lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bonsoir besoin de réconfort

5 participants

Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Bonsoir besoin de réconfort

Message  mllemimi 15/12/2012, 22:17

Dans mon dernier post ou je vous dis que tout va bien je vous ai menti je voulais vraiment y croire mais malgre ma volontée non ce ne va pas mieux au contraire j'ouvres les yeux.De plus cela fait 1ans que j'ai perdu notre bébé et rien n'a change et la douleur revient Crying or Very sad encore plus quand je fais le point et que Crying or Very sad je vois que je ne pourrais pas construire une famille et sa me ronge j'en est tellement envie si vous saveiz pleurer kleenex. colèreux et encore plus depuis que j'ai été enceinte. Mais je sais que je ne peut pas ni je ne le veux plu enfin pas dans cette situation.Il se fait suivre mais nous (moi et ses parents) avons vu le medecin et on sait rendu compte qu'il ne disait pas tout maintenant le medecin lui a proposer une cure et il n'est pas plus motiver que sa et ce laisse 2semaines mais la ou j'ai peur pour lui c'est il commence a boire avec les clients et j'ai peur pour son avenir,sa carriere. (il est barmaid).
Le medecin aussi ma dis qu'il ne guérira pas avant 1an et la mes larmes sont monté je vous jures que je l'aime mais je ne sais pas si j'aurai assez de force pour tenir vous devez me prendre pour un monstre

Partir pour regretter ou vivre avec pour peut être un avenir mais peut être avec de la haine pour tout le mal ??



mllemimi
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  SHALE 15/12/2012, 22:25

Tout d'abord, je ne vois pas comment un médecin peut dire qu'il guérira dans un an.... scratch Il guérira quand il aura compris que l'alcool bousille sa vie familiale , professionnelle et sa santé et qu'il sera prêt à se faire soigner.Mais ça, il n 'y a que lui qui peut en décider, personne ne peut le faire à sa place...
Alors quand il est sobre, dis lui que tu ne veux plus le partager avec l'alcool, que lorsqu'il aura bu tu l'ignoreras et que tu risques ainsi de le quitter.
Par contre quand il aura bu, là effectivement, tu l'ignores et tu vis ta vie tranquillement à ses côtés , sans t'occuper de l'aider à gérer sa maladie, c'est à lui et à lui seul de le faire...
Courage à toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  cristal 15/12/2012, 22:29

et si tu partais pour te retrouver TOI,pour avoir déjà un avenir pour Toi avant d'avoir un avenir pour vous.
depuis des années ,tu n'existes plus,tu n'es que le reflet de son alcool et tu t'es totalement oubliée Crying or Very sad
alors commences déjà par retrouver ta vie et par résoudre tes propres problèmes avant de résoudre les siens qu'il doit d'ailleurs résoudre tout seul pour se responsabiliser.
Avant de fonder une famille,tu dois être ds un environnement stable avec une vie stable et paisible ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Alors pense a TOI,éloigne toi de la maladie de ton ami et fait un peu le point sur ta propre vie.
Commence déjà par ça et tu verras le reste plus tard.
Le plus important dans l'histoire et avant l'enfant,c'est TOI,C'est à toi que tu dois donner vie en premier Bonsoir besoin de réconfort 604725

un jour après l'autre,commence déjà par digérer ce que tu as appris et penche toi sur ta vie et sur ce que tu veux en faire TOI Bonsoir besoin de réconfort 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  Crystal_ine 16/12/2012, 01:37

Je vais dans le sens de Cristal. Pour être conjointe d'un MA (ou avoir été la conjointe d'un MA), je sais que ce n'est pas évident de penser à soi, mais crois-moi, depuis que je le fais, je suis mieux avec moi-même et avec lui. J'ai compris que c'était important de se détacher de l'homme qui boit et non de s'accrocher à lui. Comme Shale le dit, il faut qu'il sache que lorsqu'il aura bu, tu ne seras plus là pour lui, fais des choses que tu aimes, sors, vois des amis, fais des activités qui te font plaisir et laisse-le seul avec l'alcool.

Tu ne peux pas faire le travail à sa place, même si c'est dur à admettre, Cristal et Shale ont raison. Pense à toi d'abord. Que veux-tu toi? Est-ce que tu as essayé de te joindre à un groupe de parole?

Ça bouffe de l'énergie de vivre avec un homme qui boit, on s'oublie, on vit en fonction de l'autre, on appréhende ce qui peut arriver, que la situation dégénère, mais on est dans le faux. Il faut que tu vives toi aussi. Que tu aies du plaisir, que tu profites de la vie, tu n'en as qu'une, fais en sorte qu'elle soit à ton image.

Courage mllemimi, un jour à la fois!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  mllemimi 16/12/2012, 04:00

J'ai deja fait cela penser a moi je l'ai un peu fait mais pas beaucoup de force.
Pour l'enfant c'est juste un mal.
Et pour l'ignorer quand il bois oui je le fait mais sa n'empeche que sa me fait mal interieurement :( Rolling Eyes Rolling Eyes

mllemimi
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  Amie 16/12/2012, 14:38

Bonjour à toi,

Tu es en plein milieu du cyclone. Les conjoints de MA, dont je fais partie, expérimentent tous cet enfer et certains d'entre nous parviennent à trouver des solutions. Pour ma part, je me suis souvent posée cette question : partir ou rester ? Je suis partie deux fois sur des courtes périodes, pour sortir ma famille de cet enfer et la décision a été très dure à prendre. Mais une fois éloignés de l'alcool, quel soulagement ! Ca permet de se retrouver et de se ressourcer. Je suis revenue depuis et la situation n'est pas toujours au beau fixe, mais j'ai décidé de participer à un groupe de parole qui me permet de partager avec d'autres personnes dans la même situation et d'apprendre grâce à ceux qui vivent bien maintenant, que leur conjoint (e) continue de boire ou non. Et je vais mieux, j'ai de meilleures réactions face à l'alcoolisation de mon conjoint (je ne parle plus avec l'alcool, je me détache du malade, tout en tentant de renouer avec l'homme lorsqu'il est sobre). Et du coup, depuis qu'il voit que je prends soin de moi, il essaie de se sevrer pour la énième fois et a même décidé de "peut être" rejoindre un groupe de paroles. Je ne me préoccupe plus du fait de savoir si il y parviendra ou non. Tout cela pour te dire que oui, tu l'aimes, et oui tu dois d'abord aller mieux pour toi, t'occuper de toi comme te le conseillent Shale, Cristal et Cristal_in. C'est le seul moyen pour que tu y vois plus clair en toi. Fais toi aider, laisse toi porter, lâche prise, fais toi du bien. Pensées pleines d'affection, on est tous et toutes avec toi. Tu n'es pas seule. Bon courage !

Amie
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  mllemimi 16/12/2012, 17:32

pour les groupes de paroles sa ma mis plus le bourdon qu'autres chose
cette apres midi je lui es parler franchement et il ma dit qu'il allait prendre cette porte (la cure que le medecin lui a proposer) on verra bien

mllemimi
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty des petits renseignement

Message  mllemimi 16/12/2012, 19:05

Voila j'aimerais avoir plus de renseignement sur les cures comment cela se passe t'il ?? etc
Merci coeurs petits coeurs onsaidiens

mllemimi
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  cristal 16/12/2012, 20:01

tu as une rubrique qui parle des cures sur le forum,va jeter un coup d'oeil Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin de réconfort Empty Re: Bonsoir besoin de réconfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum