lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

nouvelle, je cherche à comprendre

+4
chouchou
so
Crystal_ine
gwen13
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty saperlipopette!!! j ai fait le contraire ce matin

Message  BLEYS 11/6/2013, 11:39

je l ai traité d alccolique et je lui ai dis d aller se faire soigner

bigre ca m a fait du bien à moi

mais si je suis les conseils je n aurai pas du dire celà
mais celà fait des mois que je ne dis rien
ca m a fait du bien

alors je suis de mauvais conseils

mais je vous a tous et toutes COURAGE
on est sur le même bateau

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  so 11/6/2013, 11:51

j’emmènerai la discussion autrement. Pourquoi as tu autant besoin de boire? Qu'est ce qui ne va pas?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  mamou 11/6/2013, 11:55

Ben so, pour m'immiscer dans la conversation.
Quand nous sommes en plein dans l'alcool, il n'y a aucune parole qui nous touche et encore plus quand nous sommes "bourrés".
Nous sommes tellement dans la maladie qu'il n'y a plus que ça qui compte.
Et je pense que la réponse à la question "qu'est ce qui ne va pas?", à ce moment là, nous sommes incapables d'y répondre, car c'est un mal être. Dire, "je ne suis pas bien dans ma peau", ok, mais au-delà, ça remonte plus loin.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  so 11/6/2013, 12:02

dans un moment sobre si il yen a! ta raison, pas facile...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  mamou 11/6/2013, 12:05

ben honnêtement, même dans les moments sobres, pour nous MA, nous sommes tellement dans le déni que tout ce que dire la conjoint, une personne de l'entourage, amis..... nous nions.
Jusqu'au moment où c'est nous qui avons ce déclic.
Et autant un MA ne peut pas comprendre la personne qui "subit", autant cette même personne ne peut nous comprendre. petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  gwen13 11/6/2013, 19:34

bonsoir à toutes et tous !

que de messages...merci, ça fait du bien de se sentir entourée ! Very Happy

bleys : de toute manière, c'est en se trompant qu'on apprend ! cligner

so : j'ai déjà essayé cette question et mamou a raison ! je pense sincèrement qu'il se sent complètement perdu et qu'il est incapable d'y répondre.

ah, j'ai pas les autres messages à l'écran pour y répondre...je relis et reposte lol
gwen13
gwen13
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  gwen13 11/6/2013, 19:54

jho : oui c'est vrai, pas facile car ça nous titille mais je comprends que ça serait dévastateur pour lui que de répondre à cet appel ! je vais donc suivre ce bon conseil. merci

shale : oui j'en y ai fait les frais ! c'est sur qu'il est toujours plus facile de reprocher aux autres que de se remettre en question.

c'est fou, parce que tout ce que vous me dites, finalement, je le savais déjà, mais je ne sais pas pourquoi je ne le mettais pas en pratique ! peut etre que le fait d'etre au coeur de l'histoire, on voit plus ce qui nous parait évident pourtant...

par contre, pour alléger mon petit coeur, je lui ai écris un courrier en essayant d'etre le plus positif pour lui (mettre toutes ses qualités en avant, tout ce qu'il a fait de bien...et pourquoi je l'aimais). je l'ai posé sur la table avant de me coucher et ce matin, il n'y était plus. je n'ai pas osé lui demandé s'il l'avait lu dans la journée (je suis sur qu'il n'est pas bourré dans la journée) car s'il a bu ce soir, ça sera pas positif. je vais peut etre attendre ce week end pour connaitre son ressentit sur ce que j'ai pu lui indiquer. ou alors, je ne demande rien, j'attends qu'il vienne m'en parler s'il le décide. vous en pensez quoi ?

sinon, je n'ai pas pu passer à la banque (finit trop tard du boulot) mais j'ai prévenu, demain pas d'heures supp !! noon

bon, je file préparer le diner... bon appétit et bonne soirée !
j'essaie de passer chez vous dans la soirée.
bizzzz
gwen13
gwen13
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty c'est bien la lettre

Message  BLEYS 11/6/2013, 20:06

je sais que certaines ici font pareil

bon courage tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  mamou 11/6/2013, 21:06

Coucou gwen,
Je trouve que c'est vraiment pas mal ce que tu as fait, lui écrire et ça t'a sûrement permis à toi aussi de te vider un peu le coeur.
Une lettre, on peut la lire, relire, y réfléchir. Les paroles s'envolent, les écrits restent.....
Pour ma part, je le laisserais venir!!!
courage gwen coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  SHALE 11/6/2013, 21:18

Je pense aussi que la lettre est une bonne idée, mais maintenant, attends qu'il t'en parler, à mon avis, c'est préférable... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  Crystal_ine 11/6/2013, 23:06

gwen13 a écrit:jho : oui c'est vrai, pas facile car ça nous titille mais je comprends que ça serait dévastateur pour lui que de répondre à cet appel ! je vais donc suivre ce bon conseil. merci

shale : oui j'en y ai fait les frais ! c'est sur qu'il est toujours plus facile de reprocher aux autres que de se remettre en question.

c'est fou, parce que tout ce que vous me dites, finalement, je le savais déjà, mais je ne sais pas pourquoi je ne le mettais pas en pratique ! peut etre que le fait d'etre au coeur de l'histoire, on voit plus ce qui nous parait évident pourtant...

par contre, pour alléger mon petit coeur, je lui ai écris un courrier en essayant d'etre le plus positif pour lui (mettre toutes ses qualités en avant, tout ce qu'il a fait de bien...et pourquoi je l'aimais). je l'ai posé sur la table avant de me coucher et ce matin, il n'y était plus. je n'ai pas osé lui demandé s'il l'avait lu dans la journée (je suis sur qu'il n'est pas bourré dans la journée) car s'il a bu ce soir, ça sera pas positif. je vais peut etre attendre ce week end pour connaitre son ressentit sur ce que j'ai pu lui indiquer. ou alors, je ne demande rien, j'attends qu'il vienne m'en parler s'il le décide. vous en pensez quoi ?

sinon, je n'ai pas pu passer à la banque (finit trop tard du boulot) mais j'ai prévenu, demain pas d'heures supp !! noon

bon, je file préparer le diner... bon appétit et bonne soirée !
j'essaie de passer chez vous dans la soirée.
bizzzz

Je faisais pareil avec mon conjoint, c'était plus facile de lui écrire que de lui parler, c'est ce qui nous a aidé. Il ne me reparlais jamais de mes écrits, mais il appliquait ce que je lui demandais ou il changeait son attitude envers moi, c'est ce qui me faisait comprendre qu'il m'avait lu.

Le message fera son chemin.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty COURAGE... continue à lui écrire

Message  BLEYS 12/6/2013, 08:29

est ce que tu sais si il a lu tes lettres??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  gwen13 12/6/2013, 21:19

bonsoir à toutes et tous !

je commence par répondre :

bleys : c'est pas la première fois que je lui écris et en général ça marche bien ! il est plus réceptif à ce que j'écris qu'à mes paroles.
et oui, je pense qu'il l'a lu (il m'en a pas parlé) car j'ai vu son comportement changé. ex : ce soir, il a discuté avec notre grande fille (tenté un rapprochement) et il était plus gentil avec moi. mais comme je le connais, ça va durer 1 voir 2 jours puis ces vieux démons reviendront. par contre, ça fait du bien d'avoir une bouchée d'air pure !

mamou : c'est exactement ça ! je l'ai fait un peu égoistement je dois l'avouer, mais j'avais besoin de vider mon sac. par contre, ça me permet aussi d'etre plus douce pour lui dire les choses. en temps normal, si j'avais du lui dire directement, je serais montée pression, et rien de bon n'en serait sortie. là, je peux réfléchir, je me soulage et je reformule pour que ça soit bénéfique pour lui. je sais pas si je suis clair, mais pour résumer : je vide mon sac gentillement et j'essaie de trouver les bons mots pour qu'il comprenne tout en étant positive pour lui.

shale : je pense comme toi, c'est préférable.

crystal ine : c'est exactement ça !! il fait pareil mais malheureusement ça ne dure jamais longtemps...peut etre que j'espère de trop que ce soit un "déclic"

sinon, j'ai appelé ma banque ce midi et ils m'ont répondu qu'il fallait que je vois avec le siège sociale car j'ai un compte suivi par le contentieux du fait de mon dossier de surendettement. j'ai donc appelé le siège mais je suis tombé sur un répondeur. j'ai réessayé dans l'après midi, idem. je suis donc passé ce soir à ma banque afin qu'ils les contact pour savoir si je peux ouvrir un compte perso. je les relancerais demain.

voilà les nouvelles du jour ! 

pas trop le temps de vous lire ce soir car je fais partie d'une association de gym sportive et ont prépare le gala de fin d'année avec barbecue et c'est pour vendredi donc bcp de boulot !

je vous souhaite une bonne soirée.
bizzzz
gwen13
gwen13
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  SHALE 12/6/2013, 21:22

A ta banque, ne les lâche pas, si vous êtes déjà en surendettement, ce n'est pas le moment qu'il creuse le déficit, tu peux peut-être leur expliquer...
En tout cas, bon courage pour tous ces préparatifs...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  Crystal_ine 12/6/2013, 23:54

Tu t'occupes de toi, pour la banque, tu finiras par avoir des réponses, ne lâche pas l'affaire.

Bonne préparation de gala.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  gwen13 14/6/2013, 00:16

merci à vous !

ça y est, j'ai enfin eu le banquier qui est ok pour m'ouvrir un autre compte perso. Il a envoyé un mail de confirmation à mon agence près de chez moi et je les ai contacté, j'ai rdv vendredi prochain aussi (juste après l'assistante sociale).
je suis contente...

sinon, je viens tout juste de finir les préparations pour le gala (300 invités) et pour le barbecue (140 réservations) !
vivement demain !!

bon, je suis fatiguée alors bonne nuit !!!
bizzzz
gwen13
gwen13
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty bonne journée

Message  BLEYS 14/6/2013, 09:56

tiens le coup

courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, je cherche à comprendre - Page 2 Empty Re: nouvelle, je cherche à comprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum