lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ma maman boit, j'en ai marre...

+10
sanka
jacot
chouchou
pascal1
cristal
Swoosh
lolo6
SHALE
chantal
Morgane85
14 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Morgane85 5/2/2013, 13:39

Sava plu ma mére a recommencer a boir Crying or Very sad petite fille colère
J'en peux plu je croi je vais fair une connerie la sérieux j'en peux plu elle me soul la grosse colère

NON MES J'EN PEUX PLUUUUU
Je croiller qu'elle aller arrêter mes non faut qu'elle fasse la Conne !! Voila je suis énerver !!
en + c'est mon stage et faut qu'elle fasse la conne Moi c'est bon elle me soul !!

Je sen que se soir je vais appeler mon pére et tou lui dir parce-que la sérieux sa ménerve !!
J'ai plu de force moi la...... pleurer kleenex pleurer kleenex



Morgane85
Morgane85
Habitué
Habitué

Féminin 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  cristal 5/2/2013, 13:56

calme toi Morgane,tu te fais du mal là !!
tu ne peux rien faire pour ta mère alors met toi a l'abri dans ta chambre et occupe toi de toi ok??
appelle ton père eventuellement ou une copine,écoute de la musique ou va te balader mais ne te met pas dans cet état,il faut que tu décompresses là ok??
nous allons tenter d'aider ta mère et de l'amener a se soigner encore mieux mais pour le moment,c'est toi qui est importante et toi qui doit te protéger.

met toi au calme et fais quelque chose que tu aimes et laisse ta mère avec l'alcool,tu ne dois pas en subir les conséquences alors met toi dans ta bulle protectrice et évacue ta colère ma belle,ici ou avec ton père ou une copine.

elle fait ce qu'elle peut tu sais,ce n'est pas contre toi mais elle ne peut pas controler sa maladie Crying or Very sad
mais c'est a elle de s'en sortir et pas a toi de subir ou de l'aider ok??

fais ce que je te dis,mets toi a l'abri et souffle ...
tu as quand ton stage?,c'etait aujourd'hui non??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  chantal 5/2/2013, 14:05

je ne comprend pas non plus, ta maman m'a appelé ce matin et me disais qu'elle allait bien, les projets qu'elle devait faire en HP, mais cela ne doit pas de démoralisé surtout, tu fais ton stage comme prévu et tu appel ton papa ce soir et surtout tu ne fait pas de bêtises car tu te mettrais en danger et ça personne ne le veux.
je te fais pleins de bisous coeurs coeurs
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  SHALE 5/2/2013, 15:12

Là, il faut que tu appelles ton papa, ce n'est pas à toi de t'occuper de ta maman, si ça se trouve elle est juste fatiguée par sa cure, mais ton papa verra ça avec elle, c'est un problème que tu ne peux pas traiter, tu dois juste t'en protéger pour vivre ta vie de jeune fille et d'écolière. Pour le moment c'est ton stage qui compte, alors pense à ce stage, c'est le plus important pour toi.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  jacot 5/2/2013, 20:34

Hello ,
je pense aussi qu'il te faut appeler ton papa .Ce n'est pas à toi de t'occuper de tout ça .Ce sont des problèmes qui doivent être résolus par les adultes et ne peuvent l'être que par des professionnels .
Pour soigner une maladie ,il faut un toubib ,une infirmière ou un hôpital .
Gardes tes forces pour tout ce que tu as à faire ,ton stage ,le lycée ,les copines et les copains et essaies de protéger ta vie au maximum de tout ça . coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Morgane85 8/2/2013, 19:11

Bonjours Tous le Monde Sacher que je vais bien coeurs Very Happy petits coeurs
J'ai fini mon stage Very Happy et....et Je mes sui fait une couleur a mes cheveux Very Happy wouhou
Je les est fait en noir avec des reflais bleu wouhou Moi qui attendez depuis longtemps pour avoir les cheveux noir je les est smiles Very Happy wouhou

J'ai passer un bon stage Very Happy j'ai adorer c'est dur mes comme tou les stage mes j'ai adorer coeurs

J'arrete pour ma mére sa me gave qu'elle se débrouill...... sa me gave moi hein !!!
Morgane85
Morgane85
Habitué
Habitué

Féminin 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  SHALE 8/2/2013, 21:05

Tu as raison, c'est à ta mère de se soigner et de se prendre en charge, pas à toi. Alors tu fais bien de t'occuper de toi, de faire ce qui t'intéresse et surtout de profiter de ta vie!!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  cristal 9/2/2013, 21:41

c'est super que ton stage se soit bien passé ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 262561

pense a toi petite Morgane et garde ta joie de vivre ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Morgane85 9/2/2013, 21:50

Moi sava Mon papa et a la maison coeurs petits coeurs Very Happy
Normalement il par demain matin...

Ma mére va pas bien Bon bah sa ..... Je m'en Fiche maintenant.... Elle Se débrouille...
Je passe un Weekend Bien Very Happy
Apars sa tous va trés bien cligner

Bon Weekend a toussss bisous coeur bisous coeur
Morgane85
Morgane85
Habitué
Habitué

Féminin 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Morgane85 16/2/2013, 14:45

Bonjours a toussss,

Moi je vais bien Very Happy toujours heureuse petits coeurs
Ma mére pour moi va bien
Mon pére aussi Enfin la famille va bien Very Happy petits coeurs

J'ai peur pour ma mére qu'elle recommence.... Crying or Very sad anxieux
Si elle recommence je serais plu quoi faire....

Enfin...voila..... aparament elle vien souvent ici donc sava smiles

Bon Passer un bon Weekend coeurs boîte à coeur bisous coeur coeur sauteur
Morgane85
Morgane85
Habitué
Habitué

Féminin 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  cristal 16/2/2013, 17:13

on s'occupe de ta maman Morgane,ne t'en fait pas,elle n'est pas seule Very Happy
et elle t'aime beaucoup beaucoup,elle le dit tout le temps ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 867218
l'important,c'est que tu ailles bien et que tu soies bien dans ta peau,et si ça va pas,tu peux venir en parler ici ok??

fais attention à toi petite Morgane et vis ta vie de jeune fille insouciante et souriante ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 723126 ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Morgane85 16/2/2013, 21:52

Sava plu ma maman a recommencer sais bêtise..... Crying or Very sad petite fille colère colèreux pleurer kleenex elle ma mentie
elle me disais que cetter juste les medoc mes elle
fessais que dormir et aller fumé dans le garage je trouver sa louche.... triste
Pourquoi ma tél encore mentie....Heureusement que mon pére et
la sinon j’orrais péter un câble.... angry

J'ai tellement de haine...Tellement de tristesse.... triste triste triste

La tou ne va plu..... Je....je sais plu quoi fair... pleurer fort

Bonnne soiré a tousssssss coeurs coeurs bisous coeur coeurs coeurs
Morgane85
Morgane85
Habitué
Habitué

Féminin 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  jacot 16/2/2013, 22:08

Ta maman est en train de s'occuper de sa maladie et nous aussi ici . Ça prend un peu de temps et c'est difficile mais elle va y arriver .Il est normal que tu ne saches plus quoi faire parce qu'à ton niveau tu ne peux rien faire pour le moment .Tu n'es pas toubib ,pas alcoologue et pas infirmière .Ta maman a besoin de professionnels .
Je comprends tes doutes ,ta colère et ta déception mais ta maman n'a pas lâcher l'idée de se soigner et c'est une décision qui est certainement difficile pour elle .
Prends les moments qui sont chouettes avec tes parents et laisse tomber quand ta mère n'est pas bien et surtout essaie de vivre pour toi ,dans ton monde de copains et copines ,du lycée et ta musique par exemple .(très sympa le clip de Piou smiles ) .
Bises coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  SHALE 16/2/2013, 22:13

Jacot a raison, ce n'est pas toi qui peut aider ta maman à s'en sortir, c'est elle seule qui peut y arriver et elle est en train de le faire... Mais ça ne se fait pas en cliquant des doigts, il faut un peu plus de temps..Tu verras bientôt qu'elle va entreprendre de se soigner à fond et que tout ira mieux.
Pour le moment tu vis ta vie à toi, c'est ce que tu as de mieux à faire!!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Pétale 16/2/2013, 23:26

Salut Very Happy

Je suis une maman et je sais que parfois les enfants s'inquiètent beaucoup pour leurs parents. Ils s'inquiètent tellement qu'ils ne pensent plus qu'à ça. Ils oublient de vivre leur vie d'adolescent et c'est vraiment dommage.

Qu'est-ce tu peux faire ? Ta maman est une grande personne, une adulte, qui t'aime beaucoup et qui a des soucis en ce moment avec elle. Elle ne fait rien contre toi, elle fait ce qu'elle peut avec elle et sa maladie. Tu sais qu'il y a du monde autour d'elle et qu'elle essaye d'aller mieux. Mais comme tout le monde le dit, ça ne va pas aller mieux d'un coup. Quand on est malade on doit attendre d'aller mieux, rien ne vient par magie.

Tu n'es pas toute seule, tu sais qu'en cas d'urgence il y a ton papa. Donc tu peux être tranquille de ce côté-là.

J'ai dit à mon fils qui a des soucis avec son papa, qu'il ne devait pas prendre ses problèmes sur son dos. Chacun sa vie. Il faut faire confiance aux adultes. Il ne faut pas tout mélanger non plus, elle t'aime sûrement beaucoup et ce n'est pas pour te blesser qu'elle vit tout cela. Elle fait ce qu'elle peut. Bah oui, des fois quand on est adulte on fait ce qu'on peut. On n'est pas parfait (heureusement !)

Cela ne veut pas dire qu'elle est faible, cela veut juste dire qu'elle est humaine. On ne peut pas exiger de toi ou d'elle d'être un super-héros. Personne ne peut faire ça.

Prends soin de toi, fais quelque chose que tu aimes et ne t'occupe pas de ce qu'elle fait.

Bisous,

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Morgane85 17/2/2013, 15:15

Bonjours,
Moi et Méme mon pére on n'en na marre....Mon pére me la dit tou ta l'heur il
en na marre de sa et je le comprend et j'en n'ai marre aussi...

A force de partire en cure et tous... sa faire rien !! elle reviens et elle tien 6 moin ou quelque jours et sais repartit vous croiller que sais normal ??!

Moi Je trouve sa louche !!....
Je sui préser d"etre a demain pars-que rester a la maison et la voir dans sais éta sa me gonfle rougecolère

Je préfère être entourer de mes amies et des proff !!
Morgane85
Morgane85
Habitué
Habitué

Féminin 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  SHALE 17/2/2013, 15:32

Ta maman souffre d'une maladie très grave dont il est très difficile de s'en sortir. Parfois, il faut plusieurs cures pour y arriver et à la sortie il faut aussi que ta maman se sente comprise et non pas jugée. Elle aurait un cancer, tu ne réagirais pas comme ça?? La maladie alcoolique, ce n'est pas un cancer, même si ça peut y conduire, mais c'est aussi très grave et ta maman n'a pas à être jugée parce qu'elle est malade. Tu te rends compte de tout ce qu'elle a à gérer quand elle revient de cure??? Elle n'a pas tenu le coup, ce n'est pas très étonnant. Elle sent bien aussi que toi et ton papa vous n'acceptes pas sa maladie, elle se sent coupable alors que la seule chose qu'elle puisse faire c'est d'aller se faire soigner, toute seule, elle n'y arrivera pas et ça marche rarement du premier coup... Là, si elle repart en cure, surtout celle que nous lui avons conseillée, elle a des chances de s'en sortir beaucoup mieux, surtout si elle n'a pas ton frère à gérer à son retour...
Alors ne perds pas courage et au contraire, dit à ta maman que tu n'as qu'une hâte c'est qu'elle se soigne pour s'en sortir..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  cristal 17/2/2013, 17:44

je sais que c'est très dur à faire mais essaye de ne pas lui en vouloir,elle VEUT arrêter de boire mais elle ne PEUT PAS,son cerveau est déréglé à cause de l'alcool et en ce moment,elle a autant besoin d'alcool que toi de nourriture pour vivre tu comprends??
c'est dur a imaginer mais l'alcool est une drogue dure comme l’héroïne et on ne s'en débarrasse pas juste en le voulant sinon,crois moi,cela ferait longtemps qu'elle ne boirait plus!!

alors crois nous quand nous te disons,qu'elle fait ce qu'elle peut,quand nous te disons qu'elle t'aime et que si elle le pouvait,elle arrêterait de te faire souffrir toi et ton père mais cela va bien plus loin qu'une question de volonté,ce n'est plus elle qui dirige sa vie mais la maladie Crying or Very sad

c'est un peu dur a comprendre alors essaye de ne pas la juger,de ne pas lui faire de reproches parce qu'elle ne peut pas y arriver en ce moment,il lui faut une cure ce qu'elle prépare parfaitement bien Very Happy

pense a toi maintenant et laisse nous gérer ta mère pour le coté alcool,pour le reste,si tu le peux,encourage la et si c'est trop dur,enferme toi dans ta chambre,écoute de la musique et va avec tes copines.
n'hésite pas a venir nous parler ici aussi,ça fait du bien de se sentir comprise ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 555400

tu sais,ma maman aussi était malade alcoolique et personne a l'époque ne m'a expliqué que je ne pouvais pas l'aider,je pensais que c'etait de ma faute et je me sentais nulle de ne pas réussir a l'aider Crying or Very sad
aujourd'hui,je sais que je ne pouvais rien faire et je veux que tu le saches toi aussi comme tu dois savoir qu'elle t'aime et qu'elle regrette beaucoup,énormément de te faire vivre cela Crying or Very sad

protège toi petite Morgane et ne t'en fait pas,tu vas la retrouver ta maman,aies confiance en elle ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Morgane85 25/2/2013, 15:12

Ma mére et mal de jours en jours et je ne l'aide pas...!!
Je sais plu quoi fair je fait des crise Je sui énerver et je sais plu quoi fair... et pandent 2 semain je
vais me faire chier a la maison sen voir personne si voir une copine sais tou..je peux méme pas sortire
au ciné avec les amies je peux méme pas aller voir mon chérie grosse colère petite fille colère ...J'ai demender a mon pére de mi enmener et
comme sa il se connétron et il veux pas !!.... sa ménérve MOI !! Crying or Very sad grosse colère

En + sa narenge rien car ma mére boit de + en +.....Moi sa m'aide pas nonplu... je sui a la
maison 7jours sur 7 et présque 24 heur sur 24 et moi la voir sa ménerve et sa me donne envi de chialler.. petite fille colère

Ps: désoler pour les faut d’orthographe.

Bisous a tousse Passer une bonne aprés midi 🇨🇴
Morgane85
Morgane85
Habitué
Habitué

Féminin 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Ma maman boit, j'en ai marre

Message  Luciole 25/2/2013, 16:06

Bonjour Morgane, si je comprends bien : tu en as marre de tout en ce moment !!! Rolling Eyes
Ça arrive des jours comme, ça....mais ça passe aussi.....!
Ta maman, tu ne peux pas directement l'aider, relis ce que t'ont dit Cristal et Shale à ce sujet.La seule chose que tu puisses faire pour elle c'est justement de ne pas "piquer" de crises, de ne pas te mettre en colère pour un oui ou un non !! au moins comme ça tu ne lui créeras pas de souci supplémentaire. Je sais que c'est difficile mais je pense que tu peux y arriver et ça serait super ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 894843.

Ton papa ne veut pas que tu sortes, il a surement ses raisons, t'as qu'à les lui demander si tu veux....

Les vacances ne s'annoncent pas super chouettes pour toi, d'accord ! mais c'est quand même un moment où tu peux faire ce que tu veux...regarder la télé, écouter de la musique etc....ou même ne rien faire du tout ! il n'y a pas que les sorties entre copines qui sont intéressantes.....cherches bien tu vas surement trouver ce qui te plairait!

Aller va, courage et tiens le coup
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  SHALE 25/2/2013, 16:27

Tu peux en parler avec ton papa et lui expliquer que c'est difficile pour toi de rester avec ta maman en ce moment, ce n'est pas à toi de t'occuper d'elle. Tu devrais passer ces vacances avec ton papa déjà, ce serait meilleur pour toi et tu serais moins en colère.
Ensuite tu parles avec ton papa des conditions sous lesquelles tu pourrais voir tes copines et ton copain... Tu peux lui dire que tu passes une journée à travailler sur ton programme scolaire, notamment l’orthographe ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 559728 ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 559728, et le lendemain, tu le passes avec tes amis.
Tes amis ne peuvent pas venir chez ton papa??? ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 443 ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  cristal 25/2/2013, 18:12

n'as tu pas des grands parents qui pourraient te prendre durant les vacances ou quelques jours??une copine chez qui aller??que comptes tu faire durant tes vacances??
en tout cas,ne cherche pas ce que tu pourrais faire pour aider ta mère,elle seule peut s'aider et elle sait très bien comment faire.
CE N'EST PAS TON RÔLE de trouver des solutions!!
je sais que c'est terriblement dur de la voir s’écrouler sans rien faire mais tu n'as pas le choix!!tu ne peux rien pour elle Morgane,cela doit venir d'elle tu comprends??

alors lorsqu'elle a bu,tu vas dans ta chambre,tu lis,tu écoutes de la musique et tu tiens loin de l'alcool ok?,
et puis nous sommes là si tu as besoin de parler ou de hurler ta colère,le forum est là pour ça ma belle ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 555400

dis nous ce que tu vas faire pendant ces vacances,il y a le ciné,les copines,les balades peut être ...tiens nous au courant et lorsque ta mère est sobre,tu peux juste lui glisser que le forum est ouvert pour elle aussi ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 867218

accroche toi petite Morgane et protège toi très fort ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 443 ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Swoosh 26/2/2013, 20:40

Hello "Jeune Pousse" smiles (je sais, tu A Do RES)

J'avoue que j'ai été moins présente ces temps ci. On va dire : occupée smiles

Bah, maintenant n'était pas le moment pour ta maman. Mais ça lui appartient TOTALEMENT. Comprends que le moment où elle décidera d'arrêter ne dépend que d'elle. Ni de toi. Ni d'autrui. Et que ça n'a rien à voir avec l'amour quelle a pour les êtres qu'elle aime, dont tu fais partie. Il faut que tu comprennes que son combat, sa faiblesse, sa force, ses doutes, tout ça qui fait qu'elle est ta maman, rien ne remet pas en doute son amour pour toi, jamais.

Donne lui du temps, pas de la colère coeurs Et lui donner du temps, c'est d'abord t'en consacrer aussi rien qu'à toi.

Bon, j'ai une tribu de 3 ados hystériques (filles) en stage ce soir. Je demande juste si elles ont soif et je m'éclipse petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma maman boit, j'en ai marre... - Page 9 Empty Re: ma maman boit, j'en ai marre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum