lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

5 participants

Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Kristoff 12/8/2017, 23:13

Bonsoir,

Je suis en couple depuis 10 ans avec ma compagne, malheureusement elle est alcoolique donc je ne vous fais pas de dessin sur son comportement ultra violent:taps: .Nous avons 2 enfants (5 et 6 ans) , aujourdhui je prends la lourde décision de me séparer d'elle car ce n'est plus possible pour moi et les enfants. J'aimerai savoir à qu'elle organisme compétent pour faire une demande pour que je puisse avoir la garde des enfants, car malheureusement dans son état,  elle est dans l'incapacité physique et psychologique de s'en occuper. c'est trop risqué qu'elle reste seule avec eux surtout dans un logement au 4 éme étage ils sont livrés à eux mêmes.

je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.


Kristoff

Kristoff
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  cristal 13/8/2017, 09:12

Bienvenue sur onsaide kristoff,tu vis une situation terrible mais tu as pris la seule décision possible pour te sauver toi et tes enfants.Pour la garde,il faut voir un JAF (juge  aux affaires familiales),si tu as un avocat,il t'accompagnera dans tes démarches.
Es tu marié ? Peux tu avoir un logement pour toi et tes enfants? Tu travailles?
Tiens nous au courant surtout,bon courage.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Kristoff 13/8/2017, 14:01

Bonjour non je ne suis pas marié c'est bien pour ça que je vais éviter des frais avec un avocat. Je suis dans la fonction publique j'ai commencé à sonder les logements. Le but pour moi est d'avoir un document officiel validé par le jaf qui me permet d'avoir les enfants avec moi mais même avec cela si ma compagne malade a un droit de visite et d'hébergement les enfants seront seuls avec elle et dans l'insécurité même si elle les aime. Comment et que proposer au Jaf comme solution? Et surtout je ne demanderai pas de pension... La priorité c'est de me détacher de cet environnement avec les petits.

Kristoff
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  cristal 13/8/2017, 14:45

si ta compagne est un danger pour les enfants,alors il y aura une mesure d'éloignement,il va y avoir une enquête pour voir comment se comporte ta compagne,ils ne peuvent pas uniquement se fier à ce que tu dis.Il peut aussi y avoir des témoignages de voisins,de la famille,de l’école qui corroborent ce que tu dis,de toute façon,si ils lui enlèvent la garde des petits,c'est que déjà,ils se seront fait une idée de la situation.Ce n'est pas à toi de trouver la solution,il y a le JAF et les éducateurs,sans doute des assistantes sociales aussi mais tout sera fait pour le bien des enfants.
Commence par réunir tout ce que tu peux comme témoignages,comme preuve pour monter ton dossier mais même sous surveillance si elle est trop instable,je crois qu'il est important qu'elle voit ses enfants et que les enfants voient leur mère mais pas seule si elle est violente noon .
Ensuite,elle aura peut être son déclic et je l'espère se soignera mais en attendant,pour le bien des enfants qui sont très sensibles à cet age là,il vaut effectivement mieux les sortir de cet environnement alcoolisé.Mais si elle est violente avec eux comme tu le dis,alors fonce et sors les de cet enfer. petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  SHALE 13/8/2017, 15:33

Oui, là, le plus urgent c'est de monter un dossier avec des témoignages de personnes pouvant témoigner du danger que ta compagne fait courir aux petits. Tu devrais voir une assistante sociale, son témoignage serait important là aussi... Ensuite tu demandes un rendez vous au JAF pour qu'il statue sur la garde des petits... Mais ce sera assez long, car il y aura une enquête.... Ils ne peuvent pas aller chez les grands parents pour éviter les violences de leur mère ???? Quel âge ont-ils??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  cristal 13/8/2017, 16:28

5 et 6 ans shale petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  SHALE 13/8/2017, 16:54

Oups, je n'avais pas vu!!! A cet âge là, il faut vraiment que les enfants soient en danger pour qu'un juge en donne la garde au père, alors ton dossier a intérêt à être très solide... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Kristoff 13/8/2017, 17:05

J'aurai préféré que la mère en ai la garde en temps normal mais vue la situation je suis obligé de m'en occuper seul. Puis dans sa famille sa mère est ingerable et intrusive dans notre couple c'est ce qu'on appelle une mère castratrice elle passe son temps à vouloir diriger et gueuler sur les hommes. Je ne peux pas compter sur eux ils ne sont pas clean envers leurs fille( gangrène familiale). Ils veulent les petits pour eux et moi je suis accessoire...

Kristoff
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  SHALE 13/8/2017, 17:14

Tes parents à toi peuvent-ils s'en occuper ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  cristal 13/8/2017, 17:35

Il est donc urgent de clarifier la situation pour le bien des enfants,c'est leur avenir qui se joue  là !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Kristoff 13/8/2017, 17:36

Non je n'ai que ma mère qui est veuve depuis qu'elle a 40 ans. Aujourd'hui elle en a 62 elle vit à 400km. C'est pour ça que je dois agir pour les enfants et moi même moi. La solution pour moi c'est que ma compagne accepte sa maladie et qu'elle fasse les démarches avec moi auprès du Jaf pour me laisser les enfants et qu'elle puisse les voir quand elle veut.
Mais en parallèle il faut également que je trouve aussi une solution pour l'acharnement de la belle -famille.
Surtout la belle-mere je pense que l'addiction de ma compagne n'est pas arrivé par hasard. Ces parents se sont beaucoup occupés des enfants pendant que je travaillais et quand ma compagne n'était plus claire et ils s'en servent aujourd'hui contre moi.

Kristoff
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  cristal 13/8/2017, 17:41

Que dit ta compagne??  Elle est dans le déni,lui as tu parlé de tes projets?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Kristoff 13/8/2017, 17:46

Quand elle est clean je suis l'homme de sa vie et elle reconnait l'acharnement et le côté brac de sa mère. Elle veut qu'on se détache d'eux et moi aussi d'ailleurs mais son addiction est malheureusement omni présente.

Kristoff
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Kristoff 13/8/2017, 17:49

Elle est prête aussi pour voir le jaf pour être sûre que les enfants ne restent pas chez ses parents et de me confier la garde des petits.

Kristoff
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  cristal 13/8/2017, 18:44

ok,alors si elle est prête,c'est une très bonne chose,ce qui serait top,c'est de vous éloigner des parents aussi!!il faut en parler au juge de la toxicité des beaux parents,ce n'est pas dans cet environnement qu'elle pourra se soigner correctement en plus!!
Mais là,le plus important,c'est les enfants et toi alors prends vite un rdv avec un JAF et mets tout cela noir sur blanc petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Kristoff 13/8/2017, 19:11

Ok merci pour cette recommandation je vais voir ça avec elle.
Bonne soirée

Kristoff
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  SHALE 13/8/2017, 19:16

Si tu as l'appui de ta femme, ça change déjà la donne, c'est important.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  mamou 13/8/2017, 21:54

bonsoir kristoff,

Bienvenue sur onsaide  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Crystal_ine 14/8/2017, 01:49

Bienvenue sur Onsaide Kristoff. Étant québécoise, je laisse les membres de l'équipe t'orienter pour avoir les bonnes réponses à tes questions.

Mais sache que tant que ta femme ne décidera pas de se soigner, tu ne pourras rien pour elle, alors tu prends les bonnes décisions pour toi et pour tes enfants. Qui sait, la séparation lui fera peut-être prendre conscience de ce qu'elle perd.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désir de me séparer de ma compagne alcoolique Empty Re: Désir de me séparer de ma compagne alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum