lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De retour.......

+4
cristal
SHALE
B0ris
papillon2004
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 28/5/2014, 23:36

Je ne suis pas retournée habiter avec mon ex. J'y suis pour une semaine de vacances avec notre fille pour qu'elle le voit.
Je ne bois pas , c est mon ex qui est MA.

Pendant Cette semaine je devais demarcher les agences immobilieres et les boites d'interim, car je pensais redescendre et habiter pres de lui.

Mais la Société dans la quelle je travaille en interim actuellement m'a proposé un CDI , bien payé avec pas mal d'avantages que j ai accepté.

J'habite a 1000km de chez mon ex
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 29/5/2014, 04:08

Tu as bien fait d'accepter ce poste papillon. Mais tu devrais exiger qu'il fait la moitié de la route pour prendre sa fille. Il n'y a pas moyen de prendre entente sans que ce soit toi qui se tape 2000 km aller-retour????? Pourquoi ce serait juste à toi de faire les efforts, je trouve que tu en fais déjà beaucoup.

Ce serait la moindre des choses à mon avis que vous vous retrouviez à mi-chemin. C'est une idée, je ne sais pas si elle est réalisable. Mais ça te permettrait de pouvoir profiter de tes jours de repos aussi :)

Tiens-nous au courant pour ce nouveau job et je suis contente que ta nouvelle vie te plaise et que tu fais des choix pour toi  petits coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 29/5/2014, 11:27

Je lui en ai deja parlé il me repond qu'Il n'a pas que ça à faire de ses jours de repos...

Comme ma fille a 4 ans elle peut voyager seule en Um. C est ce que je vais faire... Et si un jour elle me dit qu 'elle est fatiguée et qu'elle n'a pas envie d'y aller, il fera le chemin pour venir la voir.. S'il en a vraiment envie..

Je me rends que j'ai fait beaucoup de choses pour lui par eapport a notre fille mais lui fait aucun effort...
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 29/5/2014, 14:22

Pour ma part, je ne laisserais pas ma fille partir seule pour voir son père qui ne veut pas se déplacer. Si elle a aussi peu d'importance pour lui, il s'en passera. Toi aussi tu n'as pas envie de prendre sur tes jours de congés, alors tu lui réponds la même chose, s'il ne fait pas l'effort de venir la chercher au moins à mi chemin, et bien tant pis pour lui, il verra sa fille aux vacances. Tu imagines, ça va être fatigant pour elle de se taper 1000km tous les week-ends à 4 ans.... Même pour un adulte ce serait épuisant alors pour un petit bout, je ne crois pas qu'on puisse lui imposer ça, c'est beaucoup trop long.  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  Invité 29/5/2014, 15:38

je partage l'avis de shale. Pour l'avoir vécu au début de mon divorce, imposer un enfant a un père qui ne s'implique pas ne sert à rien. Au contraire les enfants ressentent l'indifférence et reviennent déboussollés parce que ce sont les grands parents qui prennent le relais alors qu'eux attendaient leurs père.

Ne culpabilise surtout pas, quand il sera prêt, il te le fera savoir.

courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 29/5/2014, 17:47

je crois que l'on t'avait tous ici conseillés de prendre ce CDI qui te permettra d'avoir une grande autonomie et d'avoir l'assurance de l'emploi ce qui est une chose rare de nos jours !!
pour ta fille,je suis aussi de l'avis des autres,pourquoi ce serait a toi et à ta fille de faire des efforts?? à la rigueur,qu'elle y aille seule pour les vacances ok mais pas pour les week end!! c'est trop facile là,il a tout en main propre sans aucune contrainte!!
à mon avis,t u fais cela parce que tu te sens encore coupable d'être partie!! mais réfléchis un peu papillon et n'oublie pas pourquoi tu es partie!!! c'est l'alcool le coupable pas toi  noon si il ne buvait pas,tu serais encore avec lui !!

alors cesse de te dire "tout est de ma faute " et met la faute sur la vraie cause ok??

pense à toi,a ton avenir et à ton plaisir et laisse le aussi découvrir les contraintes de la vie,ça ne peut que le faire grandir!!

je suis vraiment ravie que tu aies accepté ce CDI,tu vas enfin pouvoir t'offrir la vie que tu mérites  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 30/5/2014, 10:40

Bonjour,

Vous m'aviez effectivement tous conseillé d'accepter le CDI. Cela aurait été une énorme erreur de le refuser.

Il fallait que je redescende cette semaine pour finir la séparation que j'ai commencé l'année dernière.
J'ai changé , j'ai plus confiance et je suis capable d'accomplir énormément. Mais me trouver dans son environnement me fait revivre ce que j'ai enduré pendant des années... Et là je dis non!! Ce n'est plus mon problème, il n'a pas changé pour un sou.

Il continu a justifier son alcoolisme par le faite que finalement je ne redescend plus. Mais qu'est ce que ça m'énerve, il se fait passer pour la victime...

Je me sens surement encore coupable de l'avoir éloigné de sa fille. C'est vrai qu'il ne fait aucun effort pour venir la voir... Il va trouver le pretexte de son travail, de ses horaires, ...
Ma fille descend le voir 1 week end entre chaque vacances scolaire et toutes les petites vacances. Toute cette année scolaire je faisais les AR avec elle.
Je vais arreter de faire les AR et la petite prendra l'avion en UM.
Quand elle rentrera au CP elle ne drscendra que pour les vacances.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 31/5/2014, 14:06

C'est agréable de te voir avec cette détermination. Pour ce qui est de ta fille, j'espère qu'une enfant de cet âge a une supervision de l'équipe de vol, car c'est jeune pour prendre l'avion toute seule. Je sais qu'au Québec, beaucoup d'enfants voyagent par autobus et que ces derniers sont sous la responsabilité du chauffeur. Le parent signe lors du départ et la personne qui est désignée pour attendre l'enfant signe à l'arrivée.

Mais c'est sûr que tu dois pouvoir, toi aussi, profiter de tes jours de congé et j'ose espérer qu'il contribuera aux frais reliés au transport de votre fille. Il faut que ce soit clair avec lui, il veut voir sa fille, il fait les efforts pour. Ce n'est pas à toi à tout faire, ça lui rend la vie encore facile puisqu'il n'a pas à gérer ça. Pour qu'il se responsabilise et qu'il se rende compte que l'alcool l'empêche de réaliser certaines facettes de sa vie, il faut agir et arrêter de lui faciliter les choses. Faire ta part, d'accord, mais pas la sienne et il a une responsabilité vis-à-vis de sa fille.

Quand j'ai choisi de m'éloigner du père de mes enfants (ce n'était pas non plus 1000 km, mais quand même), de lui même il m'a offert de faire la mi-chemin. On se rejoignait dans un stationnement entre nos deux lieux d'habitation les vendredis et les dimanches soir de sa fin de semaine de garde. J'avais la chance d'avoir un père qui collaborait et qui collabore encore.

Alors papillon, la moindre des choses, est de faire sa part maintenant s'il veut voir sa fille. Ce n'est pas une clause que tu pourrais mettre sur votre entente de séparation? J'ignore comment ça fonctionne en France, mais ici, nous pouvons ajouter ce type de clauses aux documents qui légalisent une séparation impliquant les enfants. Ce que les 2 parents s'engagent à faire, de cette manière si l'un ou l'autre des engagements n'est pas respecté, il peut y avoir un recours possible.

En tout cas, j'espère que tu pourras profiter de tes congés pour te faire plaisir et t'occuper de toi dorénavant.

Bon week-end!!

 coeurs  onsaidiens 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 31/5/2014, 20:07

Si tu as un problème par rapport à ces visites , n'hésite pas à faire appel au JAF, c'est lui qui décidera quand son père pourra voir sa fille et mettra au point les moyens pour le faire! Ne te prends pas la tête!!
Mais n'oublie pas que ta fille n'a que 4 ans, à cet âge là, faire 1000km tous les week-ends c'est épuisant, je te l'ai déjà dit....
Alors si le père ne veut faire aucun effort, tu n'en fais pas non plus, si tu es partie c'est à cause de son comportement, alors protège ta fille de ça aussi... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 31/5/2014, 21:27

je pense aussi que ce doit être traumatisant pour une fillette de cet âge de se retrouver seule durant le voyage aussi souvent Crying or Very sad Essaye vraiment de voir si le père ne peut pas faire un effort,là,c'est pour ta puce que je m'inquiète le plus  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 3/6/2014, 11:39

Bonjour,

Je suis rentrée chez ma mère et bien heureuse d'y être.
Il a continué a s'alcooliser pendant la semaine, il a cassé l'écran de son PC portable, et tapé dans le mur... (devant sa fille) . Il s'est énervé car le mot de passe de son PC ne fonctionnait plus.....

Nous sommes passés devant le JAF début septembre 2013. Nous nous étions entendus sur le faite qu'elle descende les vacances scolaires et un week-end entre chaque vacances scolaire. C'est écrit dans le jugement.

Jusque là on s'entendait bien, mais depuis que je lui ai dit que j'acceptais le CDI et que je ne redescendais plus habiter près de chez lui, ce n'est plus pareil. Il y a un grand froid entre nous (et également entre moi et sa famille par la même occasion).
Il ne voudra pas d'effort. Il ne pense qu'à sa petite personne et ne veut pas comprendre que pour sa fille c'est fatiguant.
Je me fais insulté par sms car je lui ai dit de ne pas faire redescendre la petite dans 3 semaines et elle viendra une semaine plus tôt pendant les grandes vacances.

J'ai bien fait de ne pas habiter près de chez lui car il aurait continué dans la destruction...


papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 3/6/2014, 18:53

Oui, tu as bien fait, et tu penses au bonheur de ta fille d'abord. As-tu l'assurance que l'alcoolisme de ton ex ne portera pas préjudice à ta fille ??? Il vaut mieux en être sûre, sinon tu le signales au JAF et il trouvera une autre solution...
Les scènes de violence aux quelles elle assiste ne sont pas vraiment top pour une petite fille de cet âge là!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 19/6/2014, 13:46

Bonjour,

Je ne sais pas Shale. Je pense qu'elle a trop vu et trop entendu pour son jeune âge. J'ai RDV chez le pédo psychiatre le 1er Septembre justement pour qu'elle en parle.
On verra si ça monte crescendo je prendrai les devant ...

On se parle le minimum par sms. Quand je suis partit après ma semaine de vacances il a commencer à m'envoyer des SMS me disant que la seule chose qui peut lui faire plaisir c'est que je me fasse écraser par un camion... No comment
Bien entendu je garde les sms...

Demain j'ai un RDV pour faire un dossier pour le logement HLM. En espérant avoir un peu de chance....

Les choses se mettent en place. Je signe normalement mon CDI pour le 1er Juillet.
Une première bonne nouvelle.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 19/6/2014, 15:15

les autres bonnes nouvelles vont suivre ne t'en fait pas  Very Happy A partir du moment où tu fais les choses selon tes propres choix,alors ta vie va s'améliorer  petits coeurs 
bon courage et je croise les doigts pour ton logement  croiser les doigts
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 19/6/2014, 21:45

Tu as raison de tout garder, sms, messages ou mails qu'il t'envoie, enregistre les coups de téléphone s'il t'appelle en t'injuriant...
Pour ta fille fais attention, c'est une situation trop dure à vivre et pour elle et pour toi....A ta place, j'appellerais le JAF pour savoir quoi faire et revoir avec lui les modules de garde de l'enfant...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 3/11/2014, 21:48

Bonsoir,

Je viens vous donner un peu de nouvelles;

J'ai signé un cdi au 1er Juillet. youpi!! Ca fait du bien. en plus ce n'est pas très loin de chez ma mère.

Et oui je suis toujours chez ma mère. J'ai fait une demande d'HLM mais j'attend toujours.

Mon ex est sous ba* depuis peu. il ne m'insulte plus et les sms sont plus sereins. Ma fille y est allée pour les vacances et leur relation était meilleure ( dixit sa mère). Je suis contente pour ma fille qu'elle puisse commencer à avoir une relation père fille!!!

J'ai rencontré quelqu'un depuis peu. ca se passe bien. Le faite d'être dans cette relation me fait un peu peur. Je commence à m'attacher à la personne et j'ai tendance à me faire des nœuds au cerveau... Il faut lâcher prise je sais mais pas facile...

Merci à vous !! Vous m'avez aidé à surmonter et à mieux comprendre la maladie et la co-dépendance. Le chemin a été long mais ça valait le coup..

coeurs onsaidiens
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 4/11/2014, 07:45

comme je suis contente de te lire papillon Very Happy oh que oui ça valait le coup,on sent ta joie de re-vivre a travers tous tes mots wouhou 
n'aies pas peur de l'amour surtout,laisse le t'envahir sans crainte,si ce n'est pas le bon ,tu le sentiras et tu es apte aujourd'hui a te protéger et a faire ce qu'il faut pour ne plus souffrir mais ne met pas de barrière a ce bonheur,laisse toi aller,ça fait tellement de bien cligner

tiens nous au courant en nous donnant des nouvelles de temps en temps ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 5/11/2014, 03:19

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles papillon et de savoir que ça va mieux.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 6 Empty Re: De retour.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum