lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 11/11/2012, 22:56

Ah la la!
Ton post est un vrai délice pour mon tempérament taquin!
N'y vois aucune méchanceté de ma part, mais là....

celle là elle est pour toi!

https://www.youtube.com/watch?v=E776XisGHlk

insolente
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 11/11/2012, 23:13

Je trouve ton choix excellent!!!! 1 an sans alcool - Page 5 362777 1 an sans alcool - Page 5 362777
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 12/11/2012, 07:06

Bonjour a tous
Un petit message pour dire mon inquietude pour Alice.
Vous etes plus diplomate que moi alors faites qqchose.
Par contre Alice si tu lis mon post alors voila ce que j'en pense:
Tu connais un peu ma grande gueule, je suis quand meme un peu plus malin que tous le monde! mais je connais malheureusement le resultat de ta demarche.
Je l'ai essayé plein de fois.
Alors ecoute les conseils avisés de tes potes.
Tu ne renonces a rien quand tu arretes de boire bien au contraire.



richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 12/11/2012, 21:09

Salut pascal et bonne anniversaire.
J'ai relu ton post et merci pour ton explication.
Lorsque que tu dis que je suis encore frileux avec avec mon abstinence c'est certainement vrai mais franchement j adore etre abstinent.
Lire vos commentaires meme pas tres sympa quelque fois(je le cherche aussi) me font un bien dingue.
Je ne peux pas expliqué pourquoi mais quelque chose se passe et c'est presque magique.
J'affirme des trucs, des conneries on m'explique gentiment que j'ai peut etre tord alors je reflechis un peu et je fais des pas de geants.
J'ai 46 ans et j'ai l'impression de revivre ou de retrouver cette epoque ou enfant je m'eclatais.
c'est comme si j'avais 10 ans ou plutot je recommence une deuxieme vie d'aldulte.
Alors merci a toi, shale,Cristal et tous les autres
Pour ton anni je vais me faire peter une bonne bouteille: j'hesite entre un grand cru 2012 de perrier ou de badoit.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 12/11/2012, 21:14

Pascal j'ai vu que tu etais prof alors mille(s) pardons pour les fautes d'orthographes.
Je vais faire un effort.
Cela fais plus de 20 ans que je n'ecrivais plus rien.
Et le francais ce n'etait pas mon truc. Bac B grace a l eco et au math
Heureusement ma femme s'occupe des devoirs de mes enfants.(3 eme et seconde)

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 12/11/2012, 22:05

richard 1 a écrit:Pascal j'ai vu que tu etais prof alors mille(s) pardons pour les fautes d'orthographes.
Je vais faire un effort.
Et pour moi qui suis prof d'art, culture et délicatesse, tu feras des efforts aussi?
richard 1 a écrit:Oui, promis

kiss je le savais! :merciii!: coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 13/11/2012, 06:58

oui lolo pas de prob mais il faut que je revoie certaines bases.
Biz et bonne journée

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 13/11/2012, 10:25

richard 1 a écrit:Pascal j'ai vu que tu etais prof alors mille(s) pardons pour les fautes d'orthographes.
Je vais faire un effort.
Et pour moi aussi... même si je ne suis pas prof (Nan mais) Very Happy

richard 1 a écrit:Oui, promis
Trop cool ! Je le savais! :merciii!:

geek


Trêve de plaisanterie.

Tant mieux si tu as l'impression de progresser dans ta réflexion. Tu n'es pas si buté que ça finalement 1 an sans alcool - Page 5 P_SHIN%7E1


PS : Ne t'inquiètes pas pour moi. Je maitrise et je n'ai aucune envie de "reboire". Merci de ton attention en tout cas;
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  pascal1 13/11/2012, 13:51

heu, on s'en fout des fautes d'orthographe dès lors ou c'est lisible et qu'il n'y a quand même pas une faute à chaque mot!lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 19/11/2012, 21:22

Bonsoir a tous c'est super connard
(pas d'inquietude j'aime bien le terme super connard, personnage de sketch omar et fred dans leur emission le sav sur canal)
Et puis dans super connard il y a super..........et connard aussi.
Enfin bref, une petite baisse de regime ces derniers temps, j'ai l'impression que mes proches(enfants et ma femme) etait plus sympa quand je buvais.
A cette epoque j'avais tellement un sentiment de culpabilité qu'effectivement je leur disais oui a tout.Maintenant leurs comportements et surtout celui de ma femme me gonfle.Je suis beaucoup plus dur qu'avant ou plutot je ne dis pas amen a tout..J'ai l'impression qu'elle ne me respecte pas.
Depuis quelque jours je n'arrive pas a avoir la peche, je suis vidé.
Je repense a l'alcool,pas a boire mais a l'alcool qui etait synonyme de fete et toute ces conneries.
C'est debile mais ca me gonfle.
Des associations d'idées viennent me perturber: je suis entrain de vendre une afffaire assez importante, avant j'aurais ete feté ca en prenant une enorme cuite avec plein de parasite qui m'aurait dis comme j'etais fort, le lendemain j'aurais trouvé ca debile mais bon.
j'ai toujours ete un extremiste(pas politiquement bien evidement)je fais les choses a fond, ma femme me reproche de plus en plus de tous controler, de ne pas etre souple mais la realité est que je vis avec le concorde(elle plane grave).
Enfin bref je ne sais pas si cela a quelque chose a voir avec mon arret de l'alcool.
Un autre truc: l'alcool et l'argent m'ont construis socialement, aujourd'hui j'ai quelque fois l'impression d'etre seul.
Avant je discutais avec ma femme en prenant l'apero maintenant je discute sur un forum avec des inconnus.(meme si vous etes top vous etes des inconnus, c'est virtuel) Pour moi c'est de la science fiction.
Il ne faut plus dire au gens que nous sommes alcoolique car Il y a que pour nous alcoolique que ce n'est pas pejoratif.
J'en ai mare lorsque je vais chercher mon fils au tennis que les meme gens qui avant etait autour de moi au bar m'evite car je ne bois plus.
Je crains qu'au premier pretexte je leurs mets mon point dans la gueule..
Je croyais qu'en arretant l'alcool, j'allais d'une certaine maniere etre top mais je m'apercois qu on ne me supporte pas.
J'inquiete mes proches, les moins proches.
Pourtant j'ai l'impression d'etre plus juste, plus reflechi mais apparement ca ne saurait qu'une impression.
Je ne sais pas si ma discution a un rapport avec l'alcool et le forum.
Bonne nuit a tous










richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 19/11/2012, 21:54

ta discussion est en plein dedans Richard Very Happy

Je croyais qu'en arretant l'alcool, j'allais d'une certaine maniere etre top mais je m'apercois qu on ne me supporte pas.

ce qui importe Richard,c'est que tu te supportes TOI,les autres,tu peux les zapper,tu peux en prendre d'autres mais TOI,tu ne peux pas alors le plus important,c'est que depuis que tu ne bois plus,tu te supportes TOI1 an sans alcool - Page 5 604725

pour ce qui est de ta femme,il est bien évident qu'elle ne comprend pas ce qui t'arrive,tu contrôles ta vie et tu n'as plus a te faire pardonner tes excès alors,pas facile a gérer cela pour elle!!
il y avait une place vide a la maison,celle du père et du mari,elle a rempli cette place ainsi que tes enfants pour combler le vide.Tu reviens en force et tu leur retires cette place ,un peu normal qu'ils se rebiffent non??
maintenant,c'est a toi d'affirmer ta présence,de recupérer cette place qui est la tienne en leur expliquant que tu es revenu et que cette place est a toi et que tu ne la lacheras pas 1 an sans alcool - Page 5 988901
arrêter de boire n'implique pas des changement que dans ta vie mais ds celle de tes proches aussi,sauf que eux ne peuvent pas comprendre le changement qui s'opère en toi alors explique leur avec douceur ta nouvelle vie Very Happy

quant a ceux qui ne viennent plus vers toi parce que tu ne bois plus,un conseil,évite les et fais toi de nouveaux amis,des vrais 1 an sans alcool - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 19/11/2012, 22:56

Quand on arrête l'alcool, ça déstabilise beaucoup de gens, nos proches mais aussi certains que nous pensions nos amis. J'ai connu ça aussi, j'ai perdu beaucoup d'amis, je m'en suis fait de nouveaux. Pour ma famille, avec beaucoup de dialogues, tout est rentré dans l'ordre et j'ai changé beaucoup de choses dans mon mode de vie.
Là, tu te trouves devant des personnes qui ne comprennent pas ton changement d'attitude, des personnes qui ont peut-être aussi un problème alcool que tu leur renvoies en pleine figure en ne buvant plus....
Alors je pense qu'il faut que tu acceptes cette situation, elle passera, tu feras d'autres connaissances, tu te moques de ce que pense les autres et surtout tu vis pour toi.
Par contre, si tu emploies des discours aussi extrémistes que ceux que tu mets parfois sur le forum, ce n'est pas comme ça que tu aideras les gens à venir vers toi, ni que tu les convaincras que l'abstinence est le début d'une vie heureuse, alors un peu plus de souplesse, ta femme n'a pas tort, te ferait du bien dans tes relations... 1 an sans alcool - Page 5 943168 1 an sans alcool - Page 5 443 1 an sans alcool - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 20/11/2012, 12:07

Salut Richard,

J'en ai mare lorsque je vais chercher mon fils au tennis que les meme gens qui avant etait autour de moi au bar m'evite car je ne bois plus.
Je crains qu'au premier pretexte je leurs mets mon point dans la gueule..
Je croyais qu'en arretant l'alcool, j'allais d'une certaine maniere etre top mais je m'apercois qu on ne me supporte pas.
Shale et Cristal t'ont répondu sur les réactions des proches ou des amis. C'est sans doute vrai. J'imagine que les rapports changent. Je ne sais pas, je n'ai pas cette expérience.
Mais, en te lisant, je me demande si toi, tu as trouvé ton mode de fonctionnement, ta place dans la société, dans cette nouvelle interaction avec les autres, dans cette nouvelle vie sans alcool. En bref, je me demande si tu t'es trouvé, toi dans ce "sans alcool". J'ai bien l'impression que non.
Certes, ton entourage peut être perturbé par un changement de comportement mais de là à ce qu'on ne te supporte plus !!!! Non, franchement y'a autre chose qui vient de ce que tu penses toi, de la façon dont tu analyses toi les situations, les échanges.
Tu racontes souvent comment toi et les autres réagissiez, vous comportiez, avant avec l'alcool. Il y a comme une nostalgie dans tes écrits quand tu racontes les histoires de à ce fêtard qui attirait la "sympathie". Ce n'est pas par hasard Richard.
Je crois bien qu'il faudrait que tu te trouves toi dans cette existence sans alcool.

Et là, c'est un vrai travail qui, à mon sens, ne peut être fait qu'avec un professionnel, quelqu'un qui saura te guider dans ta réflexion, c'est à dire un psycholoque.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 20/11/2012, 17:45

Salut Alice,Cristal, et shale
les psychologues,les psychiatres.... pas pour moi.J'en connais plein et ma femme est pedopsychiatre.
Ma place sans l'alcool je la connais.
C'est mon entourage qui ne suit pas.
Mais c'est vrai qu'il faut que je sois plus coule,plus patient, plus tolerent.
Il faut que je leur fasse comprendre comment je suis maintenant et avec plus de douceur.
Mais je n'ai strictement aucune idée de comment je vais m'y prendre.
Un exemple mon fils a cru que c'etait ma femme qui rentrait a la maison, je lui ai dis que c'etait moi, il a soupiré ahhhhh car ca le gonflait.
Je suis uniquement la pour payé les factures et maintenant ca me gonfle et je le dis.
Enfin bref
Bonne soirée

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 20/11/2012, 18:29

richard 1 a écrit:Ma place sans l'alcool je la connais.
C'est mon entourage qui ne suit pas.

Tête de mule !



Je crois bien que je n'aurais pas du parler de psychologue moua. Trop tard !
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 20/11/2012, 18:31

Tu en tires toi même les conclusions, tu as une remise en cause de ton comportement relationnel à faire et tu as pas mal de choses à changer. Même si tu n'en as pas envie, un psy t'aiderait à comprendre pourquoi tu es aussi à cran avec les autres et pourquoi tu supportes aussi mal ceux qui n'agissent pas comme toi...
En tout cas, essaye d'y réfléchir et de voir ce que tu peux changer dans ta vie.
Ta femme, justement, elle en pense quoi de tout ça??? 1 an sans alcool - Page 5 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 20/11/2012, 19:34

Ma femme m'envoie un sms pour me dire qu'elle a envie de me retrouver mais ca veut dire quoi?
On dirait qu elle prefererait que je picole?
Je sais que je suis une tete de mule mais la je ne vois pas.
Enfin bref j'y comprends rien.
Je vais essayé de reflechir calmement.
Merci les filles



richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  pascal1 20/11/2012, 20:01

tu sais, mon abstinence a été suivie par un divorce 3 ans après.
Je ne te le souhaite pas mais ce sont des choses qui arrivent quand l'un change et que l'autre reste avec l'image de celui qu'elle pouvait mener par le bout du nez sans qu'il réagisse!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 20/11/2012, 20:05

Hello Richard ,
apparemment ,il y a énormément de résistances au changement autour de toi .J'ai l'impression que tu as besoin d'un espace vital ,un jardin de secret où tu pourras réfléchir un peu en paix ,où il y a la place pour la surprise.En bref tu as besoin d'un peu de temps et d'oxygène pour pouvoir poser les fondations de ce que pourra être demain pour toi .
Je perçois aussi beaucoup de virtuel dans ton entourage et peut-être aussi dans la vie que tu as mené et je crois que tu t'embarques pour un drôle de voyage qui ne peut se faire qu'en solitaire .
Et bien que tu connaisses beaucoup de choses ,il nous mène souvent vers des rivages inconnus .
Il y a dans tes messages peut-être un premier indice comme sur une carte au trésor ,si tu veux bien sûr démarrer l'aventure.
Je sais ce que c'est la veritable ivresse: la liberté de pensée.
J'ai l'impression en ce moment de redevenir un enfant.
Quels étaient tes rêves d'enfants ?
C'est bien entendu une question à planter dans ton jardin secret et qui n'attend pas de réponse ici .
onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 20/11/2012, 21:24

Ma femme m'envoie un sms pour me dire qu'elle a envie de me retrouver mais ca veut dire quoi?
et si tu le lui demandais?? Very Happy
il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de dialogue entre vous ou alors beaucoup trop de rancoeur pour que ce dialogue soit constructif Crying or Very sad
dis lui ce que tu penses,ce que tu vis,elle est pédopsy donc elle sait pas mal de chose sur la reconstruction.
mais as tu envie de lui parler??d'avancer avec elle??ou ressens tu plutôt l'envie de t'envoler ailleurs??

les réponses sont en toi mais il faut tout de même en discuter avec ta femme et sans faux semblant 1 an sans alcool - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 21/11/2012, 10:51

cristal a écrit:
Ma femme m'envoie un sms pour me dire qu'elle a envie de me retrouver mais ca veut dire quoi?
et si tu le lui demandais?? Very Happy
Rhaaaaaaa ça recommence !!!! Cristal m'a une fois de plus devancée sur le point que je voulais relever. Scrogneugneu !


Bon Richard, quand je t'ai écrit en gros, tête de mule, c'était avec le sourire hein. Tu l'as compris j'espère.
Ceci dit, il va peut-être falloir que tu cherches à comprendre, sans te braquer, d'où viennent toutes ces nouvelles réactions à ton égard.
Il n'est pas question de te remettre en cause dans ton abstinence. Évidemment, que tu as fait le bon choix et j'imagine que ta femme est ravie de ce choix mais manifestement, il y a du changement et le mieux, c'est d'en parler et de l'affronter.

Ta femme vient de te faire un appel de phare avec son sms alors pose-lui des questions et ... écoute ce qu'elle a te dire.


Tiens-nous au courant Richard. Keep cool hein !
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 25/11/2012, 21:06

Salut a tous
Un petit mot pour vous dire que suite a vos commentaires je prenais le temps de la reflexion.
oui oui oui j'ai bien dis la reflexion, ne rigolés pas.
Je vais essayé de trouver pourquoi j'ai bu autant d'année et qu'est ce que m'apportait l'alcool?(positif et negatif)
J'ai arreté depuis plus d'une année avec une seule conviction:
L'alcool c'est nul mais je ne pense pas etre assez con pour pouvoir boire pendant si longtemps si cela ne m'apportait rien.
Voila je vous tiendrais informer des mes trouvailles.
Mais c'est vrai que l'idée de penser que l'alcool avait des effets positifs m'inquiete un peu.
C'est un peu trop brouillon dans ma tete pour le moment.
A part ca j'ai passé une super semaine et un bon weekend principalement grace a mon abstinence.
Des fois j'ai vraiment l'impression de recommencer une nouvelle vie.
Merci a vous tous
Meme quand je ne vous ecris pas je pense tous les jours a vous.
C'est dingue
Bonne soirée a vous tous

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 25/11/2012, 21:18

Merci Richard!!! Very Happy Je ne pense pas que nous ayons dit que l'alcool avait des effets positifs, ou alors au tout début, mais par contre j'ai dit moi même que l'alcool a pu, à un moment de notre existence, nous sauver la vie, ce qui est vrai pour de nombreux malade alcoolique, mais bien sûr, il y a le revers de la médaille, ensuite la dépendance s'installe et là, il n'y a plus aucun point positif!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 26/11/2012, 14:36

le combat contre la maladie alcoolique ne se résume pas à arrêter de boire mais a se reconstruire et pour cela,il faut aller voir ce qui a été mal construit dans ton passé.
tu as une abstinence qui te plait mais qui ne te rend pas heureux Richard,il y a une grosse épine dans ta vie qui t’empêche de la vivre comme tu le souhaiterais 1 an sans alcool - Page 5 842295
fais une pause Richard,regarde toi,regarde autour de toi et demande toi ce qui ne te convient pas et pourquoi ça ne te convient pas.
je peux me tromper mais je sens que tu es entrain de butter contre un mur que tu n'arrives pas à franchir et que tu commences a faiblir àforce de pousser sans que rien ne bouge Crying or Very sad

regarde ce mur de plus loin ,vois ce qu'il représente,analyse le pour savoir quel outil utliser pour le franchir,ne recule pas mais ne te tape pas non plus la tete dedans,il y a un passage ,à toi de le trouver 1 an sans alcool - Page 5 604725

nous restons avec toi 1 an sans alcool - Page 5 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  AliceD 26/11/2012, 19:08

richard 1 a écrit:oui oui oui j'ai bien dis la reflexion, ne rigolés pas.
Ben non, même pas envie de rigoler dis donc. Là, je te prends au sérieux. Incroyable non ? Very Happy

Je vais essayé de trouver pourquoi j'ai bu autant d'année et qu'est ce que m'apportait l'alcool?(positif et negatif)
Bien vu !

Mais c'est vrai que l'idée de penser que l'alcool avait des effets positifs m'inquiete un peu.
C'est à creuser en tout cas parce qu'effectivement, là y'a un blème.

C'est un peu trop brouillon dans ma tete pour le moment.
Normal que ce soit un peu difficile d'y voir clair.
Ta femme aura sans doute des tas de pistes à te donner. Quand elle t'a écrit, je veux te retrouver, tu lui as posé des questions pour comprendre son souhait ?


Bon, je savais que tout tête de mule que tu es, tu sais aussi écouter et te poser des questions. Bravo parce que ce n'est pas évident.

Tiens-nous au courant hein !


Bises
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 5 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum