lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  melanie62b 7/8/2013, 22:36

bonsoir , voila sa fais 3 ans que je suis avec mon conjoint et deja au debut il buvé bcp , mais il ma dit kil allé arrete le jour que on allé avoir notre logement mais la depui que on a notre logement c pire il peux pas faire une journée sans avois sa dose d alcool . et a chaque fois il parle mal de ma famille il é insulte tout le temps . je commence en avoir serieusement marre . surtout que c est moi qui paye tout . il y a que 21 ans et peu boire 1 pack de 30 de biere et une bouteille de rosé par jour ( je sait que sa fait bcp mais pour lui sa ne lui derange pas ) . J aimerais qu'il arrete mais je sait pas comment lui dire . et quand j en parle il s enerve . si sa continue je vais le quitté . AIDEZ-MOI SVP
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 7/8/2013, 22:41

Tout d'abord, je vais déplacer ton message dans le forum entourage où il sera mieux à sa place et on va te répondre!smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 7/8/2013, 22:43

MERCI
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 7/8/2013, 22:45

Tout d'abord quelques précisions. Est-ce que vous travaillez tous les deux??? Est-il conscient qu'il boit trop? y a-t-il des moments dans la journée où tu peux lui parler sans qu'il se mette en colère?
Ces questions pour essayer de mieux comprendre votre fonctionnement, je te réponds ensuite.smiles
Et puis bienvenue sur Onsaide:cor:
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 7/8/2013, 22:49

Non il a que moi qui travaille il ne chercher pas de travaille et il se leve a 11h et il dejeune pas il boit direct . et non a peine que je commence a parle de sa il s ennerve . j en est deja parle a sa mere mais il s enfou pourtant elle s enerve mais bn si j achete pas de l alcool il me pike la carte bleu puis il va en achete lui meme . et merci
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 7/8/2013, 22:58

en + il ma demande d avoir un bebe mais moi je ne veux pas temps ki a pas arrete de boire . j aimerai tellement qui arret de boire
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 7/8/2013, 23:25

Là, il y a beaucoup de chose à revoir dans votre relation. Tu lui permets financièrement de ne pas travailler et d'acheter à boire autant qu'il veut. Là, il faut absolument changer ça.
Tu fais tout pour qu'il ne puisse pas utiliser ton argent ni ta carte bleue pour s'acheter de l'alcool. S'il en veut, il faut qu'il se débrouille pour l'acheter avec son argent à lui...
Ensuite tu n'as pas à t'échiner à travailler pour qu'il reste à cuver toute la journée sur le canapé. Je ne sais pas si vous avez un compte commun, mais si oui il faut le supprimer de toute urgence.
Tu ouvres un compte à toi, compte où ta paye sera versée et  tu ne lui donne pas la procuration. Tu peux aussi demander à changer ton code de carte bleue pour raisons exceptionnelle.
Il faut que tu te protèges aussi sur ce plan là, c'est indispensable.
Ensuite, s'il te parle agressivement, tu tournes les talons et tu ne lui réponds surtout pas, discuter avec l'alcool ça n'a aucun intérêt. Ne rentre pas dans des discussions avec lui s'il est alcoolisé, ça ne servirait à rien, dans ces cas là, tu l'évites !
Mais on va continuer à en parler, et puis surtout pas de bébé dans ces conditions, tu serais liée à lui pour la vie .
Si ton comportement change, il va en être déstabilisé et risque d'être violent, dans ce cas, tu portes plainte. Il n'a aucun droit sur toi, ni de te piquer ton argent pour boire, ni de t'insulter, toi ou ta famille... Il vaudrait mieux en effet, le metttre à la porte.
Mais on continuera à en parler en faisant connaissance.coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 8/8/2013, 17:46

bonjour , nous avons pas de compte commun . je n est jamais voulu . Cela est tres dur de ne pas lui repondre quan il me parle mechant surtt kan il s agi de ma famille .
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 8/8/2013, 18:02

Bonjour Mélanie, et tout d'abord bienvenue sur Onsaide.

Je viens de fusionner ton message dans le sujet que tu as créé hier (ça s'appelle un fil de discussion), pour que ce soit plus facile à suivre.
Pour répondre à un message qui est posté sur ton fil, il suffit de cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau".

Sur le fond de ta situation, je rejoins complètement les conseils que Shale t'a donnés hier, ils sont de bon sens et très importants pour que tu puisses te protéger de l'alcoolisme de ton conjoint.

Tu as très bien fait de refuser d'avoir un compte commun.

Et je comprends que ce soit très difficile de l'ignorer et de ne pas lui répondre. Pourtant c'est très important et je t'assure que progressivement on y arrive.

Courage, tu n'es plus seule avec ce problème, nous sommes là pour essayer de t'aider. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 8/8/2013, 22:52

bjr aujourd hui a etai mon jour de repos donc ce matin debout tot et a peine kil a etai reveille je lui est parle je lui est proposé une chose qui va voir son medecin pour en parlé avec lui et pour qui se fasse aide mais sa reponse etai non . j ai etai franchement bien decu
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  schwcoop 8/8/2013, 23:41

Bonsoir Melanie.

Je regrette pour toi qu'il n'ai pas voulu voir son médecin. Y aurait il quelqu'un dans votre entourage, un ami commun a vous deux qui ne s'alcoolise pas (ou pas trop) et en qui il ait confiance qui pourrait lui parler? Il prendrait peut etre mieux les conseils d'une autre personne, qui ne soit pas de la famille.

En tout cas, et comme les autres te l'ont dit, protege toi Tu dois penser a toi en premier. C'est très important!

Bon courage,

Schwcoop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Crystal_ine 9/8/2013, 01:32

Pour ajouter à ce qui t'a déjà été dit, je te conseille de lire l'article sur le détachement en haut de cette rubrique. Il est essentiel de le pratiquer avec ton conjoint le plus rapidement possible.

Comme Shale t'a dit, tu n'as pas à payer son alcool. Tu travailles pour payer le loyer, les factures, la nourriture et c'est tout. Il ne doit plus se fier sur toi pour sa dépendance.

Sois claire avec lui sur ce point. S'il boit, tu l'ignores, tu sors, tu vas voir des amis, tu changes de pièce, mais tu t'éloignes de l'homme qui boit. Lorsqu'il est sobre, vous continuez à vivre normalement. Tout sera dans l'attitude que tu adopteras envers lui.

Il est temps de lui mettre des limites. Il veut de l'alcool, il va bosser pour en ramasser.

Courage!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 9/8/2013, 11:36

bonjour voila aujourd hui j ai pas travaille car monsieur ma fait un malaise il est a l hopital donc vla . mais il va etre degoute car j ai profite pour jeté tt les alcool que j ai chez moi . j ai peur de sa reaction mais tant pis si il fau je partirais kelke jour chez ma belle mere
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Crystal_ine 9/8/2013, 12:26

C'est chez-toi, alors si tu ne veux plus d'alcool, tu lui diras à son retour. Que s'il veut boire, ce sera ailleurs.

Tu n'as pas à supporter ce que l'alcool occasionne chez ton conjoint. Il faut vraiment que tu retrouves ta vie, que tu sois bien, trouves-toi des moment de calme, fais-toi plaisir et surtout, ne te laisse pas entraîner par sa maladie.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  SHALE 9/8/2013, 14:32

Tu es effectivement chez toi et tu fais ce que tu veux. Il vit là en parasite, n'apporte pas d'argent mais au contraire boit le tien, te pose problème sur problème, à ta place , je ferais même changer les serrures pour qu'il trouve un asile ailleurs.
Il est malade alcoolique, c'est à lui de se soigner, pas à toi de l'aider à s'alcooliser même si tu ne le veux pas, il faut donc que tu lui coupes les vivres d'une façon ou d'une autre et qu'il gère seul sa maladie. Il y a assez de centre d'alcoologie, d'hôpitaux qui peuvent le prendre en charge sans qu'il squatte ton canapé, ton frigo et ta cave....
Là il faut que tu sois claire car il profite très nettement de toi pour alimenter sa maladie en alcool.
Réfléchis bien, tu as une possibilité là de ne plus le recevoir chez toi, profites en....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 10/8/2013, 17:07

bjr voila je vous donne des nouvelles il est parti vivre chez sa mere car je lui est dit que temps il se fera pas aide il ne reviendras pas vivre chez moi donc on vera bien par la suite
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Crystal_ine 10/8/2013, 18:02

C'est probablement ce qui est le mieux pour l'instant pour toi. Il doit s'assumer et se responsabiliser.

Je te trouve courageuse d'avoir mis tes limites. Ce n'est pas chose facile à faire de fermer la porte, mais c'est ce qu'il faut. Tu n'es pas sa banque, ni son bouc émissaire.

Si tu en sens le besoin, tu viens te poser ici pour discuter, nous ne serons pas loin.

coeurs  onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 10/8/2013, 18:18

c tres dur . mais j ai pas le choix . j ai etai le voir cette apres midi j ai pleuré j ai falli craqué mais bn il fai pas c ske je me dit car sa sera mieux pour notre couple . et sa mere me soutien a 100 pour 100
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 10/8/2013, 22:54

AU SECOURS je vais craké c trop dur j arrive pas a etre seule c trop dur je vais craké ;( ;( ;( ;(
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 10/8/2013, 22:57

allons Mélanie qu'est ce qui se passe ?
Tu as éloigné ton conjoint pour te protéger et tu en avais besoin.
C'était la meilleure chose à faire.
Je comprends que ce soit difficile, évidemment...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 10/8/2013, 23:24

j ai peur ki me pardonne pas. je sait que c pour le bien de notre couple
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 10/8/2013, 23:39

c'est sûr qu'actuellement il doit t'en vouloir.
Mais tu n'as qu'en partie raison. ta décision est en partie prise pour le bien de votre couple, mais c'est surtout pour ta propre protection !
Tu n'as pas à être malade de l'alcoolisme de ton conjoint, Mélanie. Tu es la personne la plus importante pour toi. C'est avec lui, l'homme sobre, que tu as choisi de vivre, pas avec l'alcool.

Et il est possible que ta décision lui serve de déclencheur pour qu'il se rende compte de sa maladie et qu'il risque de te perdre...

courage et tiens bon surtout. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty RE

Message  melanie62b 11/8/2013, 00:05

on vera mais sa fai 1h ke on c prit la tete par telephone et du coup je ne lui rep pu caar il ma dit des choses qui me font tres mal . Mais je pence c psk chez sa mere il a pas d alcool sauf a l apero du coup il en manque . mais j aimerai qui se fasse aide et que c pas nous qui doi l obligé qui va . J ailerais qui prend tout seul la decisison de se faire aide . Car qui me dit qui va pas replonge apres qui revien
melanie62b
melanie62b
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 11/8/2013, 00:12

il n'y a que lui qui peut décider de se soigner, ce n'est que si c'est sa demande qu'il peut s'en sortir durablement.
surtout tiens bon et ne craque pas en acceptant qu'il revienne tout de suite.
Il faut qu'il comprenne que ta décision est prise, c'est vous ensemble mais sans alcool ou lui seul avec ses canettes.

Essaie de bien te reposer cette nuit, ces moments sont très difficiles à vivre et demandent beaucoup d'énergie.

à demain coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  chouchou 11/8/2013, 12:03

bonjour Mélanie,
comment te sens tu ce matin ?
as tu réussi à te reposer ?
bisous coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoin et un alcoolique a 21 ans Empty Re: mon conjoin et un alcoolique a 21 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum