lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mon récit

+4
jacot
Lili05
cristal
LOULOU BLUE
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 13/12/2012, 14:46

Merci Lili Very Happy je viens de regarder et j'utilise du vinaigre industriel donc ouf!!par contre pour la moutarde il en prend Rolling Eyes j'espère qu'il n'y a pas de risque avec son médicament grande peur !!
et je vais faire attention aussi pour la biére sans alcool car on en a à la maison douter !!
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 13/12/2012, 15:13

La moutarde ce n'est vraiment pas le pire, après c'est vraiment en fonction de chacun (pour ma part j'etais devenue draconniène au debut de l'arret de l'alcool: j'ai jeté ttes les moutardes, tous mes produits de beauté contenant de l'alcool, etc... après j'ai fait attention , tout simplement)!
Par contre la bière sans alcool, je te conseille de la jeter ou la donner a quelqu'un. Toutes les boissons dites "sans alcool" mais qui ressemble a des boissons alcoolisées (bière, mousseux, etc), contiennent moins d'1% d'alcool, mais de l'alcool quand même!

Et j'ai oublié de te dire aussi, dans certains plats cuisinés du commerce, il y a parfois de l'alcool.

Enfin, ma foi, c'est plutot ton conjoint qui doit faire attention, tu peux lui montrer la liste du forum, ou eventuellement lui suggérer qu'il demande a son medecin quels sont les produits a eviter ^^ Very Happy

Au fait, cette seance de natation??!!!

Bises mon récit - Page 2 443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 13/12/2012, 16:05

Merci beaucoup pour tes réponses Lili!!pour lui dire d'aller voir sur le forum...ben en fait il n'est pas au courant pour le moment!!il ne veut déjà pas voir un psy Rolling Eyes alors que je suis sûre que ça lui ferait du bien!!il a tellement de choses à dire qui pourraient le soulager!!moi je sais ce qu'il a traversé car il m'en parle et même on les a traversé ensemble mais il lui manque l'affection de ses parents et la reconnaissance je pense et ça je ne peux rien faire pour lui enfin je ne pense pas Embarassed
pour ma séance de natation que du bonheur!!on a nagé 40 minutes avec une amie ça fait du bien même s'il faisait froid dehors !!
je voulais vous dire aussi pour le moment je vous lis mais je n'arrive pas encore à échanger sur d'autres fils Embarassed !!j'espère que vous ne m'en voulez pas anxieux
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 13/12/2012, 17:02

Bien sûr qu'on ne t'en veut pas...Tu as besoin d'aide pour le moment, plus tard, tu seras peut-être en mesure d'en apporter, mais ce n'est pas une obligation..
Pour la moutarde, je ne pense pas que l'espéral réagira car le vin blanc est cuit, mais par contre pour les bières sans alcool, il risque de réagir car il y a quand même presque 1° d'alcool pur dedans. Faire attention aux médicaments, notamment les sirops contre la toux et les bains de bouche qui sont pour la plus part bourrés d'alcool, idem pour les produits de phytothérapies sous forme liquide!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 14/12/2012, 13:05

Merci Shale pour tes conseils!!
hier nous avons parlé un peu!!il me dit que ça va il tient le coup pas d'envie à l'horizon...!!il avait un gout métallique dans la bouche en début de semaine mais ça semble s'estomper au fil des jours!!ce matin il était un peu tendu et angoissé j'espère que ça va aller il pense aux repas de noêl et ça l'angoisse!!dimanche midi on est invité chez un ami j'espère que cette sortie se passera bien!comment dois je réagir?dois je "l'empêcher" de boire?j'angoisse moi même car il ne veut pas qu'on parle autour de nous:oops: alors que dois je faire?
encore merci à vous pour vos conseils
onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 14/12/2012, 14:22

Toi, tu ne fais rien, tu vis normalement!!! La maladie alcoolique c'est à lui de la gérer, à lui de dire non aux verres offerts!!!
Surtout tu n'interviens pas, vous en parlez ensuite s'il n'est pas alcoolisé et s'il le souhaite, mais il faut vraiment que tu sépares l'homme alcoolique de l'homme que tu aimes. Quand il est alcoolisé, tu l'ignores, tu refuses de le partager avec l'alcool, quand il est sobre, vous pouvez en parler, toujours s'il le souhaite. Mais par contre, tu lui précises bien les règles du jeu: il est alcoolisé, tu l'ignores, il se débrouille tout seul, il n'est pas alcoolisé, il redevient ton mari, l'homme que tu aimes et avec qui tu as envie de partager ta vie....
C'est le seul moyen pour toi de pouvoir vivre à peu près normalement et pour lui de comprendre que l'alcool lui gâche la vie.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 14/12/2012, 16:46

ça va être dur de rester les bras croisés si il se passe quelque chose Rolling Eyes mais je tiendrai bon Very Happy et j'espère du fond du coeur qu'il ne rechutera pas car ça serait terrible je crois Crying or Very sad
merci encore de me soutenir
coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 14/12/2012, 17:19

Il n'y a pas de raison qu'il rechute si il se sent bien sans ce fichu poison!! mon récit - Page 2 943168

Je comprends ton inquietude, c'est normal! Si il ne veut pas en parler autour de lui, il faut vraiment respecter ça, même si c'est dur pour le conjoint, car il y a toujours la peur de la rechute. Mais si il veut garder ça "secret", c'est parce-qu'il est encore dans la culpabilité, et il faut qu'il apprenne a nouveau a s'apprécier, et a prendre conscience qu'il n'est pas responsable de sa maladie, ça peut prendre du temps! Rolling Eyes

Toi, comme dit Shale, tu vis normalement!!! Very Happy
Les fetes de fin d'années l'angoisse un peu, c'est normal, c'est une periode propice a l'alcool, mais je suis sure que ça va aller! mon récit - Page 2 604725
Pour l'annecdote, je me souviens qu'au bout de 9 jours d'arret, j'etais de mariage: le choc! Bon, quelque part, comme il y avait du monde, ca se voyait pas, et en plus j'etais malade comme un chien! Mais ce genre d'evenement est tout a fait possible sans alcool, et c'est 1000 fois mieux, il s'en rendra compte rapidement! mon récit - Page 2 266362

Bises a toi, et NO STRESS!!! mon récit - Page 2 867218
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 14/12/2012, 17:33

Tu ne restes pas les bras croisés, tu t'occupes de toi, tu fais ce que tu as envie de faire et ce qui te plaît....Si par hasard, il est trop alcoolisé, tu pars faire un tour, voir un film, n'importe quoi pour ne pas être dans les parages et avoir envie de l'aider...
S'il tombe, tu le laisses par terre, s'il vomit, c'est à lui de nettoyer, s'il ne peut pas aller travailler, c'est à lui de prévenir.
Là , il comprendra que l'alcool l'empêche de vivre normalement et il commencera à se poser des questions.
Mais bon, pour le moment, il ne boit pas et ça peut continuer.
S'il y a des repas que vous pouvez éviter, faites le, car au moment de Noël, ça se précipite les repas alcoolisés.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 14/12/2012, 18:33

Encore une fois mille mercis pour vos conseils je vais suivre ça à la lettre même si je me dis qu'il est déterminé à arrêter et qu'il sait qu'avec son traitement il ne peut pas boire mais j'angoisse en espérant ne pas l'angoisser à son tour si lui est serein!!pour les repas oui on évite un max mais là ça fait plusieurs fois que l'on repousse celui ci donc on y va... c'est un dimanche midi avec les enfants c'est moins tentant que le samedi soir Rolling Eyes !!et puis c'est dans une grande ville alors j'aimerai que l'on aille voir les décorations de noêl pour émerveiller les enfants Very Happy s'il boit ça ne sera pas possible Rolling Eyes du moins avec lui Very Happy !!
onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 14/12/2012, 19:01

S'il prend son espéral le matin, à mon avis il ne boira pas, il aura trop peur des réactions, même s'il l'a pris la veille, il sera encore actif, l'effet antabuse peut durer jusqu'à deux jours...
Alors ne t'angoisse pas, ne lui demande pas non plus s'il a pris son médicament, c'est à lui de gérer son traitement....
Mais garde confiance, ton mari semble effectivement déterminé à arrêter. Il y a aussi des MA pour qui, il n'y a que l'espéral qui marche, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 15/12/2012, 10:26

Hier soir j'étais angoissée car il est rentré tard Rolling Eyes mais il était déterminé à ne pas boire Very Happy donc je suis soulagée!!et ce matin je lui ai dis que j'étais fiére de lui et il avait un sourire de satisfaction petits coeurs jsuis trop contente!!là il est parti courir ça va lui faire du bien aussi et cet aprés midi on va au marché de noêl avec les enfants!!
je pense que ce soir tout se passera bien il a prévu de faire la cuisine pour s'occuper la tête Very Happy on verre demain comment il gére mais il faut que j'arrête d'angoisse à sa place je crois que c'est mon problème anxieux !!la semaine pro il a deux repas pour le boulot là ça va être chaud Embarassed mais j'ai confiance croiser les doigts grâce à vous j'arrive à me dire qu'il peut y avoir rechute sans perdre espoir...
merci encore je vous tiens au courant
content coeurs onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 15/12/2012, 10:43

Tant qu'il prend son comprimé d'Espéral, tu n'as rien à craindre, il ne va pas risqué de se trouver mal au boulot, il connaît très bien les effets dévastateurs de l'Espéral... Alors pas la peine de t'inquièter, il gère sa maladei, à sa façon, mais il la gère... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 15/12/2012, 13:00

L'esperal joue un peu le role de gendarme!
C'est normal que tu sois angoissée, et que la confiance ait du mal a revenir mais ça viendra, avec le temps comme tout le reste!
Si il se sent mieux sans l'alcool (et c'est certainement la cas!!!!!), il n'aura pas envie de boire!
Mais un jour après l'autre! mon récit - Page 2 943168

Bon marché de noel!!!!
Bises mon récit - Page 2 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  cristal 15/12/2012, 15:46

il faut que j'arrête d'angoisse à sa place je crois que c'est mon problème

oui,c'est ton problème,je pense que lui gère beaucoup mieux que toi sa maladie Very Happy

alors relaxe loulou,il sait quoi faire et il est grand ton mari mon récit - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 17/12/2012, 12:42

Bonjour,

merci à tous pour vos petits messages!!le week end a été bon même trés bon petits coeurs !!super détendue grâce à vous j'ai réussi à ne pas angoisser et à lui faire entiérement confiance ce qui a payé aucun écart du week end jsuis trop contente en plus j'ai cru comprendre qu'il en a touché un mot à son ami hier donc c'est cool s'il arrive à se confier Very Happy !!
enfin voilà que du positif ça fait du bien je vais aborder les fêtes plus posémment je crois,je pense baisser ma garde quelque temps (le temps qu'il y a espéral en fait cligner )mais je resterai à l'écoute!!
dans mes bras

coeur coeur coeur coeur
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 17/12/2012, 16:10

C'est une super nouvelle!
Je suis heureuse pour toi que le weekend ce soit bien passé, pour toi et ton mari!

Tu vas en effet aborder les fetes avec beaucoup plus de confiance , c'est important! Very Happy C'est un moment de famille important, et passer cette periode plein d'angoisse gache un peu la fête ^^ Alors ZEN! mon récit - Page 2 539545435

Tu as prevu de feter ca chez toi? Qu'as tu prevu comme repas?! mon récit - Page 2 499431
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 18/12/2012, 08:42

merci beaucoup Lili pour ton message ça me fait trés plaisir!!
pur Noêl on va faire le réveillon chez mes beaux parents et le repas de noêl chez mes parents!il y aura nos fréres et soeurs aussi!!on se retrouve en famille et avec les petits loulous qui ont des lumiéres qui brillent dans les yeux avec le Pére Noêl ça va nous faire du bien petits coeurs
et toi qu'as tu prévu?je vais essayer de parcourir un peu plus le forum...d'ailleurs je ne connais pas ton histoire cligner

baiser
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 18/12/2012, 10:28

Bien, comme ça, tu n'auras qu'à mettre les pieds sous la table, c'est bien desfois!!!!
Je fete le reveillon uniquement avec mon père et sa compagne, au menu, je prevois:

-Verrine Saumon/Guacamole et foie gras
-Volaille farcie au champignons et purée maison/poellée de marrons
-Fromage/Pain
-Et un gros gateau, acheté dans une celebre marque de surgelée parce-que je vais pas pouvoir tout faire (je bosse le 24!)

J'ai dejà hate! ^^

Il n'y a pas que les petits qui ont des etoiles dans les yeux au reveillon, même si on ne croit plus au père Noel, j'adore ce moment de repas et d'echange de cadeaux! mon récit - Page 2 604725
Et maintenant que je suis en train de construire ma propre famille, c'est beaucoup plus sympa qu'il y a quelques années, alors j'imagine qu'avec les enfants, ca doit etre encore autre chose!! ^^ mon récit - Page 2 443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 18/12/2012, 14:32

Humm c'est un bon menu tout ça Very Happy ton mari ne sera pas avec vous? il travaille peut être?
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  Lili05 18/12/2012, 15:12

Si si on sera tous les 4 (oui je viens de réaliser que la tournure de ma phrase n'etait pas claire)!
Oui, j'espere que ce sera bon! mon récit - Page 2 499431
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 24/12/2012, 11:42

Bonjour à tous, 🇨🇴

voilà quelques jours que je ne vous écris plus mais je pense beaucoup à vous tous!!je viens vous lire tous les jours et je me rends compte de plus en plus ce qu'est la maladie alcoolique!!ça me bouleverse car en tant que conjointe je me sens vraiment impuissante mais grâce à vous j'ai retrouvé ma place!!
voilà maintenant 17 jours que mon mari n'a pas bu une goutte d'alcool et je suis si fiére de lui boîte à coeur !!
je voulais tous vous remercier de vos petits mots qui m'ont donné la force d'y croire et de m'aider à me retrouver!!pour l'instant on vit sans l'alcool et mon mari semble bien déterminé à ne plus y toucher mais vous le savez un jour aprés l'autre!!tous les jours est une bataille!!
aujourd'hui veille de Noél,je vous souhaite à tous un bon réveillon et de joyeuses fêtes!!je vous le souhaite plein de bonheur et d'amour :moquerie:

coeurs
amour amour amour
:yep: :yep: :yep:
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  SHALE 24/12/2012, 11:50

Merci Loulou, j'espère que pour toi aussi, ce sera un beau Noël!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  cristal 24/12/2012, 17:46

je suis très heureuse pour ton mari mon récit - Page 2 604725
pense a toi et ais confiance en lui mais aussi en toi même mon récit - Page 2 867218

passe de bonnes fetes mon récit - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  LOULOU BLUE 28/12/2012, 09:43

bonjour tout le monde,

je viens vous voir pour vous dire que Noêl s'est trés bien passé!!mon mari a trés bien réagi durant les repas du réveillon et du midi!!le soir on avait prévu la bouteille Coc* et personne ne nous a posé de questions!!par contre le lendemain j'étais un peu contrariée car ma mére qui est au courant que mon mari a eu des problèmes (je lui en avais parlé au début mais pour elle tout doit aller mieux...)a insisté lourdement!!ben pourquoi tu prends pas d'alcool mon mari lui répond je me prépare pour le marathon en avril alors je commence une bonne hygiéne de vie...ben allez pour une fois taper alors j'ai répondu moi non plus je ne bois pas c'est bon affraid !!et plus rien!!enfin pour vous dire que j'étais bien énervée sur le coup mais ensuite j'ai vu que mon mari a bien géré le truc et on a changé de sujet mais franchement c'est vraiment lourd de se justifier quand même boxer
pour ce qui est de la nouvelle année on va la passer avec nos loulous on sera à la maison à 4 avec que des bonnes choses à manger on va passer un bon moment et on va pouvoir en profiter sereinnement et discuter petits coeurs
merci encore à vous et bonne journée
coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon récit - Page 2 Empty Re: mon récit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum