lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation

+12
pascal1
corinne85
richard 1
cristal
AliceD
lolo6
littlewing
kikouyou
chanou
SHALE
elsa2
Sou
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  AliceD 12/12/2012, 19:50

Sou a écrit: Un jour après l'autre

Oui un jour après l'autre, hé hé mais aussi et surtout.... mieux vaut prévenir que guérir, pour rester dans le style dicton Very Happy

C'est bien que tu sois soutenue et suivie. Tu peux avancer tranquillement du coup.


Nous avons évoqué la cure que je perçois plus comme un éloignement de mon environnement et une pause ds ma vie pour me faire choyer.
Alors là, tu as bien raison. Il est vrai qu'au début, les cures peuvent effrayer pour diverses raisons mais en fin de cause, que ça fait du bien de se faire choyer, de se laisser guider et de n'avoir à penser qu'à soi !!!!


Continue Sou. C'est cool tout ça.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 12/12/2012, 21:07

Une cure c'est un mois ou plus rien que pour soi, en laissant tous les soucis familiaux et professionnels derrière nous, c'est un cadeau que l'on se fait.
Par contre, aussi important que la cure, il faut préparer l'après cure. Si en rentrant de cure, tu te retrouves avec les mêmes problèmes à gérer qu'en y partant, ton abstinence ne fera pas long feu.
Il faut prévoir de changer pas mal de choses dans sa vie, les horaires déjà. A l'heure où nous avions l'habitude de boire, trouver autre chose à faire. Mettre au courant ton entourage que tu as changé, que tu n'es plus la même personne et que tu reprends ta place à part entière dans la maison, ce n'est pas toujours simple, mais à force de dialogues, on y arrive..
Normalement, on prépare sa sortie pendant la cure, mais tu peux commencer déjà à mettre en place ce qui est possible.. Présentation  - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Grrrrrr

Message  Sou 13/12/2012, 13:28

Une bière ......... Tt s'envole en éclat
colèreux

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 13/12/2012, 14:16

non,tout ne s'envole pas si tu t'arrêtes et si tu reprends le combat sou.

dans quelle circonstance as tu pris cette bière?? étais tu en colère?fatiguée?trop bien?as tu vu qqn qui te contrarie,d'autres contrariétés?
se réalcooliser est une chose mais analyser et comprendre en est une autre qui peut te permettre d'avancer alors analyse le pourquoi de cette bière et surtout,n'en prend pas une autre Présentation  - Page 6 543901

si tu es venue sur le forum,c'est que tu veux arrêter alors tu te prends un café et lorsque tu le sentiras,tu analyses la situation ok??

nous sommes là sou,tout va bien si tu ne laches pas le combat Présentation  - Page 6 555400 Présentation  - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Sou 13/12/2012, 14:38

Salut Cristal,
J'espérais vivement que tu m'envoies un message. Maintenant je vais te dire pourquoi et ds quelles circonstances j'ai ouvert une canette de bière. T'es prête ?
J'adore toutes les fleurs et plantes vertes que je bichonne. La bière diluée avec de l'eau est la meilleure des solutions pour nettoyer les feuilles des plantes vertes, les dépoussiérer et leur donner de l'éclat. J'ai vidé le reste de la seule canette qui me restait dans l'évier sans même avoir eu l'envie d'en boire une gorgée !!!!!! Lol !!!!!!!
Maintenant , ça fait 1 partout si tu vois ce que je veux dire ma belle :-))))
Moi aussi j'aime l'humour et suis pas mécontente de moi sur ce coup là ! Hihihihi
cligner coeurs petits coeurs

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 13/12/2012, 15:02

tu veux dire que tu n'as pas bu cette bière mais que tu l'as ouverte pour tes plantes??? affraid

mais tu joues a quoi avec le petit singe là???

bon,si j'ai bien compris,tu n'as pas bu et tu as juste tendu une perche pour qu'on tombe ds le panneau,tu as visé juste Very Happy mais fais gaffe à ce jeu là,c'est le petit singe le plus fort Crying or Very sad

et mon jeu à moi etait moins risqué je te signale Présentation  - Page 6 294650(ça aussi c'est de l'humour Présentation  - Page 6 748238)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Sou 13/12/2012, 16:12

C'était la dernière boisson alcoolisée que g trouvée en rangeant, et j'en ai profité de m'en débarrasser pour faire plaisir à mes plantes. Je n'aime pas la bière mais t'assure qu'à l'avenir vais trouver une autre astuce pour mes plantes.
Je tiens bon, mon combat continue et d'ailleurs là n'ai même pas l'impression de combattre......un jour après l'autre
tap main

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 13/12/2012, 18:43

ça fait plaisir à entendre tout ça (ou plutôt à lire Présentation  - Page 6 344833) Présentation  - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  jacot 13/12/2012, 19:08

Je sais pas sil y a des centres de cure pour plantes vertes ,je me renseigne !!! Very Happy
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Sou 13/12/2012, 22:27

Jacot, quand tu as trouvé , tu me fais signe.
J'ai refusé une invitation pour un anniversaire samedi soir, en ayant le courage d'en donner la raison : suis en sevrage alcoolique et une fête où l'alcool coulera à flot est trop dangereuse pour moi. Les réactions ont été bienveillantes . Ouf ! Pas de jugement super

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 13/12/2012, 22:29

Et bien, bravo, ce n'est pas évident de le faire mais au moins maintenant par rapport à ces gens là, tu seras tranquille!!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 13/12/2012, 22:32

c'est un très grand pas que tu viens de faire là sou!! Présentation  - Page 6 837694
tu te protèges et tu prends soin de toi Présentation  - Page 6 894843 Présentation  - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  jacot 14/12/2012, 09:25

Hello ,
Avec du recul ,je crois que dire que j'étais malade alcoolique autour de moi , après me l'être avoué à moi-même bien sûr ,a grandement facilité et même renforcé mes premiers pas sur le chemin d'une nouvelle vie .
De plus ,cela a été accueilli comme tu le dis ,sans jugement et de façon plutôt bienveillante .Les rapports avec ces personnes n'ont pas changé apparemment ,ils prennent juste en compte le fait que je ne boive plus d'alcool .
J'adore te lire comme ça (et les plantes vertes) . smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Bon dimanche à tous

Message  Sou 16/12/2012, 12:25

Salut les p'tits Lou,
Un dimanche pluvieux et orageux en perpective, et vous ?
Comment allez vous? Moi je continue le combat, quelque flash de temps en temps mais rien de bien méchant.
Le dialogue est revenu avec mon amie( celle que je surnommais ma future ex) Je pense que l'abstinence , y compris la sienne car elle fait désormais de gros efforts , y est pour beaucoup.
Néanmoins, cela ne modifie en rien mon désir :
1) de faire une cure
2) de me retrouver seule et de réaménager ma maison à mon goût
3) surtout, surtout de travailler sur ce que le petit singe tenter de dissimuler au fond de moi et de me bousiller.
Ss fière des efforts que je fais (on n'est jamais mieux servi que par soi même) et me sens mieux ds ma peau , ds mes pompes.
Maintenant, l'ensemble de mes proches est au courant :
1) de ma maladie (plus particulièrement ma mère et ma petite sœur que je ne vois en gros qu'une fois par an car trop éloignées) . A ma grande surprise, elles ont très bien réagis et j'ai reçu moultes encouragements et soutien.les amis qui me connaissaient ajun et en crise et qui ne veulent qu'une chose ; que je me débarrasse de mes démons et qui me disent avoir oublié mes horribles comportements
2) de mon souhait de faire une cure et qui là encore tentent de minimiser ma peur

Je tiens à vous remercier de votre présence, vous êtes pour beaucoup ds ce que je suis aujourd'hui et ds les actes que g posés pour monter les fondations d'une guérison. Alors un grand MERCI à tous. coeurs

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Sou 16/12/2012, 12:26

Très bon dimanche , énormes bisous 🇨🇴

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 16/12/2012, 13:54

Tu sais c'est aussi toi qu'il faut que tu remercie, tu as su trouver dans nos arguments la force et la motivation pour mettre en place ce qu'il faut pour t'en sortir, ce n'est pas si facile que ça.
Je te sens vraiment prête à te battre contre ce fichu petit singe, et, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que tu gagneras!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  christil 16/12/2012, 17:23

Sou a écrit:Salut les p'tits Lou,
Un dimanche pluvieux et orageux en perpective, et vous ?
Comment allez vous? Moi je continue le combat, quelque flash de temps en temps mais rien de bien méchant.
Le dialogue est revenu avec mon amie( celle que je surnommais ma future ex) Je pense que l'abstinence , y compris la sienne car elle fait désormais de gros efforts , y est pour beaucoup.
Néanmoins, cela ne modifie en rien mon désir :
1) de faire une cure
2) de me retrouver seule et de réaménager ma maison à mon goût
3) surtout, surtout de travailler sur ce que le petit singe tenter de dissimuler au fond de moi et de me bousiller.
Ss fière des efforts que je fais (on n'est jamais mieux servi que par soi même) et me sens mieux ds ma peau , ds mes pompes.
Maintenant, l'ensemble de mes proches est au courant :
1) de ma maladie (plus particulièrement ma mère et ma petite sœur que je ne vois en gros qu'une fois par an car trop éloignées) . A ma grande surprise, elles ont très bien réagis et j'ai reçu moultes encouragements et soutien.les amis qui me connaissaient ajun et en crise et qui ne veulent qu'une chose ; que je me débarrasse de mes démons et qui me disent avoir oublié mes horribles comportements
2) de mon souhait de faire une cure et qui là encore tentent de minimiser ma peur

Je tiens à vous remercier de votre présence, vous êtes pour beaucoup ds ce que je suis aujourd'hui et ds les actes que g posés pour monter les fondations d'une guérison. Alors un grand MERCI à tous. coeurs

j' arrive en retard (je ne viens plus trop souvent) mais BRAVO!!!!!! vas y fonce, tu vas y arriver!!! bravo
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  jacot 16/12/2012, 18:29

Ça c'est un super programme clair et bien organisé avec une bien belle détermination .Tu mets en place tout ce qu'il faut pour ne laisser aucune chance au petit singe .Bravo ! coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  sanka 16/12/2012, 20:28

bravo pour tout ce que tu vas mettre en place, tu peux être fiere de toi! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  lolo6 16/12/2012, 20:58

petits coeurs Wâââh!....Çà fait une sacrée liste, tout çà!
Bravo, tu balises bien ton terrain! content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Sou 16/12/2012, 21:06

Un grand merci à vous tous, ça fait chaud au cœur, nous avons besoin les uns des autres . Bonne soirée et énormes Zoubs coeurs

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 16/12/2012, 21:58

tu avances a vitesse grand V sou,ça fait vraiment plaisir a lire Présentation  - Page 6 837694
fonce sou et retrouve enfin ta vraie vie Présentation  - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Sou 17/12/2012, 12:39

Bonjour,
Je viens de rencontrer le psy du CSAPA.
Il me faut accepter l'enfant abonnée qui est en moi ...... Une rencontre est bien sur trop brève pour faire le tour de mes démons, mais par chance , j'avais déjà rencontré ce psy ds le privé mais après 2 séances onéreuses n'avais pas poursuivi, ..... , je ne saurais dire aujourd'hui si c'était le coût de la consultation ( 2 bouteilles de sky) ou la trouille d'aller plus loin .
Ce que je vis aujourd'hui avec mon amie me ramène à cette problématique de l'abandon en ce sens où hier soir j'ai bcp culpabilisé et pleuré sur ses propos . Elle se demandait cmt elle allait faire pour vivre désormais seule.... Cette réalité m'a été insupportable et me fais me considérer comme un monstre.
Ce que nous vivons est très paradoxal et complexe. Je suis sûre de moi qd je dis vouloir être seule, que j'en ai besoin, qd je lui dis que je l 'aime très fort néanmoins , surtout depuis que ns passons des soirées sans alcool. Mais cela doit il se vivre au prix d'une profonde culpabilité ??????
Ah la la quelle poisse Embarassed

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  elsa2 17/12/2012, 13:03

Sou est ce que c'est toi qui a peur de l'abandonner ou plutôt toi qui a peur de ne plus être aimé??
Tu dis toi même avoir besoin de retrouver ton indépendance pour te retrouver; avoir ton espace.
Faire ton nid à ton image smiles
Tu verras comment ça évolue par la suite, et puis le fait d'avoir chacun son appart n'exclue pas que vous pouviez continuer cette relation..
Allez courage, écoute toi et c'est normal d'avoir peur smiles
coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 17/12/2012, 14:58

tu dois vivre pour toi sou et plus pour les autres,la personne la plus importante c'est TOI et pas ton amie Présentation  - Page 6 543901
tu ne l'abandonnes pas,on peut abandonner un enfant mais pas un adulte Présentation  - Page 6 543901
alors ton choix est: je veux vivre seule pour me reconstruire et elle n'a pas a interférer ds ce choix!!

tu te protèges,tu penses a toi et c'est exactement ce qu'il faut faire,a elle de se débrouiller pour vivre sans toi,elle est grande et a les moyens de vivre sans toi alors cesse de culpabiliser,tu ne lui dois rien Présentation  - Page 6 543901

vis ta vie comme tu le sens toi et tu seras alors en accord avec toi même Présentation  - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum