lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

+15
chantal
Spar_tiate
cristal
jojolabelle5
libellule
peureusetriste
littlewing
miminne-soleil
jacot
Crystal_ine
laurent
BLEYS
SHALE
chiomarra
cris3764
19 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty c'est vrai que tu n es pas dans la tête de ta femme

Message  BLEYS 21/9/2012, 11:34

c'est vrai que c est difficile pour toi de lui parler
tu as tellement de reproches à lui faire sur des choses qu elle ne veut pas reconnaitre
heureusement que tu peux en parler ici
certains ont vécu la même aventure que toi

moi ce qui me mine c est l impossibilité de parler à mon conjoint ma
c est pour celà que je te comprends
dans ton desir de lui parler

petit à petit les choses vont se décanter dans ta tête
tiens le coup
et merci de nous parler
c est moins lourd pour toi de partager
et c est moins lourd pour moi.... aussi

merci d être là si sensible

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 22/9/2012, 09:55

Dans deux heures, je dois déposer mon fils à Caro pour sa séance de psycho. Comme je l'avais évoqué, je lui ai proposé de garder notre fils un peu plus longtemps pour qu'elle puisse déjeuner avec lui. Je lui ai envoyé un message hier soir lui proposant et elle m'a répondu : "ok d'accord, à demain".
Je redoute maintenant notre rencontre qui aura lieu tout à l'heure car j'ai maintenant besoin de savoir si elle a entamé des démarches auprès du JAF et j'ai des gros doute la dessus.
En fait, j'ai peur de sa réponse, ce qui prouve que je n'ai pas encore suffisament cheminé dans ma tête. J'oscille sans arrêt entre des moments d'acceptation de sa décision avec un état d'esprit me permettant de me prioriser, de penser à moi et celui d'être encore accroché à elle à cause de l'amour que je lui porte.
Je penche un coup d'un coté et un coup de l'autre. Pourtant, mon entourage, vous même ici me poussaient à me diriger que dans une seule direction : celle de ne penser qu'à moi et à mon fiston, celle de ne penser qu'à ma vie et rien d'autre mais je n'y arrive pas en permanence.
Il faut que j'arrive à garder ma lucidité, que j'arrive à arreter de cogiter en tentant de lire l'avenir. Il faut que j'arrete de me prendre pour Mme Soleil. Je reposterai un peu plus tard dans la journée ou ce soir. J'espere que cette rencontre ne m'aura pas remis au fond du trou...
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty TU ES AMOUREUX de ta conjointe ma

Message  BLEYS 22/9/2012, 10:11

je suis amoureuse de mon conjoint ma
et d autres ici sont amoureux de LEUR conjoint ma

ce n est pas une maladie c est l amour...........

donc on souffre de la maladie de l autre par ce qu on l aime
c est tout

donc tout ce que tu ressens c est normal c est de l amour
c'est dur le détachement................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  jacot 22/9/2012, 13:49

Hello Cris ,
Il faut que j'arrive à garder ma lucidité, que j'arrive à arreter de cogiter en tentant de lire l'avenir. Il faut que j'arrete de me prendre pour Mme Soleil. Je reposterai un peu plus tard dans la journée ou ce soir. J'espere que cette rencontre ne m'aura pas remis au fond du trou...
Alors là tu m'épates ,quelle avancée spectaculaire .
J’espère que tu garderas cette lucidité pendant votre rencontre .Les blessures d'amour mettent du temps à cicatriser (j'en sais quelque chose ) puis un jour elles s'estompent et ils n'en restent alors qu'une petite trace sur la peau à laquelle on ne fait même plus attention .
En tout cage courage et bravo . smiles onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 22/9/2012, 15:59

ça y est, je suis de retour. J'ai donc amené mon fiston à sa mere à 11h45. Caro est arrivée pile à l'heure. Nous avons pu discuter un peu. Je lui est rapidement dit qu'il faudrait que l'on reprenne la communication tous les deux. Elle a reconnu que c'était nécessaire mais que pour l'instant, elle ne pouvait pas. elle a exprimé le besoin d'étre seule sans notre fils quand je lui ai dit qu'elle avait sauté un mercredi avec notre fils dès sa sortie. Elle a hate que sa cure se termine et m'a dit se sentir prete. Elle ressent cependant un peu de tristesse à voir ses amis partir les uns derriere les autres. Je l'ai senti très faible, trés fragile. Je lui également fait savoir qu'il était important qu'elle me prévienne dès qu'elle lancerait une requete auprès du JAF. Elle a été honnette et m'a dit qu'elle avait eu un premier entretien avec un avocat et qu'un second rendez-vous avait été fixé au 16 octobre. Je l'ai donc laissé devant le psycho en lui annonçant que j'allais faire des courses et notamment acheter des slips. Je suis resté un peu baba quand elle m'a dit prends des tailles 4. J'ai alors répondu tu es sure ? et en rigolant elle m'a dit tu n'auras qu'a les essayer.
à 14h30, j'ai donc fait route vers le Mc Do du coin mais avant je suis passé par le fleuriste pour lui prendre un bouquet de rose (vous allez certainement penser que je suis un gros couillon mais c'est comme ça !, na !).
Quand je suis rentré dans le Mc Do, elle était en train de bouquiner et ne m'a pas vu tout de suite. Notre fils jouait dans les tobogans du Mc Do. Je lui ai mis les roses sous le nez en lui disant, j'espere que cela te fera un peu de bien et elle a souri. Nous avons discuté de tout et de rien, de la météo et elle m'a proposé de rentrer les lauriers car les premiers gels étaient arrivés. Je lui ai ensuite fait voir un nouveau blouson que j'avais acheté et qu'elle a trouvé pas mal puis elle m'a reparlé de la taille de mes slips !. Comme j'avais pris des tailles 2, elle m'a annoncé : "j'espere que tu as gardé le ticket de caisse car tu n'as plus qu'a les ramener". Je ne pense pas avoir un gros derriere mais pourtant la taille me semblait correcte ! Crying or Very sad
Nous avons pris un café en échangeant des banalités.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la sortie pour une fumer une cigarette et j'ai du lui passer mon blouson car elle avait froid puis nous nous sommes dirigé vers les voitures pour nous séparer. Je ai lui alors fait voir une chemise que j'avais acheter et elle m'a dit " j'aime pas trop les carreaux mais elle est pas mal".
Avant son départ, je lui ai proposé de m'informer si elle souhaitait revoir notre fiston si cela pouvait l'aider. Elle m'a répété "non, je veux être seule"
Enfin, Caro voulait être gentille, cela faisait tellement longtemps que j'attendais cela ! Pas un seul boulet, pas une seule réflexion désagréable ... boxer
PS : -50% pour le blouson et -30% pour la chemise ! J'ai pas l'habitude d'exploser mon budget en fringue ! Very Happy .
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 22/9/2012, 16:11

Bon, il faut quand même garder ma lucidité. Même si elle a été agréable avec moi cela ne veut rien dire. J'interprete son besoin de s'isoler pour préparer sa sortie mais également pour réfléchir à son deuxieme rdv du 16 octobre. Si elle y va, la machine se mettra en route et là ...
Je dois continuer à avancer et penser à moi. Difficile de ne pas espérer mais bon.
Un jour après l'autre et on verra bien.
Surtout ne pas jouer à mme Soleil, cela me pourrit la vie !
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  Invité 22/9/2012, 16:27

Il y a déjà du mieux.....
Laisse le temps au temps Cris!
Courage l'ami!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  AliceD 22/9/2012, 18:45

Bonjour Cris,


A la lecture de ton avant dernier post, il me semble que vous êtes tous les deux sur la bonne voie. Vous communiquez et vous respectez l'autre.


cris3764 a écrit:Bon, il faut quand même garder ma lucidité. Même si elle a été agréable avec moi cela ne veut rien dire. J'interprete son besoin de s'isoler pour préparer sa sortie mais également pour réfléchir à son deuxieme rdv du 16 octobre. Si elle y va, la machine se mettra en route et là ...
Je dois continuer à avancer et penser à moi. Difficile de ne pas espérer mais bon.
Un jour après l'autre et on verra bien.
Surtout ne pas jouer à mme Soleil, cela me pourrit la vie !
Ne gamberge pas trop.
Elle a besoin de s'isoler, well. C'est un peu normal après tout ce qu'elle a vécu et assez salutaire à mon avis.
De très loin hein, sa demande correspond sans doute, principalement, à un désir ou une nécessité de mise au point personnelle qu'elle a besoin d'effectuer seule.
Donne-lui ce temps de liberté pour qu'elle se retrouve et toi, n'en tire aucune conclusion hâtive dans un sens ou dans l'autre.
Si tu arrives à faire ça, lui laisser ce temps, elle ne pourra que t'en être reconnaissant. Ce respect de l'autre n'aboutira pas forcément à la reprise du couple, je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais il vous permettra de continuer à communiquer et même dans le cas, d'un divorce, la communication sereine et respectueuse, c'est hyper important, pour tous.

En tout cas, pour l'instant, vis ta vie, pense à toi.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 25/9/2012, 21:22

bonsoir à tous,
trois jours sans poster un message, cela siginifie que je vais peut être mieux ?
Ce matin, rendez-vous avec la psycho, elle m'aide vraiment beaucoup et me permet de faire du tri dans mes pensées. Elle m'aide à ne pas m'accrocher à de faux espoirs, à de fausse interprétation. Quand je sors de sa consultation, je vais mieux, mon esprit est plus libre. Elle m'aide aussi à réfléchir à mon attitude vis-à-vis de Caro. Je ne tire que des points positifs de ces entretiens et parfois je m'étonne, moi qui n'était absolument pas habitué à ce travail sur moi-même. Elle me conseille également de continuer à écrire car elle a bien compris que c'était pour moi un moyen d'évacuer.
Demain, je dois amener notre fils au centre. J'aurai le même comportement que la semaine passée. Je ne m'attarderai pas à aller et j'essayerai d'être le plus bref en fin d'après midi. J'ai bien compris que toutes discussions seraient stériles dans cet environnement en présence de notre fils et dans un temps limité. Je ne souhaite aucune discussion sur l'avenir de notre couple, aucune discussion sur la garde de notre fils. Si elle souhaite en parler, cela sera a elle de faire la démarche. J'ai envie de calme et surtout envie qu'elle me fasse mal comme elle l'a fait les semaines passées. Son changement de comportement vis a vis de moi samedi dernier est certainement lié à l'attitude que j'ai maintenant avec elle. Elle veut être seule et réfléchir à son avenir et je le respecterai.
Je reste cependant lucide et garde en conscience que je dois être prêt à me défendre si elle maintient son deuxieme rendez-vous chez son avocat. L'amour ne me rend plus aveugle maintenant. C'est en partie grace à vous et je vous en remercie.
Bonne nuit et bonne courage à ceux qui se battent.
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  SHALE 25/9/2012, 21:27

C'est vrai que tu as beaucoup changé, tu as pris du recul face à la situation présente, tu ne te laisses plus manipuler par Caro, tu réagis en te respectant et en pensant à toi, c'est une très bonne chose!!!! Un conseil, continue dans ce sens... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty tu dis bon courage à ceux qui se battent

Message  BLEYS 25/9/2012, 22:18

merci

toi aussi bon courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  laurent 26/9/2012, 03:30

salut cris,

prends bien soin de toi tu es précieux.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  peureusetriste 26/9/2012, 08:47

Un petit coucou Cris pour te dire que je pense à toi.
A bientôt

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 26/9/2012, 18:39

me voila de retour, les choses se sont passées comme je le souhaitais. Ce matin, j'ai déposé L au centre. Caro est venu le chercher. Je l'ai informé qu'il était un peu enrhumé, que ses leçons étaient à faire et qu'elle avait une lettre de la poste pour elle dans le sac de notre fils. J'ai dit au revoir et je suis parti.
Ce soir, le schéma a été le même, j'ai récupéré notre fils, pris son sac. Caro a échangé quelques informations sur les leçons, le prochain rendez-vous chez le psycho. Elle m'a ensuite demandé si elle avait notre fils mercredi prochain ou s'il était au centre aéré. Je lui ai dit qu'elle l'avait avec elle comme elle l'avait demandé. Notre fils a alors annoncé à sa mere : cela sera le dernier mercredi et ensuite tu auras ton appartement ?. Elle a confirmé. Nous lui avons dit au revoir et nous sommes partis.
Les échanges ont été très brefs. Je ne sais pas si elle souhaitait en dire plus car c'est moi qui ai dit au revoir.
Au moins, je ne me suis pas fait mal. J'étais juste un peu angoissé sur le chemin du retour mais cela n'avait rien à voir avec les autres jours.
Je suis quand même plus qu'étonné : elle est censée avoir son appartement pour le 6 octobre date de sa sortie et je ne sais toujours pas quand elle récupere ses meubles, son linge ni qui va payer les charges de la maison ! valise
Nous avons rédigé une convention avec son assistante sociale et elle n'est toujours pas signée !
Elle se décidera peut-être à recommuniquer ce week-end ? Cela va être plus qu'urgent mais d'un autre coté, cela sera son probleme sauf si au dernier moment je me retrouve sans casserole pour faire des spaghettis à mon fils Very Happy
Tien, j'y pense, je vais peut-être anticiper et en acheter une série, j'aurai l'air moins couillon coup
bises à tous et courage
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  AliceD 26/9/2012, 19:56

cris3764 a écrit:Elle se décidera peut-être à recommuniquer ce week-end ? Cela va être plus qu'urgent mais d'un autre coté, cela sera son probleme sauf si au dernier moment je me retrouve sans casserole pour faire des spaghettis à mon fils Very Happy
Tien, j'y pense, je vais peut-être anticiper et en acheter une série, j'aurai l'air moins couillon

Lol.
L'achat de casseroles me semble une bonne idée !
Je ris mais je te comprends, hein ! Et je trouve que tu réagis super bien.

Ce que je vois, lis, avec plaisir, c'est ta détermination à prendre les choses en main, à t'écouter, toi. C'est le plus important.


Continue sur ce chemin.

Amicalement.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cristal 26/9/2012, 22:42

tu as effectivement beaucoup changé Cris et tu vas encore changer en reprenant confiance en toi ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 604725
c'est bien que tu ais ce suivi psy,ça va beaucoup de faire avancer ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 443
et piour les poêles,elles ont a moi ici!!! ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 887310et on touche pas ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 210782

mais je peux te les prêter si tu demandes gentiment ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty ta determination à prendre les choses en main

Message  BLEYS 27/9/2012, 03:58

reprendre les renes de ta vie
prendre tes decisions c est merveilleux
tu commence à réagir et à parler de toi
c est merveilleux
courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  Invité 27/9/2012, 04:58

Deja debout Bleys?
Des insomnies? tu penses trop à moi! Rolling Eyes


Cris accepte les poeles de Cristal s'il te plait comme ca elle ne les aura plus pour moi
car je crois que ca va bientot la demanger. fuir

je file vite avant qu'elle arrive passe une bonne journée cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty comment vas tu??? aujour dhui

Message  BLEYS 27/9/2012, 19:25

comme s est passée ta journée?

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 27/9/2012, 19:41

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas assez surchargé de boulot pour m'empécher de cogiter, c'est chiant. J'ai un travail qui est assez variable parfois intense, parfois calme et en ce moment c'est plutot calme !
J'ai rencontré une collegue de Caro cet après midi, elle m'a dit qu'elle l'avait vu samedi en fin d'après midi. Caro lui a confirmé son souhait de séparation et a donc très peu parlé de notre couple. Elle a surtout parlé d'elle et de sa cure, qu'elle avait hate que cela se termine mais à la fois peur du retour à la vie réelle. Ce qui est étonnant c'est qu'en début d'après midi elle me disait qu'elle voulait être seule (après le psycho) mais elle a éprouvé le besoin de rencontrer quelqu'un en fin d'après midi. D'un coté c'est bien, elle commence à pointer son nez dehors mais d'un autre elle montre qu'elle ne peut être seule. Je pense qu'elle sera vite en difficulté dans son appartement sans qui parler. J'espere qu'elle sera capable de lutter contre cette solitude qui est parfois pesante. Je sais ce que c'est car depuis presque 3 mois je le vis et encore mon fils m'occupe pas mal.
Ce soir, j'ai eu un gros coup de blues mais la réalité m'a rappelé à l'ordre : fiston n'arrive pas à mémoriser sa poesie et il faut que je l'aide. Cela m'a vite fait passer cette tristesse qui commençait à m'envahir. Mais c'est chiant ces haut et ces bas. Parfois c'est bon, j'ai le moral, je vois l'avenir avec un seul objectif : moi et parfois c'est la dégringolade.
Je sais que je recevrai un appel d'un ami ce soir, cela va m'éviter de me morfondre.
bonne soirée et bon courage à ceux qui se battent...

cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  peureusetriste 27/9/2012, 20:06

Bonne soirée Cris, et pour la poésie de filston, de quelle poésie s'agit-il?-j'adorais ça quand j'étais gosse et j'aime toujours la poésie-...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  libellule 27/9/2012, 20:14

Ben oui, de la poésie : il n'y en a jamais trop dans la vie...Alors, moi aussi j'aimerai savoir (déformation professionnelle : foi de bibliothécaire !). Allez Cris, tous les moyens sont bon pour se changer les idées !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 27/9/2012, 21:18

Bien placés, bien choisis, ... quelques mots font une poesie...
de Maurice Queneau
pas facile .. j'ai passé 2 heures à l'aider ...
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 27/9/2012, 21:34

raymond queneau
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 28/9/2012, 05:11

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à dormir, cela promet une belle journée ...
En fait, je suis perturbé par un coup de téléphone de Caro hier soir.
En effet, Caro a appelé pour prendre des nouvelles de notre fils qui n'était pas bien mercredi. Je pense que c'était un prétexte car quand je l'ai récupéré mercredi soir, il n'avait pas l'air très malade. Avait elle besoin de me parler ? j'en sais rien.
Pendant cette conversation Caro m'a appris qu'elle avait son appartement pour octobre mais qu'elle ne connaissait pas la date de son déménagement. Elle me l'a situé et décrit. Selon elle, la date du déménagement dépendait de moi et de la disponibilité d'un camion que l'on doit lui préter. En attendant, elle sera hébergée chez une amie du centre.
Je lui ai ensuite annoncé que je n'avais entrepris aucine démarche en justice et je ne sais comment le sujet est arrivé sur la démarche de médiation familiale. Elle en avait déja entendu parlé et je lui ai fait part des infos que j'avais sur cette démarche, que j'avais tenté en vain d'avoir un contact téléphonique avec le médiateur mais qu'il était absent jusque début octobre. Que l'on soit bien clair ici, le role de la médiation familiale est de recréer le dialogue en vue d'une séparation principalement mais peut être également de recréer le dialogue dans un couple en vue de sa reconstruction.
Caro semblait interessée par cette démarche mais je ne sais pas quel sens elle donne à cette médiation.
Je lui ai ensuite dit que j'avais besoin que l'on communique tous les deux avant cette médiation. Elle était d'accord. Je lui ai également fait part de mon souhait de ne pas être seul mais du besoin de tierces personnes proches de nous pour nous aider à nous écouter. Elle m'a alors dit, si tu as besoin de témoin cela ne me pose pas de probleme. J'ai alors été clair sur le besoin non pas de témoin mais de personnes capables de nous modérer et de nous obliger à nous écouter et à nous comprendre. L'objectif est différent à mon sens. Elle m'a dit qu'elle était d'accord et qu'il fallait trouver les bonnes personnes. Il semblerait que l'on soit sur la même longueur d'onde dans cette selection : des ami(e)s proches qui nous connaissent bien, qui connaissent nos problemes et qui sont informés de la maladie de caro. Je lui ai fait part de mon souhait qu'il y ait des personnes de notre génération mais également des plus anciens qui ont une philosophie de la vie différente (c'est mon avis). Cette réunion aura lieu après la sortie de Caro c'est à dire dire après le 6 octobre.
Maintenant, probleme : comment aborder cette réunion de sorte qu'elle ne se transforme pas en tribunal car les personnes qui nous assisteront sont toutes consciente du l'impact de la maladie de Caro sur l'éclatement de notre couple.
Ce que j'espere de cette réunion, c'est que caro accepte l'idée qu'elle n'est pas capable actuellement de discerner si notre couple a encore une chance de retablissement, que Caro accepte de faire un bout de chemin seule sans rien détruire ou rendre irréversible. Je souhaite pour ma part que Caro accepte une relation différente dans notre couple, provisoire ou plus longue : continuer à se voir de temps en temps et à entretenir des relations amoureuses. Je précise bien que c'est mon souhait et certainement pas le sien actuellement. Je ne souhaite pas qu'il soit abordé le long terme car nul ne sait si notre couple avec une nouvelle Caro différente de celle que j'ai connu jusque là a un avenir. Ce que je souhaite c'est de ne rien casser afin d'être capable de l'évaluer.

Je sais que cette réunion est très dangereuse et que cela peut très mal se passer mais c'est certainement une derniere chance donnée à notre couple. Je garde à l'esprit qu'elle a rendez-vous avec son avocat le 16 octobre et qu'ensuite, si on en arrive là, cela sera certainement la fin définitive de notre relation.

Maintenant mon probleme est de ne pas me planter et de bien aborder cette réunion :
- comment définir ces objectifs pour que Caro ne vienne pas en marche arriere ou la refuse au dernier moment?
- comment aborder cette réunion, comment la définir ?
- quels sujets aborder ?
- quels roles doivent avoir les ami(e)s ?
- une analyse des raisons de notre rupture doit elle être faite ?
- l'impact de sa maladie sur notre rupture doit il être abordé ?
- sa maladie et son abstinence, mon role par rapport au soutien que je pourrai lui apporter pour prévenir une rechute.
- les risques qu'elle court seule sans soutien, sans entourage ?
- les causes de sa maladie et le fait qu'elle m'en rende responsable ?
- le fait de sa victimisation ?
- la responsabilité de chacun doit elle être abordée ?
- la possibilité de reconstruire notre couple ?
- les retombés sur notre fils, la notion de sacrifice pour son bonheur ?
- Nos défauts, nos reproches mutuels ?
- comment reconstruire notre couple ?
- comment se pardonner ? comment redémarrer si cela est possible ?
- etc ...
Pas facile tout ça et il ne faut pas se planter ...
Merci de me donner des pistes mais uniquement si vous connaissez notre histoire depuis le début ou si vous avez déja vécu ce genre de médiation privée
bonne journée à tous, vue l'heure, je ne sais pas si je retourne me coucher !

cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 10 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum