lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

+5
Ludvina
étudepsycho
SHALE
mamou
cristal
9 participants

Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  cristal 21/1/2014, 14:52

« Bonjour, je suis étudiante en master de psychologie à l’université Toulouse II Le Mirail. Dans le cadre de ma formation, je réalise une étude sur l’impact de l’alcool et de l’alcoolisme sur la relation de couple. Cette étude s’adresse à toute personne majeure étant en couple depuis plus de 3 ans, quelque soit son lien avec la boisson alcoolique.
Votre participation consistera à compléter un questionnaire en ligne. Cela vous prendra une vingtaine de minutes.

Lien questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/12hOz16M3SnxNvUBxYHC9uei9UZS0lMTP_qX9f5vutrk/viewform

Vos réponses seront bien sûr traitées avec le respect total de votre anonymat et du secret professionnel. Je vous rappelle également votre droit de vous retirer de l’étude à tout moment si vous le souhaitez. Je me tiens bien sûr à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à l'adresse suivante: clarapauchet@gmail.com.
Une telle recherche ne peut se faire sans votre collaboration et je vous remercie donc très chaleureusement de bien vouloir y participer en dépit des émotions que certaines questions peuvent susciter.

Très cordialement,
Un grand merci pour votre aide ! »

Pauchet Clara

Informations complémentaires en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://sites.google.com/site/alcoolrelationpsychologie/
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  cristal 21/1/2014, 14:55

Bienvenue sur onsaide clara  petits coeurs

j'espère que tu trouveras matière a étayer ton travail de fin d’étude,c'est avec plaisir que nous répondrons à ton questionnaire que l'on soit malade alcoolique ou conjoint,je pense qu'on peut tous y répondre.

je vais aller le visionner de ce pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  cristal 21/1/2014, 15:16

j'ai commencé à répondre mais les champs des DAS ADS et HADS sont obligatoires et etant abstinente depuis presque 6 ans,je ne peux y répondre ou alors,il faut que je réponde pour avant 6 ans et pas les 12 derniers mois.
de plus,l'arrêt de l'alcool a fait que je me suis séparée de mon conjoint donc ce questionnaire n'est plus valable pour ce que je vis aujourd'hui.

je veux bien répondre en repensant a ce que j'ai vécu il y a 6 ans sous alcool mais les questions sont au présent et il faudrait alors les mettre au passé pour mon cas.
je laisse ce questionnaire en suspend en attendant tes directives  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  mamou 21/1/2014, 16:46

coucou et bienvenue sur onsaide.
J'ai répondu à l'enquête, et pour les questions dont tu parles cristal, j'y ai répondu comme c'était avant  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  cristal 21/1/2014, 17:19

oui,je crois que je vais faire comme toi mamou en le précisant a la fin  petits coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  SHALE 21/1/2014, 21:51

J 'irai lire demain!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty réponses aux questionnaires

Message  étudepsycho 22/1/2014, 12:25

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon étude. Je comprends bien vos difficultés à répondre avec vos comportements et états actuels. Mais justement c'est cela que je cherche à comprendre. Je vais vous expliquer pourquoi: dans le cadre de cette étude, je cherche à comparer la relation de couple avec des personnes alcooliques dépendances, des personnes alcooliques dépendantes abstinentes, et enfin des personnes qui n'ont pas de difficulté avec l'alcool. Je suppose par exemple que lorsqu'un conjoint dans un couple est dépendant, la satisfaction conjugale est moins bonne que lorsque le conjoint est abstinent? EN d'autres termes, si vous vous sentez mieux aujourd'hui, il faut vraiment le mettre, et j'ai vraiment besoin que vous m'indiquez votre état et vos comportements avec la boisson en ce moment. Je ne sais pas si cela est clair???

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.

Encore un grand merci,
Pauchet Clara

étudepsycho
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty réponses aux questionnaires

Message  étudepsycho 22/1/2014, 12:26

n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez claire...?!

étudepsycho
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  cristal 22/1/2014, 12:28

donc je peux répondre a ton questionnaire même si cela fait 6 ans que je ne bois plus et que je suis célibataire ?? je vais donc mettre ton questionnaire avec les verbes au passé et non au présent pour que cela soit valable,je vais me remémorer mon état d'alors et ma relation à mon ex conjoint quand j’étais dans l'alcool petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty réponses aux questionnaires

Message  étudepsycho 22/1/2014, 12:33

Et bien, en principe, pas tout à fait...il me faudrait des réponses au présent même en tant qu'abstinente. Là ou cela se complique, c'est parce que vous n'êtes pas en couple actuellement. Mais, je tiens a recevoir tous les témoignages possibles, ce la ne peut que mettre bénéfique alors n'hésitez pas à l'indiquez que vous me raconter votre histoire au passé. Je saurai que c'set vous. Merci encore^^)

étudepsycho
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  cristal 22/1/2014, 12:38

je suis obligée de faire ça car certaines réponses sont obligatoires et si je n'y réponds pas parce que cela ne me concerne pas,mon questionnaire ne part pas  Crying or Very sad 
mais je l'enverrai avec un petit mot à la fin Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  SHALE 22/1/2014, 14:28

J'ai répondu pour la plus part des questions avec les souvenirs de l'époque où je buvais car sinon le questionnaire n'était pas envoyé s'il manquait des réponses.
Bon courage
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  cristal 22/1/2014, 14:32

c'est fait aussi  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  Ludvina 22/1/2014, 15:19

C'est rempli et envoyer pour moi aussi!!
Dis donc sa remue un peu de se remémoré tout sa!!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  pascal1 23/1/2014, 09:53

J'ai fait comme vous Shale et Ceistal
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  so 23/1/2014, 10:07

J'ai répondu aussi
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  chanou 23/1/2014, 11:28

voilà j ai répondu.. ça rappelle beaucoup de mauvais moments tout ça
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty un grand merci déjà pour ces premières réponses!

Message  étudepsycho 24/1/2014, 15:41

C'est très bien, un grand merci pour votre participation active dans la recherche en psychologie!!! Clara

étudepsycho
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  chouchou 24/1/2014, 16:12

rempli aussi pour ma part
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie Empty Re: Un questionnaire de clara ,étudiante en psychologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum