lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Coccinella, cristal, Eloïse 11, FLEEX, Olive, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De retour.......

+4
cristal
SHALE
B0ris
papillon2004
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 3/12/2013, 10:08

il est effectivement urgent que ta fille voit un pédo psy,il faut qu'elle ressorte tout ce qu'elle a entendu et vu et qu'elle n'a pas compris,un pro va lui expliquer les choses et la rassurer sur ses angoisses petits coeurs 
je pense que ton mari se rend compte qu'il sombre,c'est une bonne chose pour qu'il se prenne en main,c'est bien aussi que tu la gardes le week end,c'est plus prudent.
Pour les vacances,assure toi que les grands parents soient toujours là,demandes leur a la rigueur d’être présents quand elle est avec son père,il ne sont pas idiots et devraient comprendre sans que tu mettes les points sur les "i" Rolling Eyes 
en tout cas,je suis contente que tu soies loin de tout ça,j'espère que tu arrives a te reconstruire petit a petit coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 13/3/2014, 10:40

Bonjour,

Je viens vous des nouvelles.
C'est tellement rassurant de savoir que l'on peut revenir et continuer à discuter.

J'ai trouvé un emploi en intérim. Ca fait du bien d'avoir repris une vie active.

Mon MA me manque énormément même si je pense que la séparation nous fait du bien. Je me rends compte que je l'aime toujours autant mais sans l'alcool. Je le vois une fois par moi quand j'accompagne ma fille chez lui.
Je me demande si le faite de redescendre une fois pas mois nous empêche d'avancer.

Lors de ma dernière visite, on a passé toute une journée ensemble tous les 3. On a mangé dehors, on est sorti, même si il avait besoin de boire.
Il m'a (encore) dit qu'il devait arrêter ses conneries et qu'il en avait marre de sa vie de merde. Qu'il allait se prendre en main pour ses 37ans et que s'il voulait s'en sortir c'était maintenant. Je lui ai dis que c'était une bonne décision mais qu'il avait besoin d'une aide psychologique. Que l'Aotal n'était pas suffisant. Il 'ma répondu qu'il en avait besoin pour arrêter ses tremblements.
Il a eu 37 ans il y a 2 jours. Je ne lui ai rien demandé sur sa décision de se prendre en main. Il ne m'en parle pas. L'avantage d'être à 1000km de lui m'empêche de le surveiller et le laisse gérer son addiction.

Après ma visite, je lui ai écris une lettre dans laquelle je lui expliquais ma décision. J'ai quitté l'alcool et que si on devait se retrouver c'était sans l'alcool. Je ne veux plus vivre avec son démon et le surveiller. Je sais qu'il l'a lu car il m'a envoyé un texto pour me dire que "ca lui a flingué le moral". Je pense que ça la rassuré car je lui ai dis que je l'aimais et j'aimerai qu'on reconstruise une vie de famille sans l'alcool.

On se voit sur Skype quasi tous les soirs. Ma fille lui parle avec plaisir.
Par moment je déprime car il me manque et que j'aimerai être avec lui même si je sais que c'est peut être un mal pour un bien.

La vie avec ma mère n'est pas facile tous les jours. Retourner vivre chez ses parents c'est pas facile.
Mes sœurs vivent leur vie de leur côté et au final je me retrouve aussi "seule" que quand j'étais avec mon MA. Ma décision à dû être influencer sur le faite que ma famille me disait de remonter car je serais entouré mais ç'est pas trop le cas.

Merci

 coeurs  onsaidiens 
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 13/3/2014, 12:32

Tu as bien fait de lui écrire et qu'il sache. Maintenant, il sait ce qu'il doit faire s'il veut reprendre une vie de famille avec toi et votre fille.

Même si c'est difficile, il te faut rester sur cette position. Une cure lui serait probablement bénéfique s'il en a assez de se détruire. Je ne me souviens pas s'il en a déjà faite une ou pas. Mais ça reste son choix.

Courage!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 13/3/2014, 14:04

Il n'a jamais fait de cure et je pense pas qu'il en fera une.

Il commence à se rendre compte qu'il y a certaine choses qu'il ne peut pas faire à cause de l'alcool. Il me dit même qu'il a des pertes de mémoire. Il doit tout gérer à la maison. Les courses, le ménage, les papiers... etc....

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 13/3/2014, 16:14

merci de nous donner de tes nouvelles papillon,ça fait plaisir  Very Happy 
c'est super que tu aies ecrit cette lettre,ça lui a peut être fait mal mais au moins,il sait a quoi s'en tenir  super 
pour ta mère et la co habitation,peut etre pourrais tu envisager de prendre un appart non?? a voir en fonction des finances bien sur  petits coeurs 

tiens nous au courant des avancées si tu le veux bien,c'est toujours une joie de te lire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 3/4/2014, 16:31

Bonjour,

Quelques nouvelles,:

Les relations se passent bien avec mon MA.
Les AR pour emmener sa fille le voir sont assez fatiguant. De plus je me rends compte que je la verrai pas beaucoup pendant ces vacances.
Je pense redescendre pour habiter dans la même ville que Monsieur afin de faciliter les relations avec sa fille et ses droits de visite. Mais décision pas encore facile à prendre. par rapport au boulot, à l'appart....
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai l'impression d'être dans les mêmes interrogations que l'an passée... grrrr . J'ai l'impression de ne jamais en finir

 coeurs  coeurs 


papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 3/4/2014, 18:44

je pense que tu n'es pas encore assez bien dans ta peau et sure de toi pour rechanger encore d'endroit,renforce toi encore un peu avant de franchir cette nouvelle étape,ce qui ne t'empêche pas de prendre des renseignements bien sur mais tu as à peine eu le temps de reprendre tes marques et ta fille également alors,mais ce n'est qu'un conseil,attends encore un peu avant de tout rechanger. petits coeurs 

comment te sens tu dans ta vie sinon,as tu des amies??sors tu??ton travail te plait ?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 3/4/2014, 21:54


En faite je me sens encore plus isolée. C'est bizarre de dire ça alors que je suis entourée de ma famille. Mais chacun fait sa vie de son côté. Ils sont tous mariés donc une vie de famille à s'occuper.

Je ne vois pas grand monde mise à part mes frères et sœurs après l'école, ou pour aller garder mes neveux et nièces, .... . Bizarrement j'ai l'impression d'être celle qui va être à dispo des autres ( aider pour garder les enfants, pour aller leur chercher les courses.... ) tous cela demandé très gentiment donc je ne peux pas refuser.
En plus je me suis toujours débrouillée seule pour pas mal de choses et les voir tous dépendants des uns et des autres m'insupporte.

J'ai quitté la maison il y a 10 ans et j'ai perdu beaucoup de mes repères. Je ne me sens pas chez moi. Je n'ai pas d'amis. Sauf les amis de mes sœurs. Qui eux encore sont très peu dispos...

Si je pense repartir c'est pour que ma fille voit son père quand elle le souhaite mais aussi pour me "re" sentir chez moi....

Bizarrement en écrivant j'ai l'impression que je veux fuir une situation encore une fois au lieu de l'affronter.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 3/4/2014, 21:59

Si tu te sens mal dans ce contexte et que ta famille abuse de ta disponibilité, il vaut mieux alors partir, dans la mesure où la relation avec ton ex est assez bonne .... Mesure bien le pour et le contre, As-tu des idées de travail là bas ??  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 3/4/2014, 22:17

Je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte. C'est pas fait méchamment....

Les relation sont plutôt bonnes avec mon EX et du coup mieux vaut en profiter .... Je me dis que je pourrai effectuer mon déménagement pendant les grandes vacances.

Je commence à regarder les annonces pour le boulot mais bon je ne peux pas encore y postuler.

En ce moment j'ai un boulot mais je ne me sens pas à l'aise dans mon environnement familial.

Est ce qu'un jour je vais réussir à m'en sortir Crying or Very sad 

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 3/4/2014, 22:36

Tu sais Papillon, il faut y croire et tu y arriveras. Regarde déjà tout le chemin que tu as parcouru, ce n'est pas rien. Mais un conseil, tu ne pars que si tu as un boulot sinon tu vas te retrouver à habiter avec lui, et ce ne serait pas une bonne idée!!!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 4/4/2014, 14:52

Bonjour,

Vous avez les mots et le recul pour nous rebooster et ça fait du bien!! coeurs  coeurs 

J'ai une amie qui est prête à m'embaucher en tant que téléconseillère. C'est pas trop le job de mes rêves mais ça peut m'aider au début surtout pour me trouver un appart...
C'est payé au SMIC mais en étant mère célibataire j'aurai peut être droit aux APL...

Quoiqu'il arrive c'est un projet qui est en train de se monter petit à petit....
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 4/4/2014, 21:02

l'important,c'est que tu te sentes bien dans ta vie,tu avais besoin de cet éloignement pour souffler et te retrouver,maintenant,tu as assez de recul et tu es suffisamment détachée de l'alcool pour voir ce qui est le mieux pour toi.
Si tu ne te sens pas à ta place là où tu vis,il vaut mieux effectivement partir pour être là où tu te sens toi même,pour le boulot,essaye de voir ce que tu aimes et ce que tu veux faire,tu peux aussi trouver qq chose qui te plaise tout de suite  Very Happy 
surtout,prends ton temps pour tout bien préparer mais écoute toi et fais ce que te dicte ton coeur et ton instinct  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 10/4/2014, 14:23

C'est sûre qu'avec du recul j'avais vraiment besoin de m'éloigner de l'alcool, de reprendre confiance en moi et surtout me retrouver.
Si j'étais restée la bas je n'aurais pas pu dire stop à l'alcool et tout ce qui va avec.

JE peux commencer à chercher un poste qui me plaît dès maintenant mais je veux attendre que l'année scolaire se termine pour pouvoir redescendre.
J'essaie de me trouver un appart dans le même quartier ou j'étais pour ne pas être loin de mon EX par rapport à ma fille, qu'il puisse aller la chercher à l'école, je pense que ce sera plus simple. (ou peut être pas).
Au moins je serai chez MOI.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 10/4/2014, 14:31

et bien voilà,c'est plus serein comme ça  Very Happy tu as le temps de peaufiner ta nouvelle vie,celle où tu te sentiras enfin à ta place  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 10/4/2014, 14:37

Oui c'est exactement ça!!!

Je devrais avoir la promesse d'embauche de ma copine pour le poste de téléconseillère courant mai pour commencer début Juillet. C'est une bonne chose pour l'appart.
Et ensuite je pourrai trouver un autre poste si je ne m'y plaît pas.

C'est un bon début..
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 11/4/2014, 02:21

Ton attitude est la bonne papillon. Tu avais probablement besoin de prendre ce recul pour te retrouver. Tu as ta vie maintenant, tu sais ce qui est bon pour toi et pour ta fille. Comme tu dis, avoir ton appartement, ce sera ton chez toi, tu retrouveras ton quartier ou du moins, le secteur que tu connais, l'important, c'est que tu sois bien avec la décision, tu sembles savoir ce qu'il te faut vraiment, c'est agréable de le lire.

Nous serons là pour t'accompagner dans cette nouvelle étape.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 28/4/2014, 11:39

Bonjour à tous!!

Tout mon entourage est au courant de ma décision de redescendre près de mon Ex.

Seulement l'entreprise chez qui je travail en intérim me propose un CDI plutôt bien payé. Je n'arrive pas à me décider.
Le doute revient.
Dois je partir ou pas?!!!
Je n'arrive pas à prendre la décision . l'appréhension de faire le mauvais choix.

GRRRRR
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 28/4/2014, 14:07

C'est évident que de refuser un CDI bien payé dans un domaine que tu connais, c'est risqué. Pour retrouver la même chose, ce n'est pas facile.
Etre près de ton ex t'aidera dans quelle mesure??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 28/4/2014, 14:21

Un CDI de nos jours c'est tellement rare....

Si je me rapproche de mon ex c'est plus pour ma fille. Qu'elle puisse être proche (physiquement) de lui.
Les allers retours sont assez fatigants. et financièrement ça a un cout. J'ai l'impression de faire subir à ma filles ses AR.

J'ai mis une croix sur notre relation. L'alcool gère toujours autant sa vie . Sa mère commence à se rendre compte la présence de l'alcool dans sa vie.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  Invité 28/4/2014, 21:32

Bonsoir Papillon

Je ne connais pas toute ton histoire, je ne veux intervenir que sur la partie professionnelle.

Un CDI bien payé avec un métier que tu apprécies et que tu connais, c'est rare en ce moment.

A ta place je choisirai pour l'instant le CDI et réorganiserait les visites au Papa, peut etre moins fréquentes et en mettant en place des moments de papote par skype entre ta fille et lui.

Ca te donnerait du temps pour t'installer un bout de vie, poser tes valises quelques temps pour réfléchir à la meilleur stratégie possible.

Prends soin de toi doucement et surement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  cristal 28/4/2014, 21:37

je pense aussi que tu ne devrais pas passer a coté de cette chance de CDI,les temps sont durs et ne vont pas s'arranger alors garde ton travail et vois ensuite ce qu'il est possible de faire pour rapprocher ta fille de son père,peut être peut il lui déménager pour se rapprocher non??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 28/5/2014, 20:24

Bonsoir!!!

Je viens vous donner des nouvelles...

En premier lieu j'avais décidé de retourner habiter près di papa. Bi entendu je l'ai annoncé à toit le monde ( mon job y compris) la pré inscription a l'école près du papa...
Tout commencait à se metre en place. Puis je me rend colpte que trouver un apart avec le Smic est un parcoirs du combattant.. J'en parle a certaine personne qui commence a m'ouvrir les yeux sur le fait que ce CDI est une aubaine... Pourquoi je sacrifierai ma carrière professionnelle pour qu'il puisse voir sa fille quand il le souhaite alors qu'il ne prend meme la peinz de venir la voir parcequ'il n'a pas que ça faire de ses jpirs de repos... Alors que je fais les aller retours pendant mes jours de repos pourqu'il puisse voir sa fille..

J'ai finit par accepter le CDI!! Mais j'ai vraiment angoisser de lui dire. Je suis chez lui. Depuis samedi pour une semaine. Cette semaine devait me permettre de faire les agences immobilieres , boite d'interim... Je n'ai rien fait de tout ça, je pensais passer une semaine de vacances mais en faite pas du tout,m. C est une semaine d'angoisse.
J'ai finit par lui dire ce soir, il n a pas crié, il m 'a dit prend le cdi et si je bois depuis le debut de la semaine c'est parceque j'appréhendais ce que tu viens de me dire...
Re voilà la grande manipulation du MA.
Sa mère n est pas poyr que j'accepte le CDI, il n y a pas que l 'argent,....
Son pere m'a dit je comprends que tu reflechisses ....

J'ai hâte de rentrer Samedi.
Si on m'avait dit l'année dernière que je dirai ça, je n'y aurai pas cru!!!

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 28/5/2014, 21:34

Je ne comprends pas bien...Tu es retournée vivre avec ton ex??? Et bien sûr tu bois à nouveau et lui aussi, non ??? Explique nous un peu mieux, j'ai du mal à comprendre là..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  Invité 28/5/2014, 21:38

bonsoir Papillon

Tu fais preuve de réalisme.Ce CDI va te permettre d'éliminer beaucoup d'angoisse, de te poser, de prendre de la distance, du temps pour réfléchir à ce que tu veux construire.

courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour....... - Page 5 Empty Re: De retour.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum