lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LeChat, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premières pensées dangereuses

+4
cristal
Malau
diky
jane02
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Premières pensées dangereuses

Message  jane02 19/2/2009, 15:39

J'ai quitté à 13h45, et ce que je faisais en quittant, c'est aler acheter ma bouteille....je n'y suis pas allée bien sur...mais au tréfond de mon cerveau,une petite voix me disait ,tiens tu allais là avant....et tu rentrais et tu buvais ....du coup,je suis rentré directement, et j'ai passé l'aspirateur partout mort de rire

Puis je me suis connectée de suite sur le forum....que je ne suis pas prête de lacher....avec tout votre soutien... remerciements
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  diky 19/2/2009, 16:02

ne lache pas l'aspirateur, et continue....ceci t'éloignera des pensées dangereuses...

mais tu peux aussi quand tu auras fini de tout astiquer, manger un gateau, boire un chocolat chaud...ça, c'est magique, ca coupe l'envie de picoler....en tout cas pour moi
essaie...en plus c'est bon.

as tu une réunion de mab prévue bientot?....mets en route tous les outils..

et tu peux aussi venir chez moi passer l'aspirateur...et nettoyer la casba... :dans:

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  Malau 19/2/2009, 16:04

Bonjour Jane, j'ai déplacé ton post dans le forum alcool, tu y auras plus de réponses cligner

Tu as bien fait de réagir comme ça, tout est bon pour ne pas céder dans ce cas là, bravo Jane bravo bravo

Tu peux éventuellement aller marcher ou courir si cela t'est possible. Prendre une douche ou un bain, manger, boire beaucoup d'eau, sucrée si possible.

Forum sans modération cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty re

Message  jane02 19/2/2009, 16:06

Bon je prends mon aspirateur et j'arrive mort de rire

J'utilise tous les outils possibles en me rendant a une association tous les vendredis soir...je téléphone souvent à un ex curiste ...et je viens dès que possible sur le forum super
Bisous
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  Malau 19/2/2009, 16:08

Excellent Jane, continues, si tu veux y'a du minache à faire chez moi Very Happy

Essaies d'avoir un contact avec une personne qui est sortie de l'alcool depuis un certain temps, c'est très aidant cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  Malau 19/2/2009, 16:11

Dans "rire blague et photos" Diky met des photos d'objets très bizarres. Bon elle triche, mais c'est pas grave, on rit bien !
peut être en as-tu un à mettre. Y'a le forum "écriture" aussi, je suis sure que tu vas trouver un beau texte qui fera plaisir à dame Shale Very Happy

Changes toi les idées tant que tu le peux
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  cristal 19/2/2009, 20:43

Bravo Jane d'avoir reussi a dejouer l'appel du petit singe (c'est comme ça que je l'appelle)

Ce qu'il faut avant tout,c'est changer tes anciennes habitudes.Vois les moments qui t'amenaient le verre et fais qq chose de totalement different a la place:l'aspirateur,c'est genial mais tous les jours,ça risque de vite te barber siffler
Souvent,c'est a l'arrivee de l'heure de l'apero,moi,je me suis mise a manger plus tot,se remplir l'estomac enleve souvent l'envie de boire ou alors boire un ou 2 grands verres d'eau.
Attention aussi quand tu fais la cuisine,j'ai arreté de cuisiner des plats trop compliqué (ou pas d'ailleurs)parce que j'en trouvais tjs un fais avec du vin blanc pfff
Tu peux peut etre changer ton itineraire pour rentrer du boulot ou faire ou refaire du sport.Prendre une douche dès que tu rentres ou te faire du the.Evite de faire les courses qd arrive l'heure où tu prenais de l'alcool aussi,si tu peux les faire le ventre plein,ça t'evitera aussi les envies

CHANGER SES HABITUDES,c'est primordial et viens sur le forum,lis les textes,les temoignages,je t'assure que ça passe l'envie.
En tout cas,tu as eu un tres bon reflexe en t'occupant et en venant ici super

Bisou Jane baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  JOSEPHA 19/2/2009, 22:49

BRAVO JANE tu as très bien gérer la sortie du boulot, ça me rappelle très bien mes tout débuts hésitante dans les rayons des supermarchés d'où parfois je ressortais sans rien comme une âme en peine avec néanmoins un soupçon d'orgueil, mais au fur et à mesure cela s'estompe, car on apprend vite à remplacer les pensées néfastes par des pensées ou des actions plaisantes.
Souvent j'avais besoin de m'aérer les neurones avant de rentrer à la maison donc qd le temps le permettait une petite promenade ou alors je faisais un plongeon à la piscine du quartier, tant qu'à faire d'être à l'eau j'y allais carrément.
Bonne continuation, n'hésites pas à consulter ce forum super génial. kiss
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  SHALE 19/2/2009, 22:53

tant qu'à faire d'être à l'eau j'y allais carrément.

Josepha, tu m'as fait éclater de rire là!!!! super super super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  Malau 19/2/2009, 22:53

Au début de mon chemin sans alcool, on me disait "fais-toi plaisir" et je n'y arrivais pas. D'une, j'avais du mal à sortir de chez moi, de deux côté fric c'était difficile.

Petit à petit, j'ai réussi à acheter un bonbon, un chocolat, une séance chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, et ainsi de suite. Oh jamais de grosses dépenses, coiffeur et esthétique c'est à l'occas, quand je peux, mais ça m'a fait un bien immense ces bêtises, c'est vraiment "le système de récompense". Je culpabilisais moins de dépenser en faisant le calcul de ce que j'aurais bu !!!! ça marche cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  SHALE 19/2/2009, 22:55

Je me dis souvent que si j'avais économisé tout l'argent que j'ai mis dans l'alcool et bien j'aurais un beau paquet d'argent devant moi là!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  Malau 19/2/2009, 22:58

Oui moi aussi, aujourd'hui je pense que je n'achète pas pour le montant que j'aurais bu par mois. Quoique avec les sucreries, ça chiffre vite 🇳🇴


N'empêche que se faire plaisir marche bien quand on va mal
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  cristal 19/2/2009, 23:08

le problème c'est que lorsque l'on va mal,on a pas envie de se faire plaisir nul
Et c'est là qu'il faut se battre parce que le combat n'est pas uniquement contre l'alcool mais aussi contre l'envie de se detruire.
Il faut reussir a se dire:je ne bois plus,c'est enorme ce que j'accompli et j'ai bien le droit de me feliciter.l'argent que j'aurai mis dans la bouteille je le met dans un CD,coiffeur,fringues et meme se forcer parce qu'au final,et bien on en sort tjs satisfait.
Se forcer a se faire plaisir!!!!!c'est fou d'entendre ça mais en fait c'est souvent ça chez un MA en tout cas au debut,apres,faut parfois se freiner un peu geek affraid
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  béatrisse1 20/2/2009, 06:08

bonjour,
Moi aussi j'ai appris à me faire plaisir .
La première étape ressemblait à ton aspirateur jane , je me suis offert le rangement de mon taudis (ma maison était aussi désordonnée que ma tête) ...c'est bien ça car c'est toujours à recommencer !
Ensuite j'ai tenté de me faire de petits cadeaux de ci de là (des trucs pour la maison )
Troisième étape petits cadeaux rien que pour moi
Quatrième phase : combustion de ma carte bleue qui a viré au rouge vif , en plus traîner les paquets c'est un peu faire du sport hein ???
Maintenant je suis normalisée et je ne regrette aucune des étapes .
Aujourd'hui les cadeaux c'est le bienêtre , en rentrant du boulot je change de tenue, je me démaquille, je m'oins de crèmes miraculeuses et tout ça remplace facilement l'heure de l'apéro .
Ca détend, ça fait sourire,c'est comme commencer une nouvelle journée ...on a l'impression de vivre plus .
Voilà .
Bravo d'avoir tenu .
baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  Malau 20/2/2009, 09:07

Aujourd'hui les cadeaux c'est le bienêtre , en rentrant du boulot je
change de tenue, je me démaquille, je m'oins de crèmes miraculeuses et
tout ça remplace facilement l'heure de l'apéro .
Ca détend, ça fait sourire,c'est comme commencer une nouvelle journée ...on a l'impression de vivre plus .

Excellent ça Béa, de plus comme tu le dis, ça remplace l'heure de l'apéro super on nous dit de changer nos habitudes, voilà un bel exemple et en plus, tu t'occupes de toi bravo !

Avoir l'impression de vivre plus, de mieux vivre, je l'ai ressenti aussi. C'est une sensation très agréable que j'avais oublié
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  diky 20/2/2009, 09:28

en rentrant du boulot, si je suis toute seule pour la soirée, je mange en arrivant.

ca fait un peu tôt pour le diner, soit..( j'arrive vers 18h30..) mais illico les envies de picoler s'en vont. Et après, j'ai tout mon temps pour me bichonner, bouquiner, me détendre...

j'ai aussi dans ma voiture l'arsenal anti alien...bouteille d'eau et gateaux..( tant pis pour le régime, là, c'est pas grave, je gère d'abord l'urgence..)

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  cristal 20/2/2009, 09:32

c'est une tres bonne chose Diky bravo Moi aussi j'ai commencé a manger plus tot,mes envies passaient des que j'avais mangé,c'est d'ailleurs pour cela que je ne mangeais plus avant,pour ne pas perdre l'envie de boire pfff

Le regime,c'est de la rigolade comparé a notre problème alors mangez tant que vous voulez,les kilos partiront d'eux meme apres super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  SHALE 20/2/2009, 13:04

Quand vous avez une envie alcool, pensez à prendre un ou plusieurs morceaux de chocolat, c'est très efficace!!!
Quand on commence une tablette , on ne peut plus s'arrêter avant de l'avoir fini, mais il faut mieux ça que de finir une bouteille!!!!
Le régime vient déjà avec la suppression de l'alcool qui est très calorique!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty vendredi et en week-end

Message  jane02 20/2/2009, 14:39

Bonjour à tous et toutes !!!Curieusement aujourd'hui,pas de pensées dangereuses en sortant du boulot... cligner .je me suis fait un bon café,et je cours sur le forum ... Very Happy
Pour ce qui est du travail ,je m'occupe de 40 personnes agées, grabataires et en fin de vie ....mais je gère....
le 17 Mars les collègues ont organisé un carnaval, et fêterons le départ en retraite de l'une de nos collègues...Mais je ne me sens pas capable d'y aller..je sais qu'il y aura du champagne etc....j'y réfléchis à ce jour.....je cherche à me protéger bien sur... Embarassed .Mais je sais qu'un jour je serais confrontée à ce genre de soirées....et j'ai peur...de quoi? de succomber à la tentation, bien que je ne le veuille pas de toutes mes forces....replonger dans cet enfer... noon
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  cristal 20/2/2009, 14:54

jane,il est clair qu'au debut,il faut eviter toutes tentations alors si tu as la possibilité de ne pas y aller ,refuse noon

Moi,j'ai refusé des invitations parce que je ne voulais pas etre confrontée a l'alcool et surtout,je ne me sentais pas capable de dire NON alors j'etais malade ou j'avais autre chose de prevu ce jour là ou....mais comme ça,je me protegeais.
Si tu ne peux faire autrement,tu viens ici et tu nous expliques la soirée,on te donnera des tuyaux pour ne pas succomber,ça a toujours marché avec moi et ça marchera aussi pour toi cligner

Sache enfin que plus tu vas avancer ds l'abstinence et plus tu deviendras forte et que ce qui te parait impensable aujourd'hui deviendra qq chose de naturel plus tard mais il faut d'abord t'armer solidement Very Happy

Un jour apres l'autre jane,c'est important au debut alors aujour'dhui tu n'as pas eu d'envie et ça c'est extra bravo bravo

Demain est un autre jour et au moindre Flash,tu viens vite ici,on sait comment traiter les petits singes crois moi fusil taper crashpc coup grosse colère

Gros bisou jane baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Merci

Message  jane02 20/2/2009, 14:58

Merci Cristal pour tes précieux conseils... Very Happy Je pense que j'irais finalement ,en anticipant , et ça me fera ma première expérience ..... consoler Faut bien que je vois comment je réagis,même si je sais qu je ne prendrai pas ce poison !! grrrr
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  cristal 20/2/2009, 15:01

Alors avant d'y aller,viens ici prendre quelques conseils et surtout prendre une bonne dose de soutien et d'amitié avant de partir...je t'assure que ça motive et en plus nous avoir sur le dos toute ta soirée va vite te faire passer l'envie de boire quoique ce soit d'alcoolisé siffler siffler mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty mdr

Message  jane02 20/2/2009, 15:03

:MDR: ç se passe la journée ,mais je viendrais prendre ma dose de potion magique d'amitié ici avant promis ami
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  cristal 20/2/2009, 15:08

On sera là Jane super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  cristal 20/2/2009, 15:10

Au fait,quelle est ta date d'arret d'alcool jane,je ne l'ai pas ds les anniversaire confused
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières pensées dangereuses Empty Re: Premières pensées dangereuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum