lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 11/8/2013, 15:24

bonjour je me sent bien . on a prevu de passe la journée demain ensemble et mettre les chose sur les point . tres mal dormi cela et tres dur
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Crystal_ine 11/8/2013, 19:57

Je suis d'accord avec chouchou. Tu ne dois pas lui rouvrir la porte de chez-toi trop vite, même si c'est dur. Il te faut te retrouver, reprendre ta vie, faire des choses que tu aimes, sans te laisser envahir par la maladie de ton conjoint.

Il essaiera sûrement de t'amadouer avec de belles paroles, te faire des promesses qu'il ne tiendra peut-être pas, il va te falloir être ferme et déterminée pour qu'il comprenne que tu ne veux plus le partager avec l'alcool.

Je vis séparée de mon conjoint MA, quand il est avec moi, l'alcool n'est pas au rendez-vous et il le sait. Comme toi, j'ai trouvé ça difficile au début, mais de me retrouver seule m'a permis de voir tout ce que j'avais mis de côté pour lui, que je m'étais oubliée plus souvent qu'à mon tour et que je vivais en fonction de sa maladie, ce que je ne veux plus faire maintenant.

Il faut que tu arrives à tenir et surtout à tenir l'alcool loin de toi, car elle t'empêche de t'épanouir et ton conjoint ne voudra pas sombrer tout seul, il voudra t'entraîner dans sa chute, c'est de ça dont tu dois te protéger. Il est sobre, tu passes des moments agréables avec lui, il prend de l'alcool, tu t'éloignes, même si c'est dur, c'est ce que tu dois faire.

Courage!!!

coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 11/8/2013, 21:53

Il faut que tu aies en tête qu'un malade alcoolique, j'en suis une, est menteur et manipulateur. Il te fera toutes les promesses que tu voudras pour pouvoir revenir , ne le crois surtout pas, il n'en tiendra aucune....
Surtout ne l'autorise pas à revenir vivre chez toi, tu ne pourras plus t'en débarrasser et il va te faire vivre un enfer!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 12/8/2013, 22:51

bonsoir , voila nous avons passe la journée ensemble . on a mis les chose sur les point , il ne reviendras pas vivre chez moi tant qui se fera pas aide et on a etai boire un verres et il a prit un soda cela ma tres etonné . on a etai mange ensemble ce soir o restaurant il a meme pas prit une gouttes d alcool . mais je penc qui a fais sa en disant dans sa tete que si il fesai sa j allé peux etre lui dire de revenir vivre chez moi . mais j ai bcp pleuré sur la route pour rentré chez moi c tres dur
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 12/8/2013, 23:03

C'est très dur, mais tu as agi totalement comme il faut. D'ailleurs il a bien compris que c'était toi ou l'alcool, alors maintenant, laisse le cogiter, ne le rappelle pas, et tu vas voir qu'il va commencer à mettre des choses en place.....
Ne perds pas espoir, tu es plutôt sur la bonne voie...smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 12/8/2013, 23:05

et je ne lui é pas encore dit mais demain j ai une prise de sang a faire car je ne sai pas si je vais le garde ou pas . et oui facon la j ai fai un effort demain j ai decide que a parti de demain je ne lui envoie pu de msg meme si sa sera dur
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 12/8/2013, 23:10

tu es enceinte ??
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 12/8/2013, 23:13

J'allais te poser la même question????smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 12/8/2013, 23:16

je pence bien un leger retard de kelke jour
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 12/8/2013, 23:31

Il vaut mieux faire effectivement une prise de sang pour en être sûr!!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 12/8/2013, 23:33

quel que soit le résultat, surtout pas de décision précipitée....

en tout cas tu as raison de ne pas lui envoyer de message demain (ni de lui répondre d'ailleurs), ça va être dur mais en effet tu es sur la bonne voie..... coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 12/8/2013, 23:36

oui facon la je veu lui faire paye tout ski ma fai . facon je prendrais la decision seule car lui il voudrais un bebe mais moi je sait pas plein de question qui se pose dans ma tete
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 12/8/2013, 23:39

C'est une décision grave à prendre, il te faudra bien prendre le temps de réfléchir et d'examiner la situation sous toutes ses coutures.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 12/8/2013, 23:44

oui c tres dur pleurer kleenex  malheureusement
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 12/8/2013, 23:46

pour l'instant tu n'es sûre de rien, donc il faut déjà attendre le résultat de ta prise de sang !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 12/8/2013, 23:57

oui c sur facon j attent demain . je craque la c dur . je me demand pk il é tombe comme sa dans l alcool
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 13/8/2013, 00:01

Pourquoi il est tombé dans l'alcool ? Lui seul a la réponse et en général c'est une faiblesse psychologique qui remonte à l'enfance qui nous mène vers ce produit... De toute façon, ce n'est pas à cause de toi, absolument pas...
Essaie de dormir, maintenant, pour ma part, j'y vais aussi...coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 13/8/2013, 00:02

c'est très compliqué tu sais, c'est une maladie qui s'explique par de nombreuses raisons....

en tout cas, même si c'est dur, essaie de te reposer ce soir, tu y verras plus clair demain.
Prends bien soin de toi. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 13/8/2013, 00:07

merci bcp a vous merci de me repondre bonne nuit a vous
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 13/8/2013, 00:08

mais de rien voyons.
à demain Mélanie, bonne nuit à toi aussi (je l'espère) onsaidiens petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Crystal_ine 13/8/2013, 02:16

Tu as tout fait comme il faut mélanie. Il doit comprendre que cette fois-ci, tu ne céderas pas, tu dois être forte et tenir ce que tu as décidé.

Pour le résultat de demain, chaque chose en son temps. C'est une dure décision, mais elle t'appartient, nous serons là peu importe ce que tu décideras de faire. Allons-y un jour à la fois.

Il sait ce qu'il doit faire s'il veut bâtir une vie avec toi, la décision lui appartient de se soigner ou non. Alors tu continues à t'occuper de toi, même si c'est dur. Il n'y a pas d'autres solutions.

Courage!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 14/8/2013, 00:32

bonsoir . voila a fais la prise de sang ce matin . mais bn j ai craké il est la ce soir car ce matin ma grand mere et dcd et je voulais pas etre seule mais a ma grand surprise il na pas bu la il dort mais moi non
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Crystal_ine 14/8/2013, 01:41

Toutes mes sympathies. Il est avec toi, mais il n'a pas bu, il a donc été en mesure de gérer en ta présence. Ça ne veut pas dire que le combat est gagné, mais que tu veuilles sa présence à tes côtés en ce moment, je peux comprendre. L'important, c'est que toi tu sois bien.

Un jour à la fois.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 14/8/2013, 06:50

toutes mes condoléances Mélanie, courage pour ces moments difficiles. coeurs 
Ton conjoint n'a pas bu et c'est très bien, il a peut-être compris que s'il voulait être avec toi c'était sobre.
Comme le dit Crystal_ine, rien n'est gagné, mais prenons les choses un jour après l'autre. petits coeurs 


chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty RE

Message  melanie62b 14/8/2013, 12:24

merci . je lui est dit que si il revene c etai pour quelque jour tant que je vais mieux et il ma dit oui . et j ai eu le resultat c negatif
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans - Page 2 Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum