lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le jour d'après....

+24
Nikita
littlewing
SANDRYON
sanka
jessica12
pascal1
origine66
Ludvina
Jeanaimarredeboire
christil
corinne85
lolo6
kikouyou
mourad1309
peureusetriste
elsa2
jacot
laurent
lulla
michele
nad59
cristal
SHALE
Luciole
28 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 1/4/2013, 23:15

SHALE a écrit:Jpuis dis toi bien que c'est comme ça qu'on apprend en allant d'erreur en erreur, à chaque fois que tu en corriges une, tu as appris quelque chose d'important... Very Happy
gaffe OUH PUNAISE, moi j'aimerais pas!!!!

Traduction: c'est hyper simple, mais comme tu ne vas pas arrêter de te planter,
à la fin ce sera devenu très important pour toi d'avoir réussi à piger.

Heureusement que tu es tenace et que tu as le moral, et que je passe
pour te dire de ne pas te décourager, parce que sinon, hein! siffler
kiss


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 1/4/2013, 23:16

L'informatique est une technique où on apprend bien plus avec ses erreurs qu'avec un bouquin!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 1/4/2013, 23:25

Je sais, je sais... smiles
C'était histoire de faire coucou à ma jésuite préférée!
Bonne semaine Luciole! coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le jour d'après

Message  Luciole 1/4/2013, 23:58

Tu as raison Shale quand tu ecris :"L'informatique est une technique où on apprend bien plus avec ses erreurs qu'avec un bouquin!!! Very Happy Very Happy" je rajouterai qu'il faut surtout la pratiquer régulièrement, ce qui n'est pas forcément mon cas....! en dehors du forum, je ne pratique pas beaucoup noon donc j’oublie quelques fois mes erreurs, c'est pour ça que des tutos écrits me, sont très utiles.

Quant à ce que tu as écrit Lolo :"Traduction: c'est hyper simple, mais comme tu ne vas pas arrêter de te planter,à la fin ce sera devenu très important pour toi d'avoir réussi à piger." c'est vrai aussi cette interprétation mort de rire
De toutes façons je sais bien comment est Lolo, elle a l'humour vif et aiguisé, et j'apprécie!

J'ai passé un sale weekend, coincée à l'intérieur par un temps pourri, obligée d'assurer un repas de famille et donc sans grand temps pour m'occuper de moi et ça se ressent!!! aussi ce soir je suis trop fatiguée pour rester longtemps parmi vous.
Mais je souhaitai, quand même, vous faire un petit coucou.
A demain donc petits coeurs


Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 2/4/2013, 00:03

Repose toi, tu en as besoin ce soir..
A demain ma belle!! Le jour d'après.... - Page 38 943168 Le jour d'après.... - Page 38 443 Le jour d'après.... - Page 38 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le jour d'après

Message  Luciole 2/4/2013, 16:41

Coucou me revoilà avec un peu plus de temps aujourd'hui !
J'avoue que ce long weekend n'a pas été de tout repos pour moi et dans l'ensemble pas très positif non plus!
Je crois que ce qui a plombé un peu l'atmosphère c'est l'attitude de mon mari par rapport au repas de famille.
Il devait espérer inconsciemment ou consciemment, je ne sais pas , que l'on accompagnerait le repas de Pâques d'un bon vin sorti de sa cave....je lui ai dit que, personnellement ça ne me dérangeait pas du tout, mais il a eu le malheur de demander l'avis de mes deux filles et de mon gendre qui assistaient au repas et la réponse a été unanime de la part de tous "c'est pas la peine, on ne boit pas d'alcool". Donc il a renoncé à ouvrir sa bouteille mais a été ronchon et grincheux toute l'après midi!!!!
J'ai été très étonnée par l'unanimité de mes enfants, certes ma fille ainée n'a jamais touché d'alcool de sa vie, mais mon gendre et ma fille cadette arrosent quelques fois les grands évènements (toujours modérément) .
Quant à mon mari, en général, il prend l'apéritif le dimanche, suivi quelques fois d'une liqueur et je sais que lorsque je suis absente de la maison, il se boit une bière de temps en temps......
Mais là sa frustration était évidente !!! du moins ça a été mon ressenti! et ça m'a un peu déstabilisée et finalement agacée. Après tout il n'avait qu'à pas demander l'avis des autres convives, s'il avait envie de le faire....ou alors "faire contre mauvaise fortune bon cœur".
C'est anecdotique mais cela a eu des répercussions sur tout le weekend !!!!
Nous n'en n'avons pas encore parlé tous les deux, je ne sais pas si j'aborderai le sujet, de toute façon je suis persuadée qu'il niera que cette contrariété ait été à l'origine de sa mauvaise humeur!
Voilà pourquoi mon weekend n'a pas été très bon!
Ah, j'allais oublier une chose positive: étant donné le temps extérieur et l'ambiance de la maison je me suis rabattue sur mon ordinateur et j'ai trouvé plein d'aide sur le forum pour résoudre quelques questions de technique! Merci
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 2/4/2013, 16:44

Oui, ton mari a du se trouver confronter à son envie d'alcool et a du vous en vouloir de ne pas oser passer par dessus tout le monde pour en boire quand même, ce qui tendrait à prouver qu'il doit ressentir un malaise face à sa consommation d'alcool.
En tout cas pour ton PC, c'est une bonne nouvelle!! Tu vas devenir plus forte que Cristal, remarque tu n'auras pas de mal!!! Le jour d'après.... - Page 38 344833 Le jour d'après.... - Page 38 344833 Le jour d'après.... - Page 38 344833
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Luciole 2/4/2013, 16:57

C'est grâce à vous, mais je suis loin du point où en est Cristal mort de rire ...j'ai un handicap moi : l'âge !!!!
pointe des pieds pointe des pieds pointe des pieds pas trop vite le matin et lentement le soir!
coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le jour d'après

Message  Luciole 2/4/2013, 18:35

SHALE a écrit:Oui, ton mari a du se trouver confronter à son envie d'alcool et a du vous en vouloir de ne pas oser passer par dessus tout le monde pour en boire quand même, ce qui tendrait à prouver qu'il doit ressentir un malaise face à sa consommation d'alcool.

Je crois que c'est, en effet, tout à fait ça, mais je ne sais pas trop quoi en penser car il n'est pas un consommateur d'alcool au quotidien, donc on ne peut pas, dans son cas, parler d’effet de manque. Je crois plutôt que ça doit se jouer au niveau de son affirmation de soi, de son positionnement au sein de la famille ! il s'est senti exclu par le refus de sa proposition ! en tous cas ça m'a mise mal à l'aise, presque je lui aurais ouvert la bouteille mais ça aurait fait un effet bizarre par rapports à mes enfants! Il faut dire que ma fille ainée me surveille "comme le lait sur le feu", pas ostensiblement, mais elle a tendance à écarter de moi et de son mari aussi d'ailleurs toutes les tentations qui pourraient donner lieu à une re-consommation!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 2/4/2013, 19:11

Vous en avez parlé, après?
Si çà le gêne de ne pas boire pour faire comme tout le monde,
et que toi çà t'es égal qu'il boive, autant clarifier les choses
une bonne fois, non?
Surveillance+malaise = pas terrible pour nous!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  jacot 2/4/2013, 19:37

Hello,
je pense aussi que si tu pouvais en parler avec ton mari, cela permettrait d'éclaircir la situation.Il y a peut-être eu un court-circuit entre l'attitude protectrice de tes enfants et celle de ton mari .
Rien de bien méchant apparemment mais quand même dommage que cela t'ai un peu gâché le weekend . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Luciole 2/4/2013, 20:39

Merci Lolo et Jacot, mais comme je l'ai dit plus haut :"Nous n'en n'avons pas encore parlé tous les deux, je ne sais pas si j'aborderai le sujet, de toute façon je suis persuadée qu'il niera que cette contrariété ait été à l'origine de sa mauvaise humeur!".

Bref, je considère, que s'il se sent mal à l'aise face à l'alcool, ou dans son positionnement au sein de la famille, c'est son problème, pas le mien et il faut qu'il en prenne conscience !

Au bout de 37 ans de mariage, je sais comme il fonctionne !....de plus il est têtu et quelque part mon abstinence doit le perturber et le déstabiliser mais ça il ne le reconnaitre jamais!!! (macho oblige).
C'est pas grave tout ça si ce n'est que ça ma empêchée de savourer, tranquillement ce long weekend en famille.

Lolo, tu as raison mais je lui ai déjà dit que cela ne me dérangeait pas qu'il boive à table en fait, comme tu l'écris "Si çà le gêne de ne pas boire pour faire comme tout le monde" et oui il faudrait qu'il choisisse, mais toute discussion me parait impossible s'il nie, au départ, le problème.
Bonne soirée
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 2/4/2013, 21:11

Effectivement s'il nie le problème, ce n'est pas la peine d'en parler. C'est vrai aussi que c'est son problème...Tu peux tout de même faire une remarque sur sa mauvaise humeur du week-end en lui disant que ce n'était pas très agréable, sans lui proposer les causes susceptibles de l'avoir provoquée...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le jour d'après

Message  Luciole 3/4/2013, 00:36

SHALE a écrit:Effectivement s'il nie le problème, ce n'est pas la peine d'en parler. C'est vrai aussi que c'est son problème...Tu peux tout de même faire une remarque sur sa mauvaise humeur du week-end en lui disant que ce n'était pas très agréable, sans lui proposer les causes susceptibles de l'avoir provoquée...

C'est ce que je vais faire, mais sans grand espoir car je connais déjà sa réponse :"pourquoi tu me dis ça? je n'étais pas de mauvaise humeur"......tant qu'il ne se remet pas en cause lui même ça ne sert à rien, c'est du moins mon avis....mais j'en parlerai quand même en espérant que cela réveillera en lui un questionnement,
même s'il ne l'extériorise pas! on ne sait jamais comment une parole peut germer à la longue.
Bonne nuit
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 3/4/2013, 17:43

Luciole a écrit:
Bref, je considère, que s'il se sent mal à l'aise face à l'alcool, ou dans son positionnement au sein de la famille, c'est son problème, pas le mien et il faut qu'il en prenne conscience !
En attendant c'est avec toi qu'il assiste à ces fêtes de famille, donc même
si c'est son problème çà devient le tien, s'il est de mauvais poil.
Moi, je trouve que vu que c'est récent, ce serait l'occasion de vraiment discuter.
Les non dits, çà ne mènera qu'à une situation pire à la prochaine occasion!
Bon courage! smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le jour d'après

Message  Luciole 4/4/2013, 01:35

lolo6 a écrit:
En attendant c'est avec toi qu'il assiste à ces fêtes de famille, donc même
si c'est son problème çà devient le tien, s'il est de mauvais poil.
Moi, je trouve que vu que c'est récent, ce serait l'occasion de vraiment discuter.
Les non dits, çà ne mènera qu'à une situation pire à la prochaine occasion!
Bon courage! :

C'est fait ! mais, comme prévu, sans résultat apparent!
Pas grave, j'ai l'habitude depuis 37 ans !!! maintenant passée la première déception, je laisse "courir", je fais avec !!! jusqu'au jour où ça explosera vraiment!!!! après quoi ça sera pour "le mieux dans le meilleur des mondes" pendant une semaine ou deux et ainsi de suite....je sais, c'est pas rigolo, mais c'est comme ça que ça fonctionne entre nous!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le jour d'après

Message  Luciole 6/4/2013, 01:01

On peut se croire guérie mais on ne l'est jamais tout à fait !!!
Après presque 8 mois d'abstinence (le 14), re période de "moins bien", moral à zéro, plus envie de rien, impression de n'être comprise par personne, d'avoir une vie plate et morne etc, etc.....et, en plus, plus envie d'écrire....en bref la cata!!!! s'y ajoutent quelques fugaces envies de re consommer (lorsque je vois une bouteille de vin à table) ce qui ne m'arrivait pas ces derniers mois! tout oublier de ma vie en la noyant dans l'alcool, ne plus rien voir, ne plus rien sentir : c'est, en ce moment, ma principale tentation !
Peut-être est-ce dû à une semaine un peu mouvementée sur le plan familial, au printemps qui tarde vraiment (pluie incessante+froid+neige), est-ce dû à l'absence de visite chez le psy et de réunion de groupe de parole (indépendantes de ma volonté), je n'en sais rien bras crois je constate c'est tout et je fais le gros dos face aux attaques sournoises du petit singe, en attendant que passe ce mal-être bien pénible à supporter!!!!
Pas gaie la Luciole ce soir noon même plutôt éteinte !!!!
Bonne nuit et bon weekend à tous.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  jacot 6/4/2013, 08:59

Hello Luciole,
j'ai eu les mêmes passages que toi pour à peu près la même période d'abstinence. Pas vraiment une envie d'alcool plutôt une sorte de lassitude et le sentiment que la vie était plus simple avant. J'ai même essayé les circuits associés pour moi à l'alcool et n'en ai retiré qu'un profond mal-être et un sentiment sale et nauséeux. Il m'a suffit de la pureté d'un petit matin, du bonheur éprouvé d'un jour qui se lève et de ressentir à nouveau l'envie retrouvée d'une journée qui commence pour saisir tout ce que j'avais gagné dans mon parcours d'abstinent et d'être comme lavé, nettoyé de ces envies et de cet écœurement .
Tout cela n'est qu'un passage, je suis persuadé que notre Luciole va retrouvé sa petite lumière sous
peu.
Je t'envoie plein de tendresse pour recharger tes piles . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 6/4/2013, 09:00

Tu traverses un tunnel, j'ai déjà expliqué ce que c'était, si tu n'as pas lu je te le redirai. Pour en sortir plus vite, essaie de faire des choses que tu aimes, de bouger, d'aller au devant d'activités positives et plaisantes. Achète toi un petit cadeau, déjà le temps de réfléchir à ce que tu pourrais t'acheter, c'est un booster d'endorphines....
Et puis n'oublie pas un tunnel a une entrée mais aussi une sortie... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le jour d'après

Message  Luciole 7/4/2013, 01:10

Si, si Shale, je me souviens bien de ton explication sur le tunnel!! mais je trouve que les tunnels sont de plus en plus rapprochés sur mon parcours! et je ne sais pas à quoi c'est dû !
Peut être qu'il ne faut pas trop réfléchir, sur ces passages dans le noir, puisque, à priori, tout le monde déprime plus ou moins en ce moment. Mais quand on est abstinente, on a tendance à tout surveiller, à tout "verrouiller", on suppute toujours des attaques ou des pièges du petit singe dans des déprimes qui peuvent être, en réalité, tout à fait naturelles...! du moins en ce qui me concerne !
Il faut, je crois, que je fasse attention à ne pas virer dans l’obsession ou la paranoïa lol!
Si je réfléchis à ce que je pourrais m'acheter pour me faire plaisir j'ai aussitôt peur de tomber dans des achats compulsifs et c'est ainsi pour tout !!!
En fait je pense que je me méfies trop de moi!!! ça en devient invivable nul
Vivement le bout du tunnel et le retour du soleil !
Bon dimanche.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Luciole 7/4/2013, 01:28

jacot a écrit:Hello Luciole,
j'ai eu les mêmes passages que toi pour à peu près la même période d'abstinence. Pas vraiment une envie d'alcool plutôt une sorte de lassitude et le sentiment que la vie était plus simple avant. J'ai même essayé les circuits associés pour moi à l'alcool et n'en ai retiré qu'un profond mal-être et un sentiment sale et nauséeux. Il m'a suffit de la pureté d'un petit matin, du bonheur éprouvé d'un jour qui se lève et de ressentir à nouveau l'envie retrouvée d'une journée qui commence pour saisir tout ce que j'avais gagné dans mon parcours d'abstinent et d'être comme lavé, nettoyé de ces envies et de cet écœurement .
Tout cela n'est qu'un passage, je suis persuadé que notre Luciole va retrouvé sa petite lumière sous
peu.
Je t'envoie plein de tendresse pour recharger tes piles . coeurs

Merci Jacot, ça me rassure : lorsque tu écris :"j'ai eu les mêmes passages que toi pour à peu près la même période d'abstinence. Pas vraiment une envie d'alcool plutôt une sorte de lassitude et le sentiment que la vie était plus simple avant" c'est la description même de ce que j'éprouve en ce moment !!!
Tu sais, moi aussi j'aime bien contempler le jour qui se lève....mais en ce moment, dans ma région, c'est plutôt des matins pluvieux, neigeux et glaciaux qui se succèdent depuis plus d'un mois et ça doit aussi influencer le moral ! Rolling Eyes
C'est sûr : je recharge mes piles en te lisant, ce que tu dis me "parle" et me plait toujours beaucoup, sincèrement ! et je t'en remercie.
Passe un bon dimanche et à bientôt de te lire.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal 7/4/2013, 07:50

En fait je pense que je me méfies trop de moi!!!
et si tu commençais a te faire confiance Luciole?? ça t'aiderait sans doute a sortir de cette morosité car tu oserais plus de choses sans avoir peur de tes réactions Very Happy
il est temps que tu mettes en pratique ta belle abstinence et que tu vois de quoi tu es capable Le jour d'après.... - Page 38 604725
c'est peut être cela qui te mine autant,avoir autant de choses qui te font envie sans pouvoir les obtenir parce que tu as peur de toi et que tu te freines sans arrêt.
Laisse toi un peu aller et découvre qui tu es vraiment,lache la bride et laisse toi vivre un peu,tu es assez forte pour cela aujourd'hui tu ne crois pas?? Le jour d'après.... - Page 38 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Le Jour d'après

Message  Luciole 7/4/2013, 11:32

Oui, j'ai peur de moi car j'ai assez travaillé sur moi , et je continues ....! cela m'a fait découvrir mes points faibles et la tendance à être facilement addicte n'en n'est pas un des moindres !!! (quel que soit d'ailleurs l'objet de l'addiction) Very Happy
Je suis quelqu'un de très excessif en toutes choses, pour moi tout est toujours ou Blanc ou noir, le gris je ne supporte que difficilement lol! et uniquement quand je fais intervenir ma raison ! ce qui est difficile à maintenir sur la durée !!! ce qui entraine une tendance aux addiction évidente.
Voilà pourquoi je me méfie de moi , connaissant ce trait de caractère inné !ce n'est pas tellement un manque de confiance en moi par rapport aux autres, c'est plutôt un excès de prudence vis à vis de mes tendances naturelles ! je sais ce dont je suis capable si je ne me contrôle pas mais l'auto- contrôle permanent est difficile à assumer à certains moments, il est fatigant aussi!!!! (et je ne parle pas que de l'alcool).
Enfin, j'espère que j'aurai été assez compréhensible dans mes explications.
Bon dimanche petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 7/4/2013, 11:51

Je suis aussi quelqu'un qui a une personnalité très portée sur l'addiction, tout le devient très vite pour moi. La nourriture, je suis capable de manger la même chose qui me plaît pendant un mois si je ne m'en lasse pas avant, quand je suis dans ma période boucles d'oreille, je ne peux pas en acheter une seule, tout mon temps est consacré à la recherche de la merveille que je n'ai pas encore, ensuite ce peut-être les chaussures, les sacs, les activités. J'étais addicte pendant 2 ans au point de croix, maintenant c'est au tricot, il n'y a que mon intérêt pour l'informatique, internet et le forum dont je ne me lasse pas.
En fait , tant qu'il ne fait de mal à personne, je me laisse aller à ces addictions qui m'apportent en fait beaucoup de plaisirs et qui sont très variées... De toute façon, c'est préférable à la bouteille. Mais je n'ai pas vraiment envie de les combattre, je vis très bien avec... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  jacot 7/4/2013, 12:43

Tes explications sont très claires et me parlent encore beaucoup. Je suis, en effet un, ancien adepte du noir ou blanc et du tout ou rien et sans contrôle cela peut faire beaucoup de dégâts. Toutefois, je ne suis pas si sur que l'on puisse parler là, de tendances naturelles ou de caractère inné. Pour ma part, ce versant excessif reflétait bien plus une situation où les relations précoces s'étaient noués entre l'amour absolu et le laisser tombé total qu'un état constitutionnel et irrémédiable. C'est à dénouer ces fils que j'ai pu trouver un certain écart m'évitant d'avoir recours sans cesse à une forme de contrôle bien usant et me permettant une certaine tranquillité .
Bien sûr, je ne me fait pas totalement confiance mais je suis depuis beaucoup plus serein . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 38 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum