lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+10
schwcoop
Gribouille
pascal1
cristal
mamou
SHALE
olivia
chouchou
Crystal_ine
BLEYS
14 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Gribouille 30/9/2013, 18:41

Bleys il y a plusieurs formes d'alcoolisme et plusieurs alcooliques avec des personnalités propres et un vécu différent .On ne peut mettre tout le monde dans le même panier . Ton compagnon baigne si je puis dire là dedans depuis tout petit apparement , pour lui c'est "normal" et il ne comprend pas ton refus !!C'est une insoutenable souffrance pour eux ne l'oublies pas , consciente ou pas .........

Tu connais la solution pour toi ,si il ne veut pas tu ne peut rien faire et ressasser ne sert à rien. Sois optimiste aprés tout un déclic un jour fera que ......En attendant vis ta vie et occupes toi de toi

coeurs 



Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty gribouille je suis d accord avec ce que tu dis

Message  BLEYS 30/9/2013, 18:47

insetounable souffrance pour eux !!!
ca je ne suis pas sure
le lendemain il dit hier j etais bourré c etait super on a passé une bonne soirée entre copains à boire
je ne vois pas en quoi il souffre??

je ne m occupes plus de lui

je vis ma vie
j ai assez de mes propres problemes
pour ne plus m occuper de ce qu il boit

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty gribouille c est le pascal ci dessus

Message  BLEYS 30/9/2013, 18:52

qui cherchait un professeur de patchwork pour son association

tu peux le contacter
je ne sais pas si il en cherche encore??

tu as repris la peinture pascal??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Gribouille 30/9/2013, 19:05

Oui c'est déjà fait Bleys , j'y suis allée (au forum des assoc)et je suis en attente pour des inscriptions au cours (s'il y en a ).

j'y ai rencontré des gens trés sympas Very Happy 

Et toi tu en es ou?



Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  pascal1 30/9/2013, 19:17

Gribouille a écrit:Oui c'est déjà fait Bleys , j'y suis allée (au forum des assoc)et je suis en attente pour des inscriptions au cours  (s'il y en a ).

j'y ai rencontré des gens trés sympas  Very Happy 

Et toi tu en es ou?



cligner cligner çà va toi?
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Gribouille 30/9/2013, 19:20

banane danse  oui Pascal
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty réponse pour gribouille pour l organisation de mes stages

Message  BLEYS 1/10/2013, 09:21

non je n ai rien fait
maintenant je suis encore enfermée
sans conduire
donc je ne suis pas allée voir le centre de stage
ne suis pas allée au vernissage de l exposition de patchwork
je vis en recluse

accrochée à mon ordinateur pour trouver comment me defendre
contre ma famille
qui veut me detruire
ils vont y arriver...............

AUCUNE AIDE DE PERSONNE
dans les histoires de famille les gens ne veulent pas s en meler

CHOSE POSITIVE je ne suis plus accrochée à l aide
ou aux conseils de mon jules ma
je sais qu il me dira des saloperies
donc je ne lui parle de rien

je travaille pas beaucoup
je suis en plein dans la guerre

je suis fatiguée
démoralisée
déprimée

je ne sais plus à quoi me raccrocher
donc pas de stage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 1/10/2013, 12:02

Tu vis des émotions en dents de scie, et ce n'est pas forcément bon pour ton équilibre là. Un jour tu es euphorique et prête à tous les avoir, le lendemain, tu es au fond du trou, désespérée de n'arriver à rien....
Il faudrait peut-être trouver un juste milieu pour te stabiliser toi et stabiliser les choses.
Sinon, tu vis en recluse, mais qui te retient prisonnière??? Toi et toi seule, tant que tu ne voudras pas avancer pour te sortir de cet enfermement, tu en resteras au même point. C'est vraiment dommage pour tout ce que tu loupes.Crying or Very sad Crying or Very sad coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty oui shale tous les jours il y a de mauvaises nouvelles

Message  BLEYS 1/10/2013, 14:16

quand j ai résolu un problème
le lendemain il y en a un autre qui arrive

pouvoir stabiliser les choses
je ne sais pas
demain peu être avec les conseils de notaire
puis avocat, puis porter plainte
contre mon frère

donc il y des jours où j ai du courage pour me battre
d autres
où je suis trop fatiguée

cet apres midi
j ai envie d aller peindre dehors
donc je vais aller faire 3km

je suis très fatiguée.................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 2/10/2013, 12:45

Un jour après l'autre Bleys. Un problème à la fois, ça finira par cesser, je te le souhaite en tout cas.

Repose-toi, fais-toi plaisir et profite du moment présent.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty en fin d après midi rendez vous avec un notaire

Message  BLEYS 2/10/2013, 13:22

pour les injures que mon frere a proféré il me dira si je dois porter plainte
des clients anglais pour la maison
peu ^tre que je pourrai la vendre
donc un de mes problemes regle on verra!!!

ce soir on verra
je prépare mon dossier

pas moyen de se reposer
je dois me battre

les problemes s amoncellent
mais mon problème avec mon jules ma

je n ai plus le temps
ni l energie de m en occuper
donc un problème de moins

je dois choisir ma vie
si je vais à gauche ou à droite
comment je m organise seule
j ai passé 7 ans à calquer ma vie sur celle de mon jules ma
ou avant sur les hommes de ma vie

à faire ce qui lui faisait plaisir
à ma mère aussi maintenant

je m occupe de moi
je me sens forte
pour affronter
de temps en temps j ai envie de m ecrouler
mais je me relève

grace à vous tous
merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty comme une amie qui me connait depuis trente ans

Message  BLEYS 2/10/2013, 14:50

elle me dit cherche dans ton passé ce que tu faisais
ce que tu etais capable de faire
avant que les autres te demolissent
et te disent que tu ne peux rien faire sans eux
homme ou femme
pour que tu perde ta confiance en toi

recherche en toi
tes reves
et tes capacités

je prépare des listes pour mon avenir

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  olivia 2/10/2013, 17:04

Qu'est ce que tu dois avoir comme liste à en faire constamment !

TU N'AS JAMAIS ECRIT EN GROS AU ROUGE A LEVRES SUR TON MIROIR :
CONDUIRE.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 2/10/2013, 21:50

Je suis d'accord avec Olivia, c'est bien beau de faire encore et encore des listes, mais si tu ne mets pas des priorités à ce qu'il est le plus urgent de faire et si tu ne le fais pas, tes listes ne serviront à rien, sinon à te rassurer un petit peu...
Essaie de voir avec nous ce que tu mettrais en tête de liste. Tu peux nous citer trois priorités ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty trois priotités

Message  BLEYS 3/10/2013, 14:17

premier ::: trois heures avec le notaire hier soir et au tel 2 heures ce matin pour mes problemes avec mon frère
je n aurai jamais gain de cause il va m attaquer des années ils me disent de ne pas porter plainte
que celà ne sert à rien sauf à envenimer les choses et que je dois encore préparer des tas de papiers

second ;;; chaque jour, je travaille, je crée tous les apres midi, que j ai des problèmes ou pas, je COINCE MON ESPRIT... dans la création
je brode , je fais de la peinture, ou je couds à la machine pour mon travail pour mes futurs stages pour mes livres
pour mon job pour manger tous les jours pour être indépendante des hommes
depuis que je suis partie de chez mon ex jules ma je suis devenue independante financièrement et moralement
il est furieux de même que mon frere est furieux car ils ne peuvent pas m empecher de créer
même si celà les ennuie

troisième ; le diabète l hypertension voir le medecin demain
celà baisse mais pas assez donc s occuper de ma santé

voilà les 3 premières choses de ma liste

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 3/10/2013, 19:15

Ce sont trois priorités importantes effectivement, mais ce sont aussi trois priorités qui durent depuis de nombreux mois sans voir leur aboutissement, c'est bien là le problème. Tu dépenses toute ton énergie et au final tu en es toujours au même point...
Je ne sais pas quoi te conseiller là..... J'ai l'impression que quoique que l'on dise et quoique tu fasses, tu tournes en rond comme dans une cage... La porte pourrait pourtant s'ouvrir mais tu ne veux pas non plus trop en sortir.....Crying or Very sad Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty ce n est pas vrai!!! C EST INJUSTE..............

Message  BLEYS 3/10/2013, 19:57

premiere priorité mon frere je ne l ai revu que en novembre
il m a attaque veritablement devant la justice que la semaine dernière!!!
et je n ai revu le notaire à cause de celà que maintenant pour me defendre contre lui
je n en suis plus au même point
car ma mère a fait des papiers pour moi
et que j ai commencé des travaux dans ma maison
donc ca avance

2 eme priorite j ai passe un comite de selection pour une exposition de mon travail qui vient de me repondre
ok votre travail est interessant

3 eme ma sante demain je fais les analyses de sang pour savoir si mon diabete baisse

NON JE NE TROUVE PAS QUE JE SUIS AU MEME POINT

non mais je reve!!!!! avant je passais à me plaindre de mon jules ma
maintenant je ne m occupe plus de lui

je me plaiganis de ma mere j ai reussi à lui faire signer des papiers disant que je m occupe d elle et pas mes freres qui ne viennent jmais la voir

je ne suis pas du tout d accord avec toi
j ai beaucoup changé
mais tu ne veux pas le voir
tu regardes ce qui ne vas pas

et tu ne regardes pas ce qui va mieux.....................


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  olivia 3/10/2013, 20:22

Désolée, mais je partage tout à fait l'avis de Shale.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty si tu m avais dit le contraire olivia

Message  BLEYS 3/10/2013, 20:33

j au rai été très surprise.........

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 3/10/2013, 21:17

Bien sur que tu as changé, mais tu tournes tout de même en rond, ne serait-ce que pour réussir à sortir de chez toi, c'est ça qui te rendrait ta liberté, pouvoir prendre la voiture et aller où tu veux. Là, tu ne peux compter que sur les autres ou sur le téléphone et internet pour faire avancer tes priorités...
Tu devais reprendre des leçons de conduites, rouler un peu tous les jours et de plus en plus loin. Rien de nouveau sur ce plan là, et pourtant , ça c'est la liberté.
Tu devais faire des expos dans les environs mais comme tu ne sors pas de chez toi, c'est impossible, là aussi tu es coincée.
Tu te bats pour une maison où tu es prisonnière et les barreaux de ta prison, c'est toi qui les a mis....
Ce n'est pas un jugement, je suis triste de te voir cloué à cette maison avec aucune possibilité pour en sortir!!!Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty je sais shale ici c est un forum on s aide

Message  BLEYS 5/10/2013, 11:22

tu as fort à faire avec ceux qui boivent ne boivent plus essaie d arréter de boire
les conjoints de ma
etc.....................
tous ceux qui souffrent sont sur ton forum

moi j ai appris au long de ces longs mois à ne plus souffrir
et à avoir une priorité MOI

donc j ai donné aux mains de la justice et notaire tous mes problemes
ainsi je me sens soulagée je ne suis plus seule

la maison il y a des clients anglais qui veulent visiter

donc maintenant je dois choisir où je dois aller
pendant 7 ans c'était décidé nous allions ensemble mon jules ma et moi
et petit à petit il a refusé mes ateliers
mes créations mes bouts de tissus donc je suis partie
maintenant c est mon frere et famille
qui refusent mes bouts de tissus

je cherche je passe des comités de selection dans des villages
d artistes ou d artisans
avec des personnes comme moi
je me sentirai plus acceptée
que avec des personnes qui ne me supportent pas
moi et mes tissus

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 5/10/2013, 12:57

Il faut regarder devant bleys. De quitter cette maison sera peut-être le plus beau cadeau que la vie te fera, car tu pourras vivre seule, sans personne autour de toi pour te bouffer ton énergie. C'est dur de faire une coupure, de quitter un environnement qui nous est cher, mais parfois, le changement est pour le mieux pour SOI.

Concentre-toi sur ce que tu aimes.

Bon samedi!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty c est pu être!!!!! d accord

Message  BLEYS 5/10/2013, 13:30

ce que tu dis crystaline

mais comme je viens d emmenager et demanger
completement au mois de novembre l année dernière

il faut tout recommencer
et pour aller où?????
je n en sais rien

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  olivia 5/10/2013, 18:25

A l'auto-école...........................................................................................................
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty quand je fais la liste des choses positives de ma vie

Message  BLEYS 5/10/2013, 19:01

comme me dis une amie de longue date

----------je ne suis plus malade je n ai presque plus de diabète et d hypertension quand je fais attention à mon alimentation--------------

et j ai repris avec plaisir mon travail et mes créations

donc pour moi que du bonheur!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 12 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum