lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et l'Amour dans tout ça?

+12
Discus
Nicky
Pietje Scramouille
TEX
Enki
hoedic
Malau
cristal
Lisa
SHALE
Moonia
jane02
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  TEX 12/3/2009, 14:20

Avec ou sans alcool, je répète que je n'ai jamais rien COMPRIS.
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas ressenti.
Bon, je vais faire Laverdure après.
Ah oui, l'âge de mes artères...
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Invité 12/3/2009, 14:23

Very Happy

T'es pas si vieux que ça TEX, au CRAP, tu leur plaisait bien aux filles, tu les faisait rigoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  TEX 12/3/2009, 14:26

Je n'ai pas à me plaindre Jeannot, ma vie à été jusque là bien remplie de cet affect qui doit certainement être "travaillé" encore.
Pour le moment je fais une pose ( plus d'un an déjà ) et cela me sereinise plutôt que l'inverse.

L’éros, la philia, et l’agapê...Un programme.

Sur le plan psychique, la psychanalyse considère que les premières relations parents-enfants sont déterminantes dans l'esprit d'une personne et de sa perception de l'amour. Les relations mère-fils ou père-fille, notamment, sont particulièrement marquantes. Les relations parents-enfants sont généralement déséquilibrées : le parent répond aux besoins de l'enfant. On dit dans ce cas que l'amour de l'enfant est captatif et celui des parents oblatif.

En grandissant l'enfant apprendrait à rééquilibrer ces relations. Cet apprentissage peut échouer à tel ou tel moment, et l'adulte en gardera un manque de maturité s'il n'en prend pas conscience et une perception de l'amour plus ou moins blessée. Les relations de ses parents entre eux seraient aussi importantes dans la construction de cette idée de l'Amour.

L'amour peut être perçu essentiellement comme la quête d'un manque, lorsque la notion oblative ne s'est pas développée.


Dernière édition par TEX le 12/3/2009, 14:34, édité 1 fois
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Invité 12/3/2009, 14:34

Very Happy

En tout cas, ils se rappelle de toi. Il y avais des gens de ton groupe hier, mais je n'ai pas les noms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty trop marrant

Message  jane02 12/3/2009, 17:42

kikou Tex, oui tu me faisais bien rire au CRAP,j'aimais ta culture et tes histoires drôles mort de rire tu es un mec bien baiser l'amour est très compliqué en effet,mais là j'étais en danger..alors je pense à moi d'abord,ma réussite,avec lui j'aurai replongé c sur
taper
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  cristal 12/3/2009, 18:06

jane,je ne devrais pas te dire ça mais je suis vraiment soulagée par ta decision de rompre cligner
tu peux enfin te consacrer a toi pleinement,c'est tres important d'etre egoiste (egoisme sain) en debut d'abstinence (heu,apres aussi d'ailleurs Very Happy )
tu as pris la meilleure des solutions,tu te proteges et tu penses a toi c'est comme ça que tu vas reussir super

Tex,je crois qu'il est grand temps que tu t'investisses a fond de ta psychotherapie (en as tu une au fait??)parce qu'il y a vraiment enormement de choses a sortir de toi...libère toi mon Tex,tu vivras tellement mieux baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  SHALE 12/3/2009, 19:21

Oui, TEX, on retrouve souvent un manque dans la petite enfance des MA. Ce "quelque chose a manqué" peut être réel ou fantasmé, mais le résultat est le même, le MA est toujours à la recherche de qqchose pour remplir ce manque. Il avait trouvé l'alcool qui a joué ce rôle un temps mais n'a en fait rien résolu. Il faut faire un retour en arrière accompagné par un psy pour retrouver l'origine de ce manque et apprendre à vivre avec....
Jane, tu as bien fait de penser à toi, si la personne avec qui tu vivais te tirait vers le bas, il valait mieux partir... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty samu

Message  jane02 12/3/2009, 23:13

J'ai rompu avec S comme je le disais précédemment, et tout l'après-midi ,chantage au suicide. Crying or Very sad ..ce soir il a appelé un ami en commun, et grace a cet ami, qui a su réagir, S a tenté de se suicider, j'ai pu donner son adresse exacte, numéro etc, et la femme de cet ami l'a tenu au tel, pendant que les pompiers arrivaient..et ils l'ont emmené a l'hopital...imaginez un peu dans quel état je suis ....je suis triste pour lui,mais ne suis pas responsable de son état dépressif....au secours Crying or Very sad triste
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  cristal 12/3/2009, 23:27

c'est ce qui etait a redouter Jane,pas son geste mais le fait que tu puisses te sentir coupable Rolling Eyes

Jane TU N'ES PAS RESPONSABLE noon noon ote toi cela de la tete tout de suite.Il est fragile,depressif,malade mais toi tu n'y es pour rien OK??
Tu menes TON combat et lui le sien de son coté,tant pis si il n'y arrive pas,c'est pas ton pb.
Tu as dejà assez a faire avec toi alors,ne penses pas aux combat des autres noon

Tu penses a toi ma Jane,a ta nouvelle vie,a ta renaissance,et c'est tout...S,n'a pas reussi a tenir la barre,c'est qu'il n'avait pas tout resolu,toi tu continues ton chemin et tu laches pas la route parce que tu es super bien partie baiser

tiens le choc ma belle,ce n'est pas facile une telle nouvelle mais chacun sa vie et ses pb.

gros gros bisou baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  TEX 12/3/2009, 23:34

Courage Jane, ça va aller.
Il va s'en sortir, je le souhaite.
TU N'ES PAS COUPABLE.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty culpabilité

Message  jane02 12/3/2009, 23:37

Curieusement ,je ne culpabilise pas noon ,je sais très bien que ce n'est pas ma faute. noon j'étais sa bouée de sauvetage paix ...et je pense qu'a la moindre dispute j'aurais eu ce genre de chantage...suicide....alors je continue a vivre pour mes filles, pour moi, je suis même allée manger chinois ce soir avec mon amie...et avons super rigolé.... :dans: m'en fiche

Et je ne replongerai pas dans l'alcool !!!!!
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  cristal 12/3/2009, 23:42

je suis bien contente de lire ça Jane bravo bravo j'ai eu peur que tu te sentes mal mais tu reagis super bien et c'est genial cligner
continue a bien t'occupêr de toi et de tes puces,c'est ça qui est important.

gros bisou ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Merci

Message  jane02 12/3/2009, 23:50

Je vous remercie de votre soutien petits coeurs Je vais aller faire un gros dodo fatigué beaux rêves :big:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  SHALE 12/3/2009, 23:53

J'y vais aussi, je ne tiens pas les yeux ouverts! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  hoedic 13/3/2009, 00:09

C'était effectivement à craindre mais heureusement tu réagis super bien super

Tu dois t'en douter, dès sa sortie de l'hosto, il risque de remettre ça avec le chantage...

Le plus sur pour toi serait de couper complètement tout contact avec lui cligner

Chinois, j'adore ça, tiens ça fait longtemps que je n'y suis pas allée du reste...

Bonne nuit à toi :sleep:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Moonia 13/3/2009, 08:05

Jane, je suis heureuse de te savoir à " l'abri " tu dois penser seulement à toi et à ta vie, ta décision est courageuse et je t'en félicite.

Prends soin de toi et attention à toi quand il sera sorti de l'hoso, il y a de fortes chances qu'il essaie de te récupérer. Reste bien vigilante.

Gros bisous petits coeurs baiser petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Hors de question

Message  jane02 13/3/2009, 10:10

je me doute qu'il essaiera,mais vu son comportement ,il en est hors de question noon je coupe les ponts , et je vis ma vie cligner
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Lisa 13/3/2009, 19:42

Oui, coupe les ponts, c'est le mieux que tu puisses faire! Et aussi pour lui d'ailleurs, car si tu continue à prendre les appels et à lui répondre, il risque d'entretenir des espoirs même si tu as été claire dans ta rupture.
Comme je te l'avais dit, j'ai eu moi aussi une relation avec un homme rencontré en cure et ça a été le même scénario, au premier désaccord il s'est réalcoolisé affraid et puis quand j'ai rompu, il m'a lui aussi fait des menaces de suicide. J'avais des appels et des messages à toute heure du jour et de la nuit, et les zamis ici m'ont conseillé de me mettre en silence radio pour me faire oublier et surtout pour avoir la paix! Et ils ont eu raison! super

Heureusement que tu ne te sens pas coupable, tu as bien raison!
C'est épuisant d'être la bouée de sauvetage de quelqu'un. Moi ça m'étouffait et me "vampirisait" littéralement mon énergie!
Il va devoir apprendre à se reconstruire et apprendre à vivre pour lui, et non pas à travers d'une autre personne. Mais ça, tu ne peux pas le lui apprendre ni l'y aider noon
Garde bien tes distances, protège-toi, c'est super important!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Je m'interroge

Message  TEX 13/3/2009, 21:06

Là par exemple, ce qui vient de se passer m'interpelle.

On parlait d'amour. Dans ce cas ci avec des mises en garde collégiales.
Tout rose, tout beau.

Aujourd'hui on parle de rupture ("annoncée") mais c'est la vie.
Boum pour l'un, ok pour l'autre.

Vu froidement, je pourrais m'en foutre royalement :
1° Ce n'est pas mon problème.
2° Ce n'est pas moi qui vit la situation.
Mais l'empathie est là. Et elle va dans les deux sens; vers les deux "acteurs".
(Qui est le protagoniste?)

Peut-être est-ce par rapport à la cure?

J'en reviens au fait que je n'y comprennes "rien" à l'amour et pense que cela n'est pas de l'amour.

C'est une réflexion, pas un jugement ne nous méprenons pas.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  cristal 13/3/2009, 21:11

je ne comprend pas ce qui t'interpelle Tex???est ce le terme amour??
est ce parce que Jane etait "amoureuse" et que là elle ne l'est plus??Que l'amour pour toi est forcement qq chose de durable,d'infaillible,de pur??

Qu'est ce que l'amour pour toi Tex??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  TEX 13/3/2009, 21:54

Je raisonne et peut-être ne faut-il pas en amour?

Shématiquement :

L'amour est un sentiment, le sentiment une composante de l'émotion, l'émotion un concept.

L'idée de choix amoureux nous dépasse-t-il?

Les notions philosophiques et psychologiques de ceci font débat.

Depuis la nuit des temps l'Homme s'interroge.

Je lie un idéal à l'amour cela fausse certainement mon appréciation.
(y'en a-t-il une autre puisque c'est un concept?)
Mais je me demande ce qui peux animer (aliéner) de la sorte les humains que nous sommes pour faire tant de massacres au nom de ce sentiment.

Consciemment, inconsciemment comment être en amour sans zèle? :)

Je m'y perds une fois de plus...
C'est à vivre, mais je me suggère de mener ma quête sur une vision commune de la chose afin d'éviter trop de casse.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  SHALE 13/3/2009, 23:55

Tex, il y a des amours sereins, des amours qui ne blessent pas , des amours où il y a partage, ce n'est pas forcément l'amour passion, mais c'est l'amour tout court, l'amour au quotidien ça existe aussi et ce n'est pas un concept... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  hoedic 14/3/2009, 00:01

Tex, il m'avait été dit et répété que les couples ne se formaient pas par hasard, que c'était l'inconscient qui guidait le choix mais j'avais bien du mal avec cette notion.

Tout comme je savais que la période passionnelle ne durait pas éternellement, que le sentiment se transformait au fur et à mesure de la découverte de l'un et de l'autre donc du "MOI" des 2 partenaires.

En cure avec la psycho, j'ai compris le pourquoi de mes différents choix de partenaires, effectivement une fois que je me suis comprise moi-meme tout s'est éclairé Very Happy

Ce sont les suffisances et les insuffisances de l'un et de l'autre qui s'attirent comme des aimants.

En ce qui concerne Jane, la rencontre ayant été faite sur le lieu de la cure, tout était tronqué d'avance...et il est très rares que ces rencontrent débouchent sur un avenir commun.

Dans le pire des cas quand l'un replonge, l'autre replonge aussi :!: :!: :!:

Alors l'empathie, je suis d'accord avec cette notion mais elle a aussi ses limites à ne pas franchir car sinon tu fais éponge et tu absorbes tout Crying or Very sad

Jane n'allait quand meme pas se forcer à rester avec lui par empathie sachant que la situation ne lui convenait pas :!: :!:

Elle est sortie d'une situation dangereuse pour elle avec risque de rechute ce qui dénote un sacré acquis en cure cligner

Tex, faut vraiment que tu apprennes à penser à toi en priorité

cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Lisa 14/3/2009, 00:20

Effectivement les attirances et choix de partenaire ne se font pas par hasard, mais les enjeux sont la plupart du temps inconscients.

Pour ma part, je fais une différence entre "être amoureux" et "aimer".
Etre amoureux, pour moi c'est les moments du début où on idéalise l'autre, où on se sent pousser des ailes et prêt à tout, où on cherche à tout prix à plaire, on oublie (ou on refuse de voir) les défauts de l'autre.
Ensuite ça peut se transformer en amour, et à mon avis l'amour c'est le sentiment plus profond que l'ont peut éprouver pour l'autre quand on le connaît bien, quand la relation a su passer de l'idéalisation à la réalité. C'est peut-être mois passionnel comme dit Shale, mais beaucoup plus durable et vraiment agréable!

Par contre il arrive qu'après la phase amoureuse, on se rend compte qu'on s'est trompé, que la personne ne correspond pas à l'image que l'on s'en faisait, que l'on ouvre les yeux sur la réalité en découvrant des choses qui ne nous correspondent pas. Ca c'est moins gai, mais ça arrive, et autant réagir rapidement plutôt que de laisser traîner les choses.

En apprenant à se connaître, et aussi au fil des relations, on apprend à faire de meilleurs choix car on a une meilleure idée de ce qui nous convient, nous nourrit, de ce que l'on est prêt à donner ou pas, et aussi de ce que l'on n'est pas prêt à accepter et qui ne nous convient pas.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Amour déçu

Message  jane02 14/3/2009, 12:02

Pour répondre à Tex c'est clair comme de l'eau de roche siffler ...je l'aimait d'un amour tendre,j'étais très bien avec lui...et en faisant plus ample connaissance, en effet,je me suis aperçue que il ne correspondait pas à ce que j'attends d'un homme. Rolling Eyes ..trop dépressif, pas assez mature finalement, j'ai eu je ne sais combien de sms et coup de tel où ça n'alllait jamais.Alors je me suis aperçue , assez rapidement ,que ce n'est pas l'homme avec qui je continuerai ma vie. affraid ...et j'ai rompu pour me protéger, car il m'adorait, m'a demandé en mariage au bout d'un mois, voulait un enfant noon Voilà Tex ,avant cet homme j'ai été raide dingue amoureuse d'un Homme D alcoolique dans le denni. fusil ..et comme je buvais aussi, ça m'arrangeait bien..sauf qu'il devenait violent coup j'ai cru pouvoir le changer. paix .je ne voyais pas ses défauts au début,je les ignorais même ,en disant,il va changer :what: ...il n'a jamais changé,bien au contraire, jusqu'à ce soir de Aout où il a voulu me frapper. grosse colère ..j'ai réagi aussitôt, en rompant de suite, et pourtant dieu seul sait comme je l'adorais..mais il a fallu là aussi que je me protège,que je réalise que la vie avec lui serait impossible avoir peur ....c'est aussi simple que ça..mais je te rassure Tex,mes parents viennent de fêter leur 43 ans de mariage, et ils s'aiment,ont traversé des épreuves comme tous....mais ils s'aiment .... coeur STP
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? - Page 2 Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum