lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le parcours de Schwcoop

+26
béatrisse1
ebtf
Ludvina
olivia
ninipoci
littlewing
lolo6
Pascal
SANDRYON
nad59
mamou
chanou
Swoosh
peureusetriste
lancelot711
chouchou
so
lullaby77
Crystal_ine
Luciole
michele
laurent0054
cristal
Rimbaud
SHALE
schwcoop
30 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 11/8/2013, 11:49

Bravo à toi pour ce matin!smiles 

Bonnes photos, je compte sur toi!cligner 

En tout cas, c'est chouette de voir des gens qui s'occupent encore de leur parents! Ca prouve que tu es quelqu'un de bien et qui vaut le coup!wouhou 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 11/8/2013, 15:14

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Transi10


Le parcours de Schwcoop - Page 4 Transi12


C'est le transit de Vénus devant le soleil en juin 2004, J'avais collé un APN Canon d'entrée de gamme sur le télescope...Me souviens encore des coups de soleil de ce jour là!!! Bon, j'en ai eu d'autres depuis mais celui là était mémorable.
Bien sûr, on avait équipé le télescope de filtre pour regarder le soleil!!!

Enfin, tu vois la technique!
Arf'!!
Dans un club, ce serait plus facile, remarque là c'était avec un club astro!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 11/8/2013, 17:37

Super tes photos Laurent!
Bravo!
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 11/8/2013, 17:51

Ah grrrr je viens de me reveiller
Il faut dire que j'etais tellement fatigué... Je me suis assoupis vers 1h e plouf, plus personne
Encore une journée de foutue. mais au moins, je me sent mieux..

Bon, je vais ouvrir un fil sur le forum detente et vous mettre des liens sur mes albums photos!
Vous ne serez quand meme pas venus pour rien smiles 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 11/8/2013, 17:54

Une sieste, c'est toujours réparateur!smiles 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 11/8/2013, 19:46

Bonsoir 'Coop smiles 

Bah moi aussi je fais la sieste. C'est mon activité obligatoire les week end et les vacances ! j'y pense à peine le lit quitté le matin, c'est dire Very Happy 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 11/8/2013, 20:00

Tu es dans une situation assez compliquée, là!!! Acheter à boire à ta mère, la servir sans doute alors que toi tu es en train de bâtir ton abstinence, dur , dur tout de même... D'ailleurs au bout de 8 mois, on ne te sent pas encore "hors alcool".... Il y a sans doute un lien de cause à effet....
Ta mère ne peut pas se faire livrer ses courses et porter ses repas??? Il y a beaucoup de magasins qui livrent gratuitement les courses que tu commandes par internet ou par téléphone.... Là , je sens tout de même un danger, tu penses à ta mère et tu dois pense le contraire pour toi, c'est une gymnastique de l'esprit pas facile.
Sinon, pour ton amie qui au bout de 28 ans fait toujours très attention à ne pas boire, ce n'est pas une généralité, loin s'en faut. Pour ma part, ça fait plus de 14 ans que je n'ai pas bu d'alcool, et ça fait pas mal d'années où ça ne me vient même pas à l'idée....smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 11/8/2013, 21:02

SHALE a écrit:Tu es dans une situation assez compliquée, là!!! Acheter à boire à ta mère, la servir sans doute alors que toi tu es en train de bâtir ton abstinence, dur , dur tout de même... D'ailleurs au bout de 8 mois, on ne te sent pas encore "hors alcool".... Il y a sans doute un lien de cause à effet....
Ta mère ne peut pas se faire livrer ses courses et porter ses repas??? Il y a beaucoup de magasins qui livrent gratuitement les courses que tu commandes par internet ou par téléphone.... Là , je sens tout de même un danger, tu penses à ta mère et tu dois pense le contraire pour toi, c'est une gymnastique de l'esprit pas facile.
Sinon, pour ton amie qui au bout de 28 ans fait toujours très attention à ne pas boire, ce n'est pas une généralité, loin s'en faut. Pour ma part, ça fait plus de 14 ans que je n'ai pas bu d'alcool, et ça fait pas mal d'années où ça ne me vient même pas à l'idée....smiles coeurs coeurs
Hello, Shale,
On porte deja a ma mere un de ses repas. Moi je m'occupe du reste de a nourriture. Pour la livraison, des courses, le minimum d'achat est trop elevé pour mon budget smiles C'est vrai que acheter a boire a ma mere ce n'est pas vraiment safe, mais pour l'instant, ca se passe bien. Ce matin, j'etais vraiment mal et c'est un retour de mes pensées d'avant qui m'a pris de plein fouet. Je suis plus inquiet quand je vais au cafés ou je prenais des mojitos noon mais ca passe de plus en plus vite mainenant. S je vex me metre a une terrasse, je privilegie des lieux que je ne connais pas!
Merci pour ton experience au niveau du temps, ca me rassure beaucoup!
coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  so 12/8/2013, 19:42

en fait, nous avons pleins d'artistes sur ce forum... faudrait penser à faire bouger cette partie du fofo...
"les passions aidant à l'abstinence"

il y a tellement à échanger sur les passions de chacun et cela permet de prendre confiance, de redonner gout à une activité délaissée, de faire partager son expérience...

parler toujours d'alcool peut miner à un moment... faut penser aussi à la gaieté...

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 12/8/2013, 20:33

Bonsoir 'Coop smiles 


Bon, des échanges qui précèdent, j'en conclue que ton quotidien avec ta mère est plutôt bien "réglé" et qu'il n'y a pas vraiment de désir de désorganiser l'organisation actuelle. Me trompe-je ? smiles 

Alors, d'où vient finalement cette anxiété après 8 mois d'abstinence ? il s'est passé qlq chose ? (peut-être que tu l'as dit et que j'ai zappé, si C le cas, désolée) ou tu réalises que même après 8 mois tu es toujours dans le tenir et pas encore serein ?

????

Bonne soirée
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 12/8/2013, 20:43

La mort d'un de mes 2 chats m'a beaucoup marquée, mais je me rend compte aussi de ma fragilité.
J'ai encore peur, et je sais que c'est normal, de rechuter. 8 mois, c'est bien, mais il faut que je me mette dans la tete que le combat risque de durer. Surtout en ce moment ou je tourne en rond au niveau boulot et vie personnelle.

A +
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 12/8/2013, 20:52

C'est vrai que la satisfaction ou l'épanouissement pro ou perso aident dans tout combat et que les émotions nous fragilisent.

Tu aurais un projet professionnel peut-être ? ou autre chose ?

(à mettre en place avec l'aide de ta curatrice qui a accès à tout un tas d'infos..... smiles )
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 12/8/2013, 21:10

Il faut que je reactive ma recherche de boulot.
Mon projet pro, c'est de retrouver dans mon domaine, la supervision reseaux dans un Datacenter d'hebergement internet. C'est un job assez particulier. Je ne veux pas prendre n'importe quoi dans ce domaine car mon dernier pose a contribué a ma descente en enfer

Je suis aussi en train de reflechir a une totale reconversion. Mais ca, c'est encore tres flou.
Pour ce qui est de ma curatrice... Elle n'est pas franchement presente Rolling Eyes 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 12/8/2013, 22:04

Pour ta curatrice, n'hésite pas à l'appeler, tu la paies, elle peut au moins essayer d'être présente un minimum, même si je sais qu'ils ont énormément de dossiers à traiter.....
Pour le boulot, ce n'est pas parce que tu as eu des problèmes avec une entreprise que tu en auras dans une autre, loin de là... Tu peux aussi passer par l'intérim, ça te permet de connaître un peu les établissements et de voir lesquels te conviendraient, l'intérim ouvre parfois des portes vers un CDI:cor:
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 13/8/2013, 01:14

Salut 'Coop,

C'est vrai qu'à la première lecture, je me disais que ta situation par rapport à ta mère paraissait bien difficile à vivre, mais je pense que, comme l'écrit Swoosh, ça paraît bien réglé, même si évidemment ce rapport à l'alcool ne peut pas être simple à gérer.
J'espère que tu avanceras bien dans ta recherche de boulot.
Tu as l'air plutôt à l'aise sur le forum, et c'est tant mieux cligner 
Bonne route ! smiles 

Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 13/8/2013, 19:02

Bonsoir 'Coop,

Je rejoins Shale pour souligner que ta curatrice est rémunérée pour s'occuper de ta personne et non uniquement pour régler tes factures 'comme le disait aussi Luciole).

Sinon, tu peux nous expliquer comment ce dernier poste a participé à ta chute ?

Bonne soirée
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 13/8/2013, 21:02

Le dernier poste semblait me convenir au depart. Il y avait des possibilités d'evolution dans mes taches qui etait intéressantes. Une partie des taches m'etaient tres famlieres.

Mais tres vite je me suis retrouvé bloqué dans le poste, avec des plannings completement fous. Des horaires frequement de 12 h, la nuit, le week end, mais aussi sur trois sites differents a Paris et en banlieue dont un a 2 h de chez moi. RER, bus et 20 mn de marche a pied 2X par jour.
L'ambiance etait tres mauvaise.
De plus, une partie de mes tache etait completement hors de mes competences. Je les avait prevenus au depart, mais mes employeurs m'avaient assuré que je serais formé et qu'en plus, elles ne m'ncomberaient plus rapidement. Malheureusement, la personne qui avait comme charge de me former est decedée 15 jours apres mon arrivée dans un incendie chez lui (je soupçonne d'ailleurs, qu'il etait lui meme en burn out.

Ca a en plus completement desorganisé le service, car lui seul avait certaines connaissances tres specifiques en cablage reseau. Je me suis donc retrouvé livré a moi meme, sans personne a qui u demander conseil et devant en permanence travailler dans l'urgence (depannage de pannes sur gros systemes comme des banques, des sites de rencontres, de paris, etc. des multinationales tres sensibles. Quelques minutes pour agir.

Si l'on ajoute l'installation physique de serveurs, firewalls, switchs dont certains pesaient plusieurs dizaines de kg, du hardware (ce qui n'es pas ma spécialité), le stress est monté jusqu'au point du burn out. Tout ca plus des problemes personnels auparavant qui me minaient depuis plusieurs années.

Je buvais deja pas mal avant ca, pour sur; mais ca restait "gérable" La, c'est devenu completement fou. J'avais tellement peur d'aller au travail que je me suis mis a boire de plus en plus pour me "donner du courage". Avant de partir, mon litre au déjeuner, mon litre, au retour a la maison, (devant utiliser une paille pour oire car je ne pouvais pas enir mon verre a cause des tremblements. ca n'arretait plus. j'ai finalement touché le fond apres mon licenciement en juillet 2012 pour faute grave. (la honte). Pour une faute que j'aurais pu contester, mais je suis conscient que mon alcoolisme y etait aussi pour beaucoup. Bien qu'il n'etait pas evident aux yeux des autres au depart
A partir de la, ma consommation a encore augmentée et c'est la que j'ai entamé mon dernier sevrage en novembre.
Je ne cherche pas des excuses, je decris juste ce qui c'est passé....Embarassed
Voila smiles  

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 13/8/2013, 21:12

Tu n'as pas à avoir honte de ce passé. Le passé est et restera le passé. Tu as tourné la page et décidé de te relever, bravo à toi! Je suis sûr que le reste va suivre. L'orage est passé et tu vas encore plus apprécier le calme et la tranquilité qui suit.

Encore bravo à toi!!!wouhou 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 13/8/2013, 21:22

laurent0054 a écrit:Tu n'as pas à avoir honte de ce passé. Le passé est et restera le passé. Tu as tourné la page et décidé de te relever, bravo à toi! Je suis sûr que le reste va suivre. L'orage est passé et tu vas encore plus apprécier le calme et la tranquilité qui suit.

Encore bravo à toi!!!wouhou 
Merci, Laurent,
La honte, ce n'es pas vraiment mon passé, encore que... mais c'est surtout le licenciement pour faute grave. Je l'ai vraiment tres mal accepté sur le moment...

Mais je vais de l'avant!

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  laurent0054 13/8/2013, 21:28

Boulot ingérable, ta mère, problèmes perso, alcool, stress... On est que des humains! Il y a un moment où on ne tient plus, alors pas la peine de culpabiliser.
Tu as relevé la tête, alors gardes la bien haut!cligner 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 13/8/2013, 22:39

L'alcool t'a mené à un licenciement pour faute grave, dis toi que ça aurait pu être bien pire... C'était le déclic qu'il te fallait pour réaliser que tu étais en train de tout perdre.
Maintenant, tu vas pouvoir envisager l'avenir différemment....coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 13/8/2013, 22:43

ça fait du bien de poser son fardeau et de partager son vécu de souffrance,tu as bien fait et te voilà soulagé d'un poids que tu as toujours porté seul .
regarde devant maintenant et prépare ton avenir,c'est là qu'est la vie,devant cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 13/8/2013, 22:59

Merci a tous/toutes!
coeurs coeurs coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 13/8/2013, 23:54

Merci pour ta confiance 'Coop smiles 

Sur le sujet de ce qui m'a également "amenée à" et sur ce forum, un jour, un modo m'a dit que j'avais réagit comme j'avais pu et que je ne devais pas m'en vouloir. Ca m'a permis d'aller vers l'avant.

Bonne soirée Very Happy 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 14/8/2013, 08:25

Ca y est Officiellement 8 mois

Le 14 decembre 2012 je sortais de l'hopital apres mon 3eme sevrage. Et toujours pas UNE goutte depuis


wouhou wouhou wouhou wouhou wouhou wouhou wouhou 

Coop

PS, J'ai passé toute la nuit a rever que je passais des examens d'anglais et de physique Very Happy 
La physique, je m'en tirais par un pied de nez et 3 phrases philosophiques, quand a l'anglais, meme pas peur, de toute maniere, je suis completement bilingue dans la vraie vie Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai vraiment une case en moins mort de rire 
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 4 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum