lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Abibou, Coccinella, nicole84, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mon récit

+4
jacot
Lili05
cristal
LOULOU BLUE
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  cristal 28/12/2012, 12:32

l'entourage ne connait pas la maladie alcoolique et se dit qu'un verre ne peut pas faire de mal!!
aujourd'huii encore,mon ex belle famille que je cotoie encore me propose des coupes de champagne mais je refuse,tout comme ton mari qui sait exactement quoi faire ds ces sitautions ne t'en fait pas mon récit - Page 3 867218
alors l'important c'est qu'il tienne bien le coup et qu'il sache que tu es là avec lui mon récit - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 28/12/2012, 14:11

merci cristal encore une fois tu trouves les mots justes baiser
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 28/12/2012, 16:47

Oui Loulou, le MA est encore bien meconnue des gens!

Pour ceux qui ne posent pas trop de questions, je refuse poliment, pour ceux qui insistent et me questionnent, ils ont le droit a " j'ai pas envie d'alcool", et ceux qui insistent encore plus plus plus c'est "si vous voulez picoler allez y, moi jprends du coca!" sur un air un peu ferme, ça calme!... En plus comme je conduis maintenant, avec mon mari, le problème est réglé: je conduis, je ne bois pas, point! Very Happy

Ton mari gère comme un chef, tu peux etre fier de lui!

bizzzz mon récit - Page 3 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 28/12/2012, 17:02

Lili, ta réponse est excellente, elle renvoie les autres au problème alcool qu'ils peuvent avoir sans vouloir se l'avouer, ou s'ils n'en ont pas, ça les remet de toute façon à leur place....
Loulou, pour ton mari, il semble bien parti sur la route de l'abstinence, il tient le coup et il sait que tant qu'il ne boira pas il pourra compter sur ton aide, ça doit le soulager aussi!!! Je suis heureuse pour vous deux!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 29/12/2012, 10:38

Merci à vous tous, votre soutien m'aide vraiment à lui faire confiance!j'appréhende déjà le aprés esperal anxieux mais pour l'instant ça semble lui réussir je sais que je me complique la vie parfois au lieu de profiter du moment présent j'angoisse pour plus tard alors qu'on y est pas encore et qu'il aura sûrement une autre approche vis à vis de l'alcool!!par contre hier j'ai dû aller chez le doc pour mon second et mon mari m'a demandé pour renouveler son traitement de seroplex je ne voulais pas noon et puis il m'a dit "je gére le reste mais pour ce médicament je n'en ai pas assez pour aller jusqu'au rendez vous de l'alcoologue" alors je lui ai dit "c'est la dernière fois" et il m'a répondu" oui"!!je sais que je n'ai pas été trés forte sur ce coup là Embarassed je m'en veux un peu!!
ce qui me rassure c'est qu'il est apaisé moins stressé il arrive à gérer plus posément les enfants!!il éclate de rire avec les enfants ça fait du bien de les voir faire les foufous tous les 3!!et on arrive à parler de ma reprise sans se prendre la tête!!non pas qu'il ne veuille pas que je reprenne loin de là il me dit que ça va me faire du bien de retourner au boulot mais je me sens plus soutenue car il y a à peine un mois il s'en moquait et ne prêtait pas attention à mon appréhension Rolling Eyes !!
enfin pour vous dire que je retrouve mon amoureux d'avant et ça fait vraiment du bien
merci encore à vous
coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  cristal 29/12/2012, 17:59

ça fait plaisir de te lire loulou Very Happy
arriver à dialoguer est extrêmement important dans un couple,c'est super que vous ayez repris les discussions ensemble Very Happy
tu vas lui faire de plus en plus confiance et il va avoir de plus en plus confiance en lui aussi,vous allez peu a peu apprendre a vivre ensemble cette nouvelle vie sans alcool mon récit - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 2/1/2013, 09:27

Bonjour tout le monde 🇨🇴
banane danse Bonne et Heureuse Année 2013 à tous banane danse
boîte à coeur boîte à coeur boîte à coeur
plein de bonheur et d'Amour à vous tous
kiss kiss kiss

ici le passage de la nouvelle année c'est passé en tête à tête avec mon chéri (nos loulous n'ont pas tenu le choc mort de rire )et donc nous l'avons passé dans les bras l'un de l'autre avec un bilan de l'année 2012 qui n'a pas été terrible car beaucoup de crises et d'échecs dû à l'alcool (d'ailleurs le calendrier 2012 a fini brûlé dans le poêle tap main )mais nous avons fait aussi nos objectifs pour l'année à venir avec un ZERO ALCOOL pour toute l'année wouhou je suis trop contente qu'il réagisse comme ça sur du long terme!!même si je sais que le chemin va être semé d'embuches je sais qu'il va y arriver!je lui ai dis que depuis maintenant 3 semaines qu'il ne buvait plus il était beaucoup plus zen et patient il ne s'en était pas rendu compte petits coeurs et il était si fier de lui :dans: !!
enfin voilà je voulais vous faire partager ce moment que je souhaite à toute personne qui vit avec un malade je sais que on a l'impression d'être impuissant et parfois même il nous emméne au fond du trou avec eux mais il ne faut pas perdre espoir même si je reste sur mes gardes je respire enfin
merci à vous tous et encore une fois BONNE ANNEE 2013
onsaidiens coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 2/1/2013, 11:05

Quel plaisir de te lire LOULOU Blue!!!!!!! Very Happy

Une vraie renaissance!!! mon récit - Page 3 604725

Beaucoup de bonheur pour vous deux et votre petite famille, pour cette année 2013, et toutes les autres a venir!!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 4/1/2013, 09:45

Coucou les amis,

comment allez vous en ce vendredi??
ici ça va toujours Very Happy !!hier nous avions des amis à dejeuner et tout c'est bien passé wouhou je suis vraiment trés contente d'ailleurs personne n'a bu et "réclamé" d'alcool!!notre amie est devenue allergique aux sulfites depuis prés de 2 ans maintenant mais son conjoint n'a pas bu non plus et je confirme tout le monde a passé une bonne journée banane danse !!on a bien rigolé et les enfants en ont bien profité aussi!!
enfin voilà juste pour vous donner encore un exemple que l'on peut trés bien vivre sans alcool même quand on n'est pas malade alcoolique
bonne journée à tous et bon week end
coeurs onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 8/1/2013, 14:45

coucou tout le monde,

bon ben voilà on y est...1 mois d'abstinence pour mon mari tap main je croise les doigts pour que ça continue croiser les doigts mais il semble déterminer et motiver ça fait plaisir!!demain il a rendez vous chez l'alcoologue je pense qu'il va y aller fier de lui!!d'ailleurs ce midi je lui fais un petit cadeau avec un petit mot d'encouragement qui a été trés apprécié petits coeurs !!
enfin j'ai confiance et je suis sereine!
encore merci à vous
onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 8/1/2013, 14:54

Et bien c'est une très bonne nouvelle ça!! L'idée du cadeau est très bien vue!!! Je suis heureuse pour toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  cristal 8/1/2013, 16:03

c'est vraiment bien que tu le félicites,ça joue beaucoup ds la poursuite de l'abstinence Very Happy

l'année 2013 commence vraiment très bien mon récit - Page 3 894843 je suis ravie pour toi mon récit - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 8/1/2013, 17:04

Merci pour vos messages ça me fait du bien!!en plus je viens de rentrer et je trouve un mail de mon mari qui me remercie pour ce petit geste qui le touche énormément!!il veut mener ce combat pour la vie Very Happy mais bon un jour aprés l'autre je reste lucide mais il n'a jamais eu ce discours alors il est plein d'espoir ça fait plaisir!!enfin grâce à vous j'arrive à trouver ma place!! remerciements encore à vous tous
coeurs onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 21/4/2013, 10:22

Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je ne suis pas venue car vec la reprise du travail pas trop le temps mais aussi parce que tout va bien Very Happy
mon mari arrête cette semaine le seroplex et l'aotal!il est avoir l'alcoologue il y a 3 semaines qui lui a dit qu'il pouvait arrêter son traitement mais que l'alcool c'était fini pour lui et il en a bien conscience petits coeurs quel soulagement même si le combat continue je sens qu'il est plus fort face à ce fléau!
je voulais que vous dire encore une fois merci car vous m'avez donner l'espoir et surtout ouvert les yeux sur la façon dont je devais me comporter vis à vis de lui et de sa maladie!et je souhaite bon courage à tous pour mener ce combat
onsaidiens remerciements
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  cristal 21/4/2013, 15:47

merci pour être venue nous donner de tes nouvelles loulou blue surtout qu'elles sont bonnes mon récit - Page 3 894843
cela prouve que l'on peut s'en sortir même lorsque l'on croit que tout est sans espoir Very Happy

profite bien de cette nouvelle vie mon récit - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 21/4/2013, 18:51

Very Happy mon récit - Page 3 443 mon récit - Page 3 443 mon récit - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 2/5/2013, 08:27

Merci beaucoup!!effectivement c'est assez dur mais je sens qu'il tient le bon bout!!on vient de rentrer de notre week end à madrid pour le marathon!!on a pu bien discuter et je trouve son discours rassurant meme si je sais que tout n'est pas gagné mais la volonté de s'en sortir est bien là donc c'est sur la bonne voie coeurs
encore merci petits coeurs onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 2/10/2013, 18:54

Bonsoir tout le monde,
je reviens vous voir désolée je n'ai pas pris le temps dernièrement de venir prendre de vos nouvelles car ici c'est de nouveau chaotique Embarassed la vie est en dent de scie c'est trés dure à vivre et à gérer!!il a replongé au début des vacances grosse pression au boulot qu'il ne savait pas comment gérer d'ailleurs ça a clasché claques et j'ai décidé de parler... j'ai appelé mes parents au secours ils ont su être à l'écoute et je sais maintenant qu'ils nous épaulent
mais la route est longue et tordueuse!!
je suis fatiguée et lui aussi
il est allé voir un psy qui lui a dit qu'il n'était pas dépendant et qu'il pouvait boire n'importe quoi le tout était de connaître les limites boxer ...mais tout le problème est là les limites il ne connait pas et dés qu'il boit une petite dose il a envie de plus!!
il ne boit pas tous les jours mais j'ai peur que ça recommence comme avant, il a tendance à me cacher qu'il boit
quand il est sobre j'essaye de dialoguer avec lui mais tout va bien à ce moment là alors il ne comprends pas !!
enfin voilà je suis de nouveau perdue, embrouillée anxieux en colére rougecolère ... je l'aime et j'ai mal de le voir se détruire photo 
merci à vous qui me lisez
onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 2/10/2013, 21:56

Déjà un psy qui lui dit qu'il peut boire, ça me semble bizarre! soit il t'a menti, soit le psy, il faut en changer et vite.
C'est un alcoologue qu'il doit aller voire ou un centre d'alcoologie comme un CSAPA.
Pour toi, il faut que tu le laisses gérer sa maladie et que tu t'occupes de toi, que tu te fasses ta vie comme s'il n'était pas là quand il est alcoolisé. Surtout ne l'aide en aucun cas quand il a bu, il faut qu'il se rende compte de ce que l'alcool lui fait faire et comment il lui gâche la vie. S'il cache les bouteilles et que tu les trouves, tu les sors de leur cachette, tu les mets sur la table, mais tu ne dis rien. Il comprendra très bien. Tu n'écoutes pas ses explications, quand l'alcool parle, ça n'a aucun intérêt.
Par contre pense à toi, vis pour toi, fais toi plaisir....coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  cristal 3/10/2013, 07:31

un MA ne peut pas modérer sa consommation alors non,il ne peut pas boire de temps en temps noon  et non,il ne va pas s'arrêter tout seul si il a repris la bouteille,la machine est relancée et tout le sevrage es a refaire mis ça,c'est SON problème,le tien est de ne pas être touchée par sa maladie alors relis les textes sur le détachement et retrouve ta vie a toi pour ne plus sombrer avec lui Crying or Very sad 

nous sommes là si tu as besoin,bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 4/10/2013, 21:24

il a repris contact la semaine dernière avec son alcologue et il m'a dit qu'il pouvait boire mais en se limitant moi je n'y comprends plus rien à tout ça!
ma mére est venue ce matin me voir et j'ai éclaté en sanglots elle m'a dit aussi de me préserver!
c'est pas tout ça mais bon il faut aussi gérer nos petits mecs qui n'ont rien demandé et qui ne comprennent rien enfin j'espère!!
ce soir il m'a appelé pour me dire qu'il allait voir un pote il avait besoin de compresser et que la semaine prochaine ça irait mieux!!
son pote m'a renvoyé un message en me disant qu'ils allaient manger un bout ensemble et qu'il allait le surveiller ...
en attendant qui gére les petits depuis 18h!!et qui doit leur dire qu'ils ne verront pas encore leur pére ce soir??
franchement j'en ai marre j'appréhende le week end!!
je suis arrivée à un point de ne pas avoir envie de le voir!!
il doit bosser ce week end car il doit tenir un salon et ce matin il appréhendait d'y aller de peur d'être confronté à l'alcool et c'est lui ce soir qui s'y confronte seul...
je n'y comprend plus rien!!

merci pour vos conseils, cristal tu as raison je vais relire les textes sur le détachement ça m'avait bien aidé lors de sa grosse rechute...
onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  cristal 4/10/2013, 21:38

il a repris contact la semaine dernière avec son alcologue et il m'a dit qu'il pouvait boire mais en se limitant moi je n'y comprends plus rien à tout ça!
il est impossible que l'alcoologue lui ai dit qu'il pouvait consommer en se limitant noon  ou alors cet alcoologue est a dénoncer a l'ordre des médecins bras crois 
il te dit ce qui l'arrange tout simplement et NON,il n'a pas envie de se sortir de l'alcool,du moins pas pour le moment !!
il a été rattrapé par le petit singe qui le manipule a sa guise alors laisse le avec son poison,laisse le dire ses mensonges mais ne soies pas dupe surtout,il a replongé et bien replongé Crying or Very sad 

alors reprends tes bons réflexes,vis pour toi en faisant fi de son alcool,ne regarde plus ta montre,laisse le sombrer et protège toi ainsi que tes enfants.Sors,va t'aerer,va voir des amis,pars ce week end si tu le peux avec les enfants mais ne vis plus en fonction de l'alcool ou alors tu sombres avec lui Crying or Very sad 

courage loulou,relis bien les textes et appliques les surtout,viens nous en parler au besoin.

gros bisou,accroche toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 4/10/2013, 22:10

Je partage tout à fait l'avis de Cristal, il te raconte ce qu'il veut que tu entendes, mais je suis sûre que ce n'est pas la vérité!!!Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 4/10/2013, 23:04

Je viens de me replonger certains récits et textes!cela va me faire du bien dans ma réflexion ...
je vous tiendrai au courant de son évolution!je ne pense pas être dupe mais effectivement il me dit ce qu'il veut bien!!mes doutes se confirment en vous lisant!je vais penser à moi et à mes enfants,me recentrer sur nous 3 ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde!
merci d'être toujours là pour m'écouter et me soutenir onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 14/10/2013, 15:50

Bonjour à tous,

aprés plus de 10 jours je viens vous raconter ce que vous vous doutiez!!effectivement il a replongé d'ailleurs ce jour là il n'a pas pu rentrer à la maison!heureusement rien ne lui ai arrivé!on s'est retrouvé le samedi et il n'était toujours pas dans son état,je lui ai dis que j'étais là pour l'aider si lui même voulait faire quelque chose car là il était en train de perdre sa famille!!le dimanche a été dur dur il était fatigué, et avait envie de boire mais il a tenu bon!!aujourd'hui il n'a toujours pas rechuté et je sais qu'il prend beaucoup sur lui!
son boulot lui demande beaucoup d'efforts et il a toujours ses entrainements marathon à faire ça lui donne une soupape pour se vider la tête!!
enfin voilà encore une fois rien n'est acquis d'avance !!
merci encore à vous tous de m'avoir ouvert les yeux ce qui m'a permis de me protéger et de pouvoir réagir en conséquence
onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 3 Empty Re: mon récit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum