lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+10
schwcoop
Gribouille
pascal1
cristal
mamou
SHALE
olivia
chouchou
Crystal_ine
BLEYS
14 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 20/10/2013, 19:00

je pense que chouchou a été on ne peut plus clair ,les comptes se règlent en privé alors plus aucune injure ou autre débordement ne sera toléré !!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty en privé vous pouvez me parler

Message  BLEYS 20/10/2013, 19:03

je répondrai

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  chouchou 20/10/2013, 19:03

Bleys tu n'as rien de mieux à faire non plus que de "te bagarrer" y compris ici avec des soit-disant "ennemis" qui au départ cherchent à t'aider ? (même si la forme est parfois criticable) !

Je l'ai déjà dit voilà quelques jours, on se croirait dans une cour d'école !
Je crois que nous avons tous mieux à faire que se disputer ainsi !
ça ne fait à aucun moment avancer le schmilblick de s'interroger sur des niveaux de diplômes et autres.
Alors STOPPPPPPPPPP ou c'est moi qui vais avoir mal au ventre !!!!! rougecolère 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty quand pourrai je continuer la suite de mon fil

Message  BLEYS 20/10/2013, 19:08

il faut dorénavent que je fasse attention à ce que je dise
pour que l un ou l autre ne me saute pas dessus

donc j ai le droit de parler de quoi

shale a dit plus de mes problèmes avec mes freres
il y a une émission ce soir à ce sujet à la tv
celà me donnera des pistes

que je ne parle plus de mon travail ou de mes créations
et
que je parle plus de mon ex conjoint ma

bon!!! aujour dhui soleil
j ai parlé avec les chasseurs
de la campagne du gibier, du temps, des recoltes, du tournesol, de jardinage
du droit de passage, de la construction du nouveau cimetière
et du juge d expulsion avec qui j avais rendez vous cette semaine
pour faire un parking et agrandur le cimetière

des nouvelles de la vie à la camapagne que j adore
dans une grande ville
personne ne se parle
chouchou est partie diner
moi aussi j y vais

bon appétit à toutes

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  pascal1 20/10/2013, 19:08

PFFFFFFFFFFFFFFFF rien à espérer décidément..............
Je laisse tomber, bonne soirée à tous!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty de quoi????

Message  BLEYS 20/10/2013, 19:09

ai je le droit de parler maintenant????????????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 20/10/2013, 19:27

Bleys tu as assez de choses à nous dire , notamment comment tu vas te préparer pour quitter la maison et sortir voir du monde ou faire autre chose. Si tu as une exposition, comment feras-tu pour y aller???
Tout ça, ça m'intéresse, alors j'attends tes réflexions là dessus, et ne me ressors pas les mêmes arguments que ceux que tu nous donnes depuis trois ans....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty pour répondre au message sur les autres fils

Message  BLEYS 20/10/2013, 19:43

ou je n ai pas à me méler des ma et de leur maladie

moi je repondrai la même chose
sur mon fil pourquoi il y a des ma
des anciens ma

et très peu de femmes ou conjointes de ma

ce n est pas normal
et je pense que c est pour celà que vous ne me comprenez pas
vous ne comprenez pas la souffrance d être une conjointe de ma
et d être obligée de le quitter par ce qu il boit

même si je l aime encore
et que je voudrai qu il guerisse

et que moi je n arrive pas à lui parler de sa maladie
il s en fou du mal qu il me fait

si il ne me vois pas
il est content
il peut boire encore plus
puisque je ne suis plus là à le surveiller et lui dire d arréter de boire

cette souffrance
ce manque de tendresse
cette solitude
seules les conjointes de ma
qui ont du partir contraintes et forcées
pour sauver leur peau
connaissent

les autres
vous êtes de l autre côté de la barrière
vous êtes ma
vous ne subissez pas le ma

ce sont des camps opposés................
et je me rends compte que c est pour celà que vous ne me comprenez pas
si chamalox oui par exemple
elle souffre autant que moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty pour les concours

Message  BLEYS 20/10/2013, 19:55

c est par correspondance
il faut envoyer en premier la photo

les expositions sont à lyon ou autre
et j envoie mon travail par transporteur

pour mon travail j arrive à faire tout par internet

mais pour la vie de tous les jours
s acheter de la viande , le marchand vient de fermer ce samedi
manque de clients
donc je ne serai plus livrée de viande

donc cette semaine je dois aller absolument faire certaines courses
je commence à être coincée

me préparer pour quitter la maison???

vu ce que j entends ici
je ferai mieux d aller habiter à la campagne
comme je fais en ce moment
dans la région
donc c est simple à gérer
pas loin
un atelier

sortir voir du monde??? là je ne sais pas

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  mamou 20/10/2013, 20:22

Pour répondre à ta question du pourquoi les ma interviennent sur le fil des personnes de l'entourage, et l'inverse aussi, c'est justement pour mieux comprendre ce que l'un et l'autre vit.
Il n'y a pas de camp opposé, mais de part et d'autre des personnes qui souffrent.
Aucune personne malade alcoolique n'a pas décidé un jour car elle "s'ennuyait" ou pour "ennuyer" son monde de commencer à boire et à se rendre malade.... c'est plus compliqué que ça..... c'est malheureusement une mauvaise rencontre entre une personne qui aimait peut être boire "son" verre comme tout le monde et l'effet que l'alcool a fait sur lui... mais ça, on ne peut le comprendre qu'au bout d'un certain temps!

Je trouve que l'échange de points de vue est très important sinon il n'y aurait pas sur un forum comme celui-ci un endroit où l'entourage peut être aidé aussi.
C'est la même chose pour les groupes de paroles, il y en a pour les ma, et aussi pour l'entourage, idem pour les suivis psy.....
Je peux comprendre que ton désir aurait été que ton ex jules laisse de côté sa bouteille, ... mais c'est ainsi, malgré que tu te sois éloigné de lui....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 20/10/2013, 20:26

Bleys, regarde tous les conjoints de MA qui sont passés ici, ceux qui passent de moins en moins, parents de MA, frères ou sœurs de MA, ils ont appliqués le détachement et s'en sorte. Ils ne se repassent pas leur film de leur vie sans cesse, mais ils avancent vers d'autres buts, d'autres objectifs.

J'ai quitté un MA et je vis ma vie parfaitement mieux depuis que j'ai coupé tout contact. Je n'en parle plus, parce qu'il ne fait plus partie de ma vie et que j'ai accepté qu'il n'en fasse plus partie. Pourquoi tu ne décroches pas de ce MA qui te pourrit la vie, même si tu ne lui parles plus et que tu ne le vois plus?

Je vois des amis, je sors de chez-moi, je vois le monde, je découvre de nouveaux lieux, c'est sûr ça que tu dois te consacrer.

Si tu aimes autant te bagarrer, ce n'est pas mon cas. Je n'aime pas les chicanes, je les fuis, une personne m'attaque, je le laisse faire, je n'en rajoute pas une couche, à quoi bon, il a son opinion et moi la mienne, restons-en là et c'est tout. J'ai autre chose à faire de ma vie que de régler des conflits. J'ai décidé de conserver que le positif dans ma vie, d'avancer vers l'avenir et non de rester sur place.

Si comme tu le dis, le forum t'apporte une certaine aide, utilise nos conseils et nos interventions pour regarder vers l'avant et non vers le passé. Essaie de trouver des solutions pour arriver à sortir de chez-toi, pour les réaliser ces stages dont tu rêves, vivre une vie normale en dehors de tes murs, rencontrer des gens dans un café, car la tendresse ne cognera pas à ta porte, la chaleur humaine non plus. Pour arriver à vivre après une relation avec un MA, il faut changer sa routine, sortir de chez soi, visiter des coins de pays, s'ouvrir sur le monde.

Au lieu de rêver ta vie, fais en sorte que ton rêve se réalise en étant en mode : Action pour t'en sortir.

La vie ne se passe pas sur Internet, mais dans le réel.

Bonne chance pour l'avenir.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty c est bien ce que je dis

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:27

les conjoint de ma ne sont pas compris
par les ma
qui eux sont de l autre côté de la barrière

ils ne peuvent pas comprendre la souffrance des conjoints de ma

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty merci crystaline

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:33

mais tout ce que tu dis
est aussi difficile à faire pour moi
que lorsque tu dis
à un ma
d arréter de boire

pourquoi? celà serait plus simple pour moi?
par ce que je suis une conjointe
et c est plus facile et moins angoissant
moins dur
moins douloureux que pour un ma

je ne suis pas d accord
c est aussi difficille que pour lui d arréter de boire

alors pourquoi pour moi celà serait facile?

de vivre seule
de chercher une maison pour vivre sans lui
de voir des gens sans lui

je suis désolée
je n y arrive pas

il le faut
je le fais par ce que je n ai pas le choix

mais ce n est pas mon choix
c est lui qui a fait le choix de boire

mais moi je n ai pas fait le choix de vivre sans lui
c est pour sauver ma peau

et ne me demandez pas en plus d être heureuse!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty peu être que le forum

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:35

ne m apporte plus d aide
et qu il est temps
pour moi
de m en aller

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  mamou 20/10/2013, 20:36

Bleys, personne ne fait le choix de boire!!!!!!!!!!!
C'est quoi pour toi être heureuse????
Tu dis que vous vous aimez toujours ton ma et toi?? Entend-il ton dialogue lorsqu'il est sobre???
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 20/10/2013, 20:36

il n'y a pas de camp opposé bleys mais aucun MA ne vient critiquer les conjoints de ma alors que toi,tu vas sur les posts des ma pour leur dire que c'est pas sympa de faire souffrir le conjoint et là,je suis très très douce dans mes propos!!

alors OUI il peut y avoir échanges a partir du moment où il n'y a pas en arrière pensée un règlement de compte ou une rancoeur tenace,dans ces cas là,cela n'est plus un échange pour avancer mais des critiques ou des reproches qui ne sont pas de mises sur ce forum.
Pourquoi le MA boit ?? parce qu'il souffre tellement qu'il veut se détruire.
pourquoi il emmène les gens qu'il aime dans sa souffrance ?? parce que c'est un ds symptomes terrible de la maladie.
et OUI,on souffre de vous faire du mal et bien plus que vous parce que l'on sait que nous sommes responsable de votre souffrance.
Et OUI,on souhaite de toutes nos forces arrêter ce massacre mais notre cerveau a été modifié par l'alcool et on a plus le controle.

Maintenant,est ce que cela va te permettre de mieux vivre de le savoir ?? est ce que tu te sens mieux de savoir qu'on souffre aussi ?? tu as ta revanche ??

alors cesse de vouloir essayer de faire passer le MA pour un horrible monstre sans coeur,on en a un coeur et je peux te dire qu'il souffre aussi.Ensuite,il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de l'alcool,certaines personnes sont mauvaises et toxiques naturellement et elles sont juste rajouté l'alcool par dessus.

ce post entourage n'a pas pour but de condamner le MA mais de permettre a son conjoint de se reconstruire en lui donnant les moyens de se debarrasser de cet enfer alcool,toi,tu ne fais que continuer a vivre dans l'alcool alors même que tu as le pouvoir de t'en détacher !!

passe a autre chose bleys,laisse les MA se débrouiller et pense a toi,c'est ce qui importe le plus non??

tant que tu garderas l'espoir de retrouver ton jules,tu ne t'en sortiras pas,c'est tout ce que tu dois savoir a propos de l'alcool et de ton ex ma ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty après toutes ces baguarres

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:37

sur mon fil

il vaut mieux peu être que je m en aille

si je ne dois parler que de certaines choses
et si je dois vous dire que ce que vous voulez entendre

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  mamou 20/10/2013, 20:40

Bleys, lis-tu au moins ce que des personnes écrivent sur ton fil??????????
Ou lis-tu entre les lignes???????
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 20/10/2013, 20:41

Tu fais exprès de ne rien vouloir comprendre Bleys?? Il me semble que tout ce qui t'a été expliqué était clair et précis, il n'y a pas de problème pour saisir ce qu'on te demande... S'il y a un problème, c'est toi qui le crées, pour moi, il n'y en a pas....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty cristal non ce n est pas vrai

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:43

je sais très bien qu il ne souffre pas du tout

qu il est content de boire
que c est festif , la f^te avec sa famille ses copains
et que je l ennuie
si je lui parle d alccool

et qu il préfère être séparé pour pouvoir boire encore plus
et il s en fou de me faire souffrir
il dit que celà n est pas vrai

il ne s excuse pas
il est content de sa vie

il est content d être debarassé de moi
pour pouvoir boire
encore plus

alors je ne suis pas d accord
il ne souffre pas
il aime boire
il s en fou des autres

je suis desolée de dire le contraire de vous les anciens ma
c est pour celà que c est dur les conversations

vous le prenez mal
alors que c est ce que je pense moi



BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  mamou 20/10/2013, 20:44

Moi, en tout cas, je "rends les armes".............................................
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 20/10/2013, 20:45

ton ex n'est pas le représentant des MA bleys !!!! alors ne le prends surtout pas pour une généralité !!

sur mon fil

il vaut mieux peu être que je m en aille

si je ne dois parler que de certaines choses
et si je dois vous dire que ce que vous voulez entendre
et peut être que là,tu avais raison !!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty j ai quand même le droit de ne pas être d accord

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:46

vous m avez dit pendant des mois
il n arrèetra jamais de boire
quitte le domicile conjugal
va t en
ne lui telephone plus
ne lui parle plus

je le fais
apres cherche une maison
pres d un commercant

et vous me demandez d être heureuse
de vivre sans lui
non
je suis obligée
pour sauver ma peau

je le fais
mais ne me demandez pas de sourire
de rire
ou de voir la vie en rose

je la vois en NOIR
grave
triste
desespérante

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 20/10/2013, 20:48

on ne te demande RIEN bleys,fais ce que tu veux,ce sera bien plus simple ................
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty donc je dois partir de votre forum

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:49

par ce que je ne dis pas ce que vous voulez entendre

que je vous dise:::::

que la vie est merveilleuse depuis que j ai quitté mon jules ma
que c est formidable
que je cherche une maison pour être heuresue sans lui
que c est genial
de vivre sans amour
sans tendresse
sans famille
c est super!!!

mais si vous voulez que je parte

je peux..................
SI VOUS LE DESIREZ,,,,

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum