lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Manue, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De retour.......

+4
cristal
SHALE
B0ris
papillon2004
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 21/1/2013, 22:15

ne t'encombre pas à chercher le pourquoi du traitement de ton ami,il a été prescrit par un médecin qui sait ce qu'il fait!!
de plus,ne commence pas a lire internet,il y a de tout et chaque cas est différent.Et en plus,c'est SA maladie,évite de trop rentrer dedans ok??

C'est mon problème essayer de comprendre le pourquoi du comment. Mais tu as entièrement raison (comme à chaque fois) c'est SA maladie...

Depuis quelques jours c'est redevenu vivable, c'est normal il a repris le travail, il est moins souvent à la maison.
Demain j'ai un autre entretien à mi temps et pour 6 mois toujours. je pense que j'accepterai soit cet emploi si elle me l'offre sinon celui de vendredi. Ca ne pourra me faire que du bien.
Si ça recommence à devenir invivable je pars et je m'y tiens. Une fois que le 1er pas est fait le reste suit. Lannée 2013 est peut être MON année.

Un jour après l'autre. onsaidiens
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 23/1/2013, 13:10

[quote="papillon2004"]
Si ça recommence à devenir invivable je pars et je m'y tiens. Une fois que le 1er pas est fait le reste suit. Lannée 2013 est peut être MON année.

Un jour après l'autre. onsaidiens

Voilà qui est important de garder à l'esprit. Tu le dis, tu le fais si ça se produit. Même si c'est dur, c'est le premier pas, comme tu dis qui est le plus difficile à faire. Quand nos pieds sont libres de ce ciment qui nous emprisonne, les ailes nous poussent et plus rien ne peut nous arrêter.

Bonne chance pour les entretiens que tu as pour du travail. C'est sûr que ça te fera du bien.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 25/1/2013, 19:01

Bonsoir à tous,

Une super bonne nouvelle j'ai trouvé un emploi !!!! J'ai été retenue pour le poste que je désirai chez les pompiers!!!! Ca va me re booster 4h par jour;; wouhou

Mon MA n'a pas trop eu de réaction quand je lui ai dit hormis :" cooool" par sms. En tout les cas JE suis contente. Et je n'oubliede tenir à MA décision si c'est invivable. Je n'ai pas encore de date début car c'est un contrat spécifique et il y a un délai avant la signature.

Je ne vous cache que j'appréhende un peu ses réactions (plus tard) quand il sera alcoolisé et qu'il me reprochera de travailler dans un milieu d'hommes et fera des allusions comme toujours (même s'il n'y a que des nanas au bureau). Mais un jour à la fois. On verra d'ici à d'abord je pense à Moi.

Quand nos pieds sont libres de ce ciment qui nous emprisonne, les ailes nous poussent et plus rien ne peut nous arrêter
.
Très belle image Crystal-ine. J'aime beaucoup. Merci

coeurs coeurs

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 25/1/2013, 20:14

Et bien en voilà une bonne nouvelle!!! Je suis heureuse pour toi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 25/1/2013, 21:53

c'est une super nouvelle ça De retour....... - Page 2 262561le début d'une nouvelle pour TOI De retour....... - Page 2 18037
et pour les remarques de ton homme ,tu sais qu'elles vont arriver alors tu t'enfermes dans ta bulle et tu laisses glisser ok??

bravo pour cette victoire mais n'oublie pas de te protéger de l'alcool surtout pour ne pas te laisser entrainer ds son gouffre.Toi tu en sors et c'est une merveilleuse nouvelle De retour....... - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  michele 25/2/2013, 01:15

BONSOIR PAPILLON
tu vas bien à cette heure tardive ????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 25/2/2013, 01:26

Bonsoir Michele,

Oui merci, C'est vrai il est tard. Ma fille dort.mon MA dort sur son lieu de travail donc je profite de ma soirée/nuit et je suis venue faire un tour sur le site et donner de mes nouvelles.

J'ai repris une activité professionnelle a mi temps il y a 15 jours. Ca fait du bien de sortir et de voir du monde, de sortir de cette emprise. C'est pas le boulot de mes rêves mais qu'est ce que ça fait du bien.

Je prend des distances avec l'alcool en espérant que ca dure. je me fais des projets. On avance sur deux chemins différents.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  michele 25/2/2013, 01:30

ok ok ,alors profite en bien pour lire ,il y a de quoi passer ta nuit !! rigolade
bonne nuit !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 25/2/2013, 09:56

je prend des distances avec l'alcool en espérant que ca dure. je me fais des projets. On avance sur deux chemins différents.
c'est comme ça qu'il faut faire papillon De retour....... - Page 2 837694
tu vas avoir de plus en plus de facilité a te détacher et tu vas apprécier d'avoir du temps pour toi et de te faire du bien De retour....... - Page 2 894843
continue comme ça et merci de nous donner de tes nouvelles De retour....... - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 8/3/2013, 23:35

Bonsoir,

Comment vous allez??

En ce qui me concerne, ca me fait vraiment du bien au moral de travailler, même si ce n'est que 4h par jour. Ma tête se vide... je vis ma petite vie de mon côté.

Quand il s'alcoolise je le laisse parler avec toutes ses remarques qu'il à l'habitude de faire. C'est pas facile tous les jours. Quand il tavail je ne le vois pas beaucoup mais quand il est en repose il se lâche et ça commence en fin de matinée. A la fin de la journée il a minimum 2L de bières bu à la maison sans parler du reste qu'il boit à l'exterieur. A part ça tout le monde me dit qu'il meilleur mine. Est ce que j'extrapole ou sa famille fait encore semblant de ne pas voir le probleme, de minimiser la situation?

Maintenant quand il s'alcoolise il commence de plus en plus à dire à notre petite qu'elle va changer d'école et qu'il ira dans l'école de ses cousins, qu'elle ne le verra pas beaucoup.... J'essaie de ne pas trop relever mais ça m'énerve. Je ne sais même pas pourquoi ça m'énerve. Il l'espère sûrement au fond de lui pour être plus tranquille.

Un soir de ses alcoolisations il était au téléphone avec je ne sais qui et je l'entendais parler de l'argent qu'il a reçu de sa mère et comment le placer . Et en cas de séparation que me devra -t-il hormis la pension alimentaire?
Là je me dis qu'il y pense aussi et que je dois continuer à me préserver. Je passe ses paranos journalières sur moi et mes amants...

Le moral est bon c'est le principal..

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 9/3/2013, 14:53

l'important comme tu le dis est de te préserver TOI.
Pour ce qui est de la petite,ce n'est pas lui qui décide et surement pas en étant alcoolisé!!
alors je ne sais pas quel age a ta fille mais tu peux la rassurer en lui disant que tout va bien,que tu es là et qu'elle ne changera pas d’école si tu n'es pas décidée TOI a le faire!!

pour ce qui est de la séparation,tu devrais tout de même bien te renseigner et te préparer,es tu allé voir une assistante sociale??une avocate??
est ce que tu envisages une rupture?? si oui,il faut que tu commences a songer a la suite car cela se prépare mais en douceur et sans stress,la situation avec l'alcool est déjà assez angoissante comme ça!!

en tout cas,je suis contente que tu aies un travail mais reflechis bien a la suite papillon,c'est ta vie qui est en jeu là De retour....... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 9/3/2013, 22:23

Bonjour,

mais reflechis bien a la suite papillon,c'est ta vie qui est en jeu là


C'est exactement ça. Grâce au forum je me rends compte que MA vie est importante. et je prends petit a petit du recul face à l'alcool. Et ensuite viens le moment où on se remet en question sur la relation actuelle et future et on se projette. En ce qui me concerne je me projette avec ma fille seulement. (Elle a 3 ans).
Je crois vraiment que je n'ai plus d'amour pour lui, mais il a et aura toujours une place dans ma vie étant donné qu'on a un enfant ensemble.
Je suis déjà allée voir une avocate qui m'a expliquée les démarches à suivre pour effectuer les demandes auprès du JAF pour la garde de l'enfant.
Je sais très bien qu'une séparation ne se passe jamais "bien" et c'est ce qui m'empêche d'emboiter le pas; mon nouvel emploi (même s'il n'est que temporaire )m'aide a reprendre confiance en moi et m'aidera surement pour la suite.

Je ne me fais pas d'allusion le pendant et l'après risque d'être dur mais je suis pas mal entourée de ma famille
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 9/3/2013, 22:31

ce sera peut être dur mais si tu le fais pour ton bien être,tu le feras sans ressentir de souffrance De retour....... - Page 2 543901

nous avons une force incroyable en nous qui donne toute sa puissance lorsque l'on sait que c'est pour notre bien être.
Lance toi et tu verras que tu vas avancer vers ta liberté sans même t'en rendre compte et lorsque tu lèveras enfin la tête,tu seras libre et en paix et c'est a ce moment que tu verras tout ce que tu as fait et quel courage il t'a fallut pour en arriver là!!
ton ex restera le père de ta puce mais il ne sera plus ton "empêcheur de vivre sereinement" et c'est cela qui importe Very Happy
puise toute l'aide dont tu as besoin ds ta famille et fonce vers ta nouvelle vie De retour....... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 9/3/2013, 22:51


Je le sais bien.... Quand il n'est pas là je suis sereine, ZEN, pas angoissé, et je retrouverai sûrement ce sentiment et ce bien être en totalité quand je serais seule dès qu'il arrive le stress reprend sa place.

L'école se termine fin juin et ensuite c'est les grandes vacances et je pense que tout se jouera à ce moment là.

Même si 'il n'y a plus d'amour, je m'inquiète quand même pour lui, j'ai toujours de l'affection.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 10/3/2013, 16:27

inquiète toi d'abord pour toi,lorsque tu seras sortie d'affaire et bien dans ta vie,alors tu pourras voir si tu peux l'aider et encore si il est en demande d'aide d'ailleurs!!
pour l'instant,c'est toi et ta fille et c'est largement suffisant De retour....... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 26/3/2013, 12:35

Bonjour à tous!!!

Le tant attendu clash est peut être arrivé....

Depuis la reprise du travail, je profite de mes matinees de libre pour m occuper de tous mes RDV santé, et hier soir il m a attaqué sur le fait d avoir craqué sur l'ORL. Bien entendu il etait alcoolisé. On est arrivé a parler du manque d amour qu il y avait entre nous et qu il fallait vendre l appartement. Je lui ai repondu que j etais d accord et il a insisté sur le fait absolument d'inscrire la petite à l'école de chez ma mere et m a indiqué : "Si il arrive quoi que ce soit à ma fille, je monte je te tue" .
S'il me re menace j irai sûrement faire une main courante.

Quand je suis partie travailler il dormait toujours. Il doit appeler l agence immobiliere pour la ventr de l appartement, je sais même pas s'il se souviendra de notre conversation d'hier. Il a sortit les papiers de l agence hier suite à l estimation qu il avait demandé il y a un mois.

Je sais pas trop quoi penser de tout ça. Est ce bien réel?
J attends le coup de fil de ses parents qui voidront sûrement comprendre ce qui se passe. Je ne veux pas non plus le descendre mais faudera bien qu ils ouvrent les yeux.....
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 26/3/2013, 14:38

tu devrais faire ta main courante tout de suite et ne pas attendre la prochaine fois De retour....... - Page 2 543901
ne laisse pas passer cela,va au commissariat et dis ce qu'il t'a dit,ça restera ds son dossier et pourra peut être te servir un jour alors n'attends pas,c'est une menace de mort là!!.
pour ce qu'il t'a dit sur la vente,il est évident qu'il ne s'en souviendra pas mais toi tu t'en souviens et là encore,tu dois t'en servir pour partir .
ça ne va pas aller en s'arrangeant papillon,profite qu'il soit encore un peu lucide pour faire les demarches,après,ça va être catastrophique a gérer Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 28/4/2013, 23:49

Bonsoir,

Voilà un mois qui s'est écoulé depuis ma dernière visite.

Ma famille et sa famille sont au courant de notre "séparation". On habite encore ensemble d'une pour l'école (ça finit dans 2 mois) et mon travail qui se termine mi-août.
La colocation / la co habitation se passe bien, même mieux que quand on était en "couple".
Je ne fais pas "trop" attention à sa consommation d'alcool. S'il boit, ce n'est plus mon problème. (tant qu'il ne prend pas la voiture).
l'affection est toujours là : on a quand même un enfant ensemble. J'essaie avec sa famille de vraiment faire en sorte que la petite ne soit pas trop affectée. Je veux vraiment garder de bonnes relations avec eux surtout pour le bien-être de ma fille.
Sa mère a peur qu'il se laisse aller par la suite... Ca peur au contraire lui faire un declic.

Selon lui le faite qu'il boive moins, peu résoudre le problème. On verra quand il sera seul fasse à l'alcool.

Je me tiens à ma décision mais c'est pas évident. Le sentiment d'échec comme à se faire ressentir. Une séparation n'est jamais facile surtout avec un enfant. Ce sera plus difficile quand il y aura la distance entre nous. Ce qui me rassure c'est que je serai entourée par ma famille.
Je n'arrive pas encore à me mettre en pole position. Je m'inquiète d'abord pour les autres et ensuite moi. Le chemin pour y arriver est sûrement long.

C'est le début de la fin....

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 29/4/2013, 14:16

C'est le début de la fin....
c'est surtout le début d'une autre vie papillon,la tienne De retour....... - Page 2 604725

c'est très bien tout ce que tu fais mais ne prend pas ça pour un echec De retour....... - Page 2 543901 ça n'en est pas un,vous avez juste évolué de manière différente et vos chemins se sont séparés.Chacun est enrichi par ce qu'il a vécu avec l'autre et pourra avec ce bagage recommencer une autre vie Very Happy
l'echec,serait de rester dans cette configuration en se disant"je ne peux rien faire pour que ça change Crying or Very sad"mais tu as rebondi et tu as repris ta vie en main.On dit que l'echec n'est pas de tomber mais de ne pas se relever De retour....... - Page 2 867218"

pour ce qui est de se mettre en avant,cela ne vient pas tout de suite mais tu en prends le chemin et c'est parfait De retour....... - Page 2 837694
merci pour les nouvelles papillon De retour....... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 29/4/2013, 18:18

cristal a écrit:
C'est le début de la fin....
c'est surtout le début d'une autre vie papillon,la tienne De retour....... - Page 2 604725

c'est très bien tout ce que tu fais mais ne prend pas ça pour un echec De retour....... - Page 2 543901 ça n'en est pas un,vous avez juste évolué de manière différente et vos chemins se sont séparés.Chacun est enrichi par ce qu'il a vécu avec l'autre et pourra avec ce bagage recommencer une autre vie Very Happy
l'echec,serait de rester dans cette configuration en se disant"je ne peux rien faire pour que ça change Crying or Very sad"mais tu as rebondi et tu as repris ta vie en main.On dit que l'echec n'est pas de tomber mais de ne pas se relever De retour....... - Page 2 867218"

pour ce qui est de se mettre en avant,cela ne vient pas tout de suite mais tu en prends le chemin et c'est parfait De retour....... - Page 2 837694
merci pour les nouvelles papillon De retour....... - Page 2 443

Je vais dans le sens de Cristal. Il ne faut pas y voir un échec. Tu as pris les décisions qui sont le mieux pour toi et pour ta fille.

Courage papillon et merci pour les nouvelles!

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 12/6/2013, 23:51

Bonsoir,

j'ai enfin un moment pour venir vous donner des nouvelles.

Notre séparation est enclenchée. Le dossier a été envoyé au JAF pour la garde de la petite.

On se prend maintenant la tête sur le rachat de ma part du crédit immobilier. Il est persuadé que je veux le ruiner, qu'en plus de lui enlever sa fille et je veux le mettre à la rue. Il ne s'est pas renseigné auprès de la banque sur sa capacité d'emprunt. Il écoute les dires des uns et des autres. et du coup se monte la tête. Ca m'énerve.

Il commence à compter le moindre centime de ce qu'il a dépensé depuis que je suis à l'ASS.
J'ai du me racheter une voiture. Il a eu un accident avec ma voiture. il s'est racheté un scooter (il pensait utiliser l'argent que j'allais recevoir de l'assurance de la voiture pour se l'acheter)
La voiture que nous utilisions jusque là est la voiture que sa belle mère lui a donné et c'est normal qu'il la récupère; mais ce n'était pas normal que je récupère l'argent de l'assurance pour me racheter une autre voiture. Depuis ce moment je suis une femme vénale, une rapia, ... etc...
Ca ne le dérangeait pas de ma laisser sans voiture .. Quel C.... !!!!!!

A aucun moment il s'est remis en question sur sa maladie et les raisons qui m'ont poussées à le quitter. Est-ce qu'il s'en rendra compte un jour? J'en doute.... .

La petite est en vacances dans 3 semaines, et je vais essayer d'aller dormir chez une copine quand la petite sera chez ses grand parents. Ca pourra me faire du bien.

Il me reste 2 mois et j'ai l'impression que ceux sont les 2 mois les plus long de ma vie... .
J'ai l'impression qu'il veut me faire culpabiliser de partir avec sa fille pour que je baisse les bras sur l'argent....
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 13/6/2013, 00:17

C'est le pire épisode lors d'une séparation, ce que tu traverses en ce moment. Mais tu dois récupérer ce qui te revient, donc, tu ne cèdes pas, c'est à lui de se renseigner pour avoir les bonnes informations.

Ne culpabilise pas, tu as fait le choix qu'il fallait. Pour ce qui est de se rendre compte des raisons de votre rupture, je crois qu'il est trop en colère pour comprendre. Il doit être encore dans le déni, ce qui ne l'aide pas.

L'idée d'aller chez une amie, c'est une bonne idée. Ça te permettra de ventiler, te faire du bien, ne t'oublie pas surtout.

Je suis contente que tu sois venue nous donner des nouvelles. Tu seras toujours la bienvenue.

Je continuerai de penser à toi papillon.


coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 13/6/2013, 16:21

J'ai l'impression qu'il veut me faire culpabiliser de partir avec sa fille pour que je baisse les bras sur l'argent.

ce n'est pas une impression,c'est la réalité!!
maintenant qu'il voit que tu es sérieuse et que tu pars,il tombe le masque et tu ne verras plus que l'alcool qui est en lui maintenant,le bon coté de ton ami restera caché,il n'a plus besoin de te manipuler ou de t’attendrir pour que tu reviennes alors il lache la bête et il va jeter toute sa colère sur toi mais ne cèdes surtout pas.

Tu n'as rien fait de mal,tu te protèges et tu protèges ta petite,tu vis enfin ta vie et tu gagnes ta liberté.
ne laisse aucun mot te toucher car ils sont tous dictés par l'alcool,entoure toi de professionnels pour avoir la justice avec toi et ne lâche jamais qu'il soit menaçant ou rempli de remords,ne lâche pas noon

durant ces deux mois,vis au jour le jour en te protégeant de ses agressions du mieux possible et en t’éloignant du stress si tu le peux.Nous sommes là si tu as besoin d’évacuer mais ne laisse pas la pression montre trop haut en toi ou la déprime te gagner,réagis avant et lache prise ok??

bon courage ma belle et bravo pour tout ce que tu as mis en place,il fallait le faire  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 13/6/2013, 22:55

bonsoir,

J'espérais sûrement que la séparation allait bien se passer § une utopie et une antithèse à la fois.



Sa famille est aussi je pense dans le déni; "Oh ca va il a beaucoup diminué sa consommation d'alcool", "il ne boit "QUE" de la bière", ....  . CA leur prendra le temps qu'il m'a fallut pour comprendre cette maladie qui le bouffe et qui réussit détruire l'entourage.

Mon supérieur va essayer de me faire passer à temps plein pendant les grandes vacances pour me permettre d'être le moins souvent à la maison et me permettre d'avoir un peu plus d'argent et d'heures pour prétendre au chômage quand je remonte chez ma mère. Ma sœur va essayer de faire entrer dans l'entreprise où elle travaille.

C'est pas facile de lâcher prise. J'ai du perdre encore quelques kilos même si je mange; Les nerfs et le stress me bouffent. J'essaie de m'auto persuader que ce je demande est juste mon dû mais il a une façon de retourner la situation. Que j'aimerai avoir de la répartie!!!
Par moment j'ai envie de lui dire : Je pars certes avec ta fille mais tu n'as rien fait pour éviter la situation actuelle"
J'ai parlé d'un centre qu'il y a près de chez nous à sa mère, elle ne voit pas son fils y aller, il ne pourra y aller que pendant ses vacances et jamais il ne voudra. Elle espère qu'il pourra prendre du Baclo..... qui vient apparemment d'être autorisé en France. Elle a écouté le témoignage d'une femme qui buvait 3L de vin par jour et qu'avec ce médicament elle peut boire un verre et ensuite arrêter.  J'essaie de lui faire comprendre que le seul médicament magique est "la volonté". Elle le protège ou elle est également dans le déni. Par moment j'ai envie de crier "on se réveille dedans". Ses parents se rendront bien compte de la situation après mon départ.

il part samedi et dimanche avec la petite en week end; dans un hôtel club pas très loin de la maison à 30 minutes (une nuit).

je pars sen week-end à la fin du mois pour les fiançailles de ma cousine; j'ai hâte!!! Ca fait 15 ans que je ne l'ai pas vu mais dès qu'elle nous a invité j'ai sauté sur l'occasion pour pouvoir m'aérer seule. La petite sera avec sa grand mère. Et bien entendu sa fête de l'école tombe le même jour. Sa grand mère y sera et normalement son père également s'il a posé sa journée.
 ca va me faire du bien; Donc aujourd'hui je suis allée acheter ma robe; Que ça fait du bien de dépenser de l'argent. (même si je roule pas sur l'or);

Je suis sur le forum depuis un an. C'est ce qu'il m'a fallu pour prendre conscience de beaucoup de choses , et maintenant je comprends mieux la phrase "Un jour à la fois".
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 13/8/2013, 15:56

Bonjour,

Voilà mes valises sont presque bouclées.... Mon départ est prévu dimanche. C'est dur... Pourquoi?
J'ai fais le choix de partir mais je suis très triste en même temps. Je ne fais que de pleurer.

Sa mère a enfin vu qu'il peut boire à en tituber.

Je reste co-propriétaire de l'appartement avec lui. Le temps qu'on trouve un acheteur ou qu'il puisse racheter ma part.

Par moment je me dis qu'il est heureux que l'on parte.

triste triste 
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 2 Empty Re: De retour.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum