lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

premières vacances sans alcool

+8
béatrisse1
cristal
Malau
SHALE
jan canal historique
olivia
miminne-soleil
jane02
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty premières vacances sans alcool

Message  jane02 3/9/2009, 16:24

Me voici rentrée de vacances, où j'y suis allée avec mon chéri,ma fille et sa meilleure amie...pas une seconde je n'ai songé à boire un verre à l'heure de l'apéro comme je le faisais avant....au contraire,j'étais sobre et préparait le repas à heures cools, et zennnnnnnnn...et en état de le faire !!

De longues balades au bord de la mer, plage, farniente....et profiter de la vie,de mon chéri,ma fille, la vie...la vraie !!! :dans:
8 mois d'abstinence ce jour et que du bonheur !!!
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  miminne-soleil 3/9/2009, 16:47

Je suis fière de toi Jane !!!!

C'est un grand pas que tu as fait !!! Ne pas penser pas à l'alcool est une chose formidable, et je sais que tu le sais !!!

Tu es où parti en vacances ? Quel temps as t-il fait ?

Quelles ont été tes activités ? Je m'y intéresse cligner

Et encore un grand bravo à toi !!!

pom pom girl pom pom girl
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty vacances suite

Message  jane02 3/9/2009, 19:17

je suis allée à Royan en Charente maritime , sommes restés une semaine, super soleil en prime !!
programme chargé mort de rire Plage , baignade, promenade , shopping dans les boutiques de souvenirs, balade en bateau nocturne, marchés nocturnes, piscine, marche ...et repos !!! mort de rire
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  miminne-soleil 3/9/2009, 19:19

Et beh !!! Tout un programme alors ma belle !!!

:dans:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  olivia 3/9/2009, 20:17

Super tout çà, de bons souvenirs et félicitations. bisous coeur
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  jan canal historique 3/9/2009, 21:03

Ah ! Les premières vacances sans alcool , se lever tôt , se foutre au plumard avec un bon bouquin ...
En tout cas : BRAVO !
jan canal historique
jan canal historique
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  SHALE 3/9/2009, 21:12

J'ai aussi un souvenir extraordinaire de mes premières vacances sans alcool, jamais l'été ne fût aussi beau que celui-là!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Malau 3/9/2009, 21:17

Comme je te comprend Jane, c'est que du bonheur super super super

Mon premier été sans alcool, mon premier mois même juillet 2006, je l'ai passé en cure au Calme siffler siffler siffler
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  cristal 3/9/2009, 21:37

tres heureuse de te lire de nouveau jane,nous n'avions plus de nouvelles pleurer fort
quelle merveille ces vacances sans alcool n'est ce pas??? de VRAIES vacances enfin super

bon retour ma belle et pour ton anniv,tu sais où aller le feter n'est ce pas???alors,viens donc prendre une part de gateau et tes cadeaux là bas cadeau baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  béatrisse1 3/9/2009, 21:42

Bravo jane, contente de te revoir.
Alors moi je vais apporter un contre témoignage : mes premières vacances sans alcool ont été pourries de chez pourries (voir mes récits ) MAIS je me dis que sans doute elles l'auraient été bien plus avec de l'alcool .
Du coup ce n'est pas un mauvais souvenir.
Je trouve ça très important de n'avoir pas replongé alors que tout allait de mal en pis , c'est très encourageant au fond.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  TEX 3/9/2009, 21:45

bravo bravo
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  SHALE 3/9/2009, 21:56

Effectivement, Béa, je me rappelle, mais imagine que tu ais été alcoolisée, tu te rends compte de ce que ça aurait donné???? Crying or Very sad petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  béatrisse1 3/9/2009, 22:22

l'horreur je crois Shale .
Là au moins je me suis dit pendant tout ce temps "ça ira mieux l'année prochaine" et je le crois. Franchement ça a été pour moi un super test de tenir le coup (sans grand mérite au demeurant) alors que la bretagne est associée aux interminables apéros , et les emmerdements aux apéros noyade .
Ca confirme ce sentiment , qui est peut être une évidence d'ailleurs, que l'alcool est un dépresseur d'autant plus puissant qu'il se cache derrière un euphorisant. Pendant ces vacances j'ai beaucoup écrit . J'ai, durant des années , tenu un journal (j'ai commencé à 16 ans ...c'est dire ) mais depuis que l'alcool prenait trop de place dans ma vie je n'y écrivais plus rien . Un malheureux clairefontaine de base a couvert 5 ans (je l'ai relu et j'y ai retrouvé quelques belles cuites d'ailleurs ).
Ces cahiers ont toujours eu une valeur thérapeutique finalement, ils ne sont faits que pour mon usage . Quand je serai très plus vieille , je les relirai et je verrai si je les brûle comme j'ai brûlé tout ceux que j'écrivais pendant mon anorexie. Ceux là, les parallèles , je les détruisais au fur et à mesure ....
Mais qu'est-ce qui m'arrive là ? Je me répands sur le post de Jane qu'était venue raconter ses vacances !
Pardon Jane .
Je suis un peu fatiguée en ce moment (mon boss, sachant que je vais m'absenter me surcharge vraiment de boulot ) .
pfff
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  miminne-soleil 3/9/2009, 22:27

béatrisse1 a écrit:l
. Quand je serai très plus vieille , je les relirai et je verrai si je les brûle comme j'ai brûlé
pfff

C'est marrant cette phrase !!!!

Je ne suis pas la seule à écrire des choses bizarre !!! amuse
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Lisa 3/9/2009, 22:57

Bravo Jane pour tes 8 mois d'abstinences, et félicitations aussi pour tes premières vacances sans alcool! bravo
Les premières avec ton chéri aussi je pense! cligner Je trouve que c'est un excellent "test" pour un jeune couple de passer des vacances ensemble, car c'est bien souvent là qu'on remarque si "ça passe ou ça casse".

Question vacances, je ne peux rien dire, car je ne buvais pas (ou très modérément) en vacances ni lors d'un quelconque voyage. Je ne sais pas exactement pourquoi confused Sans doute parce que j'adore voyager et que j'ai toujours tenu à en profiter un max et visiter un max, ce qui n'est pas possible quand on se soûle tous les soirs. Par contre, en congé à la maison, là au contraire j'en profitais justement pour boire davantage! Crying or Very sad

Béa, pourquoi dis-tu que tu n'as pas eu grand mérite à ne pas boire en vacances alors que tout allait de mal en pis? Justement je pense que si tu n'as pas rebu, c'est que tu as acquis de bons réflexes super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  béatrisse1 4/9/2009, 07:50

Oui Lisa, c'est bien ça, j'ai acquis des réflexes et les réflexes n'engagent aucune volonté . C'est une forme de déconditionnement qui opère. Installer ces réflexes demande de la ténacité mais après ça roule .
Il m'arrive, bien sûr, de me dire "je prendrais bien un kir pêche là " (au soleil sur ma terrasse, en fin de journée quand la lumière est dorée ).
Déjà le fait de se dire "un kir pêche" est de bien meilleur augure que se dire "je boirais bien un coup" . Alors il suffit de traduire "kir pêche" et on se retrouve avec un nestea pêche sur la terrasse dorée .
La seule difficulté c'est de trouver une habile cachette pour le nestea qui exerce un énorme attrait sur les X et Y ...Les salopiots , ils s'en descendent 1 litre en 5 min. grosse colère
Ben oui, je l'avoue, Embarassed je suis obligée de cacher mes bouteilles (grenadine, menthe, coca ...)une lutte de tous les instants . Celles d'alcool je les cachais pas , je les rangeais pour pas les voir .
:dans:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Malau 4/9/2009, 15:24

Dans tout ce que tu écris Béa, tu dis à quel point la distance avec le produit est importante super super super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  SHALE 4/9/2009, 16:36

Mais oui, je confirme, il faut cacher nos bouteilles!!! Dans les fêtes si on a prévu du coca ou du Dartigny pour moi, j'ai intérêt à les planquer sinon on me les boit toutes!! Nanméooo!!!! Alors je trouve des cachettes sophistiquées, j'en connais un rayon!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Invité 4/9/2009, 17:14

Very Happy

Moi, c'est mon chocolat que je dois planquer, comme Shale, j'utilise mes anciennes planques, mais là en nombre limité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Discus 4/9/2009, 18:37

bravo bravo Jane super super .

elle est terriblement occupée 'notre' Jane et c'est super elle est déjà repartie faire tous pleins de calins à son nouveau chéri Chut!
Tu vois Miminne (je te charrie), Jane ne parle que peu elle est occupée.
C'est peut être ça le bouton OFF rire par terre

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty vacances suite

Message  jane02 4/9/2009, 19:16

eh bien oui je suis occupée mort de rire c'est beau l'amour :dans: petits coeurs
ce soir réunion MAB avec mes parents et mes filles groupe ouvert aux familles :dans:
mais je ne vous oublie pas noon
je vous embrasse tous affectueusement .. baiser amour
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Lisa 4/9/2009, 23:07

Je trouve ça très bien que tu continues à aller aux réunions! super
Même quand on a fini par en connaître un rayon sur l'alcool et ses pièges, je trouve que ces échanges sont toujours enrichissants et on n'en apprend pas que sur l'alcool. Surtout, ça nous rappelle d'où on vient, et les réflexes à avoir pour éviter de craquer, ainsi que tout ce qui est important pour garder une abstinence heureuse super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  hélène 8/9/2009, 22:39

Coucou jane !
Heureuse de te lire. Heureuse de ton témoignage de ces premières vacances sans alcool. Je me souviens aussi de mes premières vacances (en 1993) abstinentes (avant ma rechute de 2003). J'étais restée à paris, et j'avais adoré entendre le chant des oiseaux et les cris des enfants qui jouaient dans ma rue. Je ne les avais pas entendus pendant des années, et c'était pour moi, ça le reste d'ailleurs, l'emblème d'une renaissance. Dans ma longue rechute, combien de fois n'ai-je pas imploré de ressentir à nouveau ce bonheur-là.
Gros bisous à toi. Et transmets aussi des bisous à nos amis du vendredi. Je pense à vous.

hélène
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  miminne-soleil 8/9/2009, 22:41

discus999 a écrit:premières vacances sans alcool 283300 premières vacances sans alcool 283300 Jane premières vacances sans alcool 894843 premières vacances sans alcool 894843 .

elle est terriblement occupée 'notre' Jane et c'est super elle est déjà repartie faire tous pleins de calins à son nouveau chéri premières vacances sans alcool 451901
Tu vois Miminne (je te charrie), Jane ne parle que peu elle est occupée.
C'est peut être ça le bouton OFF premières vacances sans alcool 732659

Même occupée, j'arrive à parler tu sais.... Je sais faire deux choses à la fois !!!

Si je vous ennuie parce que je parle trop, faut me le dire hein premières vacances sans alcool 559728
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Discus 8/9/2009, 22:46

Mais non Miminne et je te l ai déjà dit, c est juste que Jane postait beaucoup et à présent elle est occupée avec son nouveau chéri . J 'ai profité de son passage pour faire ce petit clin d'oeil.

Gros bisous Miminne et à toi aussi Jane si tu nous lis petits coeurs petits coeurs


Dernière édition par discus999 le 8/9/2009, 22:57, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

premières vacances sans alcool Empty Re: premières vacances sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum