lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 3/11/2012, 02:19

richard 1 a écrit:
Je n'ai certainement pas toujours raison mais je veux vraiment faire passer le message a tous mes potes du forum que ca en vaut vraiment la peine.

Merci, c'est louable de ta part et c'est intéressant de te lire.

richard 1 a écrit:
Il est vrai que pour certain c'est tres difficile, certains temoignages font peur.
J'imagine que le mien, entre autres, doit t'horrifier...

richard 1 a écrit:
J'ai souvent l'impression que les gens ont l'impression de renoncer a quelque chose alors que c'est faux.

Encore une vérité! Ah la la, c'est beau les certitudes!
Arrêter l'alcool n'est pas forcément une "renonciation" dans le sens négatif , c'est aussi
renoncer à de sales habitudes, à une vie inadaptée, un tas de trucs selon chacun.

Renoncer dit par toi, çà sonne privation, punition...
Renoncer, çà induit un choix, une réflexion, des conclusions, des résolutions.
Je trouve que c'est positif.

En tout cas çà te travaille drôlement, tes 12 mois. Je suis très contente que tu t'en tires, c'est
un bel exemple!
Mais tu m'inquiètes dans le sens où tu me fais penser aux "convertis" ou "repentis" qui vont dans les
excès inverses parce que çà les rassure, prônant tellement la bonne parole et LA vérité qu'un jour elle leur fracasse le crâne.

Anecdote: un grand-oncle a rencontré la foi et a renoncé à la chair, qui lui causait bien des soucis.
Il est parti le plus loin possible de Paris, grande cité de luxure comme chacun sait, pour
aller se sauver en prêchant la bonne parole dans les îles.
3 ans après, il a tout plaqué pour une tahitienne. Very Happy Very Happy Very Happy
... et a un peu accéléré sa montée au ciel avec ce qu'il a vécu au final comme une descente
aux enfers.

Ce que je ne te souhaite pas bien entendu!! Sauf la période tahitienne (lol)

richard 1 a écrit:
C'est ce message que je tente d'expliquer certaines fois avec des especes formules mathematiques.

Euuh, juste pour conclure:renonce aux mathématiques. petits coeurs



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 3/11/2012, 09:24

Salut lolo 66
Oui hier l'alcool m'a fait souci, pas pour moi en ce moment mais pour mes enfants.
Lorsque j'entends un groupe de jeune sportif que je raccompagnais a la maison avec mon fils.(de 14 a 16 ans), dire que dimanche apres la compete l'equipe senior(20 ans en moyenne, sport aviron)allait les faire boire, oui ca m'inquiete beaucoup.
Ca me met en colere et oui j'aimerais qu'on interdise l'alcool. Meme si je sais pertinement que cela ne se fera jamais.
Mais lorsqu on a connu l'alcoolisme on le souhaite a personne.
Mais on a qu'a continuer de sponsoriser les fetes etudiantes avec de l'alcool gratuite, sponsorise les compete sportive avec de l'alcool.
Mon fills de 14 ans a gagne dans une compete national des bouteilles de cote du rhone.
Alors oui j'ai envie qu'on interdise l'alcool.
C'est quoi ce lavage de cerveau que l'on subit depuis que nous sommes jeunes sur les bienfaits de l'alcool.
Il faut voir la verité en face.
Les 3/4 des faits divers sont du a l'alcool alors oui j'ai envie qu'on interdise l'alcool.
A +


richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 3/11/2012, 11:29

Il y a un juste milieu entre ce que tu préconises et ce qui se passe. Evidemment je trouve moi aussi que les alcooliers tentent d'attirer un public de plus en plus jeune et ça me fout en rage, mais l'alcool est interdit au moins de 16 ans et qu'est-ce que ça change??? Rien...
On a vu en Amérique ce qu'a donné la prohibition, l'opposé de ce qui était souhaité. Dans les pays nordiques où la vente d'alcool était et est peut-être encore très contrôlée, boutiques n'ouvrant qu'à certaines heures, nombre de bouteilles limité par famille etc.... Et bien malgré tout ça, l'alcoolisme, notamment chez les jeunes est très important, d'autant plus important que de déjouer une interdiction donne du piquant à l'affaire...
Alors non, ce n'est pas l'interdiction de l'alcool qui générera un changement d'attitude, c'est plutôt la prévention. De plus en plus de MAB en font et c'est une bonne chose, ça avance doucement, mais ça avance tout de même. Les parents ont aussi un rôle d'information à jouer...
Mais sinon, je ne vois pas en quoi j'interdirais à un amateur de bons vins de savourer son plaisir dans la mesure où il n'est pas MA et n'a aucun problème pour contrôler sa consommation.
Tu sais qu'il y a aussi des ateliers d’œnologie qui ont été ouverts pour faire prendre conscience aux jeunes, plus de 18 ans, que le vin pouvait se déguster, s'apprécier et ne servait pas qu'à se bourrer la gueule. Les grands amateurs de vin ne sont pas malades alcooliques.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 3/11/2012, 11:30

richard 1 a écrit:Quand je l'ai dis a ma femme et mon fils(le plus petit 13 ans) ils etaient mort de rire:
Tu as meme reussi a te faire virer du forum, tu dois les saouler avec tes grands discours....
Fiche leurs la paix...
Ben non hein !
Tu diras à ta famille que l'on se demandait où tu étais passé.
Même pas saoulé par le Richard, nous sommes Very Happy


richard 1 a écrit:Ah shale
Quand j'a vu que tu as repondu je savais que j'allais en prendre une.
J'avais meme un peu d'aprehension.
Hé hé, c'est qu'on aime bien t'embêter. Je n'ai pas lu encore toutes les réponses à ton post parce que j'ai une furieuse envie de te répondre tout de suite. J'vas t'en coller une aussi, lol.
Ce qui est bien Richard, c'est qu'en t'interpellant sur tes écrits, nous renforçons aussi notre détermination.
Donc continue à nous saouler de tes paroles.

AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 3/11/2012, 12:05

richard 1 a écrit:En faites nous disons que je suis un MA car je ne maitrise pas ma consommation d'alcool alors que les autres maitrisent.
Mais avant d'etre un MA, je ne l'etais pas, je maitrisais ma consommation comme mon voisin, comme la plus part des gens sur ce forum.
Non, perso, j'ai toujours pratiqué ce que l'on pourrait appeler une consommation à risque. C'est à dire que j'ai toujours aimé consommer trop. J'ai toujours recherché l'ivresse. Et ça, c'est un signe. Alors que la plupart des personnes arrêtent quand ils commencent à sentir l'effet de l'alcool, moi je continuais pour accentuer cet effet.

D'ailleurs connaissez vous beaucoup de gens buveurs qui n'ont jamais pris une cuite, jamais vomis, jamais de mal de tete moi non personne.
Oui. Enfin, ce n'est pas le fait de se prendre une cuite qui détermine que tu as un problème avec l'alcool mais ce que tu recherches à chaque fois que tu bois. Et là, ben je vois une sacrée différence avec mon comportement ! Je connais beaucoup de personnes qui s'arrêtent au bout de deux ou trois verres. Pas moi.


Quand vous voyez des gens boire, est ce que ces personnes vous font envie.
Moi pas du tout car je connais la verité sur l'alcool.
Nous sommes enfin delivré de cette daube alors vive nous.
Nous sommes enfin sorti de cette secte des buveurs.
Hé bé, tu t'es construit de sacrés défenses toi ! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dis-moi. Bon, c'est ta façon à toi de te protéger mais tu es un peu à côté de la plaque. C'est gentil ce que je dis hein.
La vérité sur l'alcool, c'est que c'est un produit dangereux parce qu'il peut être addictif et destructeur pour certains mais pas pour tous Richard. Et ça, au fond de toi, tu dois le savoir.

[quote="richard 1Nous sommes des cheguevaras et nous devont proner la bonne parole.Attention je me prends pour jesus on va encore m'interdire du forum!!!!
(...)
L'alcool c'est de la daube, il faut l'interdire.L'alcool est un poison qui rend malade.[/quote]Houlala, ben non alors, l'alcool n'est pas un poison, c'est sa conso excessive qui détraque.
Je ne vois pas de quels droits j'interdirais aux autres de boire de l'alcool ? Parce que moi et d'autres n'arrivont pas à nous maitriser face aux effets qu'il induit ??? Ce serait de la dictature ça !!!
Interdisons le tabac alors ! Interdisons le sexe, le jeu et j'en passe. Parce que oui, je te signale que l'on peut être aussi addict à certains comportements excessifs et que ceux-ci peuvent être aussi terriblement destructeurs.


Bon, j'arrête là. Je vais lire ce que t'ont répondu les autres

A plus Richard, profite de ton week-end.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 3/11/2012, 12:27

lolo6 a écrit:
richard 1 a écrit:C'est ce message que je tente d'expliquer certaines fois avec des especes formules mathematiques.
Euuh, juste pour conclure:renonce aux mathématiques. petits coeurs
1 an sans alcool - Page 4 Q_LAUG%7E1

Ahhhh merci pour l'éclat de rire du matin Lolo !
Tu ne m'en veux pas Richard, hein ? J'aime rire.


Sur ce, c'est vrai que l’alcool et les jeunes, c'est un sacré problème actuellement.
Prévention, prévention, prévention... Shale a raison, c'est la seule solution. D'ailleurs, à ce propos, je trouve que les pouvoirs publiques devraient être plus actifs car l'abus d'alcool est de plus en plus présent chez nos jeunes... C'est préoccupant.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 3/11/2012, 13:54

richard 1 a écrit:
Les 3/4 des faits divers sont du a l'alcool alors oui j'ai envie qu'on interdise l'alcool.
A +

... et tu oublies les 100% de drames en tout genre qui sont dus à la bêtise!
Allez lâche toi, on l'interdit aussi? Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, sérieusement je comprends ton énervement par rapport à ce que tu as entendu
avec tes jeunes sportifs. C'est lamentable. Crying or Very sad
C'est vrai que beaucoup de jeunes se font pêcher dans des endroits inattendus par les
dealers, car dans ces cas là il faut bien appeler un chat un chat.

Il y a la prévention, l'éducation... Nous en tant que parent, que faire? On ne sait pas.
Pour ma part, j'en parle énormément avec mon fils de 13 ans, comme de toutes les
drogues en général.

...et en parlant de drogues, eh bien tu vois moi ce qui me fait voir ROUGE grosse colère
c'est l'industrie pharmaceutique. L'aliénation sur ordonnance!

Le débat serait très long, mais côté interdiction et législation, il y en aurait des trucs à revoir!
Tu vois, ne serait-ce que pour les accidents de la route.
"OUUUH les vilains buveurs! OUUUH les vilains fumeurs de chite!"
Biensûr c'est nécessaire d'interdire et de pénaliser, mais moi j'aimerais bien qu'on se penche aussi
sur les conducteurs bardés d'anxyolitiques ou autres qui sévissent sur les routes.

Je peux te dire qu'à 7h du mat' sur le périf en semaine, t'as intérêt à faire gaffe!
Et quand je vois l'état de certains collègues à 8h, avec leurs traitements "qui leur
font du bien", eh bien j'aimerais pas les avoir dans le coin quand ils sont au volant. affraid

çà aussi, on peut leur en parler, aux jeunes.

Sur ce bonne journée, continue à surfer sur ton énervement, pour l'instant çà te réussit!
:dans:
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/11/2012, 21:18

Salut a tous,
Je reviens de vacances et m'apercois que vous avez vraiment la forme.
Ca fait vraiment plaisir.
Bien evidement que je balance certaines conneries mais c'est une methode comme une autre.
Quand j'ai arrete de boire et fumer je le disais a tous le monde(meme a des inconnus), les gens etaient mal a l'aise.
Il me demendait pourquoi arreter de boire, de fumer ect...J'affirmais certaines choses vrai ou fausses. Ce n'etait pas le probleme, l'important etait d'ecouter leurs reponses, de savoir
ce qu'ils en pensaient. Et c'est tres marrant la plupart du temps il me repondait qu'il fallait bien s'amuser un peu dans la vie, et bien c'est drole mais a chaque fois cela m'a reconforté dans m'a decision.Car hormis quelques exeptions leurs discours etaient faux, ils se mentaient sur l'alcool.
J'emploie souvent le mot interdire, bien evidement que cela est excessif mais j'ai vraiment les boules qu'en je vois le lavage de cerveau que subisse les jeunes sur la clope, l'alcool, l'herbe ...
Depuis qu'il y a des radars et le permis a point nous avons diviser le nombre de mort par quatre avec 5 fois plus d'automobilistes.
Je suis le premier concerné, avant je roulais a 250, maintenant rarement a plus de 150(sur autoroute bien sur)
Je n'ai pas la solution mais ca me fous les boules quand je vois des deputés inviter par une grande maison de pinard organiser les assises de la santé et de l'alcool.

Comme certains me le repete dans le forum je dois avoir un probleme avec l'alcool, je leur repond que non puisque j'en bois pas.
Mais depuis que je ne bois plus je remarque a quel point nous sommes solliciter a consommer.
Hier soir j'etais dans un aeroport a l'etranger, il y avait un magasin bourré de monde, je suis allé voir, peut etre un artiste ou une star qui signe des autographes, et non uniquement un magasin de vente d'alcool.(le plus grand de l'aeroport)
Vu la tete de vainqueur de la plupart je peux vous garantir qu'ils n'appliqueront pas la devise: boire avec moderation.
Qui sponsorise les concerts, les sports, cinema: les marques d'alcools et de cigarette et le jour ou la vente de cocaine sera autorisé les cartels sponsoriseront les soirées etudiantes.
On interdira rien mais nous subissons depuis petit un veritable lavage de cerveau sur les drogues avec la benedictions des pouvoirs politiques.
Pour arreter de boire, de fumer... il faut egalement comprendre que nous ne sommes pas 100% coupables, on nous a aide a se droguer.
Alors ne soyons plus des moutons et revoltons nous?( Lolo c'est une expresion alors coule et en ce qui concerne l'indusrie pharmaceutique 100% d'accord avec toi)

Voila un petit coup de gueule, un coup d'epée dans l'eau mais je voulais vous signaler mon retour.
Biz a tous









richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 10/11/2012, 21:49

Ben oui, Richard, le Don Quichotte de l'alcool est de retour....
Bien sûr qu'on ne peut qu’accéder à ton discours, mais c'est aussi enfoncer des portes ouvertes. Tu auras beau l'écrire ici autant que tu voudras, rien ne changera.
Va dans un MAB, ils font des permanences dans les hôpitaux, dans les écoles, dans différents lieux publics pour avoir une action préventive, là au moins, même si c'est une goutte d'eau, c'est tout de même faire quelque chose pour faire avancer le combat contre l'alcoolisme.
Ce forum a aussi été créé dans ce but, aider, prévenir et expliquer....
Tout ça c'est du concret, nous sommes dans l'action. Toi tu râles, tu critiques et tu as raison, mais ça ne change pas grand chose....
Mais au fait, bon retour de vacances!! 1 an sans alcool - Page 4 943168 1 an sans alcool - Page 4 443


Dernière édition par SHALE le 10/11/2012, 23:31, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 10/11/2012, 23:27

richard 1 a écrit:Salut a tous,
Je reviens de vacances et m'apercois que vous avez vraiment la forme.
Ca fait vraiment plaisir.

Salut Richard, merci pour tous et toutes ici.
çà commence toujours positif, c'est çà qui est bien avec toi! coeurs
richard 1 a écrit:Salut a tous,
Bien evidement que je balance certaines conneries mais c'est une methode comme une autre.
Pour toi qui débordes d'énergie, t'aurais pas une autre méthode à tester?
Si oui, je suis preneuse smiles
richard 1 a écrit:
Quand j'ai arrete de boire et fumer je le disais a tous le monde(meme a des inconnus), les gens etaient mal a l'aise.
Il me demendait pourquoi arreter de boire, de fumer ect...J'affirmais certaines choses vrai ou fausses. Ce n'etait pas le probleme, l'important etait d'ecouter leurs reponses, de savoir
ce qu'ils en pensaient.

Là je les comprend! J'ai vu les mêmes réactions quand j'ai dit dans la rue que j'avais arrêté de péter au lit. smiles

richard 1 a écrit:Et c'est tres marrant la plupart du temps il me repondait qu'il fallait bien s'amuser un peu dans la vie, et bien c'est drole mais a chaque fois cela m'a reconforté dans m'a decision.Car hormis quelques exeptions leurs discours etaient faux, ils se mentaient sur l'alcool.

Ben oui, c'est bien évident qu'on a des discussions profondes et intelligentes, avec des inconnus qu'on interpelle dans la rue. Chapeau en tout cas pour avoir un avis éclairé sur leurs propos, assorti d'un jugement avisé, dans de telles circonstances!

richard 1 a écrit:
J'emploie souvent le mot interdire, bien evidement que cela est excessif mais j'ai vraiment les boules qu'en je vois le lavage de cerveau que subisse les jeunes sur la clope, l'alcool, l'herbe ...
Depuis qu'il y a des radars et le permis a point nous avons diviser le nombre de mort par quatre avec 5 fois plus d'automobilistes.
Je suis le premier concerné, avant je roulais a 250, maintenant rarement a plus de 150(sur autoroute bien sur)

Alors là fusil fusil fusil
Tu donnes des leçons sur l'alcool, la drogue, la vie, la mort, La vérité, et tu OSES dire çà!!!!!!!!!!
Là, désolée mais tu m'énerves!
Si c'est 130 sur autoroute, c'et pas pour des prunes. "Rarement à + de 150", non mais Ho!
Tu as déjà vu un dégât d'accident du à la vitesse, juste à la vitesse? À CAUSE DE C.... qui "estimaient" qu'ils conduisaient assez bien pour dépasser les limites?
Corps encastrés dans de la tôle, bouts de chair sur un coin de portière 100m plus loin.. affraid
Ah non, j'ai compris, tu es Thanatopracteur et çà t'éclate, c'est çà?????
Tu t'es renseigné sur le temps de réaction, de réflexe, la distance de freinage? Là j'en doute.
Et je bénis les nouveaux systèmes de radars qui vont coincer les gens comme toi,là!

richard 1 a écrit:
Comme certains me le repete dans le forum je dois avoir un probleme avec l'alcool, je leur repond que non puisque j'en bois pas.

Ah confused Il faudra que tu fasses part de ta théorie à ceux qui ne baisent pas alors! lol!


richard 1 a écrit:... des moutons et revoltons nous?( Lolo c'est une expresion alors coule et en ce qui concerne l'indusrie pharmaceutique 100% d'accord avec toi)

Justement je me demandais: tu prends des médicaments? (simple question, pas de piège! smiles )

richard 1 a écrit:
Voila un petit coup de gueule, un coup d'epée dans l'eau mais je voulais vous signaler mon retour.
Biz a tous

Tu devrais mettre Terminator qui dit "I'm back" comme avatar Very Happy

Bof, je suis déçue, je croyais que tu aurais profité de tous les films et reportage relatifs à la prohibition
qui sont passés ces derniers temps pour étayer tes projets de réforme Rolling Eyes

J'ai une dernière petite question à te poser:
peux-tu m'expliquer la différence entre: "mettre un coup d'épée dans l'eau" et "pisser dans un violon"?

Bien à toi, grimacer petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/11/2012, 07:39

Lolo je prends aucun medoc et je n'ai jamais rien pris.
Pour la conduite je connais les dangers j'ai fait le stage(un grand moment de rigolade et d'education ) et je vais en refaire un pour recuperer 4 points.
.Je n'ai jamais estimé que je conduisais trop bien mais trop vite.
J'ai arrete de boire, de fumer et lolo il faudrait egalement que j'arrete la vitesse!
Mais la encore quelle hypocrisie? Nous sommes en exes de vitesse avec la moindre poubelle.
Je me suis meme fais arrete en velo a 70 km au lieu de 50 dans une descente.
Les voitures vont de plus en plus vite.Soit on met plus de flic, plus de radars sur les routes soit on bride les voitures.
Le moment le plus suivie du stage etait la derniere journée: ils nous apprenaient a calculer le nombre de gramme que nous avions quand nous buvions
et je peux vous dire que ca faisait peur.

Shale bien evidement que ce que vous faites est super et heureusement qu'il y a des gens comme vous mais l'industrie de l'alcool, du tabac ... est tellement puissante.
Ce qui me revolte c'est le rapport entre des gens comme vous et les lobbies.
Aucun grand media ne parlera de la lutte contre l'alcoolisme, ils sont sponsoridés par les marques d'alcools.
Mais c'est encore des evidence alors je repars en vacance.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  sourisplume 11/11/2012, 09:43

Bonjour Richard,

Je suis bien d'accord avec toi, le meilleur moyen de faire de la résistance et de les emmerder, ceux qui sont censés nous gouverner, c'est de pas picoler, pas fumer et refuser le diktat de la consommation aveugle avide de crédits.

J'ai des nièces baba cool en Ardèche : ça fume de l'herbe de Provence toute la journée en critiquant la société mais ça achète des Barbies aux mômes... Moi j'ai du mal, là. Elles, ce qu'elles ne comprennent pas, c'est que l'état préfère qu'elles se jettent la tête (avec n'importe quel toxique d'ailleurs) plutôt qu'elles se révoltent VRAIMENT, en prenant les armes quoi, et pas forcément les armes à feu.

bon dimanche! coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 11/11/2012, 10:26

Les voitures vont de plus en plus vite.Soit on met plus de flic, plus de radars sur les routes soit on bride les voitures.
tu as oublié une option richard,la plus importante d'ailleurs et la seule qui marchera à coup sur :soit on s'autodiscipline!!

si tout le monde faisait un effort et comprenait l'importance de cette vigilance vis à vis de la vitesse,alors,on en sauverait des vies Rolling Eyes tu remarqueras que ça marche aussi avec l'alcool Very Happy

bon retour 1 an sans alcool - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  nad59 11/11/2012, 11:28

Bonjour Richard.
S'il n'y avait que l'alcool, l'herbe, les clopes et la vitesse Rolling Eyes
Nous vivons dans une société de consommation. Donc on nous incite à consommer
n'importe quoi! du sucre( sodas , bonbons )ce qui peut entraîner des obésités morbides , du crédit ( et pourquoi nous consommons du crédit : pour consommer des choses dont nous n'avons pas forcément besoin Rolling Eyes ), du virtuel etc.... la liste est malheureusement longue.
Ceci n'est qu'un constat et je me sens bien " petite" pour pouvoir changer les choses.
Le seul pouvoir que j'ai , c'est de mettre en garde mon entourage.
Si chaque personne qui en a conscience pouvait le faire ce serait déjà une petite avancée.
Bien à toi

nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 11/11/2012, 11:33

Salut Richard,


Contente de te lire. T'es en pleine forme dis-moi ! A fond dans la bataille contre les lobbies. Cool. Y'a du taff.


Voila un petit coup de gueule, un coup d'epée dans l'eau mais je voulais vous signaler mon retour
Very Happy
Retour vu ! No problem !

Moi, j'aime bien les coups de gueule, ça fait du bien parfois, non ? Et puis, comme ça, on évacue sa colère. C'est au moins ça.


lolo6 a écrit:Alors là fusil fusil fusil
Tu donnes des leçons sur l'alcool, la drogue, la vie, la mort, La vérité, et tu OSES dire çà!
Là, désolée mais tu m'énerves!
Si c'est 130 sur autoroute, c'et pas pour des prunes. "Rarement à + de 150", non mais Ho!
Hi hi ! L'a pas sa langue dans la poche non plus notre Lolo hein !
Tu viens d'être pris en flagrant délit Richard. Very Happy Very Happy Very Happy


richard] Comme certains me le repete dans le forum je dois avoir un probleme avec l'alcool, je leur repond que non puisque j'en bois pas.[/quote][quote="lolo6 a écrit: Ah Il faudra que tu fasses part de ta théorie à ceux qui ne baisent pas alors!
Rhooooo ! MdR !


lolo6 a écrit:Bof, je suis déçue, je croyais que tu aurais profité de tous les films et reportage relatifs à la prohibition
qui sont passés ces derniers temps pour étayer tes projets de réforme Rolling Eyes
Ahhh, tu as regardé ?
Intéressant ces docu sur le prohibition, n'est-ce pas ?


richard 1 a écrit: Je me suis meme fais arrete en velo a 70 km au lieu de 50 dans une descente.
Oh ! Ce mec est un danger public ! taper


cristal a écrit:tu as oublié une option richard,la plus importante d'ailleurs et la seule qui marchera à coup sur :soit on s'autodiscipline!!
Et voilà, cristal donne le mot de la fin : Responsabilisation individuelle, c'est la meilleure solution. C'est d'ailleurs la conclusion évidente qu'inspire la prohibition et ses résultats catastrophiques à plusieurs égards.


Mais, en fait, je crois que tu sais tout ça très bien Richard. 1 an sans alcool - Page 4 Icon_winkg




AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/11/2012, 14:02

Ah Cristal comme tu as raison mais n'est ce pas en partie utopique.(l'autodiscipline)
Un petit peu de sanction quand meme.
Prenons le cas de la securité routiere, je suis le premier a dire que je devrais faire chaque année un stage.
J'ai remarqué que je conduisais mille fois plus prudement apres un stage.(Je ne grillais plus de feu rouge, je ne passais meme plus au feux orange ect...)
Pour l'alcool au volant ca devrait etre tolerence 0.(on en est pas loin) Je constate que les jeunes font beaucoup plus attention qu a mon epoque.
Ne pas interdire l'alcool ok mais mettre les moyens pour eviter les catastrophes.
Impossible pour un jeune a la campagne de rentrer chez lui apres une sortie bien arosé.(pas de taxi, de bus)
Responsabiliser! Ok mais je vous donne l'exemple de mon oncle J qui a un etyloteste pour demarer sa voiture(sinon plus de permis), il connait tous les moyens pour passer a travers.
Mais notre veritable pouvoir comme le dis nad, nous qui connaissons les problemes lies a l'alcool c'est d'eduquer notre entourage.
Ce n'est pas toujours simple,une partie de ma famille raconte toujours a mes enfants les exploits de l'oncle J.
(Ah J c'est comment boire avec un etyloteste ect....il s'est encore battu...).

J'ai un autre de mes oncles qui est un alcoolique abstinent, personne ne c'est apercu qu'il avait fais une cure, qu'il frequentait les centres. Car ca ne se dis pas.
Personne ne le prend en exemple.
Souris plume completement d'accord avec toi.
Alice t'es pas sympa, tu es un peu trop d'accord avec lolo qui se fout toujours de ma gueule.
Je rigole bien evidement(je ne sais pas comment mettre les smileys)
Alice j'adore car on sent que tu guettes toujours la moindre connerie pour te marrer.
Des que je decouvre une nouvelle verité sur l'alcool(en ce moment je suis assez balaise)je l'envoie a Lolo, comme ca elle me taille en piece et tu pourras te marrer.
Vraiment sympa ce forum, il y a quasiment que des filles.
A croire que je suis un des rares alcooliques masculins.

Bonne apres midi



richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  pascal1 11/11/2012, 14:20

Salut Richard
je viens de parcourir ton fil qui m'amène quelques commentaires:
Lors de nos prériodes d'alcoolisations, nous avons je crois tous testé le sans alcool pendant un jour ou deux, et, rassurés, nous avons arrosé celà le3ème jour.
Je pense que le processus de réalcoolisation même après de longs mois d'abstinence est à peu similaire.
Chez certaines personnes abstinentes , cette abstinence n'est pas bien vécue à 100% et, même sans être dans un combat permanent , y a toujours la petite loupiotte qui brille et qui dit : "Et pourquoi je pourrais pas reprendre un verre de temps en temps"
Alors on tient en core un mois, deux mois jusqu'à ce que..........
Si la personne s'est fixée comme conso un verre ou deux , qu'elle voit que ça ne peut tenir et qu'elle réagit de suite, on pourra parler de réalcoolisation positive car, en tout état de cause, elle aura compris et on ne l'y reprendra plus.
Si par contre elle se laisse aller au 3eme et 4 eme verre, qu'elle recommence le lendemain en en ajoutant un puis le surlendemain....., alors là c'est mal barré et retour à la case départ!
Si l'abstinence est bien vécue, l'idée de boire de l'alcool va s'estomper peu à peu pour disparaître totalement.
Perso je suis abstinent depuis 9 ans sans rechute et je n'ai jamais été tenté de repicolé. Pourtant j'ai connu et je connais encore de grosses galères au niveau de ma santé et celle de ma compagne et il m'arrive juste parfois de me dire: "Ben avec cette tuile, y 10 ans j'aurais vite descendu une bouteille"
Je suis contre aussi ton idée d'interdire la vente d'alcool. Ce n'est pas parce que tu as arrêté de boire que la terre doit s'arrêter de tourner et les gens arrêter de boire (modérément)
En ce qui me concerne j'adore cuisiner et je ne me vois pas cuisiner certains plats sans alcool (bourguignon, choucroute.....ect) J'adore aussi parfumer mes recettes à base de pommes d'un doigt de calvados , ou de cerises d'un doigt de kirsch.
Tu en es arrivé à un an d'abstinence, c'est génial, mais je te trouve encore un peu frileux quand à cette abstinence, j'en veux pour preuve la réalcoolisation de flower qui t'a fait réagir comme si tu avais vu le diable devant ta porte.
Rassure toi si ton abstinence est vraiment heureuse , voulue et vécue à 100% aucun risque pour toi ou presque!
Enfin, pour ton laïus sur la conduite au volant, no comment, te reporter aux réactions de lolo....lol
Bon dimanche à toi et coucou à Alice et lolo dont j'apprécie de plus en plus jour après jour les interventions (et les copines, si vous me trouvez trop moralisateurs , dîtes le moi vite , parait que c'est mon défaut....... cligner cligner )

pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  pascal1 11/11/2012, 14:23

lol, on a posté ensemble.
Pis tu vois tu te plantes encore car je suis un mec.
J'avais juste à ajouter.
Concernant les jeunes , laissons les faire leurs expériences d'ado tout en les surveillant du coin de l'oeil tout comme on nous a laissé faire les nôtres.
On a tous été jeunes hein !
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/11/2012, 15:31

Salut Pascal
Ecoute je me plante certainement mais c'est pas grave car maintenant je suis libre et heureux de l'etre.(peut debile aussi et heureux de l'etre aussi)
En ce qui concerne les jeunes, oui j'ai été jeune et j'aurais preferé avoir une autre education que le mythe alcool bagarre..
Les consequences aujourd'hui de certains actes ne sont plus du tous les memes qu'a mon epoque(j'ai 46 ans)
Dans les campagnes nous roulions tous bourrés le samedi soir.
Si les flics nous arretaient ce n'etait pas grave aujourd'hui si.
Si Le jeune perd le permis,il ne pourra peut etre pas trouver de job ect.....
Si mon fils prends de la coke devant moi, je ne lui dirai pas, c'est pas bien mais tu es jeune alors c'est normal.
Il prendra une grande tarte dans sa gueule.
Les conneries ils les feront comme tous le monde mais je ne les cautionnerais pas.
Franchement je prefere qu'ils fassent d'autres conneries que de se droguer.
Oulalalala on va encore me traiter d'integriste.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  pascal1 11/11/2012, 16:33

je ne parlais que de l'expérience avec l'alcool et peut être avec la clope.
De toutes façons ils ne te demanderont pas ton avis pour les expériences à faire! Ton seul rôle consiste en la prévention, et pas la répression,
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 11/11/2012, 17:12

Je ne crois pas qu'une "tarte dans la gueule" empêchera ton fils de se droguer s'il en a envie, au contraire.
Je crois aux vertus de l'exemple, de la discussion et de la confiance que nous avons envers nos enfants mais qu'ils ont aussi en nous..
Pour ma part, j'ai un fils, il a une mère alcoolique abstinente et un père passionné d'oenologie. Il a donc eu le choix. Very Happy
On a beaucoup parlé de mon alcoolisme qu'il a vécu, avec son père ils parlent aussi de bons vins, bref mon fils apprécie le bon vin avec modération et n'a aucun problème alcool....
Pour ma part, je suis heureuse de les voir partager une bonne bouteille avec plaisir et ça ne me tente pas pour ça, loin de là!
Par contre j'ai horreur qu'on me boive mes boissons sans alcool!!! Very Happy 1 an sans alcool - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/11/2012, 18:11

Je viens d'entendre au info, un jeune de 20 ans sous l'emprise du hash vient de foncer dans une voiture et tue un bebe de 7 mois.
Il a fait une connerie de jeunesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  pascal1 11/11/2012, 18:34

bien sûr que non! Mais on te dit simplement que ce ne sont pas les tartes dans la gueules ou les interdits à n'en plus finir qui empêcheront quoi que ce soit! Au contraire!
Ma chérie me raconte souvent que quand elle était jeune , sa mère, fumeuse lui avait dit que si elle la prenait la cigarette au bec, elle lui faisait bouffer. Qu'a-telle fait?, Fumé bien sûr.
Adulte elle a eu ce raisonnement auprès de ses propres enfants:" Votre père et moi fumons , donc si vous en avez envie pas la peine de vous cacher, briquet et cigarettes sont sur la table." Et aucun des deux n'a jamais fumé!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 11/11/2012, 18:35

Prendre un seul exemple comme généralité fausse toute logique. Je peux aussi écrire qu'un petit grand-père de 80 ans a pris l'auto route en contresens et a tué 3 personnes, ce n'est pas pour ça que toutes les personnes âgées ne peuvent plus conduire...
Tu généralises et ça frise la mauvaise foi... 1 an sans alcool - Page 4 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/11/2012, 20:14

Mais il faut interdire le volant au vieux egalement et au femme aussi.
Non je rigole quoique pour les vieux et les femmes!!!!
Allez j'arrete pour aujourd'hui j'ai raconté assez de conneries mais pour les vieux et les femmes au volant!!!
Mes enfants me diraient allez Papa c'est lourd
Bonne soirée a tous

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 4 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum