!!:)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  SHALE 13/4/2010, 21:36

Le problème c'est que cette question, on a la réponse une fois que l'on a repris le verre, parfois on ne l'a même pas cette réponse car c'est une pulsion qui vient de tellement loin qu'on ne peut pas l'identifier sans un travail sur soi.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty re

Message  rintintin 14/4/2010, 06:16

J'aurais répondu qu'il peut y avoir plein de situations qui aménent à boire ou à reboire.La question étant pourquoi cette réponse plutôt qu'une autre.
Devant telle situation hier j'aurais réagi en allant vers la bouteille,aujourd'hui pour une situation similaire je vais avoir une réaction différente et une autre personne choisira un autre mode de réaction.
La question qui reste ouverte pour moi est pourquoi ce "choix"?(j'ai mis choix entre guillemets)
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 14/4/2010, 08:24

Hello,

Jamais je n'aurais pense devenir alcoolique et je l'ai ete...
Jamais j'aurais pense me droguer mais j'ai mange pleins de pilules et sniffe de la cocaine...
Jamais je n'aurais pense pouvoir arreter la drogue et l'alcool, pourtant je l'ai fait...
Jamais je ne sous-estimerai le cote sournois de mes certitudes et pourtant un jour, je me ferais peut-etre encore pieger.

Je ne sais pas trop comment je reagirais s'il arrivait malheur a mon petit enfant...

Dans cette question, c'est l'emploi du mot jamais qui m'effraie plus que la raison qui pourrait me faire reboire en fait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Malau 14/4/2010, 08:32

En début d'abstinence je t'aurais répondu "un coup dur"

Aujourd'hui je sais que j'ai eu des "coups durs" et à ce jour je n'ai pas retouché à une goutte d'alcool, donc ce n'était pas la réponse pour moi. En fait la réponse dépendra de l'étape dans laquelle nous sommes il me semble ou plutôt, la réponse comme dit Shale, on l'aura si on y retouche. Mais je n'ai pas l'intention d'aller voir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours en début d'abstinence ce qui m'a provoqué des très gros flashs, et bien ce n'étaient pas les coups durs justement. C'était plutôt des petites choses quotidiennes qui me bouffaient la vie sans que je m'en rende compte. Il fallait que je change mes habitudes.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Invité 19/4/2010, 21:48

probablement une situation tres difficile qui toucherait quelqu'un que j'aime particulierement.....

Et alors ? rien , cela ne me fait pas peur. Le jamais me fait plus peur que de savoir que je suis fragile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 21/4/2010, 06:30

Chris a écrit:Le jamais me fait plus peur que de savoir que je suis fragile

Les deux sont peut-etre directement lies, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Invité 21/4/2010, 07:14

Pas tout a fait Enki

je crois que de connaitre ma fragilité et l'accepter est devenue une force

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 22/4/2010, 06:41

Chris a écrit:Pas tout a fait Enki

je crois que de connaitre ma fragilité et l'accepter est devenue une force

Hello Chris,

je voulais juste dire qu'en ayant vecu des rechutes, il est difficile ensuite de continuer a avoir des certitudes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Discus 23/4/2010, 08:16

Enki a écrit:Dans cette question, c'est l'emploi du mot jamais qui m'effraie plus que la raison qui pourrait me faire reboire en fait...

Cette phrase d'Enki me parle particulièrement, ce mot 'jamais' m'effraie au plus au point et je ne crois pas l'avoir utilisé depuis bien longtemps au sujet de l'alcool.

Une longue et douloureuse solitude pourrait me faire replonger je pense...besoin d'amour probablement, d'exister à travers le regard de mes proches geek scratch

Toutefois je préfère de loin la question : quelles sont les raisons pour lesquelles je ne retournerai pas vers l'alcool ??
Plus positif et j' ai beaucoup plus de réponses smiles

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 23/4/2010, 11:24

Hello,

en fait, je pense que rien ne pourrait faire replonger dans l'alcool. Les drogues, moins sur mais pas en quantites abusives comme avant... Les medocs, hors de question...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  SHALE 23/4/2010, 12:31

j'ai un refus psycholoique très fort devant l'alcool mais aussi, et ça je pense que c'est important, un refus physique: style haut le coeur à sentir l'alcool, envie de vomir en y pensant, mon corps dit tellement non, plus jamais que je ne sais pas ce qui pourrait me faire replonger!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 23/4/2010, 12:56

Hello,

apres 12 ans de sobriete, le souffrance de ta periode alcoolique est encore tres bien perceptible Shale.

Voila pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  SHALE 23/4/2010, 18:48

Oui, j'ai vraiment vécu l'enfer!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  dan 23/4/2010, 19:39

Je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne peux pas dire "plus jamais" car j'avais arrêté de fumer pendant 15 ans et j'ai recommençé pendant l'hospitalisation de F (plus de 4 mois)
Le cap des 3 mois d'abstinenece a été difficile à passer: déprime, agressivité, envie de rien.....maintenant je vais mieux.
Tout ce que je peux dire c'est "j'en veux plus", j'en ai trop souffert et ça, je l'ai bien compris.
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  eric-lee 23/4/2010, 23:53

quand on ne boit plus on pense on crois que l'alcool es loin tres loin que notre histoire aussi es loin et pourtant si pres de nous c'est une amie qui a replongé qui me disais cela tu reviens comme au premier jour alors je crois que ce qui pourrais me faire reboire je pense que nous somme tous a peut pres d'accord sur la perte de q'uelqun que l'on aime je ne serai pas plus fort q'un autre mais je pense tout de meme que ca peut rester une excuse pour reboire attention a cela je le dit aussi pourmoi mais attention une excuse c'est une illusion
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  eric-lee 24/4/2010, 00:03

pourquoi la photo de kizmo il ne peut pas boire apres minuit pour ceux qui on vu le film
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 24/4/2010, 10:41

Hello,

Kizmo se transforme en Monstre... Ha Ha Ha...
Sur ton poste precedent, si tu sais deja que la raison qui pourrait te repousser a boire ne serait qu'une excuse, ton abstinence semble tres solide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 26/4/2010, 06:10

Hello,

en ce moment, je pourrais avoir au moins 3 bonnes raisons de boire. Si je rebois, je sais que j'y ajoute un quatrieme probleme... Vu qu'en ce moment, j'evite les problemes, j'evite donc de boire...
Je pense avoir fortement associe alcool et problemes, tout est clair donc, ca enleve meme la tentation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Discus 26/4/2010, 08:18

Enki a écrit:Hello,

en ce moment, je pourrais avoir au moins 3 bonnes raisons de boire. Si je rebois, je sais que j'y ajoute un quatrieme probleme...

plus un bravo tout pareil Very Happy

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  cristal 26/4/2010, 10:49

en ce moment, je pourrais avoir au moins 3 bonnes raisons de boire

si tu veux en parler enki,tu as plein d'amis ici ami baiser petits coeurs ça a parfois du bon le partage,ça allege le fardeau cligner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki 26/4/2010, 12:43

Hello,

ce qui me paraissait impossible a gerer avant devient une evidence maintenant.
Comme tout le monde, c'est boulot, coeur et des fois, l'impression d'ennui mais le troisieme est lie aux deux premiers... Je sais ou je vais, j'ai pas specialement envie d'en parler...

Merci de la proposition....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  cristal 26/4/2010, 13:40

it's up to you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum