lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ninipoci, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le jour d'après....

+24
Nikita
littlewing
SANDRYON
sanka
jessica12
pascal1
origine66
Ludvina
Jeanaimarredeboire
christil
corinne85
lolo6
kikouyou
mourad1309
peureusetriste
elsa2
jacot
laurent
lulla
michele
nad59
cristal
SHALE
Luciole
28 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  nad59 Lun 31 Déc - 14:58

Une dernière petite remarque : je sais que si j'avais continué ma vie " d'avant" jamais je n'aurais réussi à rester abstinente.
Bien à toi. coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty besoin d'aide pour communiquer!

Message  lulla Lun 31 Déc - 15:01

et bien, c'est un bel exemple que cette reconstruction.... Chapeau, ça met l'eau à la bouche!!!!

lulla
Habitué
Habitué

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole Mar 1 Jan - 23:46

MEILLEURS VŒUX à tous pour cette nouvelle année! coeurs SANTE, AMOUR, RÉUSSITE, BONHEUR et tout...et tout... 🇨🇴
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  jacot Mar 1 Jan - 23:52

Une bonne et heureuse année 2013 Luciole . onsaidiens coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole Jeu 3 Jan - 1:25

[quote="nad59"]
Je me suis inscrite à la gym chinoise ( sans lui demander) le vendredi soir de 18h30 à 20 heures.
Je me suis aménagée une pièce ( ex chambre de ma fille) où j'ai un canapé et une télé que je vais regarder quand j'ai envie d'être tranquille.
Tout cela s'est fait petit à petit mais avec détermination.
Il s'est bien rendu compte que j'avais changé et que j'étais maintenant tout à fait capable de vivre "ma" vie sans lui. Il n'a pas le choix.
Nous faisons encore beaucoup d'activités ensemble : manger en regardant les infos, promenade le Dimanche , restau de temps en temps et nous aimons garder notre petite fille ensemble.


J'ai fait ça aussi, Nad, mais comme mon abstinence est récente j'ai l'impression que mon mari a du mal, en ce moment à "se faire" à cette nouvelle situation par rapport à laquelle il a du mal à se positionner lui même! Enfin après notre "réveillon de vieux" du premier Janvier, qui a été d'ailleurs très agréable par sa tranquillité,il a l'air de vouloir adopter une attitude plus positive pour 2013. Je croise les doigts pour que ça dure!!! croiser les doigts . En tout cas un grand merci pour ton témoignage qui m'a mis du baume au cœur!
Bisous coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal Jeu 3 Jan - 10:37

c'est normal qu'il ait du mal a s'adapter,il n'a plus la même place qu'avant dans ta vie et même ds la sienne
En transformant ta vie tu as aussi transformé la sienne sauf que lui ne s'y attendait pas et ne s'y est pas préparé au contraire de toi.

alors parlez tous les deux,dis lui ce que tu veux ce que tu ressens et montre lui sa place ds ta vie
Avant,il devait être un peu sur tous les fronts pour te remplacer là où tu ne pouvais plus assumer,tu lui retires ce role et il se sent un peu perdu sans savoir trop où se placer et quoi faire Crying or Very sad
c'est a deux que vous devez reconstruire cette nouvelle vie,il faut que tu le guides luciole,lui n'a personne pour l'aider a vivre cette nouvelle vie ,sois son guide Le jour d'après.... - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE Jeu 3 Jan - 11:34

Dans un couple quand un des deux sort de l'alcool, il faut beaucoup de dialogues et de réajustement pour reprendre la vie à deux, elle ne sera plus la même qu'avant mais sera plus riche et plus ouverte sur l'avenir... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole Jeu 3 Jan - 15:07

cristal a écrit:c'est normal qu'il ait du mal a s'adapter,il n'a plus la même place qu'avant dans ta vie et même ds la sienne:
c'est a deux que vous devez reconstruire cette nouvelle vie,il faut que tu le guides luciole,lui n'a personne pour l'aider a vivre cette nouvelle vie ,sois son guide Le jour d'après.... - Page 11 443

Tu as tout à fait raison, Cristal, mais comment aider ou guider quelqu'un qui est dans le déni de la réalité? comme dit le proverbe populaire: "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif!"!!! Nous avons souvent parlé, lui et moi, de la possibilité d'entamer un thérapie de couple.....mais il n'a jamais été d'accord sous prétexte qu'il n'a pas de problème, lui!!!...pourtant je vois bien que si!!! ça ne pourrait qu'être positif pour nous...mais la démarche se fait à deux... Tu écris "sois son guide" mais j'ai assez de problèmes à me guider moi même en ce moment lol! pour ne pas me sentir capable d'affronter les siens!!! et puis à partir du moment où ça viendrait de moi ce ne serait pas accepté!!! Enfin donc pour le moment c'est le statu quo, sur les bases de ce que a écrit Nad59.
Cela n'arrange pas mon état,à ce sujet et puisque tu es sur le forum, en ce moment, je voulais te demander s'il était normal de passer par des états momentanés de déprime. Je m'explique : j'ai remarqué ,depuis que je suis abstinente(bientôt 5 mois) que toutes les 3 semaines environ je ressentais 1 ou 2 jours de grosse déprime et de grosses envies d'alcool! est-ce que cela est normal et cela correspond-il à des réactions du cerveau et y a-t'il une explication physique? Merci pour ta présence et pour ton aide coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE Jeu 3 Jan - 15:17

Luciole, ce que tu décris pourrait s'apparenter à des tunnels, mais c'est plus court et trop régulier pour que c'en soit vraiment....
Un tunnel, dans la première année d'abstinence, c'est un moment, en général quelques jours, où, sans être vraiment déprimée, tu es pas au top, amorphe, tristounette, envie de rien et comme tous les tunnels, ils durent plus ou moins longtemps et ont une fin, alors tout redevient normal.
Par contre la régularité de ce que tu décris me ferait plutôt pencher pour un syndrome prémenstruel, c'est souvent un moment de profonde déprime, tu y ajoutes l'alcool car pour toi, l'alcool est lié à la dépression... Le jour d'après.... - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal Jeu 3 Jan - 15:22

je pense que ton état de déprime correspond a une période de grosse fatigue qui te fait baisser tes armes et le petit singe arrive tout de suite sentant la faille.
je pense que tu te donnes a fond durant 3 emaines sans vraiment te donner de temps de repos et ton corps et ton esprit fatiguent tout simplement.c'est pour cela que l'on insiste tellement sur le fait de se reposer et de se donner du temps pour soi,on tire souvent sur la corde et il est déjà trop tard lorsque le corps réclame du repos Crying or Very sad

pour ce qui est de ton mari,je pensais qu'il etait plus abordable et qu'il se remettait en question;il est évident que si cela te donne plus de travail,tu laisses tomber,il sera de toute façon obligé de te suivre si il ne veut pas trainer derrière car il n'est pas ds tes intentions de ralentir pour lui Le jour d'après.... - Page 11 543901 Very Happy

alors laisse le trouver sa place mais guide le si et seulement si tu sens qu'il veut que tu le guides Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer sur le forum+soutien

Message  Luciole Jeu 3 Jan - 17:15

Là Shale, tu me rajeunies!!! j'ai 63 ans lol! pleurer fort
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  nad59 Jeu 3 Jan - 18:10

Là Shale, tu me rajeunies!!! j'ai 63 ans
consoler
Plus sérieusement,Je n'avais pas les mêmes symptômes que toi dans la mesure où j'étais toujours fatiguée.
Je pense que mon corps n'en pouvait plus et j'ai eu raison de l'écouter.
Repose toi un max , fais toi plaisir et je suis sûre qu'avec le printemps tu retrouveras la forme. coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele Ven 4 Jan - 2:06

coucou ,ah que j'aime quand tu te laches ici !
m^me moi ,qui te cotoie une fois par semaine ,je ne connais pas trop ta vie ,du moins plus en détail !
il me semble que tu as un souci avec ton mari ,mais avant ,c'était à cause de ton addiction ,que tu voulais voir un psy pour vous deux ????
maintenant que ton probléme a disparu ,ton mari devrait être heureux ,?? donc qué passa ??? d'aprés toi ??
il nous faudrait peut être un exemple ( pas trop intime ) pour comprendre ,le malaise entre vous deux !!!!
en ce qui concerne les hauts et les bas ,j'ai eu aussi !!
pour essayer de les stabiliser ,moi je me suis fait hospitaliser ,par precaution !! ATTENTION je ne dis pas de la faire ,mais pour mon cas A MOI ,celà a été radical !!!!!!!
j'ai eu aussi ma période ,où il me fallait TOUT ET TOUT DE SUITE !!! pas bon du tout ,car ça m'a causé des soucis !!!
demain , du moins ce soir pour toi , à la réunion ,il faudrait que lorsque cela sera à ton tour ,de pouvoir en parler ,ou poser la question ,qui te tracasse ,de déprime et d'envie d'alcool !!!
bisous à demain 17 h 30
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele Sam 5 Jan - 1:15

salut ,
comment va ta gastro ???
pour que tu ne viennes pas à la réunion ,c'est que tu devais être claquée !!
dommage ,car nous avions pleins de gateaux pour fêter la nouvelle année !!!!!!
je t 'embrasse de loin ,because ,veut pas avoir la courante !!! amuse
soyons sérieux ,retape toi ,car vu que tu n'est pas épaisse , tu vas être très affaibli ,et ce n'est pas le moment

bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole Sam 5 Jan - 21:59

Bonsoir tout le monde Very Happy
Oui Michèle ma gastro va mieux! mais j'enchaine avec un coincement pas possible des vertèbres lombaires!!!
L'année 2013 commence vraiment bien mal pour moi! D'autant, plus que tout cela m'empêche de sortir malgré le temps splendide. Je ne suis pas quelqu'un qui aime rester sans rien faire, et là bien obligée lol! et j'ai horreur d'être malade grrrr J'espère que lundi ça ira mieux car j'ai rendez-vous avec ma psy, ça fait 15 jours que je ne l'ai pas vue et donc il y a du pain sur la planche!!! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole Sam 5 Jan - 22:11

Je veux juste rajouter mais c'est de l’humour noir peut-être que le forum permet aussi de voir la propagation des virus à travers l'hexagone anxieux
Mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à Shale! (et là je suis sérieuse). bisous coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal Sam 5 Jan - 22:17

L'année 2013 commence vraiment bien mal pour moi!
Le jour d'après.... - Page 11 543901

là,ça ne va pas du tout!!

on recommence luciole "l'année 2013 commence très bien puisque j'ai passé un super réveillon avec mon mari sans boire d'alcool mais il va falloir que je règle un petit coincement vertébral comme j'ai réglé ma gastro il y a qqs jours.de bien piètre soucis comparés a ceux que j'ai connu lorsque j’étais ds l'alcool." Very Happy

ce sera une très belle année pour toi Luciole,dis le et redis le a ton inconscient ,il as besoin de t'entendre le dire Le jour d'après.... - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  jacot Sam 5 Jan - 22:19

le forum permet aussi de voir la propagation des virus à travers l'hexagone
Tu as raison on devrait même mettre une carte quelque part dans un coin du forum . smiles
Pour tes vertèbres ,l'ostéopathe c'est bien (faut juste pouvoir obtenir un rdv avant d'être guéri) .
Repose toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Luciole Sam 5 Jan - 22:51

cristal a écrit:.de bien piètre soucis comparés a ceux que j'ai connu lorsque j’étais ds l'alcool." Very Happy

ce sera une très belle année pour toi Luciole,dis le et redis le a ton inconscient ,il as besoin de t'entendre le dire Le jour d'après.... - Page 11 443
C'est vrai, Cristal, sauf que je n'en n'avais pas conscience,justement, puisque j'étais dans l'alcool!!!! c'est le paradoxe qu'il me faut résoudre rire quant à mon inconscient je crois bien qu'il sature en ce moment...
"stop, stop..n'en jetez plus" qu'il dit!!!!
Jacot:ça c'est une bonne idée, la carte, ça nous permettrait d'organiser une espèce de "veille sanitaire" !!!
Oui mon kyné est ostéopathe et me suis depuis des années sauf que là c'est le weekend! je dirais presue que ça n'arrive que le weekend ces choses là!!!!du moins, chez moi, c'est une habitude. coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele Dim 6 Jan - 2:33

cristal a écrit:
L'année 2013 commence vraiment bien mal pour moi!
Le jour d'après.... - Page 11 543901

là,ça ne va pas du tout!!

on recommence luciole "l'année 2013 commence très bien puisque j'ai passé un super réveillon avec mon mari sans boire d'alcool mais il va falloir que je règle un petit coincement vertébral comme j'ai réglé ma gastro il y a qqs jours.de bien piètre soucis comparés a ceux que j'ai connu lorsque j’étais ds l'alcool." Very Happy

ce sera une très belle année pour toi Luciole,dis le et redis le a ton inconscient ,il as besoin de t'entendre le dire Le jour d'après.... - Page 11 443

ahh ahh ,tu vois luciole ,que ma marmotte ,a dit comme moi ,
tu te fais une liste du oui ou non ,
positif ,négatif , le pour et le contre ,et tu fais le total !!
tu as une mauvaise période ,mais ne t'inquiétes pas ,nous te suivons de près avec les gastro et bronchite ,et compagnie !!!!
et le pire ,c'est que l'on m'a appellé pour que je fasse attention à fleur anxieux anxieux
non ,je ne plaisante pas ,
car
chiens d'une amie ,à attraper la piro ,à cause des tiques ,alors que ce n'est pas du tout la saison !!
c'est la fin du monde ,mes amis !!!!
bises
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty besoin d'aide pour communiquer!

Message  lulla Dim 6 Jan - 13:56

Coucou Luciole,

A priori, la santé, c'est pas le truc en ce moment!!!! garde le moral surtout, comme dit Cristal, relativise!!!! D'accord avec toi aussi pour la carte, à la maison c'est l'hécatombe, les virus sont costauds cette année!!!!! reste encore aujourd'hui pour aller mieux, on y croit!!! coeurs

lulla
Habitué
Habitué

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  corinne85 Dim 6 Jan - 15:37

bonjour luciole, et bien, décidément, des que je vais sur un post je tombe sur quelqu'un de malade....on à fait groupé ce week end!!!!!!!heureusement on à pas besoin de sortir pour aller sur le forum.... malade bon rétablissement coeurs moi aussi j'ai rater ma réunion du MAB à cause de mon vilain rhume... grosse colère
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  nad59 Dim 6 Jan - 17:38

Bonsoir Luciole.
Mauvais moment à passer pour toi qui n'aime pas être malade.
Mais ce n'est qu'un moment. Very Happy
2013 vient seulement de commencer et tu n'imagines même pas les belles choses que tu vas vivre cette année.
Prend soin de toi. coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole Dim 6 Jan - 18:12

Hello Lulla! ça fait plaisir de te lire Very Happy les virus sont costauds cette année! chez toi aussi, je vois tap main
Pour la carte, je ne plaisantais qu'à moitié, ça serait pas mal non? ça mettrait de la couleur et de l'animation sur le forum! lol!
Merci Nad de me remonter le moral, j'espère aussi que 2013 me fera voir de belles choses et pas seulement mon lit sniff....! pleurer fort
Tu vois pas que les microbes passent aussi par internet!!! ça serait terrrrible!!! Corinne!
Bisous de loin pour éviter la contagion! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole Dim 6 Jan - 18:30

le chiens d'une amie ,à attraper la piro ,à cause des tiques ,alors que ce n'est pas du tout la saison !!
c'est la fin du monde ,mes amis !!!!

C'est vrai le véto du chien de mes enfants leur a dit la même chose!!! et il a aussi parlé d'une recrudescence de puces alors que ce n'est pas l'époque du tout!!!
La fin du monde... peut-être pas!!! (on y a échappé)!...mais le dérèglement du climat surement ! Crying or Very sad
Heureusement que le forum jouit d'un "micro-climat" Hihihihi....!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 11 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum