lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

+4
RémyD
jacot
SHALE
Serenity68
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 9/2/2013, 23:23

Disons que oui ils sont qd même assez proches d'elle ! J'ai 2 ados de 13 et 14 ans et 2 adultes de 19 et 20 ans ...
C'est qd même un truc pas cool à gérer pour des gosses ... Et ils vont vouloir lui en parler , j'ai pas envie qu'ils mènent le même combat que moi car je les connais , ils sont un peu comme moi , ils ne comprendront pas le déni ... Pfff pas facile tout ça ... J'ai tjs voulu les préserver de l'alcool et de ce que j'avais vécu et finalement, ils sont qd même impliqués...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  RémyD 11/2/2013, 17:47

Si je peut me permettre Serenety , tu me sembles être toi dans le déni de la co-dépendance ?

Bien que tu saches que tu ne pourras jamais gérer le problème d'alcoolisation de ta maman et de ta grand mère, tu continues en y laissant bec et ongles à vouloir leur donner la marche à suivre ? A vouloir les soigner !
Hors c'est l'alcool qui guide leur pas, quoi que tu fasses, il sera plus fort que toi ! Bat toi avec lui et tu vas en tomber malade, si ce n'est déjà pas le cas!

Pour tes enfants à priori , ils sont dans l'age de comprendre, laisse les prendre et surtout se forger par eux même leur opinions.
Tout comme ceux qui choisissent de ne pas les baptiser, afin qu'il soit libre de choisir leurs cultes plus tard.

Tu fais ce que j'ai fait il y a 6 mois, tu combat au quotidien l'alcool, ne penses plus qu'à cela, tu luttes dans le vide !
Mais l'alccol c'est 14-18 avec ses tranchées, ces coups tordus, ces gueules cassés, il faudrait une armée de cent mille hommes qui parachutent une bombe au Napalm de Tranxene pour calmer tout le monde.

Il faudrait des suppos auto guidés à plutonium de Temesta pour calmer et faire entendre raisons aux MA.

Prend du recul, tu n'est pas médecin, pas psy pour se faire !

Pense et vis pour et avec toi un peu, loin de cette alcoolisation envers laquelle tu ne peut pas lutter, tu n'as pas les armes pour !

voili excuses moi d'être si sevère :oops:




RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 11/2/2013, 18:20

Il n'y a aucun souci Rémy , regarder les choses en face ne me fait pas peur ..... ( Elles carburent au lexomil , pour info )

Je comprends ce que vous me dites tous sur le fait que je n'y peux rien mais :
- si le pb n'était pas l'alcool , mais un pb de santé normal
- prenant en compte que je suis leur seule famille
vous pensez aussi que je ne devrais rien faire ? Nos parents nous ont élevés, nous leur devons un petit retour , et même si on n'est pas d'accord pour le faire , la loi nous y oblige . On ne peut pas abandonner nos ascendants ...

Demain je vais passer à l'hopital demander à discuter avec les médecins car je veux savoir à quel stade elle en est et si c'est très avancé , combien de temps ils lui donnent ... Je pourrais prévoir en anticiper , parce que de toute façon , tout ce qui concernera les formalités ce sera à moi de les faire ...

Et même si on n'en arrive pas là tout de suite , je vais devoir gérer leurs éventuels placements (maison médicalisée ou autre ) ... On peut retourner le pb dans tous les sens , au bout du compte ce sera à moi de gérer ... Je ne pourrais pas dire " non je ne veux pas " , je n'aurais pas le choix... Donc co dépendance oui , sans doute , mais il n'y a que moi ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  RémyD 11/2/2013, 19:00

Serenity68 , je vais te compter une petite histoire !

Un jour un homme voulut aider son papa de se sortir de ce mauvais pas !
Il lui apporta soutien, allait jusqu'à prendre des demies journées pour discuter avec le corps médical, les services sociaux et autres !
Cet homme c'est battu pour son papa pendant presque 10 ans !

Puis un jour Papa n'était pas bien, l'homme alla chercher un médecin qui voulait bien intervenir !
Le médecin et l'homme furent reçu par un papa froid,obscur une arme à la main !
Le médecin dit alors , excusez nous monsieur , nous nous sommes trompés de portes, mille pardon !

Une fois sortit, le médecin appela les pompiers, qui eux n'interviendront pas, puis les gendarmes, puis la BAC, le quartier est bouclé !
Arrivée d'un second médecin, puis du Samu ... L'homme, les medecins, les pompiers, les gendarmes, la famille ne savaient quoi faire !

4 heures plus tard sur ordre du prefêt c'est le GIGN qui arrive, on ferme le quartier, arrivée d'un troisième medecin et d'un psy médiateur conseil !
On nous demande le plan interieur de l'appartement, on nous dit de nuit on intervient pas, on va boucler le quartier !

l'homme est là, et las souenu pas 10 pompiers, on lui demande au matin d'appeler son papa, pas de réponses, le médiateur tente le dialogue,un coup de fusil part au dessus de sa tête ! Un autre coup de feu explose un girophare de voiture de police !

28 heures plus tard on lui dit ; le prefêt va donner l'ordre d'assaut, vous devez signé un papier de décharge, nous ne vous cachons pas que s'il fait à nouveau feu nos hommes feront de même ! Deux tireurs sont là, comme dans les films, mais là il fait froid, c'est l'hiver !

L'homme signe le papier, et là il se passe deux siècles au ralentit, il enfonce la porte , le papa est hagard, un homme le prend par l'épaule, d'autres vont chercher les armes !

A peine dix minutes plus tard arrive une ambulance avec deux infirmiers qui embarque papa de force ! 48 heures plus tard l'homme doit signer une décharge d'internement de force ! il doit signé la aussi un papier au prefet, aller en gendarmerie pour consigner les armes perquisitionner par les force de l'ordre !

6 jours plus tard on lui dit vous pouvez venir le voir, un an plus tard sous camisolechimique on le libère, mais pour une maison médicalisée ou il décédera après deux ans !

l'homme l'avait aidé pourtant, il avait tout fait, tout en son pouvoir, sauf qu'il n'avait pas de pouvoir, ni le corps médiacl d'ailleurs !
il s'est aperçu a cet instant qu'il avait combatu un démon à mains nus pendant dix ans, mais ce démon à finit par gagner.

l'homme au papa c'était moi, et là ce jour là uniquement cet homme, il s'est aperçu d'une chose, que l'alcool, la maladie ne pardonne pas tout ! Que ces efforts n'avait fait que conforté une personne potentiellement dangereuse ! Que si il n'avait pas aidé son père, celui-ci aurait vu le fond tout seul avec le corps médical, bien plus doué et psychologue que lui ...

Depuis ce jour là, cet homme a pris conscience,que dans cette société chacun à une place bien défini, il était l'enfant, juste l'enfant , un petit enfant fragile qui aurait du rester à sa place d'enfant ...





RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 11/2/2013, 21:25

Je t'avais répondu mais ça a buggué et j'ai tout perdu mon message , je vais essayer de me rappeler tout ce que j'avais mis (j'ai du m'absenter entre temps) Oui les enfants devraient avoir des places d'enfants et pas d'adultes responsables , plus responsables que leurs propres parents ! J'ai du grandir très vite aussi dès l'âge de 8 ans . Et les enfants qui ont un parent malade comme la pauvre petite de Chantal Sébire , la femme qui avait le crane déformé par des tumeurs et qui souffrait le martyr. Petite qui a du appeler les secours pour sauver sa mère , sa vie n'était pas enviable non plus ! Plein d'enfants ont des vies dures et deviennent des adultes responsables c'est comme ça ...

Je disais que ton histoire est terrible et bien évidemment, si on savait à l'avance ce qu'il va se produire , on ferait les bons choix , mais je pense qu'on agit déjà à l'affect (on fait ce qu'on pense être bien pour ceux qu'on aime ) et ensuite comme les médecins sauvent des vies même si c'est celles des gens qui se la détruisent volontairement, on fait de son mieux...

L'infirmière à domicile et le docteur de ma mère, bien que sachant ce qu'elles font avec leur santé , prennent qd même les mesures qui s'imposent ! Encore ce soir même ! L'infirmière m'a tel qu'il fallait que j'aille chez ma mère , elle avait appelé le dr ma mère a un taux très bas d'hémoglobine , il faut à nouveau qu'elle se fasse transfuser. Elle a rdv demain pour son scanner des poumons, on ne savait pas si elle partait déjà ce soir en urgence ou si ça attendait demain... Ca peut attendre demain...
Voilà , je ne pourrais , je pense , prendre du recul que lorsque tout ceci sera fini ...

Nous avons néanmoins bien discuté ce soir , toutes les 3 , de tout et de rien ... Je prends tout ce qu'il y a à prendre en bons moments car le plus dur reste à venir ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 11/2/2013, 22:11

Que tu t'occupes de ta mère oui, c'est logique mais tu ne peux pas gérer son problème alcool à sa place.. Donc tu ne fais rien pour son alcoolisme, tu laisses le corps médical agir à ce niveau, pour le reste, l'accompagnement, le soutien, tu es là et c'est très bien... Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 11/2/2013, 22:41

Oui je laisserai le corps médical gérer son alcoolisme s'il est encore temps.
Tu sais l'oncle de mon mari avait mal au ventre depuis des mois, il laissait trainer , qd il s'est enfin décidé à aller se faire opérer , ils ont ouvert, ils ont refermé , au revoir Monsieur, rentrez chez vous ... il est mort chez lui ... Il buvait aussi ...
C'est pas parce qu'eux ils sont lâches et ne veulent pas savoir ce qu'ils ont qu'on est obligés de faire pareil , moi je veux savoir... Après si elle veut de l'aide , elle n'aura qu'à s'adresser à des personnes compétentes, je sais bien que moi je ne le suis pas . Je peux juste lui dire d'arrêter et de se soigner ...

Tiens , ce soir , elle m'a dit que mes enfants , selon elle , n'avaient pas eu une enfance très heureuse ... Je lui ai répondu " parce que mon enfance à moi elle a été super ! " Et doublement super ! Tjs la même rengaine : ce n'était qu'un petit verre ... Et elle ne comprend pas , soit disant, où partent toutes ses hémoglobines ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  cristal 11/2/2013, 22:45

Je peux juste lui dire d'arrêter et de se soigner ...
si ça te soulage toi,pourquoi pas mais sache que tes mots n'ont aucune résonance pour elle Crying or Very sad

C'est pas parce qu'eux ils sont lâches et ne veulent pas savoir ce
qu'ils ont qu'on est obligés de faire pareil , moi je veux savoir..
tu veux peut être savoir mais ils ne sont pas obligés de te le dire d'une part ou de vouloir l'entendre d'autre part
Tu peux faire ce que tu veux avec ta vie mais pas avec la leur.ce que je veux dire,c'est que si ils ne veulent pas savoir,c'est leur choix et tu dois le respecter!!
et c'est ça qui est très dur a admettre Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  RémyD 12/2/2013, 01:49

[b][quote="cristal"][quote] Je peux juste lui dire d'arrêter et de se soigner ... [/quote]
si ça te soulage toi,pourquoi pas mais sache que tes mots n'ont aucune résonance pour elle :cry:

[quote]C'est pas parce qu'eux ils sont lâches et ne veulent pas savoir ce
qu'ils ont qu'on est obligés de faire pareil , moi je veux savoir..[/quote]
tu veux peut être savoir mais ils ne sont pas obligés de te le dire d'une part ou de vouloir l'entendre d'autre part
Tu peux faire ce que tu veux avec ta vie mais pas avec la leur.ce que je veux dire,c'est que si ils ne veulent pas savoir,c'est leur choix et tu dois le respecter!!
et c'est ça qui est très dur a admettre[/b] :cry:[/quote]

Oui je rejoins Cristal dans ces dires, tu veut savoir mais ils ne sont pas dans l'obligation de t'en parler et en règle générale pour un MA leurs addictions passe par les autres. Gérer leur maladie tu ne peut pas non plus, pire même pour la plupart des MA c'est toi la malade ! Mon ex amie voulait que je consulte un psy car je ne supportai plus son alcoolisation, c'est quant même le monde à l'envers. :cry:

Mon ex amie à aujourd'hui un problème probable d'un nodule au sein droit, ce qui justifie soudainement son mal être et la conforte à dire que ce n'est pas l'alcool le problème, hors le médecin lui a dit il va falloir freiner, en insistant sur le fait que l'alcool n'est pas vraiment l'allié idéal pour se soigner, que les douleurs qu'elle ressent sont plutôt de l'ordre d'un sevrage trop brutal car malheuresement la plupart des femmes n'ont pas de douleurs aux seins. Le médecin se trouve alors un peu coincé, il prescrit à faible dose du Temesta pour pallier aux effets de manque et l'aider aussi à passer le cap du stress de l'attente de la biopsie, et au RDV suivant s'apercoit sur ses analyses sanguines qu'elle n'a fait aucun effort. Donc par prudence il ne renouvelle pas ce médicament, et là il est dans l'impasse, car il ne peut absolument rien faire, elle ne veut pas d'une cure, une psychologue lui suffit dit elle ! Ces douleurs vont passer et sont du au stress ! Du coup le médecin lui a donné un sédatif PC en guise de traitement, tout simplement car il ne veut pas avoir d'ennuis avec une personne qui va mélanger traitement et alcool, ils ont aussi cette responsabilité à assumer les docteurs.

Je discutai avant hier avec ma psy qui m'a dit un truc fou, ceux qui se drogue avec des drogues dure au sevrage entre dans une "normalité" et en ce sens sont plus récupérables que pour des drogues on va dire usuelles, pour l'alcoolisme il en va autrement, boire c'est presque cultuels dans certaines régions, les MA s'entourant aussi d'autres MA, sortir de cet alcool c'est pour eux aller dans une marginalisation, on est plus le bon copain bon vivant, on est celui qui exclu ces petits bonheur, on est donc en marge !

Donc comme dit Cristal prend soin avant tout de toi Serenety, tu auras beau marteler au corps médical, je veux savoir , je veux qu'on lui fasse ou dise ceci ou cela ! Ils vont t'écouter c'est certain, mais eux aussi te diront que si le patient ne veut rien entendre, ils ne peuvent rien, hormis dans un cas grave ou les urgentistes peuvent intervenir, lorsque il y a perte de connaissance par exemple ! :oops:

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 12/2/2013, 16:38

Arggg j'ai encore perdu mon message (le serveur est occupé que ça me dit !)

Oui Cristal , c'est très dur à admettre que certaines personnes ne veulent pas savoir, ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on avance dans la vie ... Et elle est déjà si courte pour arriver à se réaliser pleinement !

Oui Rémy je dois respecter leur choix mais chez nous , on communique sur tout , ma mère aussi aime savoir ce qui arrive à mes enfants, leur santé ou même à moi ... Elle ne comprendrait pas que je fasse des mystères ! Elle même me parle de sa santé en général , tout sauf l'alcool... Mais alors qu'elle enlève son verre qd je viens ...

Ton amie a des points communs avec ma mère décidément. Elle aussi voulait que j'aille me faire soigner parce que je ne supportais plus l'alcool ! C'était moi qui était folle et avait un pb... Et moi ça , effectivement , ça me rend folle que ce soit les gens bien portants qui se sentent mal à cause de choses que les autres nous imposent et doivent se soigner ou faire des thérapies !

J'ai souri en lisant "Sedatif PC" , je connais étant une grande adepte de l'homéopathie... Effectivement, avec ça , elle ne risquera pas grand chose ...

En ce moment , ma vie c'est "Dallas" tellement il y a de rebondissements ! mdr ...

Je reviens de l'hôpital : miracle je suis tombée sur la doctoresse qui s'est occupée de ma mère et qui a fait le compte rendu de sortie. Je lui ai parlé de l'alcool, des gens qui lui en amènent à l'hôpital, pour elle , l'alcool n'est pas responsable de ses hémorragies... Bon ... Plus de 35 ans à boire et son corps n'a rien eu ... Ok ... Je dois désormais m'adresser à son médecin traitant ... Concernant ses nodules aux poumons, faut surveiller dans 3 mois. De toute façon , trop faible elle est inopérable ...

Suis passée à la cellule alcoologie ... Je les avais déjà vu il y a qques années, ils ne s'occupent pas de l'entourage , juste des gens qui veulent se soigner ...

J'ai tél au CCAA , ils me reçoivent dans 10 jours , et eux, ils s'occupent de l'entourage ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 12/2/2013, 19:42

Si elle a des varices œsophagiennes, c'est une cause d'hémorragies qui peuvent être très graves, et à mon avis, il y a de grandes chances qu'elle en ait... Mais je pense qu'ils ont fait peu d'investigation sur le plan de sa maladie alcoolique, je ne sais pas pourquoi!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 12/2/2013, 20:55

Moi non plus ... Avec un peu de chance, la prochaine fois qu'elle sera hospitalisée , vu qu'ils ont de nouveaux paramètres, ils regarderont peut être ! Avec une coloscopie je pense que c'est difficile de voir des trucs dans l'oesophage ! C'est pas le même endroit qui est visité !!! Sa gastrite elle l'aurait depuis plus de 30 ans d'après elle ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 12/2/2013, 22:13

Je viens d'aller voir plus précisément ce que c'est , wahou , ça craint ... Je suis tombée sur un message d'un homme qui pose des question au sujet de sa maman , elle a pas mal de similitudes avec ma mère et il se pose les mêmes questions ... J'avoue que j'attends bcp du rdv dans 10 jours
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 19/2/2013, 21:31

Elle m'a tél , elle a eu le compte rendu de son scanner des poumons et le résumé commence par " la patiente a eu une pyélonéphrite et une hémorragie digestive " ...

Franchement , je ne comprends pas le médecin qui m'a dit que son hémorragie n'avait rien à voir avec l'alcool ! Maintenant que je sais qu'elle est digestive , pour moi je n'ai plus de doute ... Dans 3 jours je vais au CCAA ..
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 19/2/2013, 21:43

Une hémorragie digestive n'est pas forcément liée à l'alcool sauf si elle a des varices œsophagiennes, ce n'est pas précisé apparemment..Il faudrait que tu demandes des précisions pour savoir si c'est une hémorragie digestive haute ou basse et savoir quelle en est la cause....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 19/2/2013, 21:45

Je ne crois pas qu'ils ont regardé là , je demanderai à ma mère si elle a eu une endoscopie ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 19/2/2013, 22:24

Si ce sont des varices oesophagiennes, c'est une hémorragie haute qu'elle aurait faite....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 22/2/2013, 12:38

A une époque, le matin quand elle se réveillait , elle avait du sang séché dans la bouche ...

Ce matin je suis allée au CCAA .... Super rdv je suis contente ... J'ai rencontré une infirmière , elle va parler de ma situation lundi avec son équipe , elle m'a invité à revenir parler à d'autres personnes et j'ai enfin eu un petit espoir. Elle pense que le mieux ce serait qu'elle aille dans un établissement médicalisé pour se retaper et le personnel du CCAA y va aussi , ils pourraient lui parler ... Elle a dit que si elle a des varices c'est alcool zéro ...

Auj elle est encore très mal , très faible , donc je suis passée chez son doc, j'ai eu sa femme (secrétaire) et elle va lui transmettre mes 2 questions : ma mère a t elle des varices oesophagiennes, et peut elle aller se remettre en forme là où on m'a conseillé ? Il va également passer la voir auj ou demain . Ca recommence ma gd mère avait comme ordre de ne pas appeler le docteur ... Pfff ...

J'ai bien aimé l'infirmière , elle comprend bien ma position , elle a parlé de non assistance à personne en danger , effectivement , c'est un peu ce que je ressens en ne faisant rien ou en ne l'empêchant pas de boire par x ou y moyens...

Voilà , je suis apaisée , j'espère que ça débouchera sur qque chose de positif ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 22/2/2013, 13:08

Je l'espère aussi, en tout cas, l'infirmière a été de bons conseils, je souhaite que ta mère accepte d'aller dans ce centre...Mais tu as bien fait , c'était sans doute la meilleure solution pour lui sauver la vie, dans l'état où elle semble être...
Courage!! Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  cristal 22/2/2013, 16:00

je suis contente que tu soies suivi,tu en avais bien besoin Very Happy
pour ta mère,j'espère qu'elle ira et qu'elle prendra enfin conscience de son état Crying or Very sad

tiens nous au courant Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 22/2/2013, 20:23

Merci beaucoup , oui ça m'a fait du bien de discuter avec qqu'un qui ne se voile pas la face et qui me conseille concrètement sur ma région . Je téléphonerais mardi ils ont leur commission lundi ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty moi j ai passé des années à m occuper du ma de ma vie

Message  BLEYS 23/2/2013, 10:29

et puis en ce moment je n ai plus envie de m occuper de lui ni de ma mere
j ai envie de m occuper de moi
de garder mon energie pour moi
au debut je me disais que je suis """ égoiste"""
maintenant je me dis je dois sauver ma peau à moi

tout celà pour te dire
qu il faut aussi que tu t occupes de toi
et que tu arrètes de te ronger pour les autres

pense un peu plus à toi
fait ce qui est bon pour toi
fais toi plaisir
que fais tu toi pour toi???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 23/2/2013, 10:41

Pour être franche , c'est terrible à dire mais je me dis que lorsqu'elles ne seront plus là j'aurais tout le temps de profiter de la vie , mais je prends de plus en plus de temps pour moi , hier encore j'étais sortie ( pas loin lol , à 5 maisons de chez moi ) j'étais chez une amie pour un anniv ... Tout le monde a pas mal bu , sauf moi bien sur , et celui qui fêtait son anniv est un marchand de vins et champagnes haut de gamme ... Il m'avait ddé il y a qques temps pourquoi je ne buvais pas de "bons vins " ou bons champagnes ... Maintenant il sait et il comprend ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 23/2/2013, 13:32

Le docteur est passé la voir hier et il lui a remis la plaquette que le centre m'avait donné le matin (que je n'ai pas eu le temps de lire du coup !) ... Incroyable , ma mère a dit " tu m'emmèneras" ... Je n'y croirais que lorsqu'elle y sera parce que les MA reviennent souvent sur leur parole ... Au début elle m'a dit le docteur n'a rien dit puis il m'a remis la plaquette... et lui aurait dit " vous êtes une grande fille " ... Subite prise de conscience ? Il serait temps ... J'y passerai cet aprèm , on verra bien ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  cristal 23/2/2013, 16:33

et bien elle n'a pas repoussé l'idée,c'est déjà une très bonne chose Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 894843
maintenant,tu as raison de te méfier,la balle est dans son camp et c'est a elle de prendre sa décision,ne perd pas espoir mais n'en met pas trop non plus pour ne pas être déçue ok??

quand à penser a toi lorsqu'ils ne seront plus là,c'est beaucoup de temps perdu,perdu parce que tu changeras rien a ce qu'elle veut mais tu vas t’empêcher de vivre pour une chose sur laquelle tu n'as absolument aucun pouvoir.
fais attention à toi sérénity Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 723126 Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum