lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ?

3 participants

Aller en bas

Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ? Empty Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ?

Message  tulipe noire 18/9/2019, 12:06

A lire sur le forum les descriptions que l'on imagine d'un alcoolique, une personne rouge, sale, incohérente dans ses propos ou que l'on est soit même un peu négligée ou pas à cause du boulot qui nous oblige à une certaine tenue.
Il y a bien évidement tellement de raisons qui ont amené la personne à devenir MA, et tellement de façons de consommer et donc tellement de profils si on y regarde bien!
Mais selon vous c'est quoi, c'est qui un alcoolique ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ? Empty Re: Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ?

Message  SHALE 18/9/2019, 13:58

Je pense, en me fiant aux souvenirs me concernant, reconnaître une personne alcoolique facilement. Tout d'abord, un mot d'ordre fuir les couleurs et les vêtements ajustés, des tenues noires et larges pour camoufler les kilos alcool...Un difficulté à regarder les autres en face, marcher les yeux baisses , de peur qu'on ne lise dans ceux ci leur maladie. La tête rentrée dans les épaules également, une personne qui essaie de passer inaperçue....On sent la honte dans sa démarche, dans sa posture plus ou moins voûtée, dans sa façon d'expliquer ce qui normalement n'a pas besoin d'explication....Son visage est rouge, les glandes devant les oreilles sont enflées et marque l'alcoolisme à coup sûr....J'étais comme ça, je les vois encore ressemblant beaucoup à cette personne que j'ai été moi même... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ? Empty Re: Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ?

Message  cristal 18/9/2019, 14:31

Au début,comme je l'ai dit sur un autre sujet,pour moi,un MA c’était ce qu'on voit avec les clochards,des gens sales,incompréhensibles dans leurs propos,qui sentent mauvais et qui sont édentés.Puis j'ai entendu les gens parler des MA,j'en ai eu pas mal dans ma famille et j'en ai entendu sur eux "quelle honte!!" "quelle déchéance" "quelle violence, et les pauvres enfants,... " mon opinion sur les MA étaient toute faite très jeune déjà.J'ai compris ce qu’était un malade alcoolique en le devenant moi même et mon regard a totalement changé,ils sont à mes yeux aujourd'hui des personnes en detresse,des personnes seules avec leur souffrance,des personnes mis au rebut que j'aurais plus envie d'enlacer que de fuir.
Honnêtement,je ne m'attendais pas à ce que les MA soient des gens si "normaux" au fond d'eux,sans doute bien plus que ceux qui ne boivent pas d'ailleurs.Ce sont ds gens sensibles,adorables ayant la main sur le cœur mais ça,personne ne peut le voir à travers l'alcool.
Un MA,c'est moi en reflet,je le comprends,j'ai envie de l'aider et de lui dire "il y a de l'espoir",ce n'est plus une personne qui me fait peur comme avant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ? Empty Re: Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ?

Message  Invité 18/9/2019, 14:37

pour moi, alcoolique est se laisser aller, arriver à un certains stade on se change plus de vêtement, ni de sous vêtement, voir la
douche si,je pouvais la passer... (dsl si je vous choque).

Niveau médical je n'allais plus consulter ma généraliste je faisais de l’hypertension etc... Mais cela n’étais plus mon problème sous

alcool.

Mais je vivais dans un monde parallèle, basé maintenant que j'y réfléchi sur l'autodestruction.

Comme Shale et je suis un homme, m'habiller correctement n'avait aucune importance, et je favorisais le noir aussi et le large.

Puis la honte en voulant enlever un herbe dans mon jardin, me retrouver à la renverse car trop beurré. Et ne pas pouvoir se relever.

De plus une chose que me vois maintenant, j'ai donné beaucoup de soucis à mon ami. Mais je ne pouvais le voir à l'époque.

bref on est gros, sales, idiots dans nos dialogues sous alcool.

Je suis malade alcoolique et je me suis fait mal en premier et ai fait mal à mon entourage.

voila ma réponse. Si ti veux des précisons demande les la je répondrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ? Empty Re: Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ?

Message  tulipe noire 18/9/2019, 15:33

J'ai évolué aussi dans ma vision du MA. 
Je faisais très attention à ma tenue vestimentaire sans doute à cause de mon travail, et de la vision que je renvoyais à mes clients. Mais je portais aussi des vêtements amples,j'avais aussi ce visage bouffi par l'alcool et des joues un peu couperosées. Je ne sais pourquoi je n'osais regarder droit dans les yeux mes clients, la honte de voir dans leurs regards leurs jugements sans doute.
Ensuite en post-cure, nous MA ont c'est de suite reconnu, parce qu'on a un "je ne sais quoi" sur notre visage que n'ont pas les autres personnes dépendantes, droguées, par le shite ou médocs. 
Là vous décrivez l'aspect physique et cristal, a soulevé l'aspect humain, psychologique du MA. Cette immense détresse, mal être, incompréhension de l'autre vis à vis de notre problème, ou l'on nous voit sans grande tolérance , sauf nos proches et encore! Où ,il faut le dire on est perçu comme des ratés, des rebuts, des dépressifs, des bons à rien ...
Alors maintenant je perçois avec bienveillance et une immense tolérance cet humain là, qui souffre sans savoir souvent le pourquoi, l'origine de sa dépendance, de sa déchéance, de son autodestruction. Parce que simplement j'étais cette personne là, avant mon abstinence.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ? Empty Re: Quelle image vous renvoie le malade alcoolique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum